Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de repas?

Messages recommandés

Je ne donne plus qu'une fois par jour car je me suis rendue compte qu'après chaque repas elle était hyper énervée, surtout le matin, et quand je pars travailler, imaginez les bêtises après !
Donc je lui donne le soir quand elle est plus fatiguée et du coup dans l'ensemble elle est plus calme... Mais je fais attention qu'elle ne mange pas trop vite et ne s'énerve pas trop après (pour les pb d'estomac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini85 a écrit:
c'est quoi comme marque de croquettes ? tu as retourné le paquet dans tous les sens?
demande à ton véto, car suivant activité, poids et âge la quantité peut-être différente d'un chien à un autre


So am I et la ration varie aussi selon la marque des croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie29
c'est bon j'ai été voir mon véto et il m'as dit quelle ration donner....MERCI quand même.
Mon petit "Balou" a maintenant a manger 2 fois par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donner 3 fois, par contre sa gamelle d'eau je lui donner a boire seulement 1 heure aprés car l'eau fait gonfler lers croquettes dans l'estomac et on ma dit c pas bon,dpnc je lui donne ses miam
croquettes avant comme sa quand elle boit 1 heure aprés ,la sortie elle fait son cacouner et son grand pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant lete jetai en vac donc jai tt le temps de surveiller mon lab de 4 moi.
maintenant ca commence les etudes .donc pas bcp de temp est reserver pour le chien. normalement je lui donne 400g par jour mai reparti en troi repat,mnt je sai po quoi faire pour son "dejeuner" miam car qaun lheure est venu pour qu il mange son dejeuner moi je ss ds lecole et tte ma famille a peur de lui il ne peuvent po lui donner a manger .alor comment faire?? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai fait quand j'ai repris le boulot : passé à 2 repas. Tu diminue progressivement le repas de midi et ajoute ce que tu enlèves aux 2 autres repas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-tarik a écrit:
moi je ss ds lecole et tte ma famille a peur de lui il ne peuvent po lui donner a manger .alor comment faire?? bah


Etrange ton histoire... toute ta famille a peur ? voyons
c'est un monstre ton loulou ou quoi ?
tu n'as que 14 ans et le seul à t'en occuper !
bizarre bizarre... vous avez dit bizarre What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner seulement 2 repas. Mais effectivement, pourquoi tout le monde a peur de ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pancake a maintenant 6 mois et depuis quelques semaines, elle ne touche plus à sa gamelle de croquette du matin. Aide Elle la mange vers 15h, mais sans réelle envie, et ensuite réclame la seconde vers 18h, qu'elle mange volontier. miam
Est ce que vos labs au même age avait encore 2 repas ou alors vaut-il mieux que je la passe à un repas le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 6 mois normalement elles devrait encore etre a deux repas .

par contre tu ne dois pas lui laisser sa gamelle a disposition si elle en veut pas elle mange pas point et tu lui sers le soir une double ration mais surtout un chien doit manger avec au moins 8 h de décalage .
AUtre chose ce n'est pas a elle de réclamer a manger. ELle mange quand tu lui autorises dans ta grande mansuétude de chef de meute et de préférence après toi .
Je le dis avec de l'humour mais si tu veux éviter des déqagrément d'ici deux trois mois , elle mange lorsque tu lui dis et c'est tout , un chien ne doit pas réclamer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
A 6 mois normalement elles devrait encore etre a deux repas .

par contre tu ne dois pas lui laisser sa gamelle a disposition si elle en veut pas elle mange pas point et tu lui sers le soir une double ration mais surtout un chien doit manger avec au moins 8 h de décalage .
AUtre chose ce n'est pas a elle de réclamer a manger. ELle mange quand tu lui autorises dans ta grande mansuétude de chef de meute et de préférence après toi .
Je le dis avec de l'humour mais si tu veux éviter des déqagrément d'ici deux trois mois , elle mange lorsque tu lui dis et c'est tout , un chien ne doit pas réclamer .


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Ce matin je lui ai mis sa gamelle, elle ne l'a pas touchée, donc je l'ai enlevé 30 minutes plus tard. Je lui rendrai ce soir avec sa ration du soir en +! miam
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnellement pour un chien adulte, je donne 80 gr le matin à 7h00, et vers 16h00 je lui donne également 80 gr de croquettes... Et à midi il a le droit à un biscuit et le soir a une carotte ! Très bon pour les yeux et le poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally est a une seule ration le soir vers 19h car quand nous étions à 2 ration vers la fin elle ne mangé pas sa première ration maintenant elle mange le soir et elle me finit tout enfin presque tout, tout dépend de ce qui se trouve dans sa gamelle si elle a du thon (1 fois par semaine) la gamelle fait 10 min et si la gamelle n'a que des croquettes là elle dure 30 min. donc sortie pour le cacou et le pissou à 20h30-21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je lui ai donné ses 2 rations le soir, et elle a tout mangé de suite. miam
Je vais au véto vendredi de toute façon, je lui demanderai si je peux continuer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flossdoherty a écrit:
Elvis...a 10 semaine et je lui donne 400g en 50 / 50.
7h00 le matin et 18h00..proplan puppy.


mon véto m'avait conseillé de donner le repas en 3 fois jusqu'à 5 mois.
As tu demandé à ton vétérinaire ce qu'il en pensait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 10 semaine 400g ca me parait beaucoup!! vraiment beaucoup il devrait etre plutot a 200 ou 250 g par jour que tu augmentes progressivement tous les 10 jours pour arriver a 400g a 4 mois environ

et pour ce qui est de 3 repas je suis d'"accord avec joey son tube digestif est trop court pour manger autant en une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou a 6 mois et elle mange en 2 fois : le matin a 10h et en début de soirée, à 18h30, juste après nous.

Elle se jette sur sa gamelle et avale le tout en quelques minutes miam tellement elle adore ses croquettes. On a l'intention de rester sur 2 repas, je pense que c'est mieux, et tant qu'on peut le faire, ça restera comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujets "combien de repas par jour" fusionnés ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question à vous poser à propos de Darwin, qui a eu un an mercredi dernier.
Depuis une semaine, il ne touche plus à sa gamelle de croquettes du matin. Je lui met donc double ration le soir, là il mange, mais parfois il ne la finit pas complètement. A côté de ça, rien de nouveau dans son comportement, il est toujours aussi enjoué. Pensez-vous que c'est normal qu'il boude sa gamelle comme ça? Peut-être la chaleur? Peut-on le passer à un repas par jour s'il ne veut plus manger le matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas te tracasser , sa dois etre du a la chaleur , car la mienne fait sa aussi pour la gamelle du matin , je ne me tracasse pas car le soir en general elle mange mieux ,mais pour moi perso je le laisserais a deux repas par jour si il a été habituer comme sa Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!! c'est vrai que ça m'inquiète un peu cette affaire, d'autant que c'est mon premier chien, alors je découvre leur réaction de jour en jour!
d'autres personnes m'ont dit de ne pas m'inquiéter (à l'élevage iù je l'ai eu notamment), mais c'est plus fort que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux repas et oui avec la chaleur elle ne mange pas le matin certains jours, mais le soir tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Arf La chaleur, ça l'empêche pas de bouffer le mien! Tappe


La mienne non plus en tous cas, elle se jette sur ses croquettes et les engloutit toujours aussi vite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout pareil... une fois tout englouti, il lèche le fond de sa gamelle, à croire qu'il espère qu'un geyser de croquettes va surgir ! voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ici tout pareil... une fois tout englouti, il lèche le fond de sa gamelle, à croire qu'il espère qu'un geyser de croquettes va surgir ! voyons

Rien de changé non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Arf La chaleur, ça l'empêche pas de bouffer le mien! Tappe


mdrmdr

Ness a pas fait la difficile non plus, vidage des 2 Gamelles quotidiennes en 50s !
Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nous nourrissons Effy au Labrador Retriever Junior 33 de Royal Canin depuis toujours. A a maintenant quatre mois et demi, sa ration est de 2x 190 grammes par jours. Nous lui donnons en deux fois : 190 grammes vers 11 heures, 190 grammes vers 19 h.

Tout se passait bien jusqu'à présent : selles impeccables, pas de problème particulier. Bonne idée

Hier vers 22 h, elle sortait d'une sieste (bien qu'ayant beaucoup joué dans la journée) et après avoir beaucoup bu, elle a immédiatement vomi ses deux rations de la journée, non digérées. eek


Cet après-midi aux cours de la maternelle du chiot, pendant la pause, rebelote ! (on a même retrouvé une petite boule quies What the fuck ?!? ).

On suppose que ces vomissements sont dûs aux jeux pendant la digestion...

Nous en avons discuté avec les gens sur place, qui nous conseillent donc d'une part de lui donner à manger un plus tôt, et d'autre part de diminuer sa ration qu'ils trouvent trop importante.

Qu'en pensez-vous ?


Merci,
Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez trouvé une boule Quiès, c'est sûrement cela qui la gênait... Un Lab ça bouffe n'importe quoi ! Un véto m'a raconté qu'il a déjà opéré un Lab qui avait avalé des boulons What the fuck ?!?.
Maintenant qu'elle a rendu ce 'corps étranger' elle devrait se sentir mieux.
Pour ce qui est de la ration, le mieux est encore de s'en tenir à ce qui est préconisé sur le paquet, ou sinon d'en discuter avec votre véto si elle a des problèmes de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il vaut mieux lui donner a manger pas immédiatement avant qu'elle ne fasse la fofolle ! Razz C'est pas bon pour sa digestion et elle risque une dilation - torsion de l'estomac :s
Sinon , pour la quantité... perso je trouve que c'est bien , je donnais à peu prêt pareil a diego au meme age ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Depuis samedi dernier, Effy ça ne s'est plus reproduit. En revanche régulièrement, elle réagit comme si elle allait vomir : le réflexe se met en marche, mais rien ne sort.

Si ça continue, nous irons voir le véto.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle mange peut etre trop vite,
La petite bounty de mon pote avec parfois ce réflexe mais bon vue quel gobé littéralement la ratio un peut normal je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement Effy a recommencé à vomir, cette fois-ci dans la voiture. Les croquettes qu'elle a pris ce à 13H étaient mi-digérées. C'est un peu gênant, car finalement on ne sait pas si c'est à cause de la voiture, à cause du vermifuge, ....

Toujours est-il qu'on va prendre un RDV chez le véto. La nuit elle fait comme si allait allait vomir, mais rien ne sort. Pas très normal comme situation...

A++
Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looic a écrit:
Bon, finalement Effy a recommencé à vomir, cette fois-ci dans la voiture. Les croquettes qu'elle a pris ce à 13H étaient mi-digérées. C'est un peu gênant, car finalement on ne sait pas si c'est à cause de la voiture, à cause du vermifuge, ....

Toujours est-il qu'on va prendre un RDV chez le véto. La nuit elle fait comme si allait allait vomir, mais rien ne sort. Pas très normal comme situation...

A++
Looic.

Tu as bien raison d'aller chez le véto, ça peut être un tas de choses différentes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'âge de ses 5 mois, Medo n'a qu'une seule gamelle par jour.
Il s'est réduit de lui-même. On a été étonné et appele le véto qui nous a rassuré en nous disant qu'on avait un "chien précoce".
sa gamelle lui dure une journée et nous n'avons aucun problèmes de poids ou même d'estomac/digestion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens on 5 et 6 mois , et son a 3 repas par jours , je pense que vais les laissers a 3 repas , jusqua l'age de 12 mois.
Puis ensuite passer au croquettes adulte et a 2 repas jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens à 7 semaines et on peut pas dire qu'il est tres gourmand il lui arrive de ne casiment rien manger de sa gamelle que je me trouve obliger de la lui laisser, pour grignoter tout au long de la journée. La il est à 3 repas parfois 4 repas par jours vivement qu'il se mette à manger avec plus de régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lab pas vorace, ça arrive parfois. Essaie de mettre un peu d'eau tiède avec ses croquettes, ça fait ressortir l'odeur donc l'apétence des croquettes, et en général ils mangent avec plus d'apétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Un lab pas vorace, ça arrive parfois. Essaie de mettre un peu d'eau tiède avec ses croquettes, ça fait ressortir l'odeur donc l'apétence des croquettes, et en général ils mangent avec plus d'apétit.

En faite c'est au jour le jour, comme aujourd'hui il a relativement bien mangé que ce soit le matin et à midi, pourvu qu'il tienne se rythme.
Son problème c'est qu'il préfère jouer à manger vu qu'il passe relativement beaucoup de temps pour finir sa gamelle, il mange un coup et vient me rejoindre après je dois a chaque fois le ramener et lui ordonner de manger en restant à ses cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avec l'eau tiède, tu pourrais être surpris du résultat. Laisse lui la gamelle une demi heure et après enlève-la. Et surtout tu ne dois pas rester à côté de lui et le regarder manger : ce sont les dominés qui regardent manger le dominant, et ce n'est pas le cas alors ne reste pas à côté quand il mange et enlève la gamelle au bout d'une demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
Essaie avec l'eau tiède, tu pourrais être surpris du résultat. Laisse lui la gamelle une demi heure et après enlève-la. Et surtout tu ne dois pas rester à côté de lui et le regarder manger : ce sont les dominés qui regardent manger le dominant, et ce n'est pas le cas alors ne reste pas à côté quand il mange et enlève la gamelle au bout d'une demi heure.

Oui je mets tjs un peu d'eau ca facilite aussi, mais des que je suis loin de lui il me rejoint et ne mange plus ou au meilleurs des cas il mange un coup viens me voir et puis repart prendre une autre bouché et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée sur les chiens glouton ?
ma chienne mange comme une princesse , mache , mache et re-mache et aime les petits plats préparer avec amour que je leurs fait le soir ( le matin et midi c'est croquette )
Mais mon male .... il déchire ca gamelle en 10 sc .. une vrai vache, il ne mache meme pas .. il gobe.Pour ensuite aller voir les gamelles des autres si jamais y a des restes.

Je donne a manger au 3 chiens dans la meme piéces ( 2 labrador et un york )
Pensez vous que je doit donner a manger au male dans une piéce séparé ?
On ma dit de mettre une grosse pierre au millieux de la gamelle , ce qui oblige au chien a léche le tour et donc mange moin vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mr n'ont pas la délicatesse de ces Mles siffleMr. Green

Commence par tes fifilles et donnes à Mr ensuite, moi il m'arrive de le faire qd je vois ma Coco dévorer la gamelle de Dauphine (car la petite mange croquette/croquettes pfffff les filles sont difficiles ddr ) ou je leur donne à part

L'idée de la pierre est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Tribal, on est passé à une gamelle le matin et une gamelle le soir depuis qu'il a 5 mois, et on pense rester à 2 repas par jour dans le futur

çà fait de grosses portions, mais il dévore comme un ogre en 15 secondes, avant de nous gratifier d'un rot bien dégoûtant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...