Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie222

problème à une patte

Messages recommandés

Belle à une blessure à sa patte arrière... Depuis quelque temp Belle à une blessure à la patte mon grand-père à été voir le vétérinaire à ce sujet et il lui à prescrit des médicaments pour sa patte! Mais je me demande toujours pourquoi elle à cette blessure es-ce parce que elle court vraiment vite quand on lui lance la balle?

Merci de me répondre!

Quand tu dis une bessure, tu ne veux pas dire une plaie?

Elle boite? C'est une chienne de quel âge, quellle activité phisique a-t'elle depuis que vous l'avez jusqu'à maintenant? Elle court beaucoup? Est-ce d'elle même ou parceque vous lui lancez des objets à rapporter? Pouvez-vous la faire nager?

Oui elle boite,elle a 2ans, elle cour beaucoup (même des fois trop vite)!, oui on lui lance la balle et desfois elle même et oui elle nage!

Quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure, j'ai trouvé Marcus avec une petite plaie sur sa patte arrière droite.
Il s'est arraché les poils tout autour (il s'est fait une belle épilation) mais je n'arrive pas trop à voir ce que c'est. On dirait comme une petite brûlure due à un frottement....
J'ai désinfecté, j'attend demain pour voir si ça bouge.
Depuis que je suis rentrée, il n'a pas cherché à se gratter...Bizarre, dites moi ce que vous en pensez :

C'est ton chien qui a enlever tout les poils autour??? parce que c'est nikel lol mais pour ma par je te dirait d'apeler ton veto mais la rougeur rouge est enorme quand meme

Elminio: oui, c'est lui qui s'est fait l'épilation tout seul.....
Cashann: moi aussi ça me fait penser à de l'eczéma, mais comme il ne s'est pas regratté depuis que je suis rentrée voyons Et non ce n'est pas enflé.

Qu'est-ce qu'il me fait là mon vieux? What the fuck ?!?

hummmm voyons

Alors est-ce que c'est chaud? gonflé? plutot sec? purulent? rugueux au toucher? on dirait q le rond est unforme, ca me fait songer à de l'eczema...
Y-a-t-il une pointe? je veux dire comme un bouton ou une plaie ?

Pour se retirer les poils comme ça, c'est que ça le démangeait beaucoup!

Il s'est peut-être fait piquer par une bestiole! voyons

Pour ma part, je te dirais de voir ton véto. Il y a tellement de causes qui peuvent provoquer des problèmes cutanés.

Donne nous des nouvelles.

Emo: ni chaud, ni gonflé, ni purulent. On dirait de l'urticaire.

Junior: oui, ça devait drôlement le démanger, et c'est plus la tonsure qui m'impressionne que le bobo en lui même. En fait, Marcus perd beaucoup ses poils en ce moment (vraiment beaucoup) donc je pense qu'avec l'âge en plus, ils se retirent plus facilement. Mais il a dû bien tirer dessus.

Si demain le bobo n'est pas mieux, je l'emmènerais chez le véto. Mais je pense que rien ne sert de s'affoler. Il n'y a pas retouché depuis que je suis rentrée du boulot. Il s'est peut-être fait piquer par une bestiole (mais je ne vois pas l'endroit de la piqûre...)

Je vous tiens au courant

en attendant, ptt ê pourrais-tu lui mettre de la bédatine dessus, histoire de désifecter et faire secher tout çà Voici une fleur

Oui, Emo, j'ai désinfecté dès que je suis rentrée du taf... lover

Si demain c'est pas mieux, j'irai voir le véto.

Maco14 a écrit:
Oui, Emo, j'ai désinfecté dès que je suis rentrée du taf... lover

Si demain c'est pas mieux, j'irai voir le véto.

oui je pense que ce n'est pas urgentissime, mais à vérifier si pas d'amélioration... Voici une fleur

Calin au petit Calin

Bon, ça a l'air d'avoir bien séché pendant la nuit.
Je vais nettoyer avant de partir bosser et on verra comment ça a évolué ce soir en rentrant.
C'est quand même bizarre ce truc.....

C'est passé tout seul. Ca a fait une croute, qui est en train de tomber, mais les poils vont mettre du temps à repousser. je ne sais toujorus pas ce qui s'est passé.... voyons

Marcus va bien, et continue à faire son petit bonhomme de chemin!

tant mieux... Bonne idée

parfois on ne met pas tjrs d'explication sur les maux de nos toutous... bah

Ni les notres d'ailleurs... cyp

j'ai marché sur la papatte de ma petite comète il y a qq jours ... résultat des courses ... pas flagrant pour la véto ... le petit doigts exterieur de la patte avant gauche avec soit une petite fracture ( pas visible sur la radio) soit une grosse entorse ...

Bilan ... anti inflamatoire et bandage pour maintenir la papatte ...
Seul hic ....c'est l'enfer a la maison et surtout lors des sorties car elle a 3 mois et déborde d'energie ... j'ai peur qu'elle utilise trop sa papatte et se fasse encore plus mal ... mais d'un autre coté, c'est dur de la tenir en place ....

c'etait donc pour savoir si ca été deja arrivé a qq d'entre vous, et si elle peut qq meme sortir un minimum ...

Je pense qu'il faut faire attention et la canaliser quelque peu mais pas non plus en faire une maladie, ces petits bobos se remettent en règle général assez rapidement à cet age.

A surveilles si la petite ne boite pas.

Ginie a écrit:
Je pense qu'il faut faire attention et la canaliser quelque peu mais pas non plus en faire une maladie, ces petits bobos se remettent en règle général assez rapidement à cet age.

A surveilles si la petite ne boite pas.

c'est un peu ce que l'on fait ....
elle sort generalement 4 fois dans la journée ... j'ai limité certaines sortie aux besoins uniquement et on la fait se défouler 1 fois par jour mais sans qu'elle joue avec d'autre chiens ... surtout les plus foufou ...

tu me conforte dans l'idée que c'est une bonne chose de la freinée un peu ... meme si elle déborde d'energie ..

merci

Je pense que tu n'as pas le choix il ne faudrai pas que le problème s'aggrave si elle fait un saut ou la fofolle

Mais je pense que votre réaction était parfaite, moi j'aurai fait pareil.

Tu nous tiendras au courant pour cette papatte...

Ginie a écrit:
Je pense que tu n'as pas le choix il ne faudrai pas que le problème s'aggrave si elle fait un saut ou la fofolle

Mais je pense que votre réaction était parfaite, moi j'aurai fait pareil.

Tu nous tiendras au courant pour cette papatte...

je pense que d'ici une semaine ca ira mieux ...
de toute façon dans 10 jours elle va retrouver son frere de portée .. ca va bastonner sec Mr. Greenddr

Moi quand il a eu sa suture gastrique, il ne fallait surtout pas qu'il court pour éviter au maximum un risque, pas que ca repète à l'intérieur, donc sortie en laisse obligatoire et marche. Très difficile pour les petits loulous.

Cathy (054) a eu un problème avec Samsara quand elle était plus petite (elle s'était coincé la patte dans la portière de la voiture)
Si elle passe, elle pourrait t'expliquer comment ça c'était passé alors avec la patte bandée...

Hier nous étions au salon animalia pour une expo et voila que ma puce comme à boiter légérement. je me suis pas trop inqueter au début, mais j'ai quand meme demandé à mon copain de la ramener à la maison dès qu'elle avait passer.
en retrant à 17h j'ai ma puce que vient me faire la fête et la horreur elle ne marche plus que sur 3 patte!!!
elle ne pose plus sa patte arrière droite. et je vois pas du tout ce qu'elle à pu faire, je suis morte d'inquetude, demain je vais appelé le véto, peut etre qu'elle c'est déboiter qqch??? car elle n'a pas de plaie ni d'épine dans la patte.
enfin voila je vous redonne des nouvelles des que possible

oh ben alors qu'estce qu'elle la tite toutoune!!!

j'espère que ce n'est rien de sérieux!!

pauvre chou faut la caliner en attendant Very HappyVery Happy

tiens c'est bizarre comment elle aurait pu se faire ça la p'tite, mince j'éspère que c'est rien de grave...

tu as bien regardé le coussinet et dedans aussi?

Et lorsque tu tentes de lui bouger doucement la patte, elle couine?

déjà ca permet de savoir si c'est articulaire ou le coussinet...

en faite on a regarder à plusieur reprise les coussinets et apprament il n'y a rien je pensais d'abors à une épine mais j'ai rien. et je peu lui bouger la patte elle dit rien quan elle est debout elle la temps et la patte touche le sol mais elle ne prend pas appui desus.

mais si non elle veu t faire la folle et voulais meme jouer au foot avec mon copain avant dans le jardin!!!! et elle mange normalment!

Invité re
salut ptet un tendu une foulure ,une inflamatuion d un tendon
ma chienne a ue ca dernierement ,elle posait la patte avec difficulté ,mais arrivait quand meme a prendre appui
bien regarde les coussinets ,des fois une epine microscopique peut les gener,un coussinet craquelé ca peut ariver

arf... je pense q si c'est tjrs pas passé, va chez ton véto, qui te filera un anti inflammatoire et vérifiera les articulations tendons et tout... Wink

Tiens nous au courant ! Voici une fleur

oui oui sa s'etait de toute façon prévu je vais cet après midi à 16h30, je vous tiens au courant j'spère que ce n'est rien de grave.... mon pauvre petit bébé...

voila les nouvelles de ce matin Chelsy va vraiment mieux elle gambade tell une gazelle... la véto ma donné des anti inflamatoire et lui en a fait une injection on devait voir l'évolution et s'est super elle va mieux!!!

Invité
Super qu'elle aille mieux, je me demande parfois si les autoroutes de l'information entre neurones chez nos canidés n'est pas surchargée !

Fait lui un gros calin de ma part et de celle de Laos

et qu'avait-elle finalement?
faudrait ptet pas non plus qu'elle force car elle ne sent pas la douleur!

oui c'est sur pour le moment plus d'entrainement au club, et plus de ballade juste des sortires pipi.
On ne sais pas vraiment, j'ai demandé à ma chef de regardé (elle a une formation d' ostéo pour chien) elle n'a rien vu de bizzard, donc c'est bon signe!

Oui c'est deja bon signe. Donne nous des news de ta petite et de l'évolution de sa patte.

Cett après midi, Cash était en train de se bouffer la patte. Et au bout d'un moment trouvant que ce manège commencait à durer, j'interviens pour le stopper dans sa frénésie et je regarde sa patte. Il est tout irrité à l'intérieur vers les coussinets mais je sais pas si c'est à force de se la manger. Donc du coup Bétadine pour désinfecter car il pleut chez nous et colerette pour qu'il ne se la mange plus.

Je sais pas quoi faire d'autre.

j'ai entendu que parfois ça vien de champignons qui se logent entre les coussinet, tu devrait appeler e véto pour ui poser la question...

• Créer...