Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prisc1

Jument polypnéique

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je viens de rejoindre le forum donc si ma question nest pas au bon endroit nhesitez pas a me lz faire savoir.
Ma jument est polypneique. Elle respire beaucoup plus vite que d'habitude avec le nez qui coule et les naseaux grands ouverts. Elle trotte et galope sans problème. Garde le meme comportement que dhabitude. Cela vous est il deja arrive? Quen pensez vous?
Merci pour vos reponses je ne voudrais pas passer a cote de quelque chose...

Jamais entendu parler de ça.
C'est quoi comme pathologie? Insuffisance cardiaque?

Elle a pas de pathologie. Elle respire plus vite que dhabitude. Dc justement jespere quil ny a pas de pathologie derriere... vu que les frisons on un appareil respi un peu bisard...

Jamais entendu parlé également, c'est le vétérinaire qui a donné ce diagnostique ?

Non cest pas un diagnostique cest un symptome qui veut dire quelle respire vite :$

Qu'est ce qui lui provoque, cette augmentation de la fréquence respiratoire ?
Si elle a le nez qui coule ,il doit y avoir autre chose, pour moi c'est pas normal ce truc.
Elle a vu le vétérinaire ?
Si le mien faisait ça, j'appelle le veto. direct pour être sûre qui y est pas un problème cardiaque.

Idem, j'aurais aussi appelé le véto pour me rassurer et savoir s'il y a quelque chose à faire Wink 

Invité
si elle a les naseaux qui coulent et que c'est d'aspect jaune ou épais c'est qu'il y a infection et le fait qu'elle respire plus vite peut être lié avec un problème d'enphizème, (j'ai connu tout cela malheureusement ) mais quoi qu'il en soit je ne tarderais pas a appeler le véto

Invité
Pourrais-tu nous expliquer ce que tu entends par "vu que les frisons on un appareil respi un peu bisard..." ?

Je veux dire qu'ils sont un peu fragiles a ce niveau la. C'est pour ca qu'en endurance ils ne sont pas très bons. A moins que je me trompe?
C'est ce que j'ai lu après ya tout et n'importe quoi aussi
En tout cas merci a tous pour vos réponse.
Tracy va mieux hier soir ça allait deja mieux et ce matin on a fait une petite ballade tranquille et ca a été super. Pas plus essouflée que d'habitude. POeut etre qu'elle avait eu peur de quelque chose et avait du mal a reprendre sa respiration... Je vais surveiller de près Very Happy

Invité

En fait je crois qu'il s'agit plus de choix de discipline . Il est certain qu'un frison, cheval demi-lourd, ne sera jamais un cheval de course et pour le prix d'Amérique c'est râpé pour lui ! Mais à mon sens c'est un cheval qui, avec de l'entraînement est capable de nous emmener bien loin avec des réserves dues plus à son poids qu'autre chose mais toutes les races ont leur "plus" et leurs "moins".
Si tu grattes un peu dans les topics du forum tu verras que certain(e)s d'entre nous ont participé à des épreuves d'endurance sans soucis particulier (pas plus que les autres races en tout cas) .

Mais le frison a tellement de qualités que de les énumérer serait trop long ! Laughing Chauvin ? ... Moa ? ... un peu peut-être... juste un peu !

Invité
  avec Jean, je ne pas assez de recul avec Boy, mais je peux te dire que ce printemps, après l'avoir sorti pas mal en extèrieur pour des petites ballades allant de 30mn au début à 3h en fin de saison, j'ai fait une ballade de 5 heures et il allait parfaitement bien, je l'ai biensur "économisé" en ne faisant essentiellement que du pas, mais je peux te dire que quand je l'ai mis au parc cela ne l'a pas empéché de partir plein galop avec son pot ! Si c'est ton rêve comme la plupart d'entre nous, ça faisait une vingtaine d'année que j'attendais le mien, et bien après tout se temps je suis encore patiente et prend mon temps pour faire les choses comme il se doit, dailleurs j'ai fait ça avec mes autres chevaux, avant de partir 1 semaine en rando il faut les mettre en condition, aussi bien eux que nous dailleurs   

Je suis tout a fait d'accord avec vous! Des qu'elle a de l'entrainement elle est a fond Very Happy