Comète01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour, J'ai un souci avec ma petite comete de 10 mois maintenant. Il ya 2 jours ma chienne a fait de la diaharée vraiment tres liquide et a eue de la température 40°C !!!!! elle avait de l'appetit, etait molle mais joueuse et buvait tres peu. On l'a ammenée direct chez le veto ... ce dernier lui a fait une piqure anti-diaherique et une piqure d'antibiotiques. De plus elle lui a fait une analyse basique de son sang pour voir si ce n'etait pas La Piroplasmose !!! l'analyse n'a rien révélé de grave ( mais bon c'etait une analyse au microscope) elle lui a donner aussi du canidiarix pour la diahree. resultat le lendemain: temperature normale, appetit, en pleine forme ... Hors ce metin on se rends compte que notre petite devient une adulte ( 1ere chaleur) scelle un peu molle mais pas liquide, un peu fatiguée, et une temperature de 39.2°c avant de redescendre de nouveau a 38.2°c cet aprem !!!! j'avoue que je suis un peu perdu .... est ce que les chaleurs des chiennes, surtout les 1ere peuvent fatiguer les chiennes, et surtout leurs donner de la temperature??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 d'abord la temperature normale pour un chien est de 38° a 38 5°Je pense que la variation hormonale a pu lui donner sa diarrhée quand a la temperature je sais pas vraiment mais c'est possible aussi. Telephone au veto pour savoir c'est le mieux c'est un element important ses chaleurs ça va lui donner des infos pour son diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comète01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 mimi13 a écrit:d'abord la temperature normale pour un chien est de 38° a 38 5°Je pense que la variation hormonale a pu lui donner sa diarrhée quand a la temperature je sais pas vraiment mais c'est possible aussi. Telephone au veto pour savoir c'est le mieux c'est un element important ses chaleurs ça va lui donner des infos pour son diagnostic je lui ai tel ce matin !!! je lui ai dit pour ses chaleurs .. il m'a dit d'attendre et voir comment la température allait évoluer .... Le souci c'est que j'ai pas trop confiance en lui ... je compte changer de véto pour ca !!! J'ai moi aussi l'impression que la temperature est due aux chaleurs car si c'etait une infection ce serait constant ... la ca fait le yoyo .. de plus malgres ca elle a de l'appetit, boit correctement, et juste un peu plus calme que d'habitude, mais accepte volontier le jeu, sans etre super active ... mais bon je me mefie qq meme ... pas envie de passer a coter de qq chose de grave .... je psychote p'etre Enfin on verra bien ... tant que la temperature ne dépasse pas les 39.2 et qu'elle boit et a de l'appetit .... Merci pour ta réponse en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites