Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Couper les griffes

Messages recommandés

Bonjour,

Mon lab de 7 mois adore faire la fete et sauter sur nos invités et du coup ca griffe !!! Je pensais que les "ongles" se limaient naturellmement ? Est ce que vous avez déja tenté de couper les ongles car j'ai vu qu'il existait des pinces spéciales ? Sinon ca ce fair chez le toiletteur ?

Merci pour vos réponses !

OUI !!!

Moi je les coupe à Cannelle... Il ft acheter un coupe-ongle spécial ET avoir la technique : en effet, si tu coupes trop près de l'irriguation, ca pisse le sang ... peur

Au début je laissais faire le véto, mais comme elle avait peur elle bougeait bcp et c'était tjrs mal coupé... :/

Alors j'ai bien observé le corps de ma chienne, j'y vais mollo, et je le fais moi... sol

A savoir: les griffes de Cannelle poussent énormément...Etant donné que c'st un des symptômes de la leishmaniose j'ai fais les test (négatifs).

Donc je me résigne à lui couper souvent... bah
(En plus son irriguation est longue donc forcément ca fait des lngues griffes acerées Mr. Green )

Bine les griffes se liment normalement toutes seules mais pour cela il faut des promenades régulieres et sur un sol qui aide a les limer autrement dit le béton ... ce qui n'est pas super agreable pour nos toutous adoraient qui preferent largement courir dans un grand champs d'herbe ou dans la foret ! enfin moi jusque là ca va encore mais c'est vrai qu'elles ne s'usent pas tant que ca et ca m'embete un peu, je verrais si faudrait pas qu'on les coupes un jour ou l'autre ... bah

Comme dit AA-Bosco , normalement les griffes s'usent lors de ballades sur sols durs. Mais c'est vrai que les ballades sont bien plus agréables (pour nous et nos chiens) dans les bois ou dans les champs.

Personnellement, j'ai pas de soucis avec Malta, car elle se les coupe elle-même. Périodiquement, elle se fait une séance manucure et ronge ses ongles et particulièrement les ergots. (qui ne s'usent pas aussi vite que les autres ongles.)

Je ne sais pas si cela est normal mais la chienne que j'avais avant (beauceronne) le faisait aussi.
Peut-être est-ce propre à cette race ?

Mais bon, tu peux les couper toi-même avec le ciseau spécial, mais fais gaffe de ne pas couper trop près.
Mieux vaut couper souvent sans soucis qu'une fois trop près et alors là, ton chien ne se laissera plus faire.

je coupe avec la pince spéciale aussi
ou quand je vais chez le véto j'en profite pour qu'il le fasse
sinon parfois toiletteur

pour samsara je n'ai rien à faire mais lulu à de très grands ongles qui poussent vite et une grosse veine interne donc attention en coupant
pour l'arrière je n'ai rien à faire

Finalement je viens d'emmener mon chien chez le toiletteur ça m'a coute 3 euros et j'aurai vraiment pu le faire moi meme car elle m'a expliqué comment le faire et c'est vrai qu'avec une pince c'est facile, il faut juste faire attention à la veine.
Petite anecdote, en tenant mon chien le collier a cédé et le toiletteur l'a reçu dans les dents...j'etais trop génée !!!

C'était quoi pour un collier ? (chaîne - tissu - cuir). Aide

Pour qu'un collier cède, il faut tirer dessus comme une vache et non comme un chien !!! Silence

Pas trop de mal chez le toiletteur, il a toujours toutes ses dents ?

Brigitte a écrit:
C'était quoi pour un collier ? (chaîne - tissu - cuir). Aide

Pour qu'un collier cède, il faut tirer dessus comme une vache et non comme un chien !!! Silence

Pas trop de mal chez le toiletteur, il a toujours toutes ses dents ?

Collier en tissus mal attaché et c'est moi qui est tiré dessus.Non, il n'a rien dit quand on lui a coupé les griffes.Oui il a toutes ses dents, plus de dents de "lait" !!

je crois que l'on a jamais coupé les ongles de ma chienne bien sur sa griffe !!!!!!! Mr. Green

Invité claclapa

HA je voulais justement poster ce sujet mais je vois que ca a deja ete fait . jap

alors j ai poser la question au veto :"peut t on les couper?" il ma repondu qu il ne vallait mieux pas sur les lab's noir, car on ne voit rien et qu il vallait mieux donc le faire ce promener sur du sol goudroné pour que ca ce lime naturelement.
mais voila pret de chez nous c est plutot des champs et des bois donc les ballades quotidiennes se font plutot dans l herbe .
ce matin encore j etait en tongue et il m'a marcher sur le pied, j ai donc pri une griffe , aie ! sans parler des plintes qu il a griffer.... :/

donc peut on les limer (avec une lime?)??? puisque les couper c est trop risquer...

Oulaaaaaaaaaa les limer.... ben j'ai essayé une fois.... c'est vraiment la galère... :/

Bon, ptt ê qu'il existe des limes spéciales, mais avec des limes traditionnelles... c'est chiant...

Le véto ne peut pas te montrer les limites d'irrigation des griffes?
On ne voit VRAIMENT rien ? voyons

Invité claclapa
bah il m'a dit que c etait vraiment trop risqué de les coupé sans rien voir :Sorry: je suis embeté elles sont bien griffues,je voudrai juste mettre le bout droit c est tous

Voilà j'ai lu un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net au sujet de la coupe des griffes des chiens. J'aurai donc besoin d'un petit conseil puisque j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas couper trop court.

Ma chienne a des griffes blanches un peu transparentes et des noires ... J'ai lu que pour les transparentes on pouvait "voir à travers" la limite à ne pas dépasser.

Donc ma question (voir photo ci dessous), dois - je couper un peu après le changement de couleur ?

Si tel est le cas j'imagine que c'est le même principe pour les autres griffes ?

Je coupe pas les griffes moi-même trop peur de couper trop.

Par contre j'aurais dit de couper avant le changement de couleur car ca doit etre l'irrigation sangine que tu vois. Si tu coupes après ca risque de saigner. Enfin c'est ce que je pense. Les autres ?

Franchement je ne saurais pas te répondre non mais mon véto m'a dit de ne pas couper parce qu'à force de marcher les ongles susent ( je suis pas sur qu'on le dit comme ca)

Ca depend car certin chien qui ne marche pas assez sur un sol dur tel que macadam ont les griffes qui ne s'usent pas assez donc il faut couper.

Oui quand je dis après je parle bien sûr d'après le rose donc dans le blanc.

Mon souci c'est que ma chienne marche, court beaucoup mais dans le jardin donc elle ne s'use pas assez les griffes sur le trottoir par exemple quand je la promène. J'ai lu que quand les griffes sont longues, ils peuvent se les casser, ça s'infecte ... et qui plus est, ça commence à faire beaucoup de bruit sur le parquet lol

Moi je vais profiter du rappel des vaccins pour voir avec le véto car il a les griffes trop foncé.

Sinon vois avec ton véto qu'il te montre une première fois.

Invité
Moi en général c'est le véto qui coupe au cas où mais je suis incapable de couper les griffes de mon chien (d'ailleurs il se laisse pas faire !!!)

l'autre coup j'ai voulu lui couper...résultat elle s'est débattu comme une folle donc j'ai abandonné et je me suis dit que la prochaine fois que j'irais au véto je lui demanderais

Résultat j'ai demandé et il ma dit qu'elle était bien usées donc pas la peine de les couper...en gros tant mieux que j'ai rien fait car j'aurais pu lui faire mal!

moi j'auserais pas le faire tte seule de peur de lui faire mal je pense...mais pour le moement pas besoin donc c'est cool...

et ben il faut couper dans la partie qui est pas rose (partie irrigué , donc sensible )

Perso pour Indy on lui a jamais coupé , toujours le véto (peur de lui faire mal a mon louolou !!) .

mon veto ma dit que les ongle de labrador sa ne ce couper pas moi je sais que jump sa dimunue tous seule en meme temp il court beaucoup sur le bitume

SHERAZ a écrit:
mon veto ma dit que les ongle de labrador sa ne ce couper pas moi je sais que jump sa dimunue tous seule en meme temp il court beaucoup sur le bitume

Idem , mais pour les ergots , ya pas le choix , il faut couper !

Perso, je ne coupe pas, comme vous j'ai trop peur de lui faire mal.

Par contre, mon véto (qui non seulement a de bonnes idées, mais est aussi très beau garçon Beautiful ) m'a conseillé un super truc :

LES LIMER

Il suffit de prendre une lime de menuisier (je crois que ça s'appelle comme ça) les grosses limes en metal pour limer le bois et hop on enleve le plus gros, ce qui peut être gênant pour le loulou.

Je ne l'ai jamais fait non plus toute seule, mais on lui a deja fait deux fois et la deuxiéme fois on lui a fait mal je m'en suis voulue ! il saignait j'ai eu peur peur alors maintenant je le fais plus et j'essaye de le faire marcher plus sur des sols dur bah car comme beaucoup de chiens il est souvent dans l'herbe

Bonjour !

Je voulais savoir si il y a parmis vous des proprios de lab qui ont choisi de faire enlever les griffes des pattes avant ....

Au Québec, un peu comme on le fait avec les chats, si le chien est surtout un chien de maison et qu il ne va pas à la chasse ou des trucs du genre, on peut le faire opérer afin d'enlever les griffes afin de ne pas briser les planchers de la maison et la maison en général ...

Merci à ceux qui ont fait ce choix de me partager votre expérience....

Personnellement je n'y ai pas pensé ! Je ne savais pas que cela se faisait !
Cela ne me dis rien du tout... Après faut voir le contexte.
Décibel fera beaucoup de jardin (creusage de trous) et de trottoirs donc je ne pense pas que ce soit adapté, mais je ne m'y connais pas.
Voir les avis des autres labra-maniacs^^

Les ongles s'usent naturellement !
Et si ils ne s'usent pas on peut leur couper avec un coupe-ongles adapté

cali est très souvent dehors donc je n'en voit pas l'utiliter

Je ne savais pas qu'on pouvait enlever les griffes d'un chien eek
C'est pas gênant pour le chien de ne plus avoir de griffes ? Perso, Corie ne bricole pas dans la maison avec ses papattes, donc je lui laisse ses griffes Mr. Green

Bonjours, je fais remonter un vieux post!!
Bon Milka en a marre de ses ongles, pas faute de la sortir mais il sont rtop long pour elle résultat elle les mange pour les diminuer ce qui ne me rassure pas franchement!!
Elle en déjà résuit pas mal et j'hésite un peu par sécurité à coupé un petit bout des vraiment trop long qui reste...
il y a un ongle qu'elle a réccoursi ou c'est un carnage^^ On voit vraiment ces traces de dent!!

Oh ben Milka, les jeunes filles ça se ronge pas les ongles! Tappe
Je sais pas si tu te sens de lui couper toi même mais en tout moi, pour Balthazar j'ai abandonné... Il deteste tellement qu'il bouge dans tous les sens du coup la dernière fois je l'ai fait saigner... :/ Donc j'avais préféré demander à mon véto de terminer...

Ba moi pour Diego je lui ai fait une fois. Bon c'est pas facile ^^ et attention au bout qui vole lol

Non serieusement je pense qu'il faut acheter un bon couple ongle deja sa facilite un peu la tache. Apres tu coupe bien que le blanc on voit bien la demarquation transparent rosée le plus dur c'est surtout le maniemenet du couple ongle.

Apres est ce que tu trouve ses ongles vraiment trop long ?
Sinon sa peut être une forme de stress?

alors oui y'en a un ou deux affreusement long et c ceux dont elle leur a pas fait leur fête!! J'ai un coupe ongle pour elle (je m'était préparer à totu avant son arrivée) mes defois j'ai l'impression qu'un fil rosé continu pour ça j'ose pas!!
J'ai testé le coupe ongle et elle une fois pour un ongle car déjà vu qu'elle mangé un peu ses ongles mais j'avais vu qu'on pouvait les blesser donc bon je savais plus trop quoi faire!!
Merci pour les réponses

petite question sur les griffes, faut t-il de temps en temps les couper ou pas ?

moi je ne l'ai jamais fait à mes chiens

fabiandek a écrit:
petite question sur les griffes, faut t-il de temps en temps les couper ou pas ?

moi je ne l'ai jamais fait à mes chiens

en principe elles s'usent toutes seules

j'avais acheté une pince avant l'arrivée de tribal mais mon véto m'a dit pas besoin, par contre quand il était bébé il lui a coupé une fois car elles étaient devenues trop coupantes, il nous griffait à sang en jouant !

Je dirais même qu'il ne faut jamais s'aventurer à les couper soi-même, car il y a un nerf dans les griffes des chiens, et il faut donc savoir jusqu'où couper...

oui les griffes des chiots et des chiens plus ou moins actifs s'usent toutes seules, pas besoin de couper So am I
Nous quand notre Nelka était âgée on les lui coupait car comme elle ne sortait plus elles poussaient beaucoup et ça la déséquilibrait mais ce n'était pas avant 11-12 ans Voici une fleur

• Créer...