Comète01 0 Posté(e) le 15 février 2008 Cashann a écrit:Oui il faut les freiner parfois ca ils ne savent plus s'arreter. c'est clair !!! 1H1/2 a 2H a courrir dehors, jouer avec d'autres chiens souvent plus gros donc plus fort qu'elle ( ROTT, Berger, Dogue de Bordeaux...) elle s'en prends plein la gueule donc forcement le soir venu elle est Nase!! Je verifirai d'avantage si cela se reproduit apres le jeu ou non !! l'omportant c'est qu'elle ne semble pas souffrir quand ca lui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 février 2008 bon je suis contante que le cas des parents ne soit pas un cas de dysplasie, et heureuse également que la louloute n'ait rien eu hier soir... mais c'est vrai que nos lab ne s'arretent jamais meme épuisés ils continuent c'est une grosse caractéristique du labrador d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 15 février 2008 lala a écrit:bon je suis contante que le cas des parents ne soit pas un cas de dysplasie, et heureuse également que la louloute n'ait rien eu hier soir... mais c'est vrai que nos lab ne s'arretent jamais meme épuisés ils continuent c'est une grosse caractéristique du labrador d'ailleurs... Les parents de Carbone sont également exempts de dysplasie mais comme je vous l'ai expliqué cette semaine, si j'avais laissé traîner ses soucis articulaires, il aurait pu avoir une dysplasie grave... La dysplasie n'est pas qu'héréditaire, elle est aussi provoquée!! Notre ostéo nous a affirmé que de nombreux chiens dont les parents sont nickels développent quand même une dysplasie. Les chiens qui aiment l'activité physique (comme les lab) et surtout le contact violent (chiens qui les envoient valser en jouant) peuvent terminer dysplasiques à l'age adulte parce qu'ils ne sont pas passés entre les mains d'un ostéo qui les auraient remis en place avant la fin de leur croissance!! Attention donc, toute boîterie suspecte doit être examinée par un ostéo et pas par un simple véto qui n'y connait rien et qui effectivement va les bourrer d'anti-inflammatoires, en vain!! Les médicaments soignent la douleur mais pas le mal, les ostéo remettent les os en place et soigne alors le mal à la base. Comète, je te conseille donc très vivement de faire voir ta chienne par un ostéo, ça n'est pas parce que ses parents ne sont pas dysplasiques qu'elle ne va pas en avoir une!! Surtout quand je lis qu'elle est jeune et que tu la laisse se faire valdinguer par de gros chiens!! Si tu veux plus de précisions, contacte-moi par mp et va voir mon post "patounes pas droites". Attention à vos toutous!! Bizz!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comète01 0 Posté(e) le 15 février 2008 Merci pour ton message bebesocket10. Je vais prendre en compte tes informations et de toute façon lors de la prochaine visite de controle j'en parlerai a mon véto... On va surveiller ca de pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Je pense que c'est lié effectivement à la croissance....Maya a exactement la même chose...si elle cours et se fait bousculer violemment, ou qu'elle saute trop, elle boîte "à froid"...mais ça a l'air de s'arranger... Un véto orthopédique l'a examiné et il a confirmé que c'était une croissance trop rapide qui entraînait des douleurs ligamentaires....pas de dysplasie en vue... Mais c vrai que dans tous les cas il faut du repos dans tt boiterie...et le véto bien sûr...et si c un ostéo c'est mieux bien sûr... @+ et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie445 0 Posté(e) le 23 février 2008 Mon problème ressemble beaucoup à celui de votre petit chien. En effet, notre petite Canelle a du mal à appuyer sa patte droite sur le sol. Elle n'a pourtant rien fait de particulier. Elle est âgée de 4 mois bientôt et se porte plutôt bien. Elle a mal depuis hier et la douleur a été croissante jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se redresser sur sa patte. Ce matin, elle semble un peu moins sensible, mais elle ressent toujours une gêne. Merci de m'apporter une réponse, si vous avez été face à un cas similaire, A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie445 0 Posté(e) le 23 février 2008 Re Canelle - Nous sommes allés voir cet après midi le vétérinaire qui nous a confirmé que Canelle avait une inflammation au niveau de l'épaule. Résultat : Elle est sous anti inflammatoire et a eu une piqûre antibiotique car elle faisait un peu de fièvre. Rien de grave sinon du repos, ce qui n'est pas facile avec un chiot de 4 mois. A bientôt, Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 23 février 2008 pauvre petite canelle, repose toi bien et t'inquiètes pas ta maman va bien s'occuper de toi papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Tout d'abord bonjour, désolée de pas venir plus souvent mais le boulot... Alors voila mon problème, enfin celui de Buster : hier on est allé manger chez mes beaux parents et comme ils ont 5000 m2 de terrain Buster a fait le fou pendant au moins 3 heures. on rentre a la maison et 2h après une fois qu'il c'était un peu reposé je suis allée promener avec lui dans le village pendant une petite heure, mais voila, depuis, selon le mouvement qu'il fait il couine ça n'a pas l'air de le géner plus que ça : il ne boite pas, veut jouer, mange bien, mais selon les position il pleure, on a localisé que c'était du coté droit et plutôt vers le haut de la patte voire la hanche, ça n'a pas l'air d'être articulaire car il bouge la patte normalement peut etre musculaire ou ligamentaire Je suis assez inquiète car c'est la première fois qu'il a un truc comme ça j'espère que c'est pas grave si vous avez une idée ou un conseil je suis preneuse car je suis un peu perdue... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Appelle ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui mais on est dimanche c'était pour avoir des conseils, c'est sûr que si ça va pas mieux demain je l'emmènerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 13 avril 2008 laisse-le au repos... tu verras ce que ca donne dans un jour ou deux! (je te dis ca car Bingo vient d'avoir une entorse et c'était les conseils de mon véto!) et tu peux toujours lui donner un demi dafalgan (donc 250 mg, pas plus!) s'il a trop mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 13 avril 2008 il a pas l'air d'avoir trop mal c'est selon le mouvement qu'il fait qu'il couine sinon il se comporte normalement, pour ce qui est du repos comme c'est dit dans ton sujet pour un labrador c'est pas évident tout a l'heure il me suivait partout avec sa balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 13 avril 2008 essaye juste de pas aller le promener trop ni le laisser courir! t'as vérifié qu'il avait pas une blessure ou une petite épine quelque part? Bingo aussi se comportait normalement hormis le fait qu'il boitait! c'est clair repos pour un lab = mission quasi impossible mais c'est pour son bien et que ca ne s'aggrave pas! selon le mouvement? ca viendrait pas de l'épaule? dans quelle position a-t-il mal? l'as-tu tâté un peu partout voir comment il réagit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 13 avril 2008 c'est au niveau de la patte arrière droite voir même de la hanche, donc pas d'épine ou autre c'est sûr; oui on arrête pas de le toucher et de remuer la patte mais il réagi pas enfin si il se met sur le dos pour qu'on lui gratte le bidou lol! c'est tout seul qu'il couine selon la position qu'il prend ou le mouvement qu'il fait mais quand il marche il ne boite pas et ce matin il c'est même mis droit pour voir un chat donc je sais pas, mais merci de vous prendre la tête avec moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 13 avril 2008 À première vue, je ne m'inquièterais pas trop ... tu parles de "courses folles pendant 2-3 heures" ... bien possible qu'il se soit étiré un ligament d'une articulation (hanche, genou) lors d'un faux mouvement / une glissade ... et que ça ne nécessite que qq jours de "réduction relative d'activités" !! Pas facile de les mettre au repos mais, je ne le stimulerais pas à courir, jouer à rapporter, etc ... Si le problème persiste OU que la boiterie s'aggrave ------ Vet ... mais attends un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 13 avril 2008 merci, pour la réduction d'activité déjà pensé mais monsieur fait un peu la tête ça va que hier il s'est bien dépensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ben oui il va pas être content de pas promener et de pas jouer mais bon... faut ce qu'il faut! courage! tiens-nous au courant de l'évolution... (je veux pas non plus dramatiser, parce que y a surement rien, mais hanche = mauvais signe pour dysplasie... à surveiller de près donc! et parles-en à ton véto à la prochaine visite, même s'il n'a plus mal! mieux vaut prévenir que guérir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 15 avril 2008 hier j'ai appelé le véto il m'a dit d'attendre l'évolution et si il avait trop mal de venir prendre des anti inflammatoires pour 6 jours; mais je pense pas que la douleur soit trop forte vu qu'il couine quand même très rarement par exemple hier dans la journée il a pleuré 2 fois quand il faisait vraiment un mouvement trop brusque pour jouer,ou aujourd'hui 1 fois quand il a voulut sortir de sous mon lit ou il s'était planqué. J'ai pensé a la dysplasie c'est pour ça que je suis un peu inquiète mais j'espère que c'est pas grave car il doit pas trop souffrir il veut toujours autant sauter, jouer et promener même si on essaie de le freiner, de plus il a une démarche qui parait normale donc le véto penche plus sur un nerf qu'il a dut s'étirer. Voila vous savez tout je vous donne des nouvelles et encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bon si c'est un nerf en faisant attention je pense que sa devrait se remettre je l'esperte en tout cas pleins de papouille au ptit loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Alors des nouvelle de mon gros : depuis mardi après midi il n'a plus pleuré et depuis hier il recommence a faire le fou comme à son habitude j'attends quand même jusqu'à samedi pour les grandes ballades que tout ce remette vraiment en place mais ça a l'air d'aller a part le faite que depuis 2 jours c'est une pile éléctrique montée sur ressort tellement il a besoin de se défouler Voila merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 c'est une super nouvelle jsuis tres contante...plein de papouilles a ton loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ça sera fait, je suis soulagée, c'est fou comme on s'inquiète vite dès que ça touche a nos toutous! là ça va mieux je respire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est de bonnes nouvelles ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Nous sommes en week end dans la famille... Hier Décibel a commencé à boiter... J'ai touché ses pattes, aucune réaction. Plus ça allait, pire c'était ! Hier soir elle ne pouvait plus marcher et en plus elle dormait tout le temps ! Elle avait trop mal et ça commençait à gonfler. J'ai donc appelé le véto du coin, celui où vont mes beaux-parents, et j'ai eu RDV ce matin à 9h30. Au lever sa patte était encore pire, une grosse boule sur la patte avant droite. Elle marchait sur 3 pattes. La véto a pris sa température, elle avait plus de 40°C. Elle pensait à un abcès suite à une piqûre, ou une épine dans la patte. Le problème c'est qu'elle ne se plaint jamais ! Et s'il y a un doute, elle fera une radio (éventuelle fracture) Alors elle l'a gardé, et on retourne la chercher qu'à 16h, elle me manque déjà ! Je vous tiens au courant promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky10 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Des fois je boite aussi, c'est quand je me mets des épines entre les coussinets, pas facile de voir et d'enlever, par contre ça ne gonfle pas, peut être une piquere d'insecte... J'éspère que ce n'est pas trop grave, on attends des news de la belle Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ba la c'est pas au niveau des coussinets mais au-dessus de l'articulation de la patte, ce qu'ils appellent l'avant bras... La la boule qu'elle avait était énorme, grosse comme un kiwi... Ils ont dit qu'ils allaient ponctionner, et voir si ça suffit. Je vous dis ça cet aprèm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Arf j'espere que tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Moi aussi !!!! Je m'inquiète, et le lab de mes beaux-parents a pas compris de nous voir revenir sans ma Déci ! Hier soir il est venu s'asseoir à côté d'elle, et pourtant c'est un gros jaloux quand on la caresse elle et pas lui... Il a vu qu'elle allait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oh la pauvre puce.... s'ils veulent ponctionner c'est qu'il y a un peu d'eau alors je suppose. c'est peut être juste une inflammation articulaire... en tous cas tiens nous au courant, grosse pensée pour toi, ne t'inquiète pas trop même si je sais que c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 cathy47 a écrit:oh la pauvre puce.... s'ils veulent ponctionner c'est qu'il y a un peu d'eau alors je suppose. c'est peut être juste une inflammation articulaire... en tous cas tiens nous au courant, grosse pensée pour toi, ne t'inquiète pas trop même si je sais que c'est pas évident Tu as raison c'est pas évident ! On pense à elle tout le temps mon copain et moi, même si lui ne dit rien, je le sais...Pourvu que le temps passe vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Mince. Pauv' louloute. J'espère que ca va vite passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 rhoooo pauv ptite puce!!!! La chienne de mon frère à eu une boule aussi mais au niveau du cou...elle grossissait régulièrment...infection ou pique d insecte on a jamais su...le véto l'a ponctionné et tout est rentré dans l ordre.... Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci pour vos encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 J'éspère que ce n'est rien de grave ! Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour Déci' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 31 mai 2008 On râle quand ils font leurs bêtises mais dès qu'ils sont loin de nous ils nous manquent nos loulous Allez courage et donne nous des nouvelles dès que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 on croise les doigts en attendant des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 31 mai 2008 :/ Pauvr' Déci ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ohlala pauvre petite Décibel J'espère que ce n'est rien de trop grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 pauvre tite spuce Donne nous vite de bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oh pauvre petite décibel nous pensons très fort à elle. Tient nous vite au courant Cally et niny p.s : Cally lui fait pleins de léchouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci à vous tous pour votre présence ! Voici des nouvelles : Décibel va bien à part qu'elle est dans le gaz... Rien de cassé, pas d'entorse. La véto a ouvert son gonflement, l y avait plein de sang dedans... elle a ponctionné. Donc à priori c'était du à une piqûre d'insecte, ou à une épine de rosier, ou une écharde. Ca a fait une hémorragie sous la peau... Ca ne s'était pas encore infecté. Elle a un beau bandage. Elle a eu deux agrafes. Elle doit prendre un cachet matin et soir pendant une semaine ! Dans trois jours retour au véto pour changer le pansement et voir comment c'est, puis dans 10 jours pour retirer les agrafes ! Voilà, donc elle est encore sonnée, a l'air un peu perdue... Pour le moment, elle sent plus rien : mon copain a lancé une balle pour le chien de mes beaux-parents, elle y est allée vite sur trois pattes, j'étais folle ! Enfin, avec le bandage qu'elle a elle risque rien... Voila la diète encore pour ce soir (elle a pas mangé depuis hier soir) et demain c'est reparti ! Je vous remercie encore pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Super que tout aille bien calin a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ah bon ça va alors, et puis tu as réagis vite, avant que ça ne s'infecte prend bien soin de la p'tite (ça je te fais confiance ) et plein de caresses !! bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 31 mai 2008 super, bon rétablissement à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galie 0 Posté(e) le 31 mai 2008 carresses à la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 31 mai 2008 j ai un train de retard contente que tout soi rentrer dans l ordre ...ca merite bien un gros nonos tous ca...grosse caresse a la puce tres courageuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bisous a la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 On pense bien à toi, et tiens nous au courant de la patte de la louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ouf! tu l'as pris à temps ça va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites