Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

utilité d'un couvre reins

Messages recommandés

L'hiver arrivant doucement à notre porte, je me pose la question sur l'utilité d'acheter ou non un couvre reins pour mes deux juments. Sachant qu'elles ne seront pas tondues car nous les sortons un max au pré quand le temps le permet, qu'elles vivent dans des boxes en bois, que nous avons 1/2 H de route au pas pour aller les travailler au manège (parfois on y va en van quand le temps est trop pourri), je me demandais s'il ne serait pas quand même utile d'acheter un couvre reins. Après une séance de travail au manège, avec leur gros poils, elles transpirent quand même assez bien. Donc au retour, ne serait-il pas bien de protéger leurs flancs avec un couvre reins? Mais quel type? Polar, imperméable ??? Avez-vous des conseils et des avis?

Invité

Comme elles sont au box et donc qu'elles ne peuvent pas vraiment se déplacer et bouger pour se réchauffer je mettrais un couvre reins pour faire le trajet "manège-box" et comme qualité soit le temps est froid mais sec et elles transpirent donc une protection qui laisse la transpiration s'évaporer soit il fait froid et humide et dans ce cas imperméable mais laissant la transpiration s'évacuer
Je suis allé faire un tour sur le site de Kramer (http://www.kramer-equi.fr/Pour-les-reins-%26-les-balades.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&ci=252397) il y en a de très sympas !
C'est aussi un plaisir pour le cavalier je crois

Invité

mon avis: si après le travail en manège tu rentre à cheval et qu'elles n'ont pas eut le temps de se "refroidir" je ne pense pas qu'elles est besoin de protection, quand on fait des randos, et qu'on a la pluie, le vent ou même le froid je ne leurs met rien, par contre au retour je leurs mets une couverture séchante et absorbante de bonne qualité, il ne faut pas les remettre au box ou au parc comme ça après qu'elles ai transpiré, les courants d'air étant pas top surtout quand ils ont transpiré, c'est ce que moi je fais No les miens sont au pré toute l'année avec abrit ou ils ne vont quasi jamais d'ailleurs affraid 

Merci de vos avis même s'ils divergent.

Jean, je crois que je me suis mal exprimée, elles ne sont au boxe que par mauvais temps et la nuit. Après le travail en manège, je les marche au pas pour qu'elles reprennent bien leur souffle avant de sortir dehors. Si quand je rentre du manège, elles ne sont pas encore sèches (ce qui est rare car après 30 min au pas en extérieur, elles sèchent bien), alors je les mets au boxe avec une couverture séchante. Si on rentre en van, je leur mets d'office la couverture séchante pour le trajet. Si le temps le permet, elle retourne dehors après un petit séjour au boxe et là j'enlève la couverture. Sinon c'est vrai qu'il y en a des sympas sur ce site.

Françoise, merci pour ton avis. Donc toi tu me conseillerais plus ou moins ce que je fais pour le moment. Rien pour le trajet et couverture à l'arrivée. Par contre tu repartirais de suite sans les laisser souffler?

Invité

si tu repars tranquil au pas ça leurs permet de récupérer et de faire une petite détente après le travail, mais par contre si tu les transportent et qu'ils ont transpiré moi je leurs mettraient la séchante pour le transport