Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kleinwolf

Il n'arrete pas de faire des betises

Messages recommandés

Ubu a écrit:
ludwig a écrit:
Anthropomorphisme (Un article de Wikipédia)

DÉFINITION: L’anthropomorphisme est le fait de conférer des propriétés (comportementales ou morphologiques) spécifiquement humaines à des sujets ou des objets non humains.

Exemple: "Dans une cage, un chien est malheureux ..." ? ? ? voyons

KESSÉ ÇA ????

Cette affirmation n'est qu'une PROJECTION d'humain sur une situtation canine !!!!

De façon plus réaliste: "un chien qui aimerait ACTUELLEMENT courir et qu'on confine POUR LA PREMIÈRE FOIS dans un petit espace est TEMPORAIREMENT frustré ". Vrai. Point. Et le chien est FRÉQUEMMENT FRUSTRÉ DANS UNE JOURNÉE disons normale !!!...

Je crois qu'on doit éviter de PRÊTER aux chiens des émotions humaines qu'ils n'ont pas ...

LES CHIENS NE SONT PAS MALHEUREUX DANS UNE CAGE si, COMME POUR TOUT APPRENTISSAGE le maître y est allé progressivement, avec constance, amour et ... RENFORCEMENT POSITIF (croquettes, ...).

Plusieurs ont décrit ici une réalité que j'ai moi-même observé. La cage devient leur repère ... avec leurs jouets, toutous, couverture, ... un lieu de calme et d'apaisement où ils DORMENT la plupart du temps. Un chien équilibré dort ... 90 % du temps quand il est laissé seul à la maison !...
Donc, la cage a été RENFORCÉE POSITIVEMENT ... et le chien y est BIEN (HEUREUX est un concept humain !!!...)

Un chien non-éduqué N'APPRÉCIE PAS LA MARCHE AU PIED au début ... mais il doit l'apprendre !... et notre attitude peut rendre cet apprentissage positif ...

Un chien non-éduqué VOUDRAIT BIEN MANGER ce qu'il y a dans notre assiette ... et notre refus LE FRUSTRE INITIALEMENT (*certains diraient "le rend malheureux" ...) ... mais il est préférable de LE FRUSTRER AINSI ...

Un chien qui est habitué de se coucher sur le sofa SERA TRÈS FRUSTRÉ SI ON L'OBLIGE MAINTENANT À DESCENDRE sur le sol. Personnellement je ne permets pas du tout à mon chien l'accès aux sofas, lits, ... ET ÇA NE LE REND PAS MALHEUREUX !!!!!!! C'est la règle. Ça le frustre au début. Et c'est tout !!!...

SVP Cessez la culpabilisation à propos de l'utilisation "d'un aire de confinement" (cage, enclos, vary, ....) pour votre chien. C'est un choix TOUT À FAIT CORRECT qui a souvent comme résultat un chien plus calme, sécure, qui a "son coin à lui" ... et qui évite DES TONNES DE BÊTISES !!!!!

Un peu moins d'anthropomorphisme ... Un peu plus d'éducation canine dans le respect de l'animal, dans l'amour, la constance et la patience !

Pas la peine d'hurler, car nous ne sommes pas neuneu, nous connaissons la définition de ce mot !

Par contre, il faut l'employer a bon escient. Il est plutôt malvenu d'employer ce terme sur ce forum sachant que nous sommes tous gaga de nos chiens...nous leur parlons et nous jouons avec eux...c'est la base même de l'anthropomorphisme.

Et si nous nous basons sur ce que tu dis, on pourrait tout aussi bien laisser nos chiens enfermés dans une cave durant toute la durée de leur vie sans qu'ils voient le jour, ça ne gênerait pas, puisque ce ne sont que des chiens, et c'est nous qui décidons ce qui est bien ou pas, et si il est malheureux ou non.

Je le repète, puisqu'à priori tu n'as pas dû lire tout ce que j'avais écris, j'ai été choquée de lire qu'un chien de grande taille puisse être enfermé toute la journée dans une boite de 2m2, mais puisqu'on m'a dit qu'ils pouvaient vivre heureux ainsi, ça m'a rassuré de suite, étant certaine que sur ce forum il n'y a que des passionnés.

Désolé, mais je crois qu'on ne sera pas d'accord sur "l'anthropomorphisme" !!! CITATION: "nous sommes tous gaga de nos chiens...nous leur parlons et nous jouons avec eux...c'est la base même de l'anthropomorphisme."... Je m'excuse mais ÇA N'A RIEN À VOIR !!!! Je joue tous les jours avec mon chien (avec ma chatte Juliette aussi d'ailleurs), je leur parle, je suis un peu gaga d'eux (j'ai full photos d'eux au travail ... rs ) .... MAIS JE NE LEUR PRÊTE PAS de sentiments humains !!! Il faut essayer de voir et de comprendre (par l'étude attentive des animaux en général, de leur comportement, de leurs réactions et interactions ...) comment "peut penser l'animal" ... comme animal ! Comment il réagit dans certaines circonstances ... ce qu'il doit "éprouver" comme "sentiment animal" et non ... comme en projetant sur l'animal nos propres émotions ... humaines !

Deuxièmement, je ne sais pas si c'est pour faire une "mauvaise blague" que tu donnes l'exemple suivant : CITATION : " Et si nous nous basons sur ce que tu dis, on pourrait tout aussi bien laisser nos chiens enfermés dans une cave durant toute la durée de leur vie sans qu'ils voient le jour, ça ne gênerait pas, puisque ce ne sont que des chiens, et c'est nous qui décidons ce qui est bien ou pas, et si il est malheureux ou non."
AYOYE !!!

Incompréhension de ta part ou ... mauvaise foi ??? voyons

Tu dis "... laisser nos chiens enfermés dans une cave durant toute la durée de leur vie sans qu'ils voient le jour ..." ÇA S'APPELLE DES MAUVAIS TRAITEMENTS aux animaux et il y a des gens qui s'occupent de cela ... Faire un lien même lointain entre ce que j'ai dit et ton affirmation, par chez nous on appelle ça de la mauvaise foi !!! :/

S'occuper d'un chien c'est ... beaucoup d'amour, de la constance et de la patience !...

ludwig a écrit:
toutougino a écrit:
Celui qui met son chien dans un vary, depuis combien le mettez-vous dedans ? donc par exemple 1 ans ou 2 mois.

peur

À toutougino: il ne faut pas laisser le chien dans le vary PENDANT 1 AN !!!!!!! MÊME 2 MOIS , C'EST UN PEU LONG !!!!!!!!
bananeNaNaNabanane

Mais je veux dire depuis combien de temps le chien est habitué a rester dans un vary !!!!

On moins on est d'accord sur ta dernière phrase !

Pour le fait de parler à un animal, je le répète c'est la base même de l'anthropomorphisme, leur parler entrenant un désir de réponse, n'importe quel psy de bas étage le confirmera (même pas besoin d'être psy, puisqu'on l'apprend en cours de terminal)

Pour le reste on pourrait en débattre des heures, ça ne changerait rien....cependant je t'invite à relire ma dernière phrase. Il est tout à fait légitime que je m'interroge sur une pratique que je ne connais pas qui au premier abord m'avait l'air barbare.

Je te souhaite de passer un bon dimanche ensoleillé, il est plus interessant de se balader avec son toutou que de se prendre la tête sur les fora, c'est pourquoi j'arrête là ce post.

heu je ne cherche pas la bagarre je préviens de suite mais je tien sjutes a dire que le fait de parler a un chien n'est pas de l'antropomorphisme puisque le chien lui meme, contrairement au loup recherche une interaction constante avec son maitre. pour mettre tout le monde d'accord il y a un reportage qui est passé sur ce sujet hier apres midi sur arte. le titre était: "chacun son chien" si vous pouvez voir la redif' je vous le conseil. il explique comment l'homme est arriver a manipuler génétiquement le chien pour en faire autant de races mais également explique la relation qui uni un chien a son maitre et fait des comparaison avec le loup. très intéressant!

• Créer...