Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitou8

Les expositions

Messages recommandés

je réfléchissais à faire confirmer louloutte enfaite, et je me demandais si yavais un âge limite... je sais pas pourquoi yen aurait un mais bon quand on sait pas bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein du coup je e vois pas pourquoi dépenser 55€ ( 30€ pour être confirmée +25€ pour le papier ) hors frais de déplacement etc. Sachant que tu ne vas pas la faire reproduire. Mais chacun fais ce qu'il veut de ses sous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je sais que c'est surtout pour les faire reproduire qu'on a besoin de ce papier.. mais j'ai toujours voulu la faire confirmé... une lubby de maman surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est surtout que tu triches puisqu'un chien stérilise n'est pas confirmable, je me doute que tu ne le signaleras pas dans ce cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas uniquement pour reproduire mais c'est aussi une reconnaissance du travail de l'éleveur. Et seul un mâle castré ne peut pas être confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pascale j'avais pas vu ton post Sad ben voui pourquoi ne pas présenter ton loulou ?? 7ans c'est pas trop vieux tu vois Wink
Moi je crois que je vais me laisser tenter par celle d'Oulins en avril prochain... c'est pas trop loin de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépends des expos et si tu es membre de l'organisateur de l'expo où là tu as un tarif préférentiel.
Le prix des expo ne comprend pas toujours la cage, a cela il faut rajouter le gasoil, parfois l'hébergement, le repas, la laisse , le vary ... Ni les conditions météo mdr donc tentes ou bâches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est vraiment de l'organisation tout ça !
On ne s'en rend pas compte quand on est pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus stressant au début parce que tu ne connais pas mais après tu check ta liste la veille au soir et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au bout d'un moment tu crois être rodé et tu en oublies la moitié ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé les féru(e)s d'expositions canines !
Je réfléchis sérieusement ddr  à la possibilité de faire avec Diego notre première exposition.
J'ai toujours voulu mais tant que j'avais ni le permis , ni voiture c'était compliqué! Maintenant que tout cela est réglé j'y pense à nouveau.
Il se trouve qu'il y a une exposition/confirmation CACIB à Besançon en septembre, soit dans la ville où j'étudie Very Happy
Ce serait l'occasion de faire nos grands débuts.

-Diego connait le "debout" mais par contre j'ai bien peut qu'il soit très remuant ! Il est du genre "foufou" mais terriblement gentil... Par contre en laisse avec les autres mâles un grognement peut lui échapper siffle  Pas qu'il soit agressif mais il s'est plusieurs fois fait sauter dessus donc il est devenu méfiant. En fait c'est très aléatoire, parfois comme hier pendant notre promenade ,les chiens se sentent sans problèmes il ne dit rien si l'autre est "zen". Mais ça vient aussi de moi, quand je vois que l'autre chien est "chaud bouillant" j'ai tendance à tendre la laisse de Diego du coup ça le stress je crois, il sent qu'il a moins de marge de manœuvre ...

- Sinon pour le déroulement de la présentation je n'y connais rien , donc si vous pouviez me dire grossièrement comment ça se passe ce n'est pas de refus!
- Pour la laisse lasso , quelle couleur et taille prendre ? J'en ai bien une mais elle n'est pas terrible car le nœud coulissant coulisse très mal donc elle reste serrée une fois que Diego a tiré.

- Sinon on reste toute la journée sur place ? Il faut une cage ? on en voit toujours sur les photos des expo voyons

Désolée pour ces questions de néophyte ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton " petit " message hehe 

Mon avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Alors sans doute des choses à confirmer par d'autres.
Tout d'abord, entraîne le juste à rester debout avec une friandise ou un jouet pouic puis tu lui parle joyeusement pour qu'il batte de la queue de droite à gauche. Regarde des vidéos sur internet de présentations de labrador en statique. Ça aide de voir les autres.
Pour les grognements c'est à double tranchant, les juges détestent ça. À juste titre.
Grossièrement tu engage sur un site internet style cedia en classe selon son âge.
Lors de l'expo pense à une cage pliante ( zoo plus ) pour laisser ton chien au repos le temps de l'attente. Son carnet de santé et son LOF. Prend une épingle ou un badge pour accrocher ton numéro de passage bien en évidence. Une chaise.
La laisse ne sert que de lien entre toi et ton chien. Elle est donc dans la teinte la plus proche de la couleur du chien.
Lors de ton arrivé le matin ( une bonne demi heure avant le début des jugements ) tu récupère au près des secrétaires de ring ton catalogue présentant tous les chiens de l'expo et l'ordre de passage. Lorsque c'est ton tour. Le juge demande aux concurrents de se placer selon l'ordre de leur numéro. Un tour ou plusieurs selon le nombre de chiens pour débuter. Puis par ordre de passage un statique devant le juge. Il vérifie les dents, les testicules en place. Puis un triangle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le ring, ton chien à ta gauche. Puis un aller retour en ligne droite dans la diagonale du ring souvent. Puis statique. Le juge rend ses commentaires à la secrétaire sur le slip. Tu retourne à ta place et au suivant. À la fin le juge peut demander de refaire des tours de ring pour se confirmer son choix et placer les chiens dans l'ordre de leur classement. Bravo c'est fini. Ça semble plus compliqué écrit qu'en vrai. On pense à récupérer son slip et on dit au revoir Wink voilà si j'ai oublié des choses je m'en excuse. Les questions sont les bienvenues si je peux y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Gaëlle Very Happy
Oui alors pour le statique, j'essaie de l'entrainer . Je posterai une photo.
Concernant les grognements ça ... là par exemple je suis en vacances sur la côte , il y a énormément de chiens et tout se passe très bien! Soit il est indifférent soit il veut jouer donc remue plus la queue qu'autre chose. En fait il grognait plutôt quand il avait peur quand un autre gros chien se montre agressif. Mais si en plus ce jour là j'ai du fromage et des knakis , il n'aura d'yeux que pour moi ce gourmand !
Je ferai mon engagement en rentrant lundi prochain Clin d'oeil
Concernant les cages , il est écrit sur la feuille d'engagement que c'est une exposition sans cages ... Que qq'unes sont disponibles sur place.
Concernant le déroulement de l'expo Marie-Laure m'a déjà bien expliqué mais merci pour tes précisions, je compte aussi regarder sur Youtube si je ne trouve pas une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Youtube, tu trouveras la video du vainqueur de Crufts cette année, il s'agit de Loch Moor Romeo avec Franco Barberi, y a pas mieux en présentation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
J'ai imprimé la feuille d'engagement et je l'ai rempli mais rougir  ... je pense ne pas m'être trompé mais je préfère que vous confirmiez :
- Concernant l'identification , il est écrit en dessous "puce ou tatouage" , j'ai mis son numéro de puce électronique
- Pour le n° de LOF : j'ai mis ce que j'ai trouvé sur son certificat de naissance, les chiffres suivant l'inscription " LOF 8 RET L " ( un raccourci pour "Labrador Retriever , groupe 8 je suppose voyons )

Désolée pour ces questions qui peuvent paraitre vraiment bêtes mais je préfère être sure de moi !
Je vais poster ça demain avec le chèque.
A t-on confirmation qu'ils ont bien reçu notre inscription ?


Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu sur le net tu as bien rempli. Et c'est le bon groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai posté lé feuille d'engagement hier Very Happy
Plus qu'à entrainer le bestiau et prendre soin de son poil !

Je viens de voir que le juge est le président de la Société Centrale Canine peur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir oui tu as bien rempli Wink tu peux passer par CB et cedia pour engager en ligne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit M-L aussi Clin d'oeil
MAis comme il restait encore beaucoup de temps avant la cloture des engagements j'ai envoyé par la poste ... le courrier a le temps pour arriver Razz

Une p'tite photo pour la route qui date de fin mai/début juin. Il a ,depuis perdu 2-3 kilos à force de nager/courir tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chèque envoyé avec la feuille d'engagement n'a pas été débité. Dois-je m'en inquiéter ? Aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, j'ai toujours fais par cedia et carte bleu avec ticket imprimable et confirmation le lendemain ... cyp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah quelle cruche :/ 
J'avais pas vu au début qu'on pouvait faire sur internent et du coup j'avais déjà rempli la feuille d'engagement ...
Je vais voir si je trouve un mail sur le site bah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir contacter une personne via la feuille d'engagement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à la canine de franche comté bah 
Si je n'ai pas de réponse, je téléphonerai

bon ce n'est pas que j'y pense particulièrement mais ça fait 2 fois que je fais des rêves sur cette exposition ! mdr
La première fois j'avais oublié de me lever, j'arrivais à 11h!
Et cette nuit ça se passait bien mais on me disait qu'on échangeait de chien , je présentais un autre chien qui n'était même pas un Labrador. L'exposition se fait dehors , il y avait de la boue et j'avais mis des talons donc j'étais pas contente ! roll 
Rolala ça me travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhh lalala les rêves !!!! finalement tu vas arriver à l'heure et en maillot de bain car l'expo se fera dans une piscine.....mdr mdr mdr mdr 

je confirme que certaines situation provoque de sacré rêves. bon courage et le prochain fais le nous partager pour savoir si j'ai raison ou pas Tappe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais le pire c'est que je n'y pense pas plus que ça ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons une expo reste une expo. Ca ne changera pas ta vie ni celle de ton chien lol alors Ja 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !
C'était surtout histoire de passer une bonne journée entourée de plein de toutous rs
Surtout que c'est aussi un salon avec tout types de bestioles , des démonstrations de travail and co
Au fond l'exposition c'est juste l'occasion . Ce sera très certainement la seule qu'on fait

J'ai reçu une réponse à mon mail ( tip top la rapidité ! eek  ) tout est normal, il est bien inscrit et le chèque sera débité 15 jours avant l'événement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la rapidité, comme ça au moins plus de stress ! Ba pourquoi la seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement je suis bien contente d'avoir écris. Maintenant je suis sure que mon chèque est arrivé à bon port ! Si prochaine fois il y a , je ferai l'engagement par internet.

Et bien je vais déjà attendre de voir comment ça se passe, comment Dieg' se comporte, si l'ambiance me plait.
Après en général il faut faire pas mal de km tout de même ... :/
En mai 2014 j'aurai éventuellement celle de Belfort
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs! Objectif Besançon !

D'ailleurs Gaelle, est ce que je pourrai acheter une laisse lasso sur place ? ( j'en voudrai une en cuir rond, sinon je la commande sur retriever village; mais les frais de port sont important :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de stress Miss, ça va bien se passer... pour la laisse en cuir, c'est très difficile à trouver et assez cher et comme tu n'es pas sure de faire beaucoup d'expo, il vaut mieux une laisse fine classique de couleur marron bien sur! Il faut juste savoir que ces fameuses laisses font TRES mal aux mimines si ton chien tire fort. Si c'est le cas, mieux vaut la laisse lasso classique, un peu plus épaisse certe, mais tellement plus confortable!
Le maitre mot d'une expo réussie, il faut que tu sois à ton aise, tu mets la tenue que tu as envie de mettre et tu prendre la laisse qui te plait!!!!
FAIS-TOI JUSTE PLAISIR!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...