Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy02

De quel élevage provient votre labrador ???

Messages recommandés

gaelle a écrit:
Attention il y a toujours deux sons de cloches Wink

Probablement mais d'après ce qu'on peut lire il y a eu un contrat et il n'a pas été respecté. Maintenant, c'est vrai que je n'ai qu'une version des faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ce genre de contrat était possible, même s'il y a deux sons de cloche cette chienne ne reverra plus sa maitresse quoi qu'il en soit, c'est tellement triste !
Si j'ai bien compris elle était élevée "en famille" avec sa maitresse et partait "en pension" pour faire des portées, la chienne est donc sans doute très habituée à sa propriétaire (ainsi que surement à la dame qui lui faisait faire des petits ?).

Est-ce que ce genre de pratique est courante dans le milieu de l'élevage canin ? J'avais déjà vu que parfois certains chiens étaient mis en famille d’accueil quand ils n'étaient plus capables de se reproduire mais pas qu'un chien pouvait être payé par des portées de chiots. Et trois portée et + ça me semble déjà beaucoup pour une seule chienne non ?

Désolée si ce que je dis vous choque, je ne suis pas habituée aux pratiques et coutumes de l'élevage, je réagis avec mon regard de novice hein rougir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des contrats dit "d'élevage", le chien est souvent confié gracieusement à une famille, en échange de 2 ou 3 portées entièrement gérées par l'éleveur et ensuite le chien reste vivre dans sa famille.
j'ai une connaissance qui est éleveuse de cockers et je sais qu'elle le fait parfois, elle prend la chienne pour la présenter aux concours et gère les portées à son élevage, ensuite elle restitue la chienne à sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne me choque dans ce que tu dis Wink
Je dis qu'il y a toujours deux sons de cloches, j'ai été la première a m'insurger de cette histoire.
J'ai une amie qui a son chien de cet élevage ( champion d'ailleurs Wink ) qui est très amie avec cet éleveuse et sa fille. Pas eu totalement la même version.

Les contrats d'élevage ne sont pas " monnaie courante " mais existe. Ça permet à l'éleveur d'avoir la portée sans tout l'entretient quotidien de la chienne et un chien de plus sur le quota de son élevage ( au delà de neuf chiens par exemple il y a beaucoup plus de règles à suivre ). C'est à faire, à mon sens , seulement si on connaît bien l'éleveur et que les règles, toutes les règles, sont bien clair et écrites avant. Après il y a sinon des débordements et des abus, on parle finalement d'une portée de chiots qui sont vendus, l'argent appelle toujours l'argent.
3 portées dans la vie d'une chienne en bonne santé est classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya : ok je comprends mieux, et je ne juge pas mais je crois que je n'aimerai pas passer ce genre de contrat, à moins bien sûr de connaître très bien la personne et que ça soit une amie ou un membre de la famille bien sûr. J'ai eu peu le coeur serré de penser au fait que je devrais confier Jack de temps à autre à une autre personne pour une si longue période, lui serait peut être très content comme ça mais moi j'aurai beaucoup de mal je pense.

Gaelle : Oui tu as raison il y a souvent deux versions et rien qu'avec ce témoignage on ne connait pas forcément les griefs que peut avoir l'éleveuse contre la maîtresse de la chienne. Difficile de déméler la vérité parfois dans les litiges.
Ah oui j'avais entendu cette limite de X chiens entre éleveur amateur et professionnel ou un truc du genre, une dame en parlait sur le forum que je fréquentais avant de venir ici mais je n'avais pas tout suivi. C'est donc surement aussi pour ça que certains chiens sont "mis à la retraite" chez des particuliers mais pas adoptés par eux, en famille d’accueil quoi.
Pour les trois portées je ne savais pas, ça me semblait énooorme, mais j'imagine que les éleveurs font attention à ce qu'ils font et qu'ils ne vont pas abîmer leurs chiens et les rendre malade (contrairement aux élevage des pays de l'est dont on entends souvent parler).

Merci pour les précisions en tout cas, ça m’intéresse beaucoup de connaître un peu l'envers du décor. J'espère quand même que cette dame pourra revoir sa chienne un jour. (Si j'étais elle je proposerais de rendre l'argent et de pouvoir prendre la chienne en garde partagée, il y a toujours moyen de trouver une solution à condition de bien vouloir faire des compromis bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Vegas du clos de Nissa Bella en haute provence

  j ai failli acheter mon labrador chez cet éleveur qui me parait très sérieux , mais j ai trouvé un autre élevage plus proche de chez moi dans le 05 . nos loulous auraient pu etre cousins ou le sont peut etre le pere de polo est né dans cet élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Rien ne me choque dans ce que tu dis Wink
Je dis qu'il y a toujours deux sons de cloches, j'ai été la première a m'insurger de cette histoire.
J'ai une amie qui a son chien de cet élevage ( champion d'ailleurs Wink ) qui est très amie avec cet éleveuse et sa fille. Pas eu totalement la même version.

Les contrats d'élevage ne sont pas " monnaie courante " mais existe. Ça permet à l'éleveur d'avoir la portée sans tout l'entretient quotidien de la chienne et un chien de plus sur le quota de son élevage ( au delà de neuf chiens par exemple il y a beaucoup plus de règles à suivre ). C'est à faire, à mon sens , seulement si on connaît bien l'éleveur et que les règles, toutes les règles, sont bien clair et écrites avant. Après il y a sinon des débordements et des abus, on parle finalement d'une portée de chiots qui sont vendus, l'argent appelle toujours l'argent.
3 portées dans la vie d'une chienne en bonne santé est classique.




Cette histoire date bien sûr, sauf que dans ce cas deux sons de cloches n'a pas lieu d'être puisqu'il y a eu une décision de justice condamnant l'éleveuse en question avec dommage et intérêt, comme quoi même avec un contrat clair, ca ne marche pas toujours , le seul avantage c'est qu'on peut faire appel et gagner Clin d'oeil même si le dommage et intérêt ne remplace pas le chien perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde ^^ Mon Kaiser vient du Haras Del Viento. Il vient de la portée de novembre 2014, ses parents sont Breackfast et Des'ree.
J'aimerai beaucoup retrouver ses frères et soeurs, cousins/cousines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...