Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Distil1

labrador prognathe

Messages recommandés

Bonsoir ,

nous sommes futurs propriétaires d un petit chiot chocolat labrador , nous devons le recuperer mi-avril .

Nous sommes allés le choisir dans un elevage il y a un moi , un vrai coup de foudre pour cette petite boule de poil !!! Nous voulions avant tout un animal de compagnie , notre but n etant pas de le faire concourir , cependant nous souhaitions un beau chien labrador .

Malheureusement aujourd hui nous avons eu une nouvelle qui nous laisse un peu perplexe et desarmés , en effet la proprietaire de l elevage nous a contacté en nous specifiant que le chien que nous avions choisi etait prognathe , c est a dire que sa machoire inferieure été en retrait par rapport à celle du dessus , elle nous a affirmé que ce "defaut" n empechait en rien sa croissance , mais qu il ne pourait pas participé à des concours (chose qui ne nous gene pas car nous ne souhaitons pas le faire concourir) , elle a aussi souligné que ce "defaut" ne se voyait pas sur le chien et qu il pouvait disparaitre avec le temps .

Nous aurions aimé avoir des renseignments sur ce defaut et si possible des photos de chiens prognathe plus agés.
Sur la portée il y avait 3 males , et la propriétaire nous donne la possibilité de changer de chiens , si vraiment ce defaut nous gene , nous sommes indecis parsqu au vu des photos jointes , on ne distingue pas vraiment le probleme , et puis surtout nous avions vraiment 'fondus' devant ce ptit chiot !!!

ce que nous ne voudrions vraiment pas c est qu avec l age ce defaut se voit vraiment "visuellemen' parlant ; je vous joint les photos qu on nous a envoyé , merci de nous donner votre avis , et si vous avez aussi été concernés par ce probleme merci de nous en faire part

amicalement sandra et mathieu

sa ne se voit pas sur les photos mais sa ne gene en rien le chien , il y a des race qui sont prognathe et qui vive tres bien .....je pense que vous devrier rester sur votre coup de foudre ...mais libre a vous de choisir ....peu importe votre choix personne ne vous jugera soyez en sur .

Citation :
Mâchoires: Les mâchoires et les dents sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires ».

Il arrive que les mâchoires n’aient pas la longueur voulue. On distingue deux cas :

° le chien dit « prognathe » est celui dont la mâchoire supérieure est plus courte que la mâchoire inférieure, si bien que les incisives inférieures trouvent leur place devant les incisives supérieures.

° le chien dit « bégüe » est celui dont la mâchoire inférieure est en retrait par rapport à la mâchoire supérieure, dans ce cas, les canines inférieures sont placées derrière les canines supérieures.

je pense que ce problème n'empeche en rien que les chiens soit en bonne santé maintenant est ce que sa ce voit quand saura grand, je n' en sais rien, Il ne pourra en tout cas jamais etre confirmé.

twistbaloo a écrit:
sa ne se voit pas sur les photos mais sa ne gene en rien le chien , il y a des race qui sont prognathe et qui vive tres bien .....je pense que vous devrier rester sur votre coup de foudre ...mais libre a vous de choisir ....peu importe votre choix personne ne vous jugera soyez en sur .

So am I

Si ce chiot a vraiment été votre coup de foudre ( je comprend pourquoi d'ailleur lover ), je pense que vous devriez rester sur votre choix. Je ne connais pas de chien Prognathe mais vu les schémas de latitou, cela na pas trop l'air de ce voir bah

Latitou t a bien renseigné !
Je dirai que ce toutou a une bouille a croquer!
Je suppose que l éleveur si vous restez sur votre premier choix vous fera certainement un prix.

Cette petite crotte en chocolat, vous avez eu le coup de foudre pour elle? Alors peu importe qu'il soit pronagthe...;ça ne changera rien à sa vie future. Et puis franchement, au vu de la photo, je ne voit pas trop le défaut......

Aucune inquiétude a avoir...si votre futur lab' vous plait c'est l'essentiel. Ca lui donnera un style qui fera son charme.

Par contre, à savoir : Cette "malformation" est considérée comme une tare dans le monde de l'élevage, c'est à dire qu'il ne pourra pas être confirmé, de plus il ne faudra pas le faire se reproduire car il risquerait de transmettre ce défaut à ses petits (ce qui peut nuire à la race du Labrador si l'on fait se reproduire des chien non LOF et non conforme aux normes du standard).

Par contre, tu peux demander à ton éleveuse qu'elle te fasse une réduction sur le prix d'achat de ton chiot, ce genre de chose est monnaie courante chez les éleveurs.

En attendant ce petit bout est bien mignon et mérite tout ton amour.

Bonsoir ,

merci à toutes et tous pr vos reponse , effectivement l eleveur nous fait une reduction sur le chiot : 750€ contre 1000€

nous avons aussi contacté des vetos , la premiere nous a dit que pr un chiot qui etait prognathe le prix ne pouvait pas exceder les 200€ et qu en grandissant ce defaut se verait de plus en plus

l autre quant à lui nous a dit qu on pouvait , avc l aide d une balle de golf , faire travailler sa machoire mais que cela ne changerai pas ce defaut .

C assez difficile pr nous , notre descision n est pas encore prise et portant il faudra vite se decider ....

Merci bcps pr vos reponses

amicalement sandra

je pense qu'un coup de foudre c'est l'essentiel,personne n'est parfait de toute façon! mais bon...à vous de voir!

Invité Ninie
Bonjour,
c'est en recherchant des informations sur ce sujet que je suis tombé sur votre cas. J'ai des amis qui viennent d'adopter une chienne Landseer de 16 mois et qui présente ce problème (begüe). Sur les photos à 2 mois, cet handicap était peu visible éffectivement, mais à 16 mois désormais, cela est important (on peut facilement passer les doigts entre les dents supérieures et inférieurs -la mâchoire présente un décalage de 2-3 cemtimètres). Bien entendu, ce n'est pas l'aspect esthétique de la chienne qui nous importe mais plutôt son avenir sanitaire: es-ce que cela représente un risque pour sa santé dans l'avenir, va t'elle pouvoir se nourrir convenablement et surtout sans se blesser la palet supérieur à long terme? Bref, beaucoup d'angoisse et de questions. Pour votre chien, il est difficle de prévoir l'évolution de sa machoire; l'avis de plusieurs professionnels me semble crucial. En tout cas, il est certain que l'éleveur doit vous faire un prix. Et ce qui compte, c'est l'amour !

ohhhh cette petite bouille... trop craquante!

Je pense que si le seul probleme par rapport à ce defaut est qu'il ne pourra participer à des concours et que votre but n'est justement de ne pas faire de concours ben accueillez ce petit loulou qui va vous donner plein d'amour!!

Hello
je suis concernée car CISKO a ce problème Thumb down

quand l'éleveur m'a appelé pour me dire qu'il fallait que j'en choisisse un autre j'ai refusé tout net nanana

Haa que non mon loulou je l'avais déjà choisi et porté, fait plein de bisous... pas question d'en changer Clin d'oeil

Il a aujourd'hui presque 4 mois
il mange, joue avec sa gueule, mordille, normalement
le seul problème ce sont ses crocs qui touchent son palais car le positionnement n'est pas le bon :/

le vêto m'a dit qu'en fait il fallait que j'attende qu'il ait ses dents définitives et que je pourrais lui faire porter un appareil, le temps de dévier ses crocs (tout comme à un enfant en fait)

je pense qu'il a le droit d'être heureux dans une famille qui l'aimera car on ne sait jamais ce qu'en fera l'éleveur ???

j'ai eu aussi une ristourne mais ce n'était même pas là mon attente

PS : et en plus il n'a qu'une seule coucougnette héhéhé Mr. Green
si elle ne descend pas (ce qui peut arriver encore) je devrais le faire opérer pour éviter les risques d'infection à l'âge adulte

mais alors qu'est-ce que je m'en fouuuuuuu siffle je l'aimeuuuuuuuuuu coeurcoeurcoeur pi lui aussi déjà RazzRazz

au fait quelle a été ta décision Distil????

ça serait cool que tu nous tiennes au jus...

voilà en attendant de tes news...Tchuss

KUBY a écrit:
au fait quelle a été ta décision Distil????

ça serait cool que tu nous tiennes au jus...

voilà en attendant de tes news...Tchuss

So am I

• Créer...