Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver06

adénite sébacée

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site qui concerne uniquement les labradors. Mon brave toutou pas très jeune (bientôt 10 ans) présente, me semble-t-il, tous les symptomes de cette maladie génétique que j'ai trouvée par hasard sur internet. Mon vétérinaire ne m'en pas pas parlée mais il lui fait une biopsie des pattes avant (qu'il se dévore de plus en plus !) et un dosage T4 pour la thyroïde car mon gros toutou a pris deux kg en quelques semaines.

Je m'informe donc... Quelqu'un sur ce forum est-il confronté à ces symptômes et le véto a-t-il posé un diagnostic (odeur rance, poils tassés par endroit, grattouille épouvantable, manque d'énergie, lui qui en avait tant, déséquilibre du train arrière et maintenant patte droite qui flanche, perte extrêmement importante de poils, peau qui noircit! ). Il s'est toujours beaucoup gratté mais maintenant c'est le bouquet ! Nous sommes tous tristes à la maison ! Notre pauvre chien, est-ce la vieillesse ? Bien sûr je pourrais attendre le 28 mai, jour où il subira tous ces examens (il faut l'endormir ! c'est douloureux) mais...
C'est en cherchant biopsie sur internet que j'ai eu connaissance de cette maladie (dont je n'avais jamais entendue parler et qui touche semble-t-il aussi les labradors)
Merci de vos réponses.

désoler je ne px pas t'aider je ne connais pas cette maladie

Moi non plus je ne connais pas...désolée...

idem... je connais pas non plus... le pauvre, ça doit être difficile autant pour lui que pour vous. s'il faut attendre le 28 Mai
en plus bah

Idem, je ne connais pas l'adénite sébacée. mais en même temps, comme aucun diagnostic n'est posé, est-il judicieux que tu te fasses peur avec des pathologies qui n'ont peut-être rien à voir avec celle dont souffre ton pépère?
Comme tu dis, il a 10 ans, et c'est vrai que nos toutous sont déjà quasiment vieux à cet âge. J'ai moi même un gros pépère noir qui a eu 12 ans au mois de mars, et je peine de le voir baisser tout doucement: il a de plus en plus de mal à marcher, on voit que son train arrière est douloureux.
Comme toi, j'ai une boule au creux du ventre en le voyant peiner comme ça,lui qui était si vif.
Mais dis toi qu'ici tu n'es plus seule et que tu trouveras toujours quelqu'un avec qui discuter....
Alors je pense qu'il faut patienter jusqu'à la fin du mois, que tous les examens soient faits. En attendant, n'hésites pas à venir sur le forum: la porte est grande ouverte!
Caresses à Oliver. Marcus et Babel lui font des léchouilles.....

Me revoilà, j'ai trouvé ça:

source:http://laliali.free.fr/akitasanstabou/pages-sources/as-rampack.html

- L'adénite sébacée -

Mais il existe un « traitement » simple : les bains d'huile...
En fait, l'idée de base est de réhydrater et d'assouplir la peau desséchée et pleine de croûtes avec un corps gras naturel. On "remplace" (pas tout à fait quand même) le sébum par des apports gras naturels.
Des « bains » sont à faire avec de l’huile minérale, ou végétale -comme l'huile d’olive, tout simplement- la plus pure possible.
Une fois que l’huile recouvre bien le chien, il faut bien masser tout le corps pour faire pénétrer, et laisser « macérer » pendant 2 à 3 heures. Ensuite, laver le chien, sans insister au niveau de la peau, pour enlever l’huile, avec un shampooing très doux (deux fois si nécessaire). Si le poil est encore un peu gras, ce n'est pas plus mal car les bienfaits continuent les quelques jours suivants.
Au début, trois bains doivent être donnés à intervalle de deux semaines ; ensuite, quatre bains à intervalle de trois semaines ; et durant TOUTE

rooo! maco t'es la plus forte!
ça risque rien d'essayer les bains d'huile,non?si ça pouvait le soulager..

Bonsoir tout le monde,

Merci de vos réponses. Pour répondre à Maco, quand je dis qu'il a tous les symptômes, c'est qu'il a vraiment tous les symptômes, et ce n'est pas comme si on ouvre le dico médecine et que l'on se trouve toutes les maladies les plus horribles qui soient. Le souci dans cette pathologie, c'est qu'apparemment en France, on a tendance à fermer les yeux ! Mon chien souffre de démangeaisons depuis qu'il a deux ou trois ans et les vétos divers que j'ai vus (nous avons souvent déménagé vu le travail de mon mari) nous ont vaguement parlé d'exzéma ou d'allergies mais difficile de trouver de quelles allergies peut souffrir un chien ! Mais jusqu'à présent, on arrivait à le soulager avec les moyens du bord. Mais dernièrement c'est la cata..., le pauvre vieillit de jour en jour et son poil est affreux avec des plaques de poils gris (la peau est noire dessous). Et il dégage une odeur, comme un vieux beurre rance resté au soleil un très long moment !

Et puis j'aime le traitement qu'on dit simple, va pour un caniche toy mais un lab, en piteux état qui plus est ! J'ai lu aussi ce traitement, mais je doute de son efficacité, et pour un gros chien, trempé deux ou trois heures dans de l'huile, je ne lui ferait pas subir cette torture ! Enfin j'attendrai le 28. Je tentais juste de savoir sur ce forum uniquement dédié aux labradors si quelqu'un avait eu les mêmes soucis avec un de ses chiens. Oui c'est dur de voir décliner à si grande vitesse un chien qui partage notre vie et qu'on aime tant ! Il est vrai que l'éleveur chez qui on a acheté Oliver, nous avait dit 9 ans et avec de la chance, peut-être 10 ans pour un chien aussi racé que lui. Sont-ils donc programmés ? Mais 10 ans dans une vie, c'est un souffle. Inquiète, je ne suis guère très gaie. Je vous prie de m'en excuser.
A bientôt.

C'est normal d'être inquiète dans ces cas-là !
Courage et si tu as des nouvelles tiens nous au courant!

Invité

oui c'est normal de ne pas etre gai
je ne peux te donner de conseils mais toutes mes pensées vont vers ton pépère et coyote lui envoie des léchouilles par internet Calin
courage !

mon jai adopté balou un vieux lab de plus de 10ans...qui etais en fourrière..

il a aussi bcp de démangeaison de grosse perte de poils,une odeur forte et le peau noircis..

apres bcp d'éxamen et de traitement qui ne lui allais pas bien vu son age avec la cortisone!
un changement de veto qui ma dit que sa pouvais etre un déréglement hormonale..

ou bien un exes de sebum on a choisie de traité le sebum en priorité...

et résultat mon loulou ne se gratouille plus son poils est brillant et n'en pert plus!!

donc un un shampooing anti sébhorée de la marque douxo au debut de traitement c'est 2 a 3shampooing par semaine avec 15min de pause avant de rinçé..
puis mnt que tous est dans l'ordre un par mois!
si je dépassé un mois la chute de poils et les odeur revienne..
en panne de shampooing et le veto assez loin je suis pasé voir un autre qui avais le mm mais de marque virbac et bien sa ne lui a rien soulagé donc mnt je le commance sur le site wanimo mm pas 1e de + que le veto...

il a une forte odeur dans les oreille aussi ui sont grasse donc je lui nettoie 1jr sur 2 et sa commence a allez mieux..

en espérant que sa peut t'aidé et sa ne coute rien d'essayé se shampooing 12e le flacon!

perso je ne peux guerre taider mais en tout cas je t'envois plein de courage et plein de papouilles a ton loulou...

oliver06 a écrit:

Je tentais juste de savoir sur ce forum uniquement dédié aux labradors si quelqu'un avait eu les mêmes soucis avec un de ses chiens. Oui c'est dur de voir décliner à si grande vitesse un chien qui partage notre vie et qu'on aime tant ! Il est vrai que l'éleveur chez qui on a acheté Oliver, nous avait dit 9 ans et avec de la chance, peut-être 10 ans pour un chien aussi racé que lui. Sont-ils donc programmés ? Mais 10 ans dans une vie, c'est un souffle. Inquiète, je ne suis guère très gaie. Je vous prie de m'en excuser.
A bientôt.

Entièrement d'accord avec toi, c'est tellement dur de les voir décliner, on les aime tant! coeur

Tu as raison de poser tes questions ici, et on fait notre maximum pour te répondre, mais nous ne sommes pas des pro, seulement des adorateurs de nos toutous.

Ne t'inquiète pas, on ne t'en veux pas, car nous sommes tous accro, dons tristes quand nos loulous ne vont pas bien.

Maco14 a écrit:
oliver06 a écrit:

Je tentais juste de savoir sur ce forum uniquement dédié aux labradors si quelqu'un avait eu les mêmes soucis avec un de ses chiens. Oui c'est dur de voir décliner à si grande vitesse un chien qui partage notre vie et qu'on aime tant ! Il est vrai que l'éleveur chez qui on a acheté Oliver, nous avait dit 9 ans et avec de la chance, peut-être 10 ans pour un chien aussi racé que lui. Sont-ils donc programmés ? Mais 10 ans dans une vie, c'est un souffle. Inquiète, je ne suis guère très gaie. Je vous prie de m'en excuser.
A bientôt.

Entièrement d'accord avec toi, c'est tellement dur de les voir décliner, on les aime tant! coeur

Tu as raison de poser tes questions ici, et on fait notre maximum pour te répondre, mais nous ne sommes pas des pro, seulement des aodratuers de nos toutous.

Ne t'inquiète pas, on ne t'en veux pas, car nous sommes tous accro, dons tristes quand nos loulous ne vont pas bien.

Encore une fois Maco a tout dis...Ici on aime nos chiens pus que tout, et nous sommes tous pareil quand nos loulous ne sont pas bien!

Bonjour,

Merci à Emily pour ses conseils et d'avoir fait ce si beau geste, donner du bonheur et de l'amour à un pauvre laissé pour compte.

Le 28, Oliver voit le véto qui va lui faire en plus de sa biopsie un dosage (qu'il avait déjà eu en décembre : dosage normal !) plus la thyroïde. C'est vrai les symptomes de Balou ressemblent fort à ceux d'Oliver. Mais en plus mon pauvre chien a de plus en plus de mal à se déplacer (il est sous antiimflammatoire + antalgique). Obligé, sinon le pauvre ne peut plus marcher (et ce n'est pas de l'arthrose, il a eu des radios complètes du squelette). Mon véto l'a mis au régime, nourriture spéciale, pour chien trop gros. Il avait pris deux kg en un mois et demi. Mais c'est vrai, comme il ne se déplace presque plus, il grossit ! Ceci dit je demanderai le schampoing à mon véto. Si cela peut le soulager, après tout pourquoi pas ! Et cela n'a pas l'air trop contraignant pour l'animal.

La nourriture régime est bien car il n'a pas du tout un sentiment de faim (comme tous les labs, il est très gourmand) alors qu'il ne mange que 200 g de croquettes par jour. J'attends le 28 avec impatience. Aujourd'hui, il pleut sur Nice et Oliver ne veut pas sortir dans le jardin !non

Merci encore et à bientôt pour des nouvelles.

moi balou est arrivé a la maison aussi avec des difficulté a marché mais le veto a pensé que c'est du a son age!!

et il a pris 12kg en 3mois deja du a la castration et il n'rrètais pas de se goinfré faire ls poubelle ect!
il ne connaissait pas les croquettes..

mnt il mange que c'est croquette et marche mieux depuisqu'il fait de l'exercice chaque jour..

il aurais du avoir les mm examen que oliver mais le shampooing a march donc pou l'nstant sa va,il fait sa vie de vieux chiens tranquille!!

bn courage et plein de caresse a ton loulou

Bonjour,

Oliver n'est pas castré, mais en fait il a grossi sans se goinffrer. On a toujours fait très attention à ce qu'il mangeait, et depuis quelques années on l'a passé à "nourriture vieux chien" et maintenant à "nourriture light". Bon je prends en grandes surfaces car lorsque j'essaye la nourriture véto, Oliver déteste car les croquettes sont minuscules, et ça l'agace, il veut que ça croque sous la dent. Et je le comprends. Merci pour tes encouragements.
A bientôt.

Bonjour,

Des nouvelles de mon gros pépère qui revient de chez le véto après avoir subi tout un tas d'examens. Bon dans un premier temps le véto nous a dit qu'il a tout vérifié y compris s'il n'avait pas un lymphome caché (ça arrive) et heureusement que non. Ses radios sont parfaites, même pas d'arthrose ! Il est encore très souple en fait. Le véto lui a fait des biopsies sur plusieurs endroits du corps. On aura les résultats seulement dans 10 jours (c'est long). Il a même regardé son coeur car il le trouvait très très essoufflé : rien non plus de côté-là.

Il lui a fait une prise de sang très approfondie et il est apparu cette fois-ci qu'il était totalement en hypothiroïdie (pathologie plutôt fréquente chez le lab ce que je ne savais pas). Tous les symptômes qu'il a pourraient résulter de cette hypothyroïdie. Donc comme chez l'humain, traitement au lévothyrox (à des doses nettement plus élevées mais c'est normal chez le chien). Il aura ce traitement à vie mais il n'y a pas d'effets secondaires, et en plus ce n'est pas très contraignant pour le chien (et pas très cher pour ceux que ça intéresse). Pour le reste, il nous a donné un fongicide pour ses pattes (pour le soulager, en attendant le résultat des biopsies) et un anti-gratouilles. Bon il ne nous a pas assuré évidemment qu'il n'y avait que cela mais... on verra d'ici quelques jours comment il réagit au traitement. Normalement il devrait redevenir joyeux et plein d'entrain. J'ai hâte, j'ai hâte...de le retrouver en forme comme avant.

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis partie chez le véto très inquiète (Oliver n'allait pas bien du tout) et je rentre plutôt rassurée car après tout si ce n'est que ça. Je veux rester obtimiste. De toute façon il faut attendre les résultats.

A très bientôt.

j'espère que les derniers résultats seront bons Smile pauvre petit pépère.... il devrait vit récupérer avec ce traitement, je lui souhaite de tout coeur. grosses caresses à Oliver

Je croise les doigts pour Oliver, j'espère que son traitement va le soulager et qu'il retrouvera la pèche !

Papouilles au pépère Calin et léchouilles de Tequila

oliver06 a écrit:
Bonjour,

Des nouvelles de mon gros pépère qui revient de chez le véto après avoir subi tout un tas d'examens. Bon dans un premier temps le véto nous a dit qu'il a tout vérifié y compris s'il n'avait pas un lymphome caché (ça arrive) et heureusement que non. Ses radios sont parfaites, même pas d'arthrose ! Il est encore très souple en fait. Le véto lui a fait des biopsies sur plusieurs endroits du corps. On aura les résultats seulement dans 10 jours (c'est long). Il a même regardé son coeur car il le trouvait très très essoufflé : rien non plus de côté-là.

Il lui a fait une prise de sang très approfondie et il est apparu cette fois-ci qu'il était totalement en hypothiroïdie (pathologie plutôt fréquente chez le lab ce que je ne savais pas). Tous les symptômes qu'il a pourraient résulter de cette hypothyroïdie. Donc comme chez l'humain, traitement au lévothyrox (à des doses nettement plus élevées mais c'est normal chez le chien). Il aura ce traitement à vie mais il n'y a pas d'effets secondaires, et en plus ce n'est pas très contraignant pour le chien (et pas très cher pour ceux que ça intéresse). Pour le reste, il nous a donné un fongicide pour ses pattes (pour le soulager, en attendant le résultat des biopsies) et un anti-gratouilles. Bon il ne nous a pas assuré évidemment qu'il n'y avait que cela mais... on verra d'ici quelques jours comment il réagit au traitement. Normalement il devrait redevenir joyeux et plein d'entrain. J'ai hâte, j'ai hâte...de le retrouver en forme comme avant.

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis partie chez le véto très inquiète (Oliver n'allait pas bien du tout) et je rentre plutôt rassurée car après tout si ce n'est que ça. Je veux rester obtimiste. De toute façon il faut attendre les résultats.

A très bientôt.

Même si Oliver ne va pas mieux tout de suite, je suis très contente de lire ça. En effet, l'hypothyroidie se soigne quand même mieux que l'adénite sébacée (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). Tu vois, quand je te disais d'attendre le diagnostic du véto, c'était vraiment pour te rassurer...Tu sais, je bosse dans le milieu médical depuis tant d'années que j'ai vraiment appris à relativiser et surtout à ne pas supposer. Je sais que le tout premier message que je t'ai envoyé a pu te paraitre un peu sec, mais si tu demandes aux modos et autres personnes du forum, c'est malheureusement ma façon de dire qui n'est pas toujours "tendre", même si mon but était de te rassurer et de te dire de ne pas t'inquiéter avant d'avoir les résultats.
En tous cas, je suis vraiment très contente que, peut-être, le véto ait trouvé un traitement pour oliver.
Babel et Marcus lui envoient pleins de léchouilles.

Bonjour,

Merci de vos mots sympathiques. Pour l'instant aucun mieux pour Oliver (et mon dieu, le pauvre père sent de plus en plus mauvais - on ne peut de toute façon pour l'instant pas lui faire de schampoing, il va trop mal). Mais bon, connaissant (hélas) tous les problèmes liés à l'hypothyroïdie, je sais pour l'avoir vécu au quotidien qu'il faut un certain nombre de jours pour que le traitement fasse effet. Il n'a plus aucune force. On lui fait des tas de calins et de bisous (tant pis pour l'odeur, il en a besoin le pauvre).

A bientôt.

Courage à Oliver ! Et je lui souhaite un bon rétablissement, tiens-nous au courant de l'évolution !

Invité sandra_s
bonjour,

mon chien labrador choco qui s'appel Soko et qui a 2 ans et demi, est aussi atteind d'adénité sebacée nous avons découvert cela il y a plus d'un an grâce à une biopsie de sa peau.
Le verdict fut très bref, c'est maladie génétique qui ne se soigne pas point!
Super avec ça je vais loin, du coup 1 an et demi après, ça ne fait qu'empiré.
Au début il avait seulement des pellicules en grande quantité mais à présent il a perdu l'apétit, il a perdu tout les poils au niveau des coussinets ainsi que sur les tibiats.
Sans parler de la qualité de son poil équivalente au poil d'un balais.
Sans compter que avec cette maladie il attrape tout les petit bobos possible et imaginable, pb prostate, à l'oeil,...

Enfin je suis découragée de trouver un remède mis à par ses bains d'huile chaque semain ainsi que des compléments alimentaires.

A l'aide!!!!

Bonjour,

Vraiment désolée pour ce petit père, si jeune. Pour Oliver, on attend le verdict. Le véto le traite pour l'instant pour de l'hypothyroïdie, et lui donne des traitements pour ses poils. Nous sommes une semaine après le traitement et à ce qu'il paraît c'est long mais rien de nouveau et il se dégrade de jour en jour. Il ne remonte toujours pas la pente bien que nous ayons augmenté le lévothyrox. Il n'est plus très jeune mais il a toujours eu des problèmes de peau, depuis son plus jeune âge. Mais aucune recherche n'avait été faite à l'époque, je me demande s'il y a 9 ans, cette "f...." maladie était connue.

Donc nous avons deux ou trois jours d'attente. On espère mais on commence à douter sérieusement.... Il faut le voir ! une vraie cata...Je n'ai même pas tenté les bains d'huile, il a tellement de mal à tenir debout. Même le traitement pour les pattes, il ne veut plus se laisser faire. Je compatie à votre douleur mais je ne sais que vous dire, nous-même sommes dans l'impasse ! Oliver a bientôt 10 ans, ce n'est pas la même chose.

Bonjour,

Des nouvelles d'Oliver, en fait pas de nouvelles. Aujourd'hui j'appelle l'assistante du véto qui me déclare "la bouche en coeur" : Oh vous savez il faut au moins 15 jours voire plus pour des résultats de biobsie, c'est pas une prise de sang quand même, vous n'avez qu'à rappeler à la fin de la semaine. De toute façon pour Oliver, c'était la thyroïde, c'était pas bien grave, c'est réglé ! c'est pas urgent !" J'ai dû insister en lui décrivant l'état pas bien grave de l'animal, que les traitements donnés ne sont pas concluants du tout pour qu'elle accepte d'essayer d'appeler le laboratoire dans l'après midi, pour leur demander si ils ont eu le temps de les faire ! Vu le montant des analyses, j'estime, moi, qu'ils pourraient se "manier le train". Boulet

Bon comme vous pouvez le lire, je ne suis pas très contente Pas content et je commence sérieusement à me demander si mon véto est très compétent ! Si dans les biopsies, il n'y a rien, je serais obligée d'aller voir quelqu'un d'autre ! Parce que pour un chien qui n'a rien, à la maison nous trouvons tous que vraiment il ne va pas bien du tout. Pardonnez mon aigreur, il fallait que je me lâche un peu. Une question : quelqu'un d'autre sur ce site a-t-il fait faire une biopsie de la peau à son chien et combien de temps pour les résultats ? merci et à bientôt

En effet, le sujet est un peu traité à la légère par l'assitante du véto.

Perso, je n'ai jamais eu a faire ce genre d'examen, alors je ne peux rien te dire...

Rien ne t'empêche en effet, une fois que tu as les résultats en poche d'aller demander conseil à un autre véto, pour une autre lecture des résultats.

Quand tu iras chercher tes résultats, n'hésite pas à dire à ton véto que son assitante n'est pas très rassurante et encore moins aimable, et que lorsque l'on angoisse on attend autre chose que des phrases à la con du genre "ce n'est pas urgent".

Courage dans l'attente.

Bonjour,

Bon, la réponse du véto a tardé. Extraordinaire, mon chien n'a rien, juste une allergie à presque tout, on sait pas : chien atopique. Il me propose de la cyclosporine. Il se trouve que je connais très très bien ce médicament (ma fille a été greffée). Très, très cher, inenvisageable pour un chien de cette taille (il ne peut pas prendre de cortizonne vu sa thyroîde). Et de toute façon la cordizonne chez un chien, avec les effets secondaires. Bref, il n'a rien ce pauvre chien qui a tellement de mal à se déplacer, qui avance la tête au ras du sol (et ce n'est pas pour renifler, ce serait trop beau). Aucun examen n'a révélé quelque chose. Il n'a plus de force, la seule et unique chose qui le fait bouger, c'est l'appel de la nourriture ! Mais il n'a rien. Je me demande effectivement pourquoi il lui a fait deux fois des radios du même endroit à deux mois d'intervalle ! Pourquoi il a de l'albumine et un peu de sang dans les urines. Pourquoi ses selles sont noires foncées. Bref, je me demande, le véto à qui on a laissé une facture de presque 1000 € en trois mois, me propose un shampoing anti-gratouille après m'avoir parlé de cyclosporine !
Il ne trouve rien, s'accroche à cette histoire de thyroïde, je veux bien mais en trois semaines, avec les doses qu'il prend (600 mg), ça devrait aller mieux. Et que dire : dans les yeux de mon chien ne brille plus cette étincelle de vie, elle s'est éteinte, il me regarde, il me regarde ! Et rien ne semble plus l'intéresser non

Que me reste-t-il comme solution, il faut que je trouve un autre véto. Franchement, celui-là je ne lui fais plus confiance. J'ai l'impression de lui parler mais qu'il n'écoute pas ce que je dis !

Slt,
mon chien a un problème de thyroïde depuis 1 an et demi, il prend 4 cachets de Levothyrox 200 mg par jour (soit 800 mg par jour) ca fais beaucoup même à un adulte on en donne pas autant. Mais n'empêche c'est très éfficace, il dormait toute la journée, ne joué plus, il marché quasiment plus, il avais pris 7 kg (il faisais 45kg) et depuis qu'il a c'est cachet il pèse 38 kg . Il a retrouvé une seconde jeunesse, il court tout le temps alors qu'il a de l'arthose aux pattes avant. Malheureusement c'est un traitement a vie et je dois l'enmener regulièrement (environ tout les 2-3 mois) chez le véto pour une prise de sang pour vérifier son taux. Là je le remène demain pour faire le contrôle car son taux étais redescendu la dernière fois. Mais pour rien au monde j'arreterais les cachets, il est trop bien comme ça.

[quote="oliver06"]
je veux bien mais en trois semaines, avec les doses qu'il prend (600 mg), ça devrait aller mieux.
quote]

Au bout de trois semaines il ira déjà un peu mieux mais si tu l'arrête après ca aura servi a rien. C'est sûr ca revien chers, la visite+la prise de sang+les cachets tan a facilement pour 60€ pour un mois après c'est environ 18 a 19€ pour les cachets.

En plus, je lui donne des croquettes light, des "Hill's senior light" a 65e le sac des 15kg ca revien chers.
Mais bon, j'aime trop mon chien, je veux pas qu'il redevienne comme avant alors je fais sacrifice pour qu'il soit bien.

Bonjour,

Non, évidemment, je ne vais pas arrêter (je connais trop bien les problèmes de thyroïdes, ayant une fille ayant eu un cancer et n'ayant plus de thyroïde). Et les tarifs merci bien je connais aussi ! Donc forum sympa, mais pas de leçons, Allison, svp. A mon âge, je pourrais en donner, mais je ne me permets pas ! Et les sacrifices,... oui Ok, mais les vétos profitent bien aussi de cet "amour inconsidéré" que les maîtres ont parfois pour leur chien. Ce que j'aimais sur ce forum, c'est justement les discussions cordiales et non pas comme sur certains les "passionnarias à tous crins", prêts à hurler "vous n'aimez pas assez..." qui lassent vite la plupart des gens ! Et puis, prenez le temps de lire la discussion en entier, car en trois semaines rien de mieux ! Et puis se demander parfois : prolonger un chien à tout prix, pour lui.... ou pour nous ! Personne n'est éternel, hélas ou tant mieux, d'ailleurs. Et oui j'aime mon chien, il m'aime mais justement.

Je cherche des solutions pour lui afin que la vie lui soit meilleure, et surtout qu'il ne souffre pas. De plus, autour de moi, maintenant j'ai eu des échos défavorables sur ce véto que j'étais allée voir par hasard (arrivant dans la région) et qui m'avait aux premiers contacts, fait plutôt une bonne impression. Ceci dit je n'ai pas à me justifier.

Ha oui, un petit renseignement qui vous donnera peut-être à réfléchir, pour un humain, la vérification du taux se fait seulement tous six mois, voire un an : Pourquoi ? Si tout va bien, on va pas aller vérifier pour rien.... Si cela va moins bien apparemment et bien on vérifie mais pas systématiquement, non ! Alors.

Voilà je vous donne mon sentiment qui est tout à fait personnel, car je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit!

Désolé si tu a pris ca comme une leçon mais c'étais pas mon intention non
C'est pas facile d'écrire ce qu'on pense parfois des phrases sont mal tourné et veut dire tout le contraire de ce qu'on a en tête et a mon avis c'est ce qui c'est passé dans mon message d'avant.

Bonsoir,

Pas grave, c'est vrai on peut parfois écrire des phrases malheureuses. Et puis je culpabilise un peu en fait.

Bon aujourd'hui, j'ai essayé le shampoing, de toute façon, si cela ne lui fait pas de bien, cela ne lui fera pas de mal. Un peu dur, Oliver ne voulait pas trop. Pour ses oreilles très irritées à l'intérieur (le véto s'est contenté de les lui nettoyer), j'ai demandé un produit à la pharmacienne, qui m'en a trouvé un sous ordonnance mais elle me l'a donné quand même. J'ai juste changé sa nourriture aussi sur deux ou trois repas (pas light mais tant pis) pour voir si ses selles sont toujours aussi noires. Cela peut à près tout venir de sa nourriture light, on ne sait jamais. Et comme cela je serais parée pour le deuxième véto.

Après le shampoing, galère mais j'habite une maison avec jardin heureusement, les plaques grises de sa peau sont restées et il a perdu un max de poils. Mais cela l'a rafraîchi car ici aujourd'hui il fait très chaud. Il ne voulait pas se laisser faire, je vous dis pas bouger une masse statique. Mais par contre il a beaucoup apprécié le massage avec la serviette puis la brosse pour enlever le surplus de poils. Il y en a plein la maison à chaque fois qu'il bouge, ça vole. Voilà, j'essaie de faire ce que je peux pour le soulager.

malgré ce mauvais moment il devrait se sentir mieux le pépère! j'espère que tes efforts porteront leurs fruits, gros calin au loulou

keukeur a écrit:
malgré ce mauvais moment il devrait se sentir mieux le pépère! j'espère que tes efforts porteront leurs fruits, gros calin au loulou

So am I

Calin

keukeur a écrit:

So am ISo am I

Bonjour,

Des nouvelles plutôt satisfaisantes pour Oliver. J'avais décidé de moi-même de lui soigner les oreilles (nettoyées par le véto) mais il ne m'avait pas prescrit de gouttes. Je l'ai fait car j'ai pensé qu'il pouvait avoir une otite. Apparemment, c'était ça parce que depuis jeudi que je lui en mets, subitement, il va beaucoup mieux et a redressé la tête. Pour la gratouille générale et les pattes qu'il se dévorait, j'ai essayé un shampoing (d'abord le moins cher de chez Friskies) et pour l'instant ça marche et même bien car depuis vendredi il ne se gratte pratiquement plus. Pour ses pattes, j'ai désinfecté avec de la bétadine coupée d'eau et je lui masse doucement avec de la vaseline pure. Depuis il a cessé de se les mordre.

La débrouille, quoi ! Et j'ai décidé que nous allions lui ficher la paix avec tous ses examens qui n'ont mené à rien ! Je lui ai redonné de la nourriture senior en plus faible quantité car tout ce qui est light le constipe terriblement ! Et de toute façon il ne pèse que 36 kgs, ce qui n'est pas excessif pour un lab de cet âge.

Et hier, nous sommes allés nous promener dans les collines de Vence et il était ravi de fureter partout. Il est rentré fatigué mais heureux ! banane

Invité Chris37

Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ce post en tapant "adénite sébacée" sur Google...
Comme j'ai lu que vous aviez parlé d'akita-sans-tabou, et que je suis l'auteur de ce site (les écrits, la mise en page étant faite par Lalia) je voulais vous donner qlqs précisions !
C'est en partant de la race akita-inu que nous avons d'abord fait connaissance, puis ensuite vraiment connu l'AS....

Les bains d'huile décrits ne sont ps du tout une torture pour les chiens, dont la peau retrouve immédiatement sa souplesse... Les croûtes tombent, beaucoup de poils aussi, l'odeur de rance disparait : tout ça dès la première fois..! Bonne idée
L'akita est un chien qui n'est pas petit non plus (la mienne fait ses 37 kg), mais tous les akita atteints d'AS sont traités avec ces bains d'huile d'olive, et tous vivent bien, ce sont les maîtres qui ont le plus de contraintes en fait.... siffle
Quant à la densité de leur fourrure, rien à voir avec le lab...! ange

Si vous "revoyez" Sarah, vous pourrez lui dire qu'elle doit suivre le traitement Rampack, décrit aussi ici :
J'ai aussi participé de très près à la création de ce site, il y a maintenant 6 ans oui
Il n'y a actuellement rien d'autre à faire contre cette maladie auto-immune et génétique/héréditaire... Il vaut même mieux éviter les produits chimiques en tous genres, même les médicaments qui ne font pas grand' chose de toute façon, sauf en cas de sur-infection ou de staphyllo.
Mais il faut savoir que toutes les races de chiens ne sont pas égales devant cette maladie, et que l'akita, s'il est le plus touché, et d eloin, par le nombre, ne l'est pas trop au point de vue problèmes... en effet, ehn dehors de la peau et des glandes sébacées détruites, il n'a guère d'autres symptômes... Je ne connais que 2 akita qui sont atteints plus sérieusement, car le système immunitaire est plus touché !

L'hypothyroïdie présente des symptômes très proches de l'AS et peut être confondue avec elle, au début ! Seule une biopsie peut "départager" les avis !
J'ai fait sur mon site (un tout à moi celui-là) une page sur chacune de ces maladies, donc une sur l'hypothyroidie :
J'en déduis que si ton Oliver se gratte, c'est qu'il y a une forme de sur-infection, qui devrait partir avec le shampooing Douxo, qui est un shampooing-miracle pour ce genre de problèmes !

Ce post datant de Juin, j'espère qu'il y a eu beaucoup d'amélioration pour lui entre temps !

Je ne pense pas revenir ici (j'ai déjà beaucoup à faire avec mon propre forum sur l'akita) mais je vous souhaite une bonne continuation et une excellente forme à vos toutous ! Chapeau

• Créer...