Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Insuffisance hépatique - Pbs de foie

Messages recommandés

Alors j'ai fais faire des analyses pour la révisions des 10 ans de la petite, et le verdict a été qu'elle avait des SGPT élevés. (liés au foie)
La véto m'a filé un traitement d'un mois (55 E) et hier nous avons fait une autre prise de sang pour vérifier.

Verdict confirmé : une trés trés légère baisse mais tjrs un taux trop élevé. Elle me dit que ca peut ê lié à l'âge, mais n' a pas été catégorique bah
Elle m'a demandé si elle buvait bcp ... roll Ca fait de smois voire des années q je lui dis qu'elle boit... elle avait même fait une vérif pour le diabète => RAS.
Visiblement, boire bcp est une des conséquences de l'insuffiance hépatique...

Enfin, visiblement le foie de la petite se fatigue :/ alors elle me dit qu'il fait continuer le traitement de 55E / mois pdt au moins 3 mois, que ca serait bien de changer de croquettes pour prendre des autres spéciales "hépatiques", et de refaire un controle dans 3 mois pour revoir l'évolution.

Avez-vous déjà eu ce pb avec votre chien âgé?
Savez-vous ce qu'une insuffisance hépatique signifie concrètement pour la vie de tous les jours?

Merci de vos réponses, car non seulement elle m'a fait payer la consult alors qu'elle avait dit que non, mais en plus je l'ai trouvée pas trés explicite dans ses explications...
langue
Et elle m'a bien "allégée" de 120 E alors que je suis encore en train de payer la révision des 10 ans du mois dernier (200 E)... cry


Merci de vos témoignages Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, pas sympa la veto dis donc non

Je ne connait rien sur ce point mais jvoulais faire des calins a la louloute Calin j'espere que ca va s'arranger ... sinon niveau croquettes ca va te couter plus cheres que ces anciennes voyons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool la véto dis donc ! pauvre poulette.... fais lui plein de caresses. moi non plus j'y connais pas grand chose bah prend bien soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Aie, pas sympa la veto dis donc non

Je ne connait rien sur ce point mais jvoulais faire des calins a la louloute Calin j'espere que ca va s'arranger ... sinon niveau croquettes ca va te couter plus cheres que ces anciennes voyons ?



merci Calin Elle a l'air en forme en tout cas, à part le fait qu'elle boive, je n'ai vu aucun autre changement de comportement... non

Ben là ca me reviendrait à 85 E les 14kg, au lieu de 81 E... bah

J'ai étévoir qq témoignages d'insuffisance hépatique chez les chiens et ca fait peur diarrhées, vomissements, espérance de vie réduite... ca me déprime un peu, là... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Aie, pas sympa la veto dis donc non

Je ne connait rien sur ce point mais jvoulais faire des calins a la louloute Calin j'espere que ca va s'arranger ... sinon niveau croquettes ca va te couter plus cheres que ces anciennes voyons ?



merci Calin Elle a l'air en forme en tout cas, à part le fait qu'elle boive, je n'ai vu aucun autre changement de comportement... non

Ben là ca me reviendrait à 85 E les 14kg, au lieu de 81 E... bah

J'ai étévoir qq témoignages d'insuffisance hépatique chez les chiens et ca fait peur diarrhées, vomissements, espérance de vie réduite... ca me déprime un peu, là... cry



Arf, ta louloute a deja 10ans alors je pense pas que ca va influencer sur son esperance de vie bah , il faut peut etre que tu controles ce qu'elle boit ?
Jconnais quelqu'un qui avait un chien insuffisant rénale qui buvait toute sa gamelle d'eau, tant qu'il y avait de l'eau il ne s'arreter pas.. il arretait pas de faire pipi et donc ca abimer encore plus ses reins, alors restriction d'eau .. et il a vecu jusqu'a ses 15ans et pourtant il mangeait des frolic (quelle cochoneries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais plein de papouilles a ta louloute de ma part et de celle de coyote
et n'hésites pas à changer de véto meme si tu la vois depuis lontemps
elle n'a pas l'air sympathique
tu sais pour certains "c'est que du business" ...

et pis t'inquiètes pas avec l'age ils attrapent plein de truc , c'est la vieillerie, c'est normal, la machine marche moins bien
mais mon ancien chien a vécu jusqu' à 17 ans alors qu'il avait une insuffisance rénale, et qu'il avait fait une pancréatite fulgurante
alors tu vois Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la vet m'a dit de vérifier combien elle buvait... elle m'a dit jusqu'à 2,4L /jour ca allait encore...
Je vais commencer à vérifier tout çà demain.
Non, c'est sur qu'elle est déjà âgée, mais elle est en pleine forme et ca me ferait ch**r qu'elle parte vite à cause de cette maladie... La véto me disait la denrière fois qu'elle pouvait aller jusqu'à 14, vu comment elle était... mais bon, c'etait avant ce truc, là elle a rien dit, juste qu'il FALLAIT faire le traitement...

Je vais le faire, et après aller en voir un autre pour un deuxième avis oui

Boire c'est mauvais pour les reins? je pensait le contraire, moi ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
fais plein de papouilles a ta louloute de ma part et de celle de coyote
et n'hésites pas à changer de véto meme si tu la vois depuis lontemps
elle n'a pas l'air sympathique
tu sais pour certains "c'est que du business" ...

et pis t'inquiètes pas avec l'age ils attrapent plein de truc , c'est la vieillerie, c'est normal, la machine marche moins bien
mais mon ancien chien a vécu jusqu' à 17 ans alors qu'il avait une insuffisance rénale, et qu'il avait fait une pancréatite fulgurante
alors tu vois Calin


Ah bon? 17 ans? eek
Un gros chien?

En tout cas merci bcp de votre soutien Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ben la vet m'a dit de vérifier combien elle buvait... elle m'a dit jusqu'à 2,4L /jour ca allait encore...
Je vais commencer à vérifier tout çà demain.
Non, c'est sur qu'elle est déjà âgée, mais elle est en pleine forme et ca me ferait ch**r qu'elle parte vite à cause de cette maladie... La véto me disait la denrière fois qu'elle pouvait aller jusqu'à 14, vu comment elle était... mais bon, c'etait avant ce truc, là elle a rien dit, juste qu'il FALLAIT faire le traitement...

Je vais le faire, et après aller en voir un autre pour un deuxième avis oui

Boire c'est mauvais pour les reins? je pensait le contraire, moi ? voyons



En fait si bois pas assez tu abimes tes reins, mais si tu bois de trop tu les abimes aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
ben la vet m'a dit de vérifier combien elle buvait... elle m'a dit jusqu'à 2,4L /jour ca allait encore...
Je vais commencer à vérifier tout çà demain.
Non, c'est sur qu'elle est déjà âgée, mais elle est en pleine forme et ca me ferait ch**r qu'elle parte vite à cause de cette maladie... La véto me disait la denrière fois qu'elle pouvait aller jusqu'à 14, vu comment elle était... mais bon, c'etait avant ce truc, là elle a rien dit, juste qu'il FALLAIT faire le traitement...

Je vais le faire, et après aller en voir un autre pour un deuxième avis oui

Boire c'est mauvais pour les reins? je pensait le contraire, moi ? voyons



En fait si bois pas assez tu abimes tes reins, mais si tu bois de trop tu les abimes aussi :/


cyp sympa ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
ben la vet m'a dit de vérifier combien elle buvait... elle m'a dit jusqu'à 2,4L /jour ca allait encore...
Je vais commencer à vérifier tout çà demain.
Non, c'est sur qu'elle est déjà âgée, mais elle est en pleine forme et ca me ferait ch**r qu'elle parte vite à cause de cette maladie... La véto me disait la denrière fois qu'elle pouvait aller jusqu'à 14, vu comment elle était... mais bon, c'etait avant ce truc, là elle a rien dit, juste qu'il FALLAIT faire le traitement...

Je vais le faire, et après aller en voir un autre pour un deuxième avis oui

Boire c'est mauvais pour les reins? je pensait le contraire, moi ? voyons



En fait si bois pas assez tu abimes tes reins, mais si tu bois de trop tu les abimes aussi :/


cyp sympa ... :/


Oui spa le must mais bon si tu controles sa gamelle d'eau ce sera deja ca Bonne idée , Bosco lui doit boire voyons environ 1L d'eau par jour je pense, je sais pas trop combien fait sa gamelle mais il la vide jamais en 1 journée bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben pas très sympa ta véto!!

Moi non plus, je ne connais pas grand chose bah

Par contre Junior lorsque je l'ai acheté (il avait 4mois), il n'était pas trop bien question intestinal!! vomissement, diarrhée à répétition. Donc, visite chez le véto et soigné comme pour une gastro. Cette gastro n'étant pas passée au bout d'une semaine, retour chez le véto qui à fait analyse de sang et de selle. Verdict, insuffisance pancréatique!! Junior ne voulant pas manger de croquettes, il devait recevoir des médicaments et un régime adapté à son problème tous les jours, jusqu'au jour où Spanky est arrivé à la maison et là, Junior voyant Spanky manger des croquettes il s'est mis à vouloir en manger!!
Cela fait 5ans que Junior mange des croquettes spécials pour son problème et ne reçoit plus de médicaments depuis, il a maintenant 8ans et est en pleine forme ( je sais sur les photos il dort tout le temps siffle)
Toute cette petite histoire pour te dire que les croquettes spécials conçuent pour un problème spécifique sont à mon avis au point.

Moi mon véto est sympa, je paie le sac au prix que lui l'achète.

Comme tu dis va voir un autre véto!!

Grosses papouilles à ta fifille Calin

Junior et Spanky lui font de grosses léchouilles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, fais le traitement pendant encore 3 mois et va revoir ta véto, tu verras à ce moment là ce qu'elle te dira. Par contre si tu n'es pas assez renseignée ou si sa façon de voir les choses ne te plais pas, il ne faut pas hésiter a aller voir un deuxième véto pour confirmer ou contredire l'analyse.

C'est ce que l'on fait pour les humains, alors pourquoi pas pour les Zanimaux.

Ton portefeuille risque de faire la gueule, mais forcément c'est ton toutou alors...tu as raison de la faire soigner convenablement.

Croisons les doigts et les patounes pour que Cannelle aille mieux rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichette! les croquettes adaptées je crois que c'est pas mal, j'en achète pour les calculs urinaires de bouli et aucun souci!
sinon si t'es pas satisfaite de ta véto, change de crémerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah ... j'avais jamais entendu parler de ça ....
La pauvre Canelle .....



Calin



coeur
coeur
coeur
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Canelle va bien en apparence c est l essentiel roll !
Si apres analyse il s avère qu elle doit avoir un régime spécifique, alors elle devrait aller aussi bien ,voir mieux ,surtout au niveau digestif oui !
Grosses papouilles a Canelles ! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince je viens de voir le post. Effectivement pas cool le véto.
J'espère que ca va aller pour la petite mais je me fais pas trop de soucis pour elle avec la maman qu'elle a et la volonté que cette chienne a, elle peut tout surmonter.

J'avais entendu aussi que boire beaucoup pouvait venir d'un problème hépatique. De toute façon boire beaucoup ou pas assez est pas bon.

En tout cas prends bien soin d'elle mais ca je pense que c'est deja le cas.
Grosses papouilles de tous les Cash et grosses léchouilles du ti Cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ben mince je viens de voir le post. Effectivement pas cool le véto.
J'espère que ca va aller pour la petite mais je me fais pas trop de soucis pour elle avec la maman qu'elle a et la volonté que cette chienne a, elle peut tout surmonter.

J'avais entendu aussi que boire beaucoup pouvait venir d'un problème hépatique. De toute façon boire beaucoup ou pas assez est pas bon.

En tout cas prends bien soin d'elle mais ca je pense que c'est deja le cas.
Grosses papouilles de tous les Cash et grosses léchouilles du ti Cash.


Merci Cash Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleurVoici une fleur


On va faire ce qu'il faut Calin

Je vais essayer d'aller voir pas loin de chez moi pour trouver un travail en plus, genre serveuse ou quoi pour le soir, (mais bon, au noir parce q sinon si c'est pour payer ne plus des impots dessus, ca sera pas la peine cypbah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage notre Canelle en a vue d'autres elle vieillira pres de toi tranquille et change de veto apres tout c nous les clients et au prix qu'on paye il pourrait faire un geste parfois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
allez courage notre Canelle en a vue d'autres elle vieillira pres de toi tranquille et change de veto apres tout c nous les clients et au prix qu'on paye il pourrait faire un geste parfois!!


Ca c'est bien vrai ... !! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oriane et moi on vous envoie à toi et ta belle tout plein de bonnes ondes et de courage !!!

gros calins à Cannelle !!!! Calin
et grosse lechouille d'Oriane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis comme Cash, je viens seulement de voir le post....Je pense qu'il faut que tu fasse le triatement de Cannelle pour les trois mois à venir, et voir si elle est améliorée ou non.
C'est vrai que ça te fait des frais, mais c'est la santé de la petite qui est en jeu....
Surtout, tiens nous au courant, je fias pleins de papouilles à Canelle. Babel et Marcus lui font pleins de léchouilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Bon, je suis comme Cash, je viens seulement de voir le post....Je pense qu'il faut que tu fasse le triatement de Cannelle pour les trois mois à venir, et voir si elle est améliorée ou non.
C'est vrai que ça te fait des frais, mais c'est la santé de la petite qui est en jeu....
Surtout, tiens nous au courant, je fias pleins de papouilles à Canelle. Babel et Marcus lui font pleins de léchouilles!!!!


Mais je me demande, cela ne fera pas rajeunir son foie..? Juste l'aider ou faire baisser les SGPT... voyons Et étant donné qu'elle n'a pas de symptômes "physiques" à part boire.... Cela va changer quoi en fait? Pas traiter la cause, si?

Attention, je ne cherche pas à éviter le traitement, je vais le faire.
JE souhaite juste comprendre à quoi va servir le traitement... bah
J'ai été trés déçue de mon véto et de ses explications.
Je pense q pour le prix et la consult qu'elle m'a faite payer, je vais me taper le culot de l'appeler pour demander des infos q je n'ai pas comprises... bah

Faudra-t-il encore qu'elle le sache... :/

En tout cas, merci à vous pour vos messages de soutien.. Cannelle pète la forme et vous fait plein de lechouilles pleines de Bave Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors qqs nouvelles
(désolée, je fais un copié/collé d'un mail, car c'est long à réécrire cypddr)

J'ai appelé le veto hier pour avoir des tarifs de détartrage c’est partout pareil : 95 E sans les antibios.
Comme j’en ai un ras le bol gral j’ai posé plein de vacances, je pense m 'en occuper pdt ce tps-là.

Sinon du cp hier j’ai eu la remplaçante de la véto hier au tel et on a parlé 2 min : elle m’a dit q l’anesthésie grale serait plus faible pour pas q le foie en prenne plein la tête, et aussi elle m’a dis q le taux qu’elle avait en SPGT était plus elevé q la moyenne ( 195 au lieu de 75), mais q ca pvait ê juste une fatigue passagère (ca j’en doute car elle boit dps lgtps) mais q de ttes façons elle était pas encore hépatique, car les chiens qui le sont, ils ont un taux pouvant dépasser les 1000 !!!

Donc voilà, ca m’a un peu rassurée… attendons... bah

Sinon j'ai comméncé la trasnsition de croquettes... cacou plus mou et croquettes qui puent moins cyp

ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de gros bisous a la belle, et tiens nou au courant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir le sujet...Tiens le coup Emo et fait pleins de papouilles à ta belle ! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que tu devrais changer de vêto... Si tu sors du vêto est que tu n'as pas tout compris, c'est pas normal...
C'est dommage que tu n'habites pas plus près car j'aurais pu te donner du taf...
Je pense que surveiller ta fille au niveau de la nourriture et de la boisson est la meilleure chose que tu puisses faire...

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:

Mais je me demande, cela ne fera pas rajeunir son foie..? Juste l'aider ou faire baisser les SGPT... voyons Et étant donné qu'elle n'a pas de symptômes "physiques" à part boire.... Cela va changer quoi en fait? Pas traiter la cause, si?
Attention, je ne cherche pas à éviter le traitement, je vais le faire.
JE souhaite juste comprendre à quoi va servir le traitement... bah
J'ai été trés déçue de mon véto et de ses explications.


C'est sûr que ça ne fera pas rajeunir son foie, mais déjà rééquilibrer son bilan sanguin, premet de mieux vivre. le diabète non plus ne donne pas de symptomes, ce n'est pas pour ça qu'il ne fait pas de dégats en sourdine.
En fait, les patho qui ne donnent pas de symptomes sont souvent les pires au final....
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...