Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danette1111

Horaire des repas

Messages recommandés

voila je suis un peut embété car mon vétérinaire ma conseillé de lui donné a mangé après que nous ayons mangé le soucis c'est qu on mange jamais a la même heure.
et j ais oublié de lui demandé pourquoi.vous savez vous ??
sinon a quelle horaire donnez vous a mangé a vos chiots ??
merci de m aidé c'est pour me faire une idée :bah:i

Alors on conseille de donner a manger à son chien après nous pour une question de dominance, les dominat mange toujours en premier en langage chien.

Si non perso je donne a manger à chelsy jamais à heure fixe et pas forcement toujours à la maison pour qu'elle s'habitue à ne pas attendre le souper à la maison. audépart je lui donnais matin midi et soir puis vers neuf moi je suis passée à deux repas matin et soir.

Ubu mange sa gamelle après nous, pour une question de dominant/dominé.

Nous non plus ne mangeons pas a heure fixe, ça peut être 19h30 ou 20h30 voir 21h30, en fonction de la saison ou de nos envies. QUoiqu'il en soit, on ne lui donne rien à table et attends patiemment que nous lui donnions sa gamelle.

Et on ne lui donne sa gamelle qu'une fois par jour...le soir.

ALors pour nous, Malta a droit à deux repas par jour (matin et soir).

Le matin, je lui donne vers 6H30 après avoir préparé mon petit déj- et donné à manger au chats.

Le soir, c'est à 7H00 donc avant nous bah . Bon perso, je ne sais pas si cela peut la rendre dominante, je ne crois pas, car nous mangeons environ 1heure à 1,5 heures après qu'elle ait mangé.

Je tiens à préciser que MALTA n'est pas dominante pour deux sous. nanana

Luna a droit à deux repas par jour. 1 le midi et un le soir... Toujours apres que moi j'aie mangé.

Je ne pense pas qu elle serait dominante si elle mangeait avant moi mais, la faire manger apres moi, c est devenu une habitude (hé oui en 1 mois on a déja nos petites habitudes elle et moi) rs

Moi je lui donne 3fois/jour.
le matin avant de dejeuner
le midi apres notre repas
le soir apres notre repas aussi

Chez nous Oriane a à manger deux fois par jour mais les heures sont variables ... elle mange parfois avant quand nous mangeons tard ....

Oriane n'est pas du tout dominante ... et ne touche sa gamelle qu'avec notre autorisation.

oui en fait tu peux adapter, en général c'est après mais ça peut être longtemps avant ,genre 1 h

keukeur a écrit:
oui en fait tu peux adapter, en général c'est après mais ça peut être longtemps avant ,genre 1 h

OK bon a savoir Bonne idée

moi Aika elle mange deux fois par jour , le matin et le soir , le matin la première chose qu'on fait s'est nourrir les animaux , ensuite nous on dejeune et pour le soir s'est apres nous vers 19h mais sa depend elle a pas bcp d'horaire car on me la deconseiller via ma veto , s'est mauvais pour son tranbsit intestinal

Cylanne 2 repas par jour alors le matin en général c'est 5 h15-30 quand mr se prépare sinon quand il ne bosse pas c'est moi à 8h30 et le soir c'est environ 19h sauf si on sai qu'on va voir cash pour eviter les retournements d'estomac ça peut etre tard ...

alors moi cali a deux repas par jour.

le matin quand je travaille c'est 7H30 quand j'ai pris mon petit déj, le WE c un peu plus tard
le soir c'est 19h15 quand j'arrive de bosser tjs avant moi

A quelle heure donnez vous à manger à votre toutou bah
Est ce si important que ça qu'il doit manger aprés nos repas?? Et si on donne en même temps??
EN EFFET NOUS MANGEONS SOUVENT TARd et donc Capone mange encore plus tard donc on doit attendre encore plus tard pour le caca et pipi .......PAS TJS PRATIQUE ça eek

Chez moi c'est :

Le matin vers 8h quand je pars
Le soir vers 19h15 avant que je ne fasse a manger

oui

Edit: tu peux donner son manger avant que tu ne commences a cuisiner pour toi Wink mais evites de donner en même temps que tu manges il pourrait se croire dominant et toi dominé oui

Quand je bosse de matin, c'est mon ami qui lui donne le matin vers 7h30 - 8h ... Le soir généralement c'est vers 21h ...

Quand je suis d'après midi, Oriane mange quand je me lève ... ça varie entre 8h et 9 h ....

Elle mange dans la cuisine et nous dans le salon .. donc au pire si on mange en meme temps elle n'est jamais près de nous ...
De toute façon Oriane n'est pas dominante (loin de là) et ne quémande jamais à manger ( elle n'a jamais rien eu d'autre que des croquettes !)

Invité
AA_Bosco a écrit:
Chez moi c'est :

Le matin vers 8h quand je pars
Le soir vers 19h15 avant que je ne fasse a manger

oui

Edit: tu peux donner son manger avant que tu ne commences a cuisiner pour toi Winkmais evites de donner en même temps que tu manges il pourrait se croire dominant et toi dominé oui

So am I
le tout est de pas manger en meme temps que le chien
nous on lui donne largement avant nous 18H30 (nous 21h)
donc pas de soucis

Je donne à Décibel :
Le matin à 5h15 après mon petit déjeuner.
Le soir à 18h15 à mon retour.
Comme ça, soit elle mange après, soit très longtemps avant...

ok ok
je pense qu'on va décaler tout ça alors,ça sera le matin comme dab ENTRE 7H ET 8H et le soir vers 18H30/19H

MERCI!!

capone a écrit:
et comme nous donnons 2 repas par jour, faut il bcp de decalage entre les 2?? voyons

10h entre les deux repas sont suffisants, enfin pour un chiot normalement c'est en 3 repas, c'est le mieux .. mais si vous ne pouvez pas vous pouvez le nourrir a 7/8h comme vous avez dit et vers 19h un peu avant un peu aprés oui

L'éleveuse où j'ai été cherché Camaro m'a conseillé de lui donner son dernier repas à 17 heure.(Sachant qu'à presque 4 mois il est encore à 3 repas par jour). A partir de quel age peut-on passer à 2 repas et puis-je maintenat lui donné sa dernière ration plus tard dans la soirée vers 20 h ? miam

On lui a donné 3 fois par jour les deux premières semaines puis on est passé à 2 par jour car on ne rentre pas le midi! Moi je lui donne à 7h le matin et le soir à 19h !

Personnellement, elle prenait déjà deux repas chez l'éleveur, donc nous avons continué à faire de même, et cela a été approuvé par le véto.

boarf quand je lis tout ca je me demande si je suis 1 bon maître ... Belle elle recoit une gamelle de croquette 1 fois par jour mais elle mange dedans quand elle veut, je pensait que c'était bien mais je crois que je vais changer mes pratiques ... tout ca parce que j'avais peur qu'elle prenne trop de poid ... mais elle se porte pas plus mal =)
il faut obligatoirement lui donner 2 fois par jour ? sur le sachet de croquette il y a ecrit "400g/jr" dc ...

En général le matin je donne quand je me lève, et après le temps de prendre sa douche et de déjeuner il y a du temps.

Pour le soir je lui donne vers 18 h comme ca il y a suffisement de temps entre le temps ou il mange et le temps ou nous nous mangeons donc pas de soucis dans ce sens.

C'est vrai que pendant longtemps on conseillait de nourrir les chiens une fois par jour ; je l'ai fait pour mon premier chien, le pauvre se jetait, totalement affamé, sur sa gamelle et ensuite gémissait, gémissait... mon vétérinaire de l'époque le qualifiait de "comédien" !

En fait le chien devait très avoir très mal après avoir englouti tout son saladier et il aurait pu mourir d'une torsion d'estomac :/:/

Avec mon deuxième chien, je suis passée aux deux repas par jour avec 12 heures d'intervalle, approximativement 7 h et 19 h et c'est parfait ainsi. Bien sûr, Maya est nourrie de la même façon et après chaque ration de croquettes, elle mange un yaourt nature. Elle adore ça et je pense que c'est bon pour son intestin.

Chatouille c'est 7H00 ou 8H00 et 19H00, elle mange dehors et ne rentre que lorqu'on a terminé de manger mais elle ne réclame jamais ,elle ne connait que les croquettes. Elle ame lorsqu'ell rentre faire l'aspirateur en dessous de la table, c'est vrai qu'avec trois enfants c'est rare que rien ne tombe à terre!!!

le matin c'est vers 7h 7h15 après mon petit déj
le soir vers 19h quand je rentre du taf

le WE les horaires varie c'est un peu quand je suis lever

Je lui donne le matin à 7 h et le soir 19h c'est marrant à 19h il vient tout près de moi et il attend que je lui donne à manger ou sinon il ne me lache pas...

moi j'ai pas vriament d'horaire la semaine c'est entre 6h30 et 7h30 et le weekend plutot entre 9h et 11h, le soir entre 18h et 23h sa depend ce qu'on fait après le boulot enfaite.

Nous c'est 7h30 puis 12h30 puis 18h30/19h...j'ai juste qu 'a traversé une pièce en disant "mmmmmmmmmmmmm" et il rapplique comme un ptit fou en sautant partout même s'il est à l'autre bout du jardin!!!! Arf ca m'éclate!!!

ben moi quand c'est l'heure des repas je dit juste croquette et alors la j'ai un chien sauteur a coté de moi, après je suis obliger de la calmer avant de lui donner sa gamelle mdr

Moi aussi elle saute, mais le mot croquette elle connait pas encore ! Je suis en train de lui apprendre...^^

Sinon je lui apprends a rester dans le panier quand je lui prépare son repas, et a ne pas se jeter sur sa gamelle dès que je la pose (pour éviter qu'elle mange trop vite), en quelques jours elle a compris et elle attend mon feu vert ! Trop mignon.

idem chez moi,quand c est l heures!!
mais je lui donne encore 3 repas par jour et j aimerais passe a 2 puis je le faire d une fois ou progressivement ???(grace vient d avoir 1 an) merci d avance

Quand on l'a eue à 4 mois l'éleveur ne faisait déjà que 2 repas... Notre vétérinaire nous a dit de rester comme ça...
Je ne peux donc pas te répondre désolée...

katia a écrit:
mais je lui donne encore 3 repas par jour et j aimerais passe a 2 puis je le faire d une fois ou progressivement ???(grace vient d avoir 1 an) merci d avance

Fais le progressivement, sur 3 jours par exemple.

Maco14 a écrit:
katia a écrit:

Fais le progressivement, sur 3 jours par exemple.

So am I

il faut le faire progressivement, moi quand j'ai passer cali a deux repas il me semble que j'ai du le faire sur 1 semaine

corso fait 2 repas par jour, le premier vers 4h30-5h et le deuxieme c'est plutot vers 13h-13h30 en faite il mange en fonction de nos horaire de travail, mais sa ne l'empeche pas de nous faire au moins de cacou dans la nuit, et oui toujours pas propre la nuit ce monstre..loll

Comète à le droit un bon petit dej vers 7h30 , puis dans la journée elle a un en-cas vers 13h30-14h (restes de table du midi, sans excès), tout se passe sans souci lorsqu'on est à table, elle s'assoie et attend. Le tout c'est de savoir qui mange le premier!

moi mes collegues maitre chien m'ont conseillé de donner a manger a lulu 2 fois par jours jusqu'a ce qu'il ai environ 15 mois et ensuite de lui donner 1 seul fois par jour. je ne lui donne pas a heure fixe comme ca ca lui évite de réclamer des que sonne la pendule! mais je lui donne tjs le soir. après je pense que toutes les méthodes sont bonnes du moment que le chien ne mange pas en meme temps que ses maitres (soit longtemps avant soit après) et que sa gamelle n'est pas dispo tte la journée.

Les deux gros mangent deux fois par jour:
Le matin vers 7h ou 8h
Et le soir vers 19h ou 20h
Comme ça il y'a 12h entre chaque repas le jour comme la nuit
Et on leur donne a peu près 320gr par jour

Domytex a écrit:
Le matin vers 7h ou 8h

320g ca me parait pas beaucoup comparer a ce que je donne a Bosco (500g environ) vous donnez quelles croquettes juste pour la curiosité hehe

Edit : autant pour moi je viens de voir que tu donnais des Hill's et que tes deux loulous etaient des croiser, sont peut etre moins costaud que les labs?

AA_Bosco a écrit:
Domytex a écrit:
Le matin vers 7h ou 8h

320g ca me parait pas beaucoup comparer a ce que je donne a Bosco (500g environ) vous donnez quelles croquettes juste pour la curiosité hehe

Edit : autant pour moi je viens de voir que tu donnais des Hill's et que tes deux loulous etaient des croiser, sont peut etre moins costaud que les labs?

Oui beaucoup moins
J'ai rajouter les photos va voir par toi meme ^^
Ils pesent moins de 25 kg

Domytex a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Domytex a écrit:
Le matin vers 7h ou 8h

Oui beaucoup moins
J'ai rajouter les photos va voir par toi meme ^^
Ils pesent moins de 25 kg

Oui je viens de voir, ceci explique cela.. Bosco pése 32 kgs mais doi encore grossir alors on lui donne pour un poids equivalent a 35kgs mais mange pas toujours tout , en passant il a des RC

• Créer...