Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab

Chaleurs/Premières chaleurs : signes et conséquences

Messages recommandés

Invité almi
Je pensais que cela pouvait etre une infection urinaire mais je vais attendre jusqu'à vendredi ou samedi pour l'amener au véto.
J'espère que cela va partir.
Amicalement
Almi

Regarde surtout si elle boit et mange comme d habitude .
Mais a priori sachant que les chaleur durent 3 semaines je crois ( la mienne les ayant eu une fois pour l instant) cela devrait desenfler, c est encore tres recent.
Tu verras les avis des autres membres oui

Nila est une grande fifille elle a ses chaleurs ddr lol

La veto m'a dit de venir quand elle aura ses 10 mois pour la steriliser :/ j'veux pas qu'on l'opere ='(

Par contre la mienne est super exité =O
Surtout quand elle voit des mâle elle hurle pour que je la lache nan mais quel maline! Parce que aprés moi j'ai peur qu'elle ai mal ou quoi et j'la lache, *c'est psycologique* pour la ratrapé aussitot bien entendu ^^

bonjour

je voulais savoir à quel age votre lab's a eu ses 1eres chaleurs ?

si j'ai bien compris la plupart des femelles de ce fofo sont stérilisées ??!!

Nous on se sait pas encore ... moi ça me fait mal au coeur de lui faire une chose pareil mais le véto dit que ça ne les perturbe pas de ne pas avoir de portée à partir du moment ou ce sont des chiens en famille et non plus en meute .. les réflexes ne sont donc plus les memes.

On se tate parce que cet été on la donne à mes bo parents et ma belle mère redoute qu'elle ait ses chaleurs chez elle alors on se demande si on ne va pas la faire stériliser avant. Surtout que je viens de lire en début de post qu'un stéri protège des tumeurs des mamelles si c fait avant les 1eres chaleurs, sinon l'intéret est quasi nul .... helppp

Je pose la question pour un ami qui a un golden retriever de 8 mois Wink

En ce moment ça louloute fait beaucoup de petit pipi lorsqu'on la sort (elle ne fait rien dans l'appartement). Presque aussi fréquemment qu'un mâle qui marque son territoire, et les mâles qu'elle rencontre ont plus envie de la monter qu'avant j'ai l'impression, alors qu'ils se moquent complétement de Doushka (mais elle est stérilisé donc je pense que c'est pour ça)
De plus son comportement avec les mâles qui essayent de la monter à changer --> Elle montre les dents, sans rien dire ou faire de plus mais avant elle se laissait faire. bah

Vous pensez que ça peut être signes de chaleur ou que ses chaleurs ne vont pas tarder ? voyons

ps: apparemment il n'y a pas de gouttes de sang bah

je pense que c'est qu'elle est en train de devenir une grande fille et qu'elle ne va pas comme la plupart des femelles supporter qu'un chien la monte en dehors des bonnes périodes surtout^^

c'est donc a mon sens un signe que sa puberté commence et les chaleurs devraient suivre , pour ce qui est du marquage certaines chiennes sont très dominantes au niveau territorial et marquent comme des males , la chienne d'une amie est comme cela , c'est une chef de meut née^^

yourcaillette a écrit:
je pense que c'est qu'elle est en train de devenir une grande fille et qu'elle ne va pas comme la plupart des femelles supporter qu'un chien la monte en dehors des bonnes périodes surtout^^

c'est donc a mon sens un signe que sa puberté commence et les chaleurs devraient suivre , pour ce qui est du marquage certaines chiennes sont très dominantes au niveau territorial et marquent comme des males , la chienne d'une amie est comme cela , c'est une chef de meut née^^

Merci pour l'explication Mr. Green Ya des chances que ça vienne de là Wink

Bonsoir ,

Ma chienne vient d'avoir 8 mois .
Les 1 eres chaleurs vont arriver dans quelques semaine / mois.
Je ne veux absolument pas sterelisé mes chiens.
Y a t'il d'autre solution ( naturel ) ?
je vais bien faire trés attention pendant les quelques semaine ou ma chienne va etre en chaleur ( on a beaucoup de male a la maison ).
elle va dormir dans une autre piéces , ne sera jamais dans le meme endroit que les males sans surveillance.
si j'ai envie de la laisser s'amuser avec le reste de la meute quelques minutes sans surveillance , que pensez vous d'une couche ?

Y a t'il du monde qui on une meute de plus de 5 chien qui peuve me dire comment il font ?

Merci d'avance

Les couches, c'est juste pour éviter les salissures, par contre je te souhaite bon courage avec les mâles, ils vont devenir dingos avec une chienne en chaleur à la maison. Ils risquent de ne pas manger, de déprimer, de gratter les portes, dis toi bien qu'ils vont avoir beaucoup d'imagination pour aller rejoindre la belle et ça juste poussé par l'instinct de survie de la meute donc par la reproduction.
Méfies toi des bagarres que peuvent déclencher les chaleurs de ta chienne les mâles s'ils n'ont pas une hierarchie très claire les uns avec les autres risquent fort de se disputer le droit de devenir LE reproducteur de la meute.
Bon courage deux fois trois semaines par ans ça passe vite lol
Tu as deux chiennes donc 2 fois 6 semaines ou 4 fois 3 semaines, ça va être sympa chez toi !!

Juste une question, pourquoi es tu opposé à la stérilisation de tes chiennes ??

Sinon il y a une injection à aller faire chez le véto tous les 6 mois, mais à long terme, je ne sais pas si cela est très bon pour la chienne

ou sinon poue eviter le calvaire des males face aux chaleur de ta chienne il y a une injection qui se fait aux males tous les 6 mois.
mais ca va tres difficile a gerer plusieurs males en rut, crois moi j'en ai fait l'expérience avec 2 et moi c'etait une veille petite pékinoise qui avait ces chaleurs donc un pas besoin d'une grosse piece pour l'isoler et on la portait pour la sortir.

en tout cas bon courage et arme toi de patience.

Citation :

Je vais le faire , mais quand elle aura 2 ou 3 ans et aprés une premiere porté.
en attendant oui je vais galéré ^^.
et non j'ai que une chienne et 3 males Smile
Pour la couche je voulais l'utiliser comme préservatif géant le temps qu'elle joue quelques minutes avec les males.
Oui la hierarchie est bien poser chez moi , c'est le york le big-boss.
j'ai depuis le debut renforcé cette hierarchie au heure de repas et en lui donnant l'accés de certaine piéces alors que les autres ne peuves pas.

doliprane a écrit:
Citation :

Je vais le faire , mais quand elle aura 2 ou 3 ans et aprés une premiere porté.
en attendant oui je vais galéré ^^.
et non j'ai que une chienne et 3 males Smile
Pour la couche je voulais l'utiliser comme préservatif géant le temps qu'elle joue quelques minutes avec les males.
Oui la hierarchie est bien poser chez moi , c'est le york le big-boss.
j'ai depuis le debut renforcé cette hierarchie au heure de repas et en lui donnant l'accés de certaine piéces alors que les autres ne peuves pas.

Ok ben bon courage !!

Merci !

Mon male a que 7 mois ( un mois de moin ) , avec de la chance ma chienne aura ces 1ere chaleur et lui ne sera pas encore trés trés interessé !

Oula, ca va etre le boxon chez toi, faut voir Bosco quand y'a une femelle en chaleur dans le coin, il est allé jusqu'a sauté dans le coffre de mon frére pour sauter sa chienne !!!!!!!!!
Et puis franchement il me semble que ta chienne n'est pas LOF ? laissons faire aux vrais éleveurs leur boulot oui

Edit: et a 7mois Bosco etait deja pret a sauter sur tout ce qui bouge ...... cyp

Citation :
Et puis franchement il me semble que ta chienne n'est pas LOF ? laissons faire aux vrais éleveurs leur boulot?

je veux pas faire un elevage je veux juste faire une porté a ma chienne et en garder un ou 2 , un autre pour ma mére et peux etre ma soeur prendra une femelle ( pas sur elle a deja 6 chiens ) , parceque je la trouve magnifique et mon male aussi et que j'ai hate d'avoir quelques un de leurs bébé.

EDIT Supertrotro : Suppression de la première partie du message
Merci de modérer vos propos.
Au pire, si vous souhaitez débattre sur ce sujet voyez en mp avec l'interessée.

SuperTrotro, Modératrice

Sans vouloir te juger et sans vouloir te dissuader de faire quoique ce soit, il faut juste que tu saches que tes chiens tout aussi magnifiques qu'ils soient peuvent de donner une portée de chiens qui ne ressemblent à rien et surtout pas à ce que tu attends, la génétique c'est un peu compliquée pour penser que deux beaux chiens vont donner de beaux chiens à leurs tour. Un gène récessif peut te donner des trucs auquel tu ne t'attends pas et auquel tu n'a même pas pensé.
Fais une recherche sur les lois de Mendel et tu va voir ce quel cela peut donner.

Sans compter toutes les maladies génétiques qui peuvent réapparaître même après plusieurs générations

bonjour,
louna se leche beaucoup, demande a faire pipi tout le temps dehors (avec odeur plus forte qu'avant), essaie de "monter" la chienne de ma soeur roll
est ce que se sont des signes qu'elle va avoir ses chaleur? elle a eu 6 mois le 20 fevrier.
j'ai telephonnée a ma véto hier pour savoir le prix de la sterilisation 255 euros avec antibio etc... si se sont ses chaleur qui commence je doit attendre 1 mois après ses chaleur pour la steriliser.
alors chaleur ou non? car si c'est pas sa je fonce la faire steriliser cette semaine oui

Je ne peux pas répondre dans ce cas parce que moi c'est un mâle, mais intéressé par les réponses possible dans le futur.
Par contre, j'aimerais poser question à toi et les propriétaires de femelles, pourquoi exactement choisissez-vous de faire stériliser?
je me pose la question parce que j'ai beaucoup rencontré de femelles stérilisée, je trouve un peu dommage...

personellement je veut la faire steriliser, je ne veut pas de bébé car c'est quand meme un sacré budget quand ya des bébé, si la mise bas se passe mal faut appeler le véto en urgence, il faut aussi revendre les petits voyons je laisse faire les eleveurs qui sont abitué a faire ce genre de chose
et puis la malgres qu'elle n'as pas de perte elle est deja chia*te elle chouine pour aller dehors tout les 5 minutes c'est pas marant pour elle ni pour nous.
donc pour pas embeter ma louloute avec les chaleurs je prefere les arreter definitivement.
je suis pour la sterilisation a partir du moment ou on veut pas de petit oui

nous on a aussi fait stériliser Lilou, on ne voulait pas de petits et il y a pleins de chiens, type labradors dans notre rue et comme Lilou sort beaucoup surtout en été. Plus les pertes de sang dans la maison, plus les risques de grossesses nerveuses avec risques de tumeurs mammaires qui peuvent être mortelles, en gros voila toutes nos raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision.

Pour les tumeurs mammaires, si la femelle n'est pas stérilisée il y a plus de risques ou ça a un rapport avec quoi?
je m'informe parce que je pense prendre une femelle dans quelques temps enfin j'hésite entre prendre une tite fifille ou un tit garçon de mon loulou...

il faut stériliser la chienne avant ses premières chaleurs, c'est cela qui la protège des tumeurs mammaires. Si tu le fais après les 1ères chaleurs, tu perds cet avantage.

D'accord, alors ça ne servira à rien, si je décidais de la stériliser après avoir fait une portée pour récupéré un bébé par la suite?
C'est peut-être une idée étrange, mais je souhaite vraiment prendre chaque fois une descendance...

si, cela servira à éviter des grossesses que tu ne voudrais pas par la suite, éviter les problèmes des chaleurs, des grossesses nerveuses... mais pas d'éviter les tumeurs mammaires.

si quelqu'un peut me répondre a ma question du départ svp.
car si c'est pas les chaleurs qui arrivent je voudrais la steriliser cette semaine ou debut de semaine prochaine

Emmenes là chez le vétérinaire, si y'a pas de perte de sang je pense pas que c'est ses chaleurs mais là seul le véto pourra te renseigner ... elle te fera pas payer pour une question comme ca .... enfin j'espere cyp

Je m'interroge sur les fameuses "chaleurs" de ces dames.
Je récupère cette semaine ma petite chienne de 9 semaines et je me demandais à partir de quel âge çà commence, combien de temps cela dure-t-il et quelle est la conduite à mener en la matière ?
Est ce que c'est à ce moment là qu'elle peut tomber enceinte ...
Vous voyez, j'apprends ...
Merci pour vos gentilles réponses à l'avance !
Cordialement.
Nat

nous on est en plein dedant , elle a 9 mois , ca arrive en general entre 7 et 9 mois , ca dure 21 jours ( en gros ).
aucune attitude particuliére a adopter , juste faire attention a la mettre en laisse quand tu la sort, ne la laisse pas faire ces besoin dans ton jardin si y a beaucoup de chien la ou tu habite ( ca va attiré beaucoup de male ).
Et c'est a ce moment la qu'elle tombe enceinte , elle n'est pas trés réceptive au male les premiers jours. au 10 eme jours notre femelle commence a chercher les males.
ca vulve gonfle beaucoup .

les 1 ers jours notre femelle etai un peux surpris avais du mal a s'assoir , ca queue etai bloqué.
on est aller voir le veto qui nous a donner quelques medocs pour les regles difficile est c'est aller beaucoup mieux.
ca na rien changer a nos habitude , a par que l'on fait attention a nos 3 males pendants ces quelques jours.
a si juste un changement , elle fait ces pipis en plusieurs fois , je pense qu'elle fait un tracé jusqua la maison pour attiré les males ^^

Invité
Bonjour,j'ai moi-même un labrador mâle que je promène ,vous m'avez appris des choses sur les chaleurs de la chienne car je prévois avoir une chiot femelle mais mon association SOS chiots recherche des chiots a donner a prendre contact avec le propriéo dans mon autre forum déja deux annonces on été signzler ,au faites si vous tomber sur une annonce de "donne chiots exemple croisés labradors ou autres prévenez-moi ,je suis la directrice de SOSchiots
je prévois bien un ou plusieurs sites a fin de faire connaître mon Association SOSchiots
au moins je m'en douter qu'il fallait faire saillir une chienne a 2 ans que si est en période d'ovulation ,j'ai vue un article qui indique qu'il fallait d'abord que la chienne finissent les 1ière chaleurs,de plus j'ai un live comme parler chien qui m'a parler de la chienne en chaleur ,il dit que la chienne en chaleur aurait pris un comportement du mâle ,moi mon mâle a chaque promenade ,il tire un peu,renfiler sans arrêt et urine a l'endroit .
apparemment dans le voisinage pas loin de chez il y a un labrador noir ,je me suis dit que c'est une femelle ,car mon mâle la regarder comme attiré ,il y a même une femelle labrador noir,il y avait un camion garerait sur le trottoir,on dû le contourne,surprise mon chien s'affole ,il s'exister et après d'avoir contourne le camion ,un labrador noir femelle auquel les maîtres était là et le portail ouvert .la femelle elle a joué avec mon mâle
si c'est un mâle,il y aurait eu des grognements et même une bagarre

Par contre avec les femelles ,mon mâle labrador les aiment beaucoup !

quoique je prévois avoir un chiot femelle ,car mon labrador est tout seul ,apparement un chiot femelle serait l'idée ,il va pouvoir s'impossé en tant que chef de meute,je pense que un vieux mâle supporterait t-il un chiot femelle ?
il y a -t-il des postes dessus ? moi je pense que oui je pense qu'il apprendra des choses a petit chiot femelle a la façon des chiens

Si vous tombez sur une annoncer inscrivez-vous sur mon forum
a besoin envoyez moi un mp et je vous répondrez

Ma chienne va avoir un an mais n'a jamais eu ces chaleur. Elle n'arrete pas de faire pipi (quelques gouttes) pi a un peu la vulve gonfler pi y'a du "Glaire"
Est ce les chaleur??? ou autres ???

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chien (ma mère en avait déjà eu avant, mon père aussi). Je voulais savoir quand se déclarent les chaleurs ? Pendant combien de temps ? A quelle fréquence ? Et combien de sang la chienne perd-elle ? Comment agir ?
Elle passera bientôt au vétérinaire, mais je voudrais quand même des réponses en attendant. Merci beaucoup. Bonne soirée.

Voici une fleur

Rassure yoi ce n'est qu'en general deux fois par an pendant 3 semaines plus ou moins...
ca depend des chiennes mais les pertes sont plus abondantes la 1ere semaine et apres c'est quelques gouttes,tu peux lui mettre une culotte expres si elle ne l'enleve pas avec de la chance. Le plus simple pour eviter tout ca est de la steriliser tout simplement Clin d'oeil vers l"age de 6 mois c'est super

La meilleure chose à faire est de faire stériliser ta chienne, cela réduit les risques de tumeurs, les métrites, etc.....

Gaillac a eu ses 1ere chaleurs en décembre, je n'en reviens pas comme elle a changé !!! je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu la même chose avec Bouba... Elle est beaucoup plus calme, posée, quand je la promène dans le parc, elle ne part plus comme une bombe pour aller voir un chien, ou si elle ne le faisait pas elle en mourrait d'envie Mr. Green !. Le petit coté foufou du chiot qui restait un peu est complètement parti et même quand on a repris les ballades chiens (avec 10-15 chiens) elle est resté très calme, jouait un peu, reniflait, revenait vers nous, alors qu'avant il n'y en avait que pour le jeux avec les autres chiens !.
Je suis retournée au club ce samedi et je m'interroge du coup sur le fait de stériliser très tôt les chiennes...on a constaté au club que les chiennes stérilisées très tôt, n'avaient du coup pas cette période qui les calmait, et au même age que Gaillac devenaient même plus speeds et agressives. Alors est-ce que finalement cette stérilisation très tôt n'entrave pas le développement complet, je me pose la question...

Pour ma part, mes deux chiennes (Nelka croisée lab/golden et Fidji) ont été stérilisées vers 6 mois et je n'ai pas constaté cela bah elles n'ont jamais été plus speeds ou agressives. Elles se sont calmées petit à petit.

Peut-être que la période des 1ère chaleurs va calmer plus 'abruptement' les chiennes alors que celles stérilisées tôt vont se calmer plus sur la durée. Je sais pas trop mais bonne question bah

quand je compare Guimauve (stérilisée à 6 mois) et sa soeur Groseille (non stérilisée), je remarque que Groseille est plus douce et calme que Guimauve qui elle est un peu "brutus" par moment, après est-ce que c'est lié à la stérilisation ou non ?

je sais pas si on peut dire que c'est vraiment lié, peut etre que guimauve a un caractère plus affirmée que Groseille tout simplement...

Moi en tout cas comme mel j'ai jamais vu de différence avec le avant/après ... Gaïa commence a être de plus en plus sage, mais elle arrive sur ses deux ans alors c'est surement normal !!

Idyll a eu ses chaleurs !
Jusqu'à maintenant, il n'y avait que les poils à aspirer et depuis avant hier, il y a les tâches de sang à nettoyer un peu partout cry
On peut me dire combien de temps ça va durer ? Fini les balades en forêt en liberté, et les balades tranquilles en ville, il faut surveiller l'approche des autres chiens pour ne pas avoir d'accident !
J'attendais ses 1éres chaleurs pour la faire stériliser par la suite, trop compliqué de la garder entière en ville surtout que je ne veux pas la faire reproduire.
Si j'avais plus de place, j'aurai bien aimé un bb noir d'Idyll, mais bon ...c'est pas le cas, et pas l'âme d'éleveuse ! je préfère m'occuper d'un chiot de 2 mois que d'un nouveau né, c'est plus mignon rs

Je n'ai jamais eu de femelles, mais il me semble que suivant les chiennes, c'est entre 3 semaines et 1 mois.

Oui, je confirme, c'est 1 mois ! et il faut se méfier, ce n'est pas parce que tu ne vois plus de sang qu'il n'y a plus de risque !!! donc, compte bien 4 semaines à partir du début pour être tranquille. Je pense qu'il faut attendre un peu après les chaleurs pour la faire stériliser. Les 1ere les "bousculent" un peu quand même et d'instinct je dirais qu'il faut attendre que les hormones se tassent un peu.
L'éleveuse de Gaillac conseil la stérilisation à partir des 2eme chaleurs.

mironne a écrit :

"L'éleveuse de Gaillac conseil la stérilisation à partir des 2eme chaleurs."

C'est peut être mieux mais je ne peux pas attendre les 2eme. Pas pour les contraintes mais surtout pour Jack. Il est castré mais le cerveau marche ! il est tout le temps entrain de la chevaucher, lui tourner autour, mais ne peut rien faire donc énervé ... ça me fait de la peine de le voir dans cet état ! comme quoi la castration règle le problème de portée mais si c'est fait tardivement ( 2 ans ) , ça ne change pas le comportement ni pour l'accouplement ni le marquage urinaire à l'extérieur. Encore 3 semaines de torture pour mon pauvre loulou :/

Pour les mâles castrés, ça peut tout à fait varier d'un chien à l'autre, je connais des chiens castrés tardivement qui ont peu à peu abandonné reniflage et marquage par exemple.

Allez, courage Jack!

• Créer...