gabgam1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Oui c'est vrai...et puis je l'imagine bien collé à la porte^^Il y a deux jours par semaine ou je part à 7h du matin et rentre à 21h... ce qui fait long...Pour l'instant un voisin vient le chercher ses deux jours là...mais il n'est pas tout jeune et quelques fois il a des soucis de santée...donc évidement toutou est toujours avec nous quand on est là...mais si il faut le laisser seule aussi longtemps parce que personne ne peut le chercher...ca me semble un peu cruel pour les pipis!!Bonne idée de lui mettre un petit terrain reservé! Va faloir réfléchir pour qu'il y ait de l'ombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 14 mars 2013 C'est sûr que de 7h à 21h ça fait trop long pour lui enfermé à l'intérieur!Vaut mieux qu'il soit dehors cs jours-là avec, comme le dit ak', un coin bien à lui où il peut s'abriter et surtout veiller à ce que le jardin ne soit pas accessible de l'extérieur, qu'on ne le vole pas Chez mes beaux parents, il y a 3 hectares en tout, on y a laissé Fidji pendant 2 semaines, elle attendait qu'une chose c'est d'être à l'intérieur faut dire je l'ai jamais laissée seule dehors à la maison. Mais elle restait souvent dehors lorsque mes beaux parents allaient bosser car il y a 2 autres chiennes là bas, dont une très bonne gardienne et une coupine de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 On va lui aménager ça!! Ah oui parce qu'il ne faut pas qu'on me le vole mon doudou...surtout qu'il suivrait n'importe qui!! Je vous montrerai ca le temps voulu!! Pour l'instant il est pas seul plus de 5h^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 14 mai 2013 moi aujourd'hui je suis obligée de m'absenter 2 heures 15 (idem pour jeudi et vendredi après midi) et je n'ai pas d'autre choix que de la laisser seule. porte fenêtre ouverte gamelle d'eau dehors. Par contre je suis en maison HLM. Donc petit jardin clos de tous les cotés. les voisin mitoyens ont des chiens Tina une beauceron et Half un lab de couleur sable castré (pour le calmer). Ils s'amusent comme des petits fous ces deux là. ils s'attaquent au grillage. AH l'amitié c'est beau, mais c'est mieux quand il n'y a pas de barrière. Donc ils s'attaquent chacun de son coté au grillage, et la mienne aboie sur half et ça continue à se chercher.voilà bonne journée à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Je n'oserai pas laisser Jack seul dans le jardin, j'ai été bien trop effrayée par les vols de chiens quand je cherchais des informations sur les chiens sur internet, des gens en pleurs à qui on a volé leur chien, une dame on lui avait carrément pris pendant qu'elle prenait sa douche et que le chiot était à l'intérieur mais la porte ouverte pour qu'il puisse aller au jardin.C'est horrible. En plus les labs sont super confiants avec les gens, le mien en tout cas est toujours heureux de voir quelqu'un et je ne pense pas qu'il se formaliserait d'être emmené par quelqu'un tant il adore tout le monde. Depuis qu'il est grand ça va mieux car il y a moins de risque (surtout des vols de chiots je crois, les adultes sont moins volés il me semble) mais le laisser seul au jardin :sEt puis y a autre chose, quand j'étais ado on m'a empoisonné mon chat, c'est certainement un des voisins qui a fait ça, alors je reste méfiante sur ça aussi, sans compter les enfants qui peuvent vouloir lui donner du chocolat sans penser à mal.Je crois qu'ils sont bien mieux à l'intérieur, avec leurs affaires : paniers, jouets, etc etc de toute façon le mien par exemple ne profitera pas de notre absence et attendra notre retour devant la porte. Même quand on part en lui laissant une friandise il arrive souvent qu'elle n'ai même pas été touchée car il préfère dormir devant la porte jusqu'à ce qu'on revienne.Sans compter qu'en le laissant dehors on ne sait jamais il pourrait être tenté de partir à notre recherche en sautant par dessus la clôture ou que sais-je. Ils ont de la force et peuvent très bien avec de la volonté défoncer une barrière pour venir nous retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Ça dépend aussi du type de jardin, chez mes beaux parents, il est complètement encastré avec d'autres jardin, impossible d'y accéder sans passer par l'une des maison, du coup, la porte de derrière possède une trappe et le chien va à sa guise toute la journée dans le jardin, sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 moi je ne laisse jamais ma vanille toute seule dans le jardin quand on n'est pas làelle est dans le salon sur le canapé et sa panière et avec ses jouets et sa gamelle d'eau et si on part la journée entière mes grands parents viennent la promener 1fois le matin,1 fois l'après midi et 1 fois le soir et si on rentre pas le soir c'est mes grands parents qui lui donnent ses croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Iaggoh est trop intrépide pour que je puisse le laisser seul dans le jardin. Il serait du genre à aboyer comme un damné, donc à se faire repérer Par contre Oslo, le lab chocolat que j'ai eu avant Iaggoh est resté dans le jardin chaque fois que je partais bosser ou que je m'absentais, mais à l'arrière de la maison pour qu'il soit invisible de la rue. Et comme il était très calme, bien malin celui qui aurait pu deviner qu'il était là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 le mien se gaverait de bâtons et creuserait comme un dératé, impossible donc !! mais sinon quand la configuration du jardin le permet je trouve ça bien de pouvoir les laisser dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2013 moi pareil, j'ai beau laisser la porte fenetre ouverte si on est pas dans le jardin avec elle Gaïa reste dedans avec nous... si parfois elle y va un petit quart d'heure pour macher un bout de bois, ensuite elle veux rentrer dans la maison avec, on lui dit non, elle le lache et rentre sans....Le jardin c'est top mais quand on est avec eux pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 c'est tout à fait ça vanille ne veut pas rester dans le jardin toute seule si on est avec elle , elle peut rester toute la journée dehors avec nous mais si on est dedans elle sortira que de temps en temps mais elle restera pratiquement otu le temps avec nous d'ailleurs pour son anniversaire on lui avait acheté un os et donc on la met dehors pour le manger mais madame ne veut pas rester dehors si il n'y a personne et veut rentrer dans la maison avec son os sauf qu'avec tous nos autres chiens (12) c'est pas possible donc dès fois je me mets dehors avec elle le temps qu'elle mange un peu son os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Lilloo22 a écrit:moi pareil, j'ai beau laisser la porte fenetre ouverte si on est pas dans le jardin avec elle Gaïa reste dedans avec nous... si parfois elle y va un petit quart d'heure pour macher un bout de bois, ensuite elle veux rentrer dans la maison avec, on lui dit non, elle le lache et rentre sans....Le jardin c'est top mais quand on est avec eux pour jouer Moi c'est des cailloux, il sort ses jouets et rentre les cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Mary-Loup a écrit:Lilloo22 a écrit:moi pareil, j'ai beau laisser la porte fenetre ouverte si on est pas dans le jardin avec elle Gaïa reste dedans avec nous... si parfois elle y va un petit quart d'heure pour macher un bout de bois, ensuite elle veux rentrer dans la maison avec, on lui dit non, elle le lache et rentre sans....Le jardin c'est top mais quand on est avec eux pour jouer Moi c'est des cailloux, il sort ses jouets et rentre les cailloux moi vanille adora aussi manger des pierres d'ailleurs je sais pas comment elle fait des fois elle arrive à les casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ils ont de la force dans les machoires ^^ quand on voit ce qu'ils arrivent à casser c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumenica1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Mary-Loup a écrit:Ils ont de la force dans les machoires ^^ quand on voit ce qu'ils arrivent à casser c'est impressionnant.oui c'est tout à fait ça car là on se rend compte que même si ceux sont nos gros nounours ils ont quand même une sacrée force dans leurs machoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Mary-Loup a écrit:Lilloo22 a écrit:moi pareil, j'ai beau laisser la porte fenetre ouverte si on est pas dans le jardin avec elle Gaïa reste dedans avec nous... si parfois elle y va un petit quart d'heure pour macher un bout de bois, ensuite elle veux rentrer dans la maison avec, on lui dit non, elle le lache et rentre sans....Le jardin c'est top mais quand on est avec eux pour jouer Moi c'est des cailloux, il sort ses jouets et rentre les cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 pareil!! Notre petit Gamin sort tous ses jouets....couverture...coussins...et quand il pleut: oh mince!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites