Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapka1

Question bete : elle tire la langue

Messages recommandés

J'avais une question un peu idiote. Il commence à faire vraiment chaud à Paris, tout le monde est content sauf Chapka apparement. Je lui donne à boire avant de partir faire une ballade (environ 20-30 mn) vers 14h30 tous les jours et au bout de 5 mn elle tire la langue, halete comme une forcenée. Je sais qu'ellle halete pour se ventiler mais je me demandais s'il fallait leur donner à boire dès qu'elle commence à faire ça. Perso j'attends le retour à la maison mais faut-il que je me ballade avec une bouteille d'eau sur moi ?
Comment faites vous quand vous partez en ballade pour plus longtemps avec vos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la balade n'est pas trop longue je ne prends pas de bouteille, par contre l'autre jour on a rallongé un peu et je n'avais pas prévu, il faisait lourd et j'ai regretté de ne pas avoir de quoi le rafraîchir. le mieux pour la balade est d'attendre le moment le plus frais de la journée comme ça il n'y a pas de soucis, mais si vraiment la sortie doit se faire moi je prévois. Après je ne sais pas si c'est vraiment indispensable pour lui, mais je me mets un peu à sa place et ça me fait peine de voir une langue pendouiller comme ça.. donc des fois en pleine balade si on voit de quoi s'asseoir, on fait une pause gouter lol on reprend des forces tous les deux et on repart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on part pas longtemps j'attends de rentrer a la maison sinon j'emporte une bouteille d'eau : il sait boire au goulot, mais j'ai remarqué que des fois il halète sans avoir vraiment soif, aussi quand il fait vraiment chaud essaie de sortir au moment plus frais de la journée car les chiens sont sensibles à la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne pars pas longtemps pas de bouteille. Mais c'est vrai que j'ai toujours une beouteille d'eau et une gamelle dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai meme des fois un brumisateur,ca l'amuse bcp (il tourne en rond comme un débile en jappant) et ca rafraichit la truffe! mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir une bouteille d'eau, les chiens st comme nous ils peuvent etre victime d'un coup de chaleur. il peut etre bon de lui en verser un peu sur lui des fois quand il fait vraiment très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je sors jamais sans sa petite bouteille à lui, car si on commence à jouer au bout de 10 15 minutes, il cherche à boire, et commence à lécher des flaques beurk !

J'ai une petite bouteille de ce style, super pratique même pour lui donner en voiture ... (d'une main, en conduisant sur l'autoroute, bouhhh pas bien Razz), puis quand les gens voit ça, ça les étonnent toujours, qu'on prenne soin du toutou et qu'il ai sa propre gourde perso et pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la plupart, si grande ballade => bouteille d'eau, mais comme cecile, j'ai remarqué qu'elle ne buvait pas toujours grand chose alors qu'elle me tirait une langue pas possible !
Je pense que le mieux, si c'est possible c'est la ballade auprès d'un cours d'eau. Personnellement, on va souvent sur les bords de l'Erdre, et après une bonne baignade, elle est hyper bien, elle ne tire plus la langue et retouve son énergie (en plus ils adorent ça) !!! En fait ce qu'ils ont besoin c'est de raffraichissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco ne boit pas non plus beaucoup quand il tire la langue.. et des fois pas du tout, je pense que c'ets plus pour se ventiler, biensur vaut mieux prevoir une bouteille d'eau pour les grandes promenades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
quand il fait vraiment chaud essaie de sortir au moment plus frais de la journée car les chiens sont sensibles à la chaleur !

So am I


Moi j'amène de l'eau , mais c'est rare vu que la majorité de nos balades se font près d'un cours d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme les autres pour les grandes ballades j'emporte tjs une bouteille d'eau avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche dernier au cours d'éducation il faisait très chaud, et heureusement une dame avait amené de l'eau pour son chiot elle m'en a proposé pour Décibel... Elle avait le système montré par zeus ! C'est super !
Quand elle tire la langue elle boit beaucoup...
Je n'oublierai plus de prendre de l'eau et un tit bol les prochaines fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

longue ballade = bouteille d'eau .... Et à l'éducation aussi ... l'autre jour on a fait une pause pour qu'ils boivent on avait une gamelle et de l'eau dans la voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la gourde spéciale chien avec l'écuelle intégrée, pour info 12€ pour 750 ml (il y a aussi 9€ pour 500ml)... C'est vraiment pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
J'ai acheté la gourde spéciale chien avec l'écuelle intégrée, pour info 12€ pour 750 ml (il y a aussi 9€ pour 500ml)... C'est vraiment pratique !


c'est sur la liste de ma prochaine commande à polytrans hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens ça c'est une super idée, je vais acheter ça aussi je pense comme ça c'est facile à prendre avec soi en ballade. Hier je prends une bouteille car il faisait chaud, elle tirait la langue comme une damnée, pas une goutte et elle a attendu le retour à la maison pour boire. Ou alors ce qu'elle adore aussi c'est trouver l'endroit le plus crade dans le lac avec de la vase pour aller boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zeus.isback a écrit:



Moi je fais de même quand je sors et qu'il fait chaud, en fait étant petite, elle n'arrive pas à transpirer par les pattes étant donné que le sol est chaud, et donc elle essaie d'évacuer l'air par le biais de l'halètement et de la bouche ! Donne lui de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe aussi les petite gamelles pliables :

Elles se rangent facilement dans le sac ! Smile Et ça prend moins d'place qu'un p'tit bol en plastique ou autre truc du même genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...