Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linoularra

Que faites vous de votre chien pendant les vacances?

Messages recommandés

Jusqu'ici on l'a emmené partout... et maintenant je devrais dire on LES emmène partout puisque 2 hehe

je n'ai jamais pour le moment essayé la pension voyons , mais si je dois le faire ce ne sera pas plus d'une semaine pour ne pas les perturber oui

on le savait avant de les prendre donc on fera au maximum pour être avec eux loverClin d'oeil

*Moi c'est pareil, Décibel vient et viendra avec nous !

Alors nous on l'a déjà mise en pension 5 jrs quand on a été dans la famille et où il y a un chien qui ne s'entend pas bien avec Caline, elle n'a pas été traumatisée.

sinon pour les vacances on prend une location où les toutous sont acceptés et comme elle faisait et fait encore des dégâts, on emmène la cage pour la nuit (car on ne peut pas la surveiller) et si on la laisse seule dans la location (rarement).

Cet été on part 8 jrs dans la famille et on ne peut pas emmener caline donc ça sera pension (mais pas + de 8 jrs non ) c'est pas qu'on ne peut pas, mais on préfère pas à cause des bêtises (nous on a choisit d'avoir un lab, mais on ne peut l'imposer aux autres bah )
c'est pour ça qu'on part rarement, je préfère rester avec mes toutous oui

moi je suis contre les pensions pour chiens ! en général car yen a de bien mais si rare!
désolé mais il faut savoir que cette race là ne suporte pas d'être loin de ses maîtres !
et il est indispensable de ne pas prendre ces chiens si vous voulez les laissser dans des pensions
Je suis persuadé que c'est très pertubateur pour eux
Moi j'ai ma chienne de 11 ans et je suis toujours partie en vacances avec elle
C'est vrais que je prépare mes vacances en fonction d'elle
Mais quant j'ai décidée de prendre un labrador je savais ça
et je fais avec (pour son bien être)
C'est des chiens très très proche de leurs maîtres
Les Mobil home ou les châlets dans les camping sont pas mal pour eux mais pas au soleil bien sur
J'ai eu aussi un camping car pendant quelques années et c'était très pratique

J'ai opté pour deux réponse car le cas ne sait pas encore présenté mais si il doit venir avec nous je choisirai forcement un endroit où il accepte les toutous dans le cas contraire comme c'est le cas début juin où je pars à l'hotel en thalasso, mes parents garde les garçons et le chien.

bb je me pose exactement la meme question que toi, début juin je vais partir en vacances avec une amie pendant 4, 5 jours en camping (mobil home) je sais pas encore si je dois l'emmener ou pas, car pour moi aussi cali est encore folle, donc je me dit la journée a la piscine ca va peut etre pas étre facile, dans les restos est ce qu'il accepte les chiens??? je me pose aussi bcp de questions

je peu pas la mettre en "pension" chez mes parents car pas tous cloturer et elle se sauverait, chez des amis pendant 5 jours j'ai pas trop envie de leur imposer malgrès que je sais que ca ne les dérangerais pas du tous car ils ont un toutou qui joue énormèment avec cali mais c plus moi que ca embète, alors moi aussi ca me torture l'esprit je sais pas si je dois l'emmener ou pas

Junior et Spanky viennent toujours avec nous en vacances, nous essayons de trouver des locations qui acceptent les chiens.

Alors nous je pense qu'on le prendra avec nous si l'on peut. Je dis si l'on peut c'est à dire que cette année partant à l'étranger, très certainement Djerba, il nous est impossible de pouvoir le prendre mais sinon on prendra des locations de maison qui acceptent les chiens il en va de soit.

nikita a écrit:
alors moi je suis contre mais vraiment contre les pensions pour chiens !
désolé mais il faut savoir que cette race là ne suporte pas d'être loin de ses maîtres !
et il est indispensable de ne pas prendre ces chiens si vous voulez les laissser dans des pensions
Pnenez un caniche
Les Mobil home ou les châlets dans les camping sont pas mal pour eux
Quant vous partez en vacances ?
vous ne mettez pas vos enfants à chaque fois en garde?
alors vos toutous c'est comme les enfants ! ils réagissent comme eux
S'ils sont en garde chez des personnes qu'ils connaissent c'est bien
mais dans ces cages à chiens jamais

Que l'on se comprenne bien: je sais tout à fait que lab est un chien très sociable qui supporte mal d'être loin de ses maîtres. En prennant un lab je savais très bien à quoi m'attendre.

Ma question ici, est orienté vers un partage d'expérience et non pas vers un moyen détourné pour m'entendre dire que la pension c'est bien pour eux.

Comme je l'ai dit: je VEUX l'emmener avec nous MAIS je me pose certaines questions et j'ai besoin de discuter avec d'autres maîtres et maîtresses de lab pour me faire un point de vue plus complet.

Pour ce qui est des enfants, désolé mais je n'en ai pas encore. Quand au caniche, je ne me serai jamais tournée vers cette race qui ne me correspond pas.

Désolée que mes intentions et propos soient déformés et que tu penses que mes intentions ne sont pas bonnes ni respectueuses de mon toutou.

nikita a écrit:
Pnenez un caniche

Je trouve que tu y vas un peu fort Nikita cyp
Nous on emméne Vince partout, et quand on ne peux pas , ben ..on ne pars pas!
Mais bon ceci étant dit, je ne pense pas qu'il faille juger ceux qui mettent leur chien en pension pour quelques jours comme des tyrans...
Certes, le chien préfére être avec son maitre (et que ce soit un caniche ou un labrador..) mais bon la pension peut-être une alternative pour quelques jours. Je préfére voir des gens payer, et se casser pour trouver une bonne pension pour leur toutou pour quelques jours plutot que de voir des chiens finir à la SPA parce que trop encombrant pour les vacances... oui

de mon coté, soit je la met en pension soit cest mes amis qui viennent la garder, un double de la maison et font un aller retour et jai en plus mon proprio et mon voisin qui me la surveillent. là je dois partir une semaine en tunisie et je vais faire comme ca

Jamais sans mon chien...il part avec nous ! Plage interdite aux toutous ? pas grave -> sieste à l'hotel avec lui aux heures les plus chaudes, puis promenade dans la ville et les environs...et vers 18h/19h direction la playa. Ok c'est pas l'idéal pour bronzer, mais je préfère rester avec mon chien plutôt que de le savoir dans une cage pendant que je crame tranquillement sur le sable.

Lorsque ce ne sera pas possible de l'emmener (genre l'année prochaine à l'étranger)...c'est "papy/mamy" qui se chargeront de le garder, ils le savent déja.

Ca fait également parti des "trucs" auxquels on doit penser avant de prendre un toutou chez soi...après chacun ses priorités...

Ben nous on part avec Maya aussi dans un chalet à la montagne avec les enfants, puis on ira chez mes parents au bord de la mer où elle est chouchoutée autant qu'avec moi !! Alors pas de soucis.
Si il m'arrivait un jour de devoir partir à l'étranger par ex, je penserais à la pension...mais je lui trouverais la meilleure bien entendue...à voir... voyons

Je suis d'accord sur le principe " on a pris un chien, on savait à quoi s'attendre" ...
Effectivement, mais il y a des fois ou on a pas le choix .... si la pension choisi est une pension respectueuse du bien être de l'animal personnellement ça ne me choque pas .... Bien sur faut pas que ce soit pour 3 semaines !!!

En fonction des caractères des chiens, des endroits ou l'on va on peut ou pas prendre nos toutous ... laisser son chien en pension ne fait pas de nous des mauvais maîtres pour autant ....

et effectivement il vaut mieux des maitres qui placent leur chien en pension que des maitres qui "s'en débarasse à la SPA" ...

Il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment et adapter son "jugement" en fonction de la situation.

ce n'est que mon point de vue.

Babel part avec moi et je laisse Marcus chez ma mère, car trop vieux je trouve pour crapahuter...
La difficulté est de trouver des locations qui acceptent les chiesn (ça me prend toujours beaucoup de temps). par contre, la mer, faut oublier, car peu de plage acceptent les chiesn en été....

Moi c'est toujours avec chelsy! je ferai une exception c'est lorsqu'on partira en voyage de noces en 2010. la vu qu'on prendra l'avion je la laisserai a mes parent ou a ma soeur. Si non je m' s'arrange tjs pour l'avoir avec moi, et je crois que si je la laisserai dans une pension qu'elle connait pas elle pourrait ce laisser crever de faim.

Bon c'est sur faut un sacré organisation cette année on va dans la maison de ma grand mère en espagne elle se trouve à 10mètre de la plage alors la pas de souci matin et soir promenade et jounrée dodo au frai. Mais pour l'année prochaine par exemple, on par au portugual dans la famille de mon chéri c'est à 1h-1h30 d'avion de la suisse mais vu que je veux pas laisser Chelsy, on ira en voiture c'est à dire 24heures de trajet.

Après sa dépendant de personne mais moi je sais que si je devais laisser Chelsy se serai pas non plus des vacances pour moi, je serai tout le temps en train de me demander comment elle va.

Je viens d'acheter le guide "je voyage avec mon chien". Il répertorie tout les hotels restaurant et les gites et chambres d'hotes qui acceptent les chiens avec des détails...
Pour tt la france.
C'est un guide très pratique.

On ne part pas en vacances , et si par hasard on s'en va pour un temps très court (genre 2-3 jours) c'est mon père qui s'occupe des chiens.

Nous, on l'emmène... on va assez souvent aux Pays-Bas (car je suis Néerlandaise, donc pour voir ma famille et mes amis là-bas) et à l'âge de 2 mois et demi, elle a déjà fait le voyage avec nous, sans aucun problème...
Pour cet été, on a choisi un camping ou on peut l'emmener (en Dordogne). Les voisins s'occupent de notre chatte, mais pour un chien, je trouve que ce n'est pas pareil, la chatte est beaucoup plus indépendante, mais Diane adore être avec nous, elle adore les sorties et bref, je pense qu'elle sera malheureuse sans nous (et nous sans elle...).

Elisabeth a écrit:
Nous, on l'emmène... on va assez souvent aux Pays-Bas (car je suis Néerlandaise, donc pour voir ma famille et mes amis là-bas) et à l'âge de 2 mois et demi, elle a déjà fait le voyage avec nous, sans aucun problème...
Pour cet été, on a choisi un camping ou on peut l'emmener (en Dordogne). Les voisins s'occupent de notre chatte, mais pour un chien, je trouve que ce n'est pas pareil, la chatte est beaucoup plus indépendante, mais Diane adore être avec nous, elle adore les sorties et bref, je pense qu'elle sera malheureuse sans nous (et nous sans elle...).
.

Tu as raison la dordogne est parfaite pour les vacances, cela m'a tellement plu que j'y habites à présent depuis janvier dernier avec ma petite famille dont le seul vrai périgourdin est Camaro et on ne regrette en aucun cas la région parisienne. c'était juste une parenthèse Silence

Pour m, c'est presuqe toujours jamais sans mon chien. Dans la famille, on s'arrange quand on ne part pas en même temps

mais c'est bien souvent moi qui "me sacrifie" pour garder les chiens quand mes parents partent. Donc pour nous ca devient piscine à volonté , sieste et gros calin

trés dur sacrifice....

j'ai essayé de partir un week end sans mon chien, je harcelais pes parents toutes les 5 min...

Mais il est vrai que je voudrais partir à l'étranger (maroc ou tunisie) donc la je préfère le laisser chez papi et mamie plutot qu'il revienne avec une cochennerie mais bon ce sera trés dur et je prendrais un forfait international....

Ubu a écrit:
Jamais sans mon chien...il part avec nous ! Plage interdite aux toutous ? pas grave -> sieste à l'hotel avec lui aux heures les plus chaudes, puis promenade dans la ville et les environs...et vers 18h/19h direction la playa. Ok c'est pas l'idéal pour bronzer, mais je préfère rester avec mon chien plutôt que de le savoir dans une cage pendant que je crame tranquillement sur le sable.

Lorsque ce ne sera pas possible de l'emmener (genre l'année prochaine à l'étranger)...c'est "papy/mamy" qui se chargeront de le garder, ils le savent déja.

Ca fait également parti des "trucs" auxquels on doit penser avant de prendre un toutou chez soi...après chacun ses priorités...

je pense comme toi je préfère rester avec mon chien plutôt que de le savoir dans une cage pendant que je crame tranquillement sur le sable !!

Vous avez tous beaucoup de chance d'avoir de la famille ou des amis pour vous garder vos toutous quand vous partez: c'est une chance que nous n'avons pas...

Et je me vois très mal imposer mon toutou aux personnes de ma famille...

Enfin, je commence à me demander si on ne va pas être obligés de renoncer à cette petite semaine de pause (après un an à retaper la maison, on aurait bien aimé souffler un peu...) ...
Mais Carbone est bien trop turbulent encore pour qu'on l'emmène sans prendre de risques et personne ne peut nous le garder...

Dommage pour les vacances, ça nous aurait fait du bien de souffler...

Citation :
Vous avez tous beaucoup de chance d'avoir de la famille ou des amis pour vous garder vos toutous quand vous partez: c'est une chance que nous n'avons pas...

On sera deux alors non
idem personne pour les garder 1 petite semaine (et 2 loulous en plus) ; même mes grands enfants ne veulent pas s'embêter avec (pas cool pourtant ils ont été heureux d'avoir ATOS quand ils étaient encore à la maison Thumb down )

Bref pas grâve on le savait donc on fait avec et on rattrapera ça l'année prochaine au Portugal Bonne idée

Petite idée : il y en a peut-être sur le forum qui aimeraient garder le chien de qq d'autre et au retour, faire garder leur chien aussi ? Pour ceux et celles qui sont du même coin ?

Nous on ne part pas très souvent, mais on emmène tout le monde ! le chien et les deux chats. quelle expédition ! on n'a personne pour les garder et quand bien même je crois qu'on ne les laisserait pas. il nous est arrivé de laisser notre Mimine à la maison pendant 2 ou 3 jours car il est habitué, il a tout ce qu'il faut (et même plus !) et n'a jamais fait aucun dégâts dans la maison. Mais la plupart du temps il vient avec nous. quand le bébé sera là ça va être un véritable déménagement Tappe
le guide "je voyage avec mon chien" c'est une bonne idée ça drin76 !! Bonne idée

Nous n'avons personne pres de chez nous ... Nos amis ne comprennent meme pas comment on peut avoir deux chats et deux chiens ! certains sont d'accord de venir nourrir les chats (en théorie ... on a jamais demandé) ... alors commentvoulez vous leur demandez de s'occuper de nos loulous ! je cite " oh les poils que ça doit perdre ... je pourrais pas " "c'est bien chez les autres mais pas chez moi" j'en passe et des meilleures !

ça va faire deux ans que je n'ai pas eu de vacances ..... alors j'avoue que j'ai envie de me reposer et de partir de chez moi ... normalement on va pouvoir envoyer nos deux gros ce qui m'arrangent beaucoup !

si je devais partir et que je ne pouvais prendre aucun de mes 16 pattes je les mettrai en pension .... après avoir visité cette pension et me dire que c'est bon mes animaux y seront bien ! je ne les laisserai jamais si je n'ai pas confiance !et même en ayant confiance je pense que je pourrais pas faire autrement que de penser à mes animaux ....

Si certains pensent que je suis une mauvaise maitresse pcq je suis prete à les laisser en pension alors j'assume ! Autant que possible j'eviterai mais on ne fais pas toujours ce qu'on veut .

Ce n'est pas parce qu'on laisse son chien en pension que l'on est un mauvais maitre bien au contraire...

Il vaut mieux parfois le laisser chez quelqu'un en qui on a confiance plutot quesoit le mettre à la SPA ou le faire creuver de chaud dans un bingalow ca malheureusement nos amis ne sont plus les bienvenus à cause de certains abus

mais les bons maitres payent pour les mauvais...

c'est pour ca qu'à la maison, un roulement s'est instauré... mais je sias qu'on a de la chance que ca se passe comme ca

meme si maman crise souvent en période de mue col:/Tappe

nikita a écrit:
Pnenez un caniche

je trouve que tu y vas un peu fort sur ce coup là! chaque situation est différente on ne peut pas généraliser! je pars parfois en bretagne ou normandie dans la famille de mon homme et je me vois très mal imposer les 2 gros à ses grand parents de 80 ans et des poussière ou gérer les conflits avec le mâle de ma belle mère qui ne supporte pas les autres males ou le laisser fuguer chez mon beau père ou rien n'est cloturé!!
je ne crois pas être une mauvaise maitresse pour autant ni que mes chiens soient bien malheureux! j'ai trouvé une super pension ou le mec est vraiment passionné et joue même avec eux (il raconte leur comportement et peut pas l'inventer!),quand je viens les chercher je vois bien qu'ils ne sont pas traumatisés! de plus voyager avec 2 jeunes enfants et 2 gros chiens on peut pas respecter les règles de sécurité (pour l'avoir déjà fait). et tu m'excuseras mais mes chiens (que j'aime beaucoup au demeurant) restent des chiens et je ne vais pas laisser mes enfants pour partir en vacances avec les chiens!! avoir la possibilité de les emmener c'est génial, c'est pas donné à tout le monde voilà tout!
je vois bien que mes chiens se passent parfaitement de ma présence une petite semaine s'ils sont bien pris en charge évidemment et c'est flatter ton égo que de penser qu'ils ne peuvent pas vivre sans toi!

Bhein nous si on peut on la prend mais vu qu'on privilégie souvent l'étranger c'est soit la famille soit les amis, en locurence cette année cylanne va paser une semaine avec son cash...c'est Mr et mme Cash qui auront besoin de vacances apres ça MDRRR

keukeur a écrit:
nikita a écrit:
Pnenez un caniche

je trouve que tu y vas un peu fort sur ce coup là! chaque situation est différente on ne peut pas généraliser! je pars parfois en bretagne ou normandie dans la famille de mon homme et je me vois très mal imposer les 2 gros à ses grand parents de 80 ans et des poussière ou gérer les conflits avec le mâle de ma belle mère qui ne supporte pas les autres males ou le laisser fuguer chez mon beau père ou rien n'est cloturé!!
je ne crois pas être une mauvaise maitresse pour autant ni que mes chiens soient bien malheureux! j'ai trouvé une super pension ou le mec est vraiment passionné et joue même avec eux (il raconte leur comportement et peut pas l'inventer!),quand je viens les chercher je vois bien qu'ils ne sont pas traumatisés! de plus voyager avec 2 jeunes enfants et 2 gros chiens on peut pas respecter les règles de sécurité (pour l'avoir déjà fait). et tu m'excuseras mais mes chiens (que j'aime beaucoup au demeurant) restent des chiens et je ne vais pas laisser mes enfants pour partir en vacances avec les chiens!! avoir la possibilité de les emmener c'est génial, c'est pas donné à tout le monde voilà tout!
je vois bien que mes chiens se passent parfaitement de ma présence une petite semaine s'ils sont bien pris en charge évidemment et c'est flatter ton égo que de penser qu'ils ne peuvent pas vivre sans toi!

So am ISo am ISo am ISo am I

Totalement d'accord avec toi Keukeur .... et pourtant mes chiens je les aime je pense qu'il n y a aucun doute à avoir la dessus !

je pars du principe qu'il y a de bonnes pensions, et que les gens font come ils peuvet , l'essntiel est de ne pas les abandonner !!! bien sur ça ne dois pas etre evident mas pour avoir regardé il y a de bonne pensions familiale... et un lab est quand meme tres sociable bien sur il aura l'ennui de son maitre, comme son maitre aura l'ennui de son chien...mais parfois on a pas la choix!

Il existe partout en france des locations qui accepte les animaux, ainsi qu'à l'étranger. Suivant le poids du chien il voyage dans la soute de l'avion.

Pour ma part cet hiver nous sommes partis à Avoriaz, mais nous avons laissé comète à mes beaux-parents, nous ne pouvions pas l'emmener avec nous (8 dans même appart').

Si tu ne sais pas où partir, tu tapes vacances avec chien et tu as des sites de location de maison qui accepte les toutous

Bon courage

bon ben je pense que je vais pas emmener cali avec moi en vacances, je part que quelques jours alors elle ira chez des amis qui ont déja un chien et qui l'ont déja garder.
Je part en location mobil-home et c'est vrai que quand je serais a la piscine elle pourra pas venir avec moi car interdit et je veux pas l'emmener pour qu'elle soit renfermer toute la journée dans le mobil home a faire des bétises et surtout avoir chaud. je préfère qu'elle reste chez des amis au moins elle se défoulera bien pendant quelques jours.

bon du coup je vais peut étre l'emmener, je vais meme sur l'emmener.
c'est peut etre bète je que je vais dire mais malheureusement avec ce qui est arriver a Oriane et ben j'ai tellement peur de perdre ma louloute que je veux pas la laisser pendant que moi je serai en vacances, tant pis je ferais que des activités que je peu faire avec elle

nikita a écrit:
moi je suis contre les pensions pour chiens ! en général car yen a de bien mais si rare!
Les Mobil home ou les châlets dans les camping sont pas mal pour eux mais pas au soleil bien sur

Tu as fait le tour de toutes les pensions de France pour dire ça ?
Que ce soit un lab ou un autre chiens, tous chiens préfèrent être avec ses maîtres, c'est d'une logique - mais je peux te dire que Caline n'a absolument pas été traumatisé par son séjour en pension de 5 jrs
Evidemment que je ne la laisserais pas 1 mois
A part ce séjour caline nous suit partout, mais il y a des fois où l'on ne fait pas ce que l'on veut.
J'adore mes chiens et jamais je ne ferais quoi que se soit de mal pour eux

Là Tu m'a mise en colère pour toute l'après-midi colcolcol ça me fout en l'air d'entendre des c......ies pareilles quand on ne connait même pas les gens

Chacun fait comme il peut et surtout fait au mieux pour son chien...

Calinator a écrit:
nikita a écrit:

Tu as fait le tour de toutes les pensions de France pour dire ça ?
Que ce soit un lab ou un autre chiens, tous chiens préfèrent être avec ses maîtres, c'est d'une logique - mais je peux te dire que Caline n'a absolument pas été traumatisé par son séjour en pension de 5 jrs
Evidemment que je ne la laisserais pas 1 mois
A part ce séjour caline nous suit partout, mais il y a des fois où l'on ne fait pas ce que l'on veut.
J'adore mes chiens et jamais je ne ferais quoi que se soit de mal pour eux

Là Tu m'a mise en colère pour toute l'après-midi colcolcol ça me fout en l'air d'entendre des c......ies pareilles quand on ne connait même pas les gens

et ben !!! calmos !! fo pas beaucoup pour te mettre en colère ! et savoir respecter les avis de tous !!!! Na

je respecte l'avis de tout le monde mais pas la c.....ie, quand j'ai lu ton post j'ai plus senti l'agresson que l'avis (et encore j'avais pas vu le post en entier que les autres ont cité dans leur message)

Alors pour ce qui est de la cage si tu sais lire tu verras dans mes post que caline faisait d'énormes bêtises et surtout très dangereuse pour ELLE et quand un chien se met en danger je pense qu'il faut agir et vite et ma seule solution a été la cage.

je ne pense pas être un monstre, j'aime ma Caline, je l'adore, et il ne faut pas croire que ça m'enchantait de l'enfermer, mais aujourd'hui tout ça, c'est heureusement terminé.

Et avant de parler de respect regarde la définition dans un dico

pour moi le sujet est clos Silence

Calinator a écrit:
je respecte l'avis de tout le monde mais pas la c.....ie, quand j'ai lu ton post j'ai plus senti l'agresson que l'avis (et encore j'avais pas vu le post en entier que les autres ont cité dans leur message)

Alors pour ce qui est de la cage si tu sais lire tu verras dans mes post que caline faisait d'énormes bêtises et surtout très dangereuse pour ELLE et quand un chien se met en danger je pense qu'il faut agir et vite et ma seule solution a été la cage.

je ne pense pas être un monstre, j'aime ma Caline, je l'adore, et il ne faut pas croire que ça m'enchantait de l'enfermer, mais aujourd'hui tout ça, c'est heureusement terminé.

Et avant de parler de respect regarde la définition dans un dico

pour moi le sujet est clos Silence

NaNaNaNaNaNa

cela ne fait pas si longtemps que je suis sur ce forum mais c'est bien au premier désaccord, si tendu, auquel j'assiste. beurk

steph_24 a écrit:
cela ne fait si longtemps que je suis sur ce forum mais c'est bien aux premier désaccord, si tendu, auquel j'assiste. beurk

Vrai ! Ce qu'on essaie de faire en général est dans l'intérêt de nos chiens dans tous les cas, personne ici n'est un monstre...
Après il faut voir au cas par cas et ne pas trop généraliser, comme partout (après on arrive à de graves malentendus)...

steph_24 a écrit:
cela ne fait pas si longtemps que je suis sur ce forum mais c'est bien au premier désaccord, si tendu, auquel j'assiste. beurk

ben je suis désolé mais je suis inscrite sur 2 forum et moi aussi c'est bien la première fois que je vois une telle réaction ! mais c'est pas bien grave et il parrait que le sujet est clo!!!! banane

steph_24 a écrit:
cela ne fait pas si longtemps que je suis sur ce forum mais c'est bien au premier désaccord, si tendu, auquel j'assiste.

petite explication courtoise en MP et tout rentre dans l'ordre, on ne peut décemment pas ce "fâché" avec quelqu'un qui adore les lab's Voici une fleur

Calinator a écrit:
steph_24 a écrit:
cela ne fait pas si longtemps que je suis sur ce forum mais c'est bien au premier désaccord, si tendu, auquel j'assiste.

petite explication courtoise en MP et tout rentre dans l'ordre, on ne peut décemment pas ce "fâché" avec quelqu'un qui adore les lab's Voici une fleur

c'est vrais et je m'excuse auprès de ceux que j'ai blessé !
car je ne veux surtout pas peiner les amoureux des LABS ! Calin

Je suis vraiment désolée de la tournure que ce post a pris par moments... rougir:/

Je n'avais évidemment pas lancé le sujet dans le but d'opposer les gens dans leurs pratiques mais bien pour avoir un partage d'expériences! oui

Au final je pense que je vais retenir la chose suivante: l'essentiel est de penser le plus possible au bien-être et à la sécurité du chien.
S'il ne peut pas venir avec nous en vacances, nous trouverons la meilleure solution pour son hébergement durant cette période, et si nous pouvons l'emmener sans problème, nous le ferons, et avec grand plaisir, c'est sur!!

De toute façon, ce qui est certain sur ce forum, c'est que tous nous sommes amoureux de nos toutous!! lover
Alors peu importe la manière de faire, l'important c'est l'amour qu'on leur porte! coeur

Au final, dans notre situation, nous avons réfléchis à notre projet de vacances et nous ne partirons pas cette année, c'est certain. A la fois, par rapport à Carbone mais aussi pour des raisons financières.
Nous resterons donc dans le coin et nous irons nous ballader, soit en amoureux soit en "famille" avec notre loulou en fonction des possibilités.

Voilà! Encore merci pour vos avis, parfois virulents mais toujours constructifs!! Voici une fleur

Nous non plus nous ne partons pas en vacances cette année, mais ça m'est égal du moment que je suis avec mes enfants et mes loulous c'est le bonheur total oui

Mea culpa pour le post Voici une fleur

Ben pour nous, quand on a decidé d'avoir un chien c'était convenu que mes parents le garderaient si besoin (ils ont un chien et sont cloturé). Le souci c'est qu'on avait pas prévu que Couby serait une telle terreur (eh oui ça arrive), on préfère donc pas le laisser tant qu'il continu à arracher la tapisserie et à faire le fou (ce qui est normale), je pense que quand il sera un peu plus grand et un peu calmé on pourra envisager de leur laisser.
Donc pour cet été on a chercher une solution pour partir avec lui dans les gorges du verdon, mais on a rien trouvé donc pas de vacances (on se contentera de se balder autour de chez nous).
On envisage peut être de le laisser en pension 2 jours car depuis longtemps on veut faire un tour au futuroscope et là ben avec le chien c'est pas possible.

Sand et Fred a écrit:
On envisage peut être de le laisser en pension 2 jours car depuis longtemps on veut faire un tour au futuroscope et là ben avec le chien c'est pas possible.

Si si tu peux y aller.

Ils ont un chenil qui te coûte un truc genre 8/10 euros la journée ( à toi de fournier les croquettes)....et si tu veux te faire un WE, à coté du Futuroscope tu as un hotel première classe qui accepte les chiens(à même pas 2 mns en voiture). Ce qui fait qu'à la fermeture du parc tu récupères ton toutou, tu dors avec lui et le matin tu le ramène au chenil pendant que tu te ballade dans le parc.

Idem pour le parc Disney, qui a un très bon chenil...Et pour le parc Astérix (mais eux leur chenil est pourri)

• Créer...