Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayon8911

Alimentation Pure feed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite vous faire partager mon expérience sur l'alimentation...

Ma jument à une tendance à être embonpoint...voir grassouillette...

Mon premier reflex pour la faire maigrir a été de réduire sa ration qui était du Twenty fibre cool. J'ai rencontré la personne qui fait du shia tsu sur ma jument suite à ce régime et elle m'as conseillé de faire une prise de sang car elle soupçonnait une carence en minéraux...

Résultats de la prise de sang effectivement il y avait des carences. J'ai contacté les revendeurs twenty pour évaluer la taille de la ration nécessaire pour que ma jument ai tous les apports. Leur réponse: 3kg par jour soit quasi 8L ce qui est énorme surtout pour un cheval que l'on souhaite faire maigrir! En gros cette alimentation pour chevaux aux repos doit etre donné en grande quantité pour que les apports en vitamines et minéraux couvre les apports journaliers nécessaire...

Du coup j'ai commencé ma quête de l'aliment pour ma louloute... avec si possible une alimentation sans mélasse car celà est un apport de sucre avec un risque de diabète avec le temps... chose très difficile à trouver en France.

Après plusieurs semaines de recherche je me suis orientée vers une marque Anglaise: Pure feed. Ils ont une gamme très complète d'aliment qui contiennent beaucoup de fibres et sont sans melasse. J'ai donc demander une estimation de ration en expliquant le probleme de surpoids de ma jument. Leur réponse 1kg par jour soit 4L (donc 2 repas de 2L) et la totalité des apports journaliers sont couverts avec un apport calorique limité...

Depuis quelques semaines ma jument est sous cette alimentation. Elle a perdu du poids et a un poil qui brille beaucoup plus.

A voir sur le long terme mais cette aliment m'a conquise!!!

Bonjour à tous,

je voulais vous faire un petit retour sur cette alimentation que aaltje a depuis quelques mois maintenant. C'est parfait!!! Avec 2 litres par repas pas de prise de poids! et surtout elle a perdu ce qu'il fallait au début et se maintient maintenant. De plus cette alimentation est enrichie en levure de bière, oméga 3 et probiotiques donc plus de compléments alimentaires à ajouter! Juste parfait pour les loulous un peu ronds...

Invité
Pure feed étant une marque qui distribue pas mal de produits, peut-être pourrais-tu nous dire de quel produit tu parles ? 

Par ailleurs quels sont les magasins qui vendent ou représentent cette marque ? 

Sur internet quand tu demandes au copain Google tu te retrouves sur le site anglais.

J'ai toujours été horrifié de voir que certain donnait jusqu'à 8 L par jour, je n'ai jamais dépassé 3 avec Gadys, il faut effectivement bien se renseigner sur les apports de l'aliment ou floconné.

J'ai toujours demandé à ma vendeuse (elle passe en fourgon chez les particuliers) mais il faut un minimum de sac pour qu'elle justifie son déplacement, je lui ai donc toujours demandé comme cela, il me faut un floconné qui donne les bon apports mais sans les faire grossir ou les faire exploser en l'air et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.

Après il faut aussi voir selon la race, l'âge, si au foin à volonté ou pas ou à l'herbe, la saison, bref.... il faut réellement bien savoir ce qu'on leur donne, mais c'est vrai que ce n'est pas évident, heureusement pour moi les miens sont tous plus ou moins costaud, au moins c'est tout le monde pareil  Very Happy

Ma jument prend du poids assez facilement. Et comme elle est encore en croissance hors de question pour moi de lui donner une mini quantité d'aliment qui fera qu'elle est en carence...

Ma jument a du pure fibre balance du au fait qu'elle a une activité limité et foin a volonté. Elle a tendance a chauffer donc il faut limiter certains apports...

Pour la distribution il y a maintenant un distributeur en France. Cette personne voit avec le nutritionniste Pure feed pour déterminer quelle est la meilleur gamme et la bonne dose pour chaque cheval selon ces conditions de vie et de travail.

Voici le contact de la personne qui est le distributeur France actuel:twistandtreat@gmail.com  son numéro:
0620786339