chapka1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je m'y prends un peu en avance, je pense que c'est parce que j'ai hate d'y être mais cet été ouf nous partons à la mer... Quels sont les précautions à prendre avec un chien en vacances et notamment en bord de mer. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 En fait, il faut rincer ton chien car le labrador n'aime pas le sel et c'est pas bon pour la peau donc un rinçage à l'eau douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je ne sais pas ou tu part mais fait attention certaines plages sont interdite à nos toutous surtout en pleine saison, sinon comme dit pattes il faut les rincer après la baignade et faire attention qu'ils ne s'éloignent pas trop dans l'eau car si ils ne sont pas habitué il peuvent se fatiguer vite avec les courants et les vagues voilà sinon passe de bonnes vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 8 mai 2008 OUi et je rajouterais de faire attention à ses pattes sur le sable brulant car ca doit etre comme pour nous, bruler les coussinets. Et sortir quand il fait un peu moins chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco02 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ah c'est bon à savoir pour le sel, car moi je vais avoir mon chien le mois prochain, et je vie a 100 mètres de la grande plage de Saint Jean de Monts en Vendée. Je ne pourrait pas l'emmener cet été car de juin à mi-septembre la plage est interdite aux animaux mais donc cet hivers quand elle seras désertée, il est bon à savoir qu'il faudra que je rince mon chien après nos virés à la plage. Regardez, son futur terrain de jeux (sans oublier la forêt) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Wahou la photo, ca me rapelle de bons souvenirs ! J'ai passé des vacances là bas il y'a quelques années, dans un appart juste en face de la mer, et franchement c'est super simpa Avec effectivement la forêt juste à coté pour de longue ballade, il va être heureux celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 9 mai 2008 oui on a de la chance d'habiter en vendée la plage est jamais très loin et la foret non plus. choco le soir tu pourras l'emmener si tu veux meme cette été moi c'est ce que je fais j'attends le soir qu'il n'y ai plus grand monde et comme ca tranquille, la en ce moment j'y vais vers 19h quand je débauche et juillet aout j'irais vers 20h 20h30 (y'a bcp moins de monde sur la plage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ouinnnnn moi aussi je veux la mer pres de chez moi pour emmener cylanne....bon en attendant elle a le droit aux lacs....c mieux que rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 9 mai 2008 lala a écrit:ouinnnnn moi aussi je veux la mer pres de chez moi pour emmener cylanne....bon en attendant elle a le droit aux lacs....c mieux que rien...Nananère, moi je l'ai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 9 mai 2008 lala a écrit:ouinnnnn moi aussi je veux la mer pres de chez moi pour emmener cylanne....bon en attendant elle a le droit aux lacs....c mieux que rien... Moi ca signifie vacances. ca serait le top pied d'avoir ca toute l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Cashann a écrit:lala a écrit:ouinnnnn moi aussi je veux la mer pres de chez moi pour emmener cylanne....bon en attendant elle a le droit aux lacs....c mieux que rien... Moi ca signifie vacances. ca serait le top pied d'avoir ca toute l'année. Mes parents habitent en bord de mer ... j'adore Rennes ... je me sens bien ici mais il n'y a pas a mer ... j'ai vécu 20 ans avec la mer à 5 min c'est difficile de s'en passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Vix a écrit:Cashann a écrit:lala a écrit:ouinnnnn moi aussi je veux la mer pres de chez moi pour emmener cylanne....bon en attendant elle a le droit aux lacs....c mieux que rien... Moi ca signifie vacances. ca serait le top pied d'avoir ca toute l'année. Mes parents habitent en bord de mer ... j'adore Rennes ... je me sens bien ici mais il n'y a pas a mer ... j'ai vécu 20 ans avec la mer à 5 min c'est difficile de s'en passer ! pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KUBY 0 Posté(e) le 9 mai 2008 n'y a t il pas aussi des région dans le sud de la France où il faut surveiller les moustiques pour je ne sais plus quelle maladie???? voilà désfois s'il y a des produits spéciaux à lui mettre? si quelqu'un est un peu plus précis que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 9 mai 2008 KUBY a écrit:n'y a t il pas aussi des région dans le sud de la France où il faut surveiller les moustiques pour je ne sais plus quelle maladie???? voilà désfois s'il y a des produits spéciaux à lui mettre? si quelqu'un est un peu plus précis que moi... Oui les vilains moustiques qui transmettent la Leishmaniose ! Il me semble que les pipettes Advantixe font , en plus des puces et tiques , les moustiques ! Sinon y'a les colliers Scalibor ! /sante-et-maladies-f16/collier-scalibor-et-leishmaniose-t5026.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Pour les vacances on part à Noirmoutiers, elle aura une grande foret et la place pas très loin... j'ai hate d'y être... oui j'ai entendu parler des moustiques dans le sud, c'est une vraie saloperie, ça les tue il parait ! Alors gare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUHU 0 Posté(e) le 9 mai 2008 oui gare aux moustiques!!!je crois que tout a été dis pour la plage ,ne pas oublier que le chien a soif quand il fait chaud!!!un p'tit truc pour les rafraichir quand la baignade n(est pas possible...un bain de pattes !!!ils adorent et ca réhydrate toutou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites