Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouba09

Piqure d'insectes

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Avec le beau temps qui arrive, les insectes piqueurs vont ressortir et je pense plus particulierement aux GUEPES

Mon Bouba étant gourmant de ces foutes bestioles,j'ai toujours sur moi:

- du CELESTENE 4mg en injectable à faire dans la cuisse en cas de piqure dans la gorge

- du SOLUPRED en cachet en cas de piqure sur le corps


donc voila pour tous les gourmants de guêpes...

mais ca ne dispense pas d'une visite chez le véto en cas de piqure dans la gorge

cela permet juste d'y arriver sans que notre trésor s'étouffe

voila

Astrid et Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego a deja essayé !!! hihihi !!

le museau 2X plus gros a droite qu'a gauche !!
Et ben il était beau mon gros mercredi soir !! Véto a 8h pour une petite piqure et tout est redevenu normal en 2 jours !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui tout rentre parfaitement dans l'ordre

s'il n'était pas si curieux....

Mais je prefere avoir ces médoc toujours sur moi quand même on est jamais à l'abris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui peux se passer s'ils se font piquer par une guepe quand on est pas là ? C'est dangereux ? Moi je laisse le balcon ouvert avec ce beau soleil quand je pars bosser le matin et il y a des guepes aussi de temps en temps...
Oh la la, c'est pire que des enfants ces toutous... en tous les cas merci Bouba j'ai bien noté les trucs à avoir en cas de piqures car j'y avais pas pensé dans ma trousse à pharmacie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben s'il se fait piquer surle corps ce n'est pas grave, il aura une belle doudoune, enfin s'il n'est pas allergique

Par contre s'il se fait piquer dans la gorge et que tu n'est pas la c'est plus galère car suivant ou c'est, c'est etouffement garanti

Je l'ai vécu avec mon gros, j'étais là quand il s'est fait piquer dans la gorge c'est impressionnant et ultra rapide. Il manquait d'air, titubait, enfin pas bien du tout le chiot...

heureusement qu'il y avait ma mère pour nous emmener car sinon je ne sais pas ce que j'aurai pu faire

Voila
Bonne aprés midi

Astrid et Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis deg je viens a peine de voir que dahli a la moitié de la tete gonflée, je cherche même pas a comprendre dans une heure et demi je suis chez le veto . C'est gonflé depuis la babine jusque sous l'oeil j'imagine qu'il a encore bouffé une araignée.

grrr je le gronde chaque fois mais il s'en tape . Mais bon il est un peu abattu sans plus il a dévoré sa gamelle et la friandise que je lui ai donné parce qu'il me fait trop mal au coeur.

par contre je vous montre pas de photo je veux pas garder ca non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince. Il a quoi ce petit chou. Tiens nous au courant. J'espère que c'est rien.

Caresses au petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut ! j'espère que ce n'est rien, peut être une piqûre de bestiole, s'il mange c'est qu'il ne se sent pas trop mal, tant mieux ! tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà piqure de bestiole , du coup piqure de cortizone et diuretique pour eliminer les fluides car il y a un gros oedeme.

le pauvre petit coeur fait pipi toutes les 10 minutes depuis.
Mais bon c'était pas grand chose je suis rassurée.

Comme on part en Espagne le véto nous a vendu un collier anti-moustique et anti-phlébotome car il y a une recrudescence de leishmaniose. Maladie incurable proche des effets du chikungunia .

C'est une dame dans la salle d'attente dont le chien a été piqué a Perpignan et qui est atteint par cette maladie qui nous a mis en garde contre elle.

A tous ceux qui vivent près de la mediterranée faites très attention!!! Cette année il y a beaucoup de ces moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre doudou.
Oui il vaut mieux prévenir contre la leishmaniose.

Bon donc il devrait s'en remettre quand même assez vite.
Tu lui feras des gros calinous pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous il va mieux , il fait encore le petit malheureux quand il s'approche de moi mais il va beaucoup mieux quand il s'agit de jouer avec la chienne des voisins.

sacré comédien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie ma Jack russel s'est fait piqué elle aussi par un insecte a la montagne elle attapait tout ce qui bougeait ça devait arriver je suis aller direct chez le veto c'etait passé en une journée il faut faire attention surtout si ils sont piqués dans la gorge il risque de s'etouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurée que ce ne soit rien de trop grave .... bon rétablissement !

fais lui tout plein de papaouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis super tracassé...
ce matin je me suis levé il avait 3 petite "dose" sur le flanc et maint que je rentre du boulot il est remplit de dose cela ma fait peur, j'ai sonné a la véto, elle ma donné des comprimé pour calmé les gratouilles ... voila une photo meme si cela ne se voit pas trop sur la photo .... vivement demain que je vois la véto....
vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'idée désolé mais j'espère que ce n'est rien de grave.
Tiens nous vite au courant et caresse a Whisky
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça le démange c'est surement qu'il s'est fait piquer par des bestioles peut-être. Ou une allergie. Ton véto pourra t'en dire plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a rien dessous ??? Pas de parasites visibles ??? C'est curieux mais effectivement comme le dit Magali peut-être des piqûres ou une allergie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est surprenant s'est qu'il est relativement fatigué, il va se couché dans l'herbe alors qu'on est le soir; il mange et boit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous m'ont fait le "gag" il y a quelques temps : invasion fulgurante de tiques donc pleins de bosses visibles, anémie et tout le tintouin... Mais les tiques ont les voit donc ça doit pas être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en théorie protété contre les tic, il vient d'avoir du frontline ... je vous dis quoi demain .... enfin dans 9h j'ai rdv chez la véto ca va être long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, nous somme revenu de chez la véto...
Résultat, Whisky a fait une réaction allergique à une piqure d'insecte ....
Injection de cortisone et comprimé a prendre pendant 10 jours
Seul soucis c'est que cela peut se reproduire car elle pense qu'il est hyper allergique, a surveiller car en cas de mauvaise piqure il pourrait rester dedans :'(

Voila pour les news merci a vous pour vos idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que le véto ait pu trouver ce que c'était... Maintenant, effectivement galère pour la surveillance à faire... Bon courage à toi et à Whisky !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, il ma fait super peur ...
On va bien faire attention mais pas simple avec un amoureux des balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben dis donc le pauvre ! pas évident de le surveiller en permanence... courage pour la suite, en espérant qu'il ne se refera pas piquer par le même insecte ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis à la campagne et je voulais savoir :
- quels sont les risques pour un labrador en cas de piqures par une grosse araignée ? un petit scorpion ? une guepe ? un taon ?
- que faut t'il faire en cas de piqûre ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direction véto illico car le chiot peut faire un choc anaphylactique, la chienne de ma cousine deux mois et demi a failli y rester après avoir été piquée par un taon

quand au mien il a gonflé comme une baudruche après une piqure de frelon quand il avait 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...