Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Rien de bien grave je vous rassure .... Il a juste une diaré depuis 2 jours .. hier soir en rentrant il avait fait dans son vari ... comme il avait fait chaud je me suis dit que c'était peut etre du à ça ..... ce matin meme scénario .... j'appelle ma véto tout à l'heure ... et je pense que ça va etre diet pour lui aujourd'hui ! j'aime pas que mon chien soit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Moi aussi vegas est malade il vomit depuis jeudi dans la nuit j'ai rendez vous au veto tout a l'heure, je supporte pas de le savoir malade il n'a rien mangé depuis hier et il me regarde si tristement que je flippe je l'aime mon loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 j'ai tel à mon véto ! Alors elle m'a dit : eau de riz avec 2 smecta ce matin , ce soir idem mais 1 seul smecta .... Pour l'anecdote, j'ai appelé le numéro de véto enregistré dans mon tel, et je suis tombé chez le premier véto que j'avais consulté ...( A mon gout un incompétent qui n'a pas été capable de faire le test FIV sur un chat que j'avais trouvé abandonné ... le test FIV étant un minimum quand on sait que j'avais deja un chat !) et il m'a dit : " immodium, ultra levure et puis riz avec son eau mélanger aux croquettes "... n'ayant pas trop confiance , j'ai appelé MA véto ( que j'adore !!! ) et elle m'a dit : JAMAIS d'immodium ! celui ci peut etre assimilé par l'organisme et faire des dégats ...... Le Smecta quant à lui reste dans l'estomac et il n'y a donc aucun risque ... Et puis elle m'a dit pas de croquettes, limite un peu de riz vu qu'il est énergique et controler son éventuelle déshydratation .... Pour controler une éventuelle déshydratation : prendre la peau du coup du chien, et elle doit se remettre en place dans les 3 secondes ... sinon c'est qu'il commence à se déshydrater .... D'ici lundi, il faut que ses selles se soient solidifier .... si ça reste un peu liquide, il faut pas s'inquiéter mais il faut que ce soit de plus en plus solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royna 0 Posté(e) le 10 mai 2008 j' espère que ça va s' arranger au plus vite meilleur santé à Caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai l'impression qu'il y a des gastro en ce moment ! Chapka a été malade aussi la semaine dernière mais elle vomissait. Tres efficace le smecta et hop à la diete. Faut dire que c'est pas étonnant vu qu'ils bouffent tout ce qui est à portée, en tous les cas la mienne. Ils doivent avoir un estomac en beton armée nos labs car je sais pas comment ils tombent pas plus souvent malade avec tout ce qu'ils ingerent. bon courage au petit caramel et des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 chapka a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des gastro en ce moment ! Chapka a été malade aussi la semaine dernière mais elle vomissait. Tres efficace le smecta et hop à la diete. Faut dire que c'est pas étonnant vu qu'ils bouffent tout ce qui est à portée, en tous les cas la mienne. Ils doivent avoir un estomac en beton armée nos labs car je sais pas comment ils tombent pas plus souvent malade avec tout ce qu'ils ingerent. bon courage au petit caramel et des bisous c'est vrai qu'ils dévorent tout et n'importe quoi ..... Le riz de Caram est à cuire ( 1h de cuisson) après il pourra "boire". et dès qu'il va mieux : Vermifuge pour tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 coyote et moi on fait de grosses papouilles au ptit malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 10 mai 2008 l'immodium c'est beaucoup trop fort pour eux, il vaut mieux en rester au smecta oui grosses caresses à notre tit pot de nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Et comment on fait quand il ne veut pas boire son eau de riz ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Il boit de l'eau normale au moins ?? Pleins de calins au p'tit Cara pour qu'il se rétablisse vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Roxane a écrit:Il boit de l'eau normale au moins ?? Pleins de calins au p'tit Cara pour qu'il se rétablisse vite ! oui il boit mais veut pas l'eau de riz ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Tu risque d'avoir le même probleme avec le smecta, chapka ne boit pas l'eau avec du smecta alors j'ai une tactique, tu jettes deux trois croquettes dans l'eau, comme elle veut l'attraper, elle les avale certes mais elle boit aussi. A toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 chapka a écrit:Tu risque d'avoir le même probleme avec le smecta, chapka ne boit pas l'eau avec du smecta alors j'ai une tactique, tu jettes deux trois croquettes dans l'eau, comme elle veut l'attraper, elle les avale certes mais elle boit aussi. A toi de voir ! j'ai essayé ... Il a chopé les croquettes et pris deux ou trois lapés de smecta mais pas plus .... Il me désespère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oh! de grosses caresse a caramel pour qu'il guerisse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oui bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Mince alors ! Moi ça marche plutot pas mal ! J'ai tenté des expériences sur Chapka. Tente que les croquettes soit gorgés d'eau et de les faire couler dans le fond du bol et tu mets pas mal d'eau pour qu'il se galere pour les rattraper. Car evidemment comme c'est pas des chiens bêtes, ils trouvent vite la tactique pour les attraper sans boire. J'avais le même problème avec mon chat quand il était malade mais alors là mission impossible. Il buvait dans ma main uniquement, faut dire que ça n'allait vraiment pas fort et que pèpere était bien vieux. J'espère que Caramel va mieux aujourd'hui en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumy 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Comment va Caramel aujourd'hui ? As-tu réussi à trouver une astuce pour lui faire boire l'eau de riz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Cette nuit Caramel n'a pas été malade , en même temps il n'a rien mangé hier donc c'est logique .... Pour l'eau de riz j'ai laissé la gamelle avec les loulous ... impossible de vous dire qui l'a bu Aujourd'hui on va redonner de l'eau de riz à Caram avec un smecta, mais je pense que ça va etre le même bordel qu'hier ! Mélanger à un yaourt.. vous penser ça peut marcher ? meme si le laitage est déconseillé pour nous en cas de dyaré et que par principe le smecta doit tapisser les parois de l'estomac .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Pour lui donner son eau de riz, essaie avec une seringue, c'est comme ça que je fais, c'est long car petite quantité mais ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 junior a écrit:Pour lui donner son eau de riz, essaie avec une seringue, c'est comme ça que je fais, c'est long car petite quantité mais ça marche. J'y ai bien pensé ... mais j'en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Un truc qui marche pas mal c'est de mettre de l'eau avec des croquettes et mettre un pot de crème à café versé sur les croquettes. Tu verras, ils adorent ça et boiront l'eau et mangeront les croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 11 mai 2008 moi pour lui donner ses médicaments quand il en a à prendre, je lui répands sur un morceau de viande, du pâté ou quelques boulettes pour chien... comme il adore ça il prend tout sans rechigner. pour l'eau de riz c'est plus compliqué, j'avoue que je ne saurais pas comment la lui faire avaler à part avec une seringue mais faut en avoir sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumy 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ah oui le coup de la seringue, c'est pas mal, c'est ce que j'utilise avec mes chats ! Mais quand on n'en a pas, je ne sais pas trop... Allez, encore des pour le petit pot de nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ah! mince! j'avais pas vu..j'espère que caram se rétablit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Il a enfin accepter de boire son eau de riz cet aprem ... on retente ce soir ! En fait j'ai laissé mariner des croquettes un bon quart d'heure dedans ..... je pense que ça a du donner du gout à l'ensemble de la mixture .... Suite demain ! (Ce matin il n'était toujours pas guérit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumy 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Vix a écrit:Il a enfin accepter de boire son eau de riz cet aprem ... on retente ce soir ! En fait j'ai laissé mariner des croquettes un bon quart d'heure dedans ..... je pense que ça a du donner du gout à l'ensemble de la mixture .... Caram ! Continue comme ça !!! Je note l'astuce pour le jour où j'en aurai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 12 mai 2008 si tu ne lui donnes rien d'autre à boire il va bien finir par l'avaler... allez Caram ! un petit effort pour nous, on n'aime pas te savoir malade hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Caram' est guéri .... Mais Oriane a pris la relève .... Pauv ti chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 j'espère qu'oriane va se remettre très vite ! il y a des virus dans l'air ou quoi ? coyote a été malade aussi! il a aboyé a 4h du mat', je suis allée le voir et j'ai vu a sa tete qu'il me disait "bon tu m'ouvres la porte de suite j'ai une envie très très très pressante là !" et effectivement... heureusement qu'il y avait le jardin, c'est plus pratique a cette heure la. donc riz +smecta ça a l'air d'aller mieux aaaah les pov toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 17 mai 2008 stephanie35 a écrit:j'espère qu'oriane va se remettre très vite ! il y a des virus dans l'air ou quoi ? coyote a été malade aussi! il a aboyé a 4h du mat', je suis allée le voir et j'ai vu a sa tete qu'il me disait "bon tu m'ouvres la porte de suite j'ai une envie très très très pressante là !" et effectivement... heureusement qu'il y avait le jardin, c'est plus pratique a cette heure la. donc riz +smecta ça a l'air d'aller mieux aaaah les pov toutous Comme c'est mignon, les amoureux malades en meme temps ... En meme temps, on s'en passerait ! Oriane n'a pas été malade aujourd'hui, encore un jour de smecta et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Oriane est guérie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ouf! çavasoulager tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 18 mai 2008 keukeur a écrit:ouf! çavasoulager tout le monde! oui c'est clair !faut que je trouve du temps cette semaine pour aller chez le véto chercher du vermifuge pour les 16 pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites