Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de repas?

Messages recommandés

2 repas aussi, en 10 secondes, avec léchage de la gamelle à n'en plus finir, puis (si je ne l'ai pas interceptée) fuite avec ,entre les dents. Bien sûre, le rototo, puis 30 mn plus tard, elle boit. Ensuite elle me regarde en ouvrant la gueule, pour me dire, Sad je mangerais bien un petit bout)

L'idéal pour qu'un chien mange moins vite c'est de placer un boule de pétanque dans une gamelle pas trop grosse, ca oblige le chien à la déplacer avec son musau pour attraper ses croquettes.

Sachant que la hirarchie alimentaire est très importante, soit on laisse les chiens manger dans la même pièce et ils se débrouillent si un va voler dans la gamelle de l'autre. Soit on les sépare pour manger, mais dans tout les cas, ils mangent en même temps, ca évite de causer des troubles hierarchiques entre eux.

" L'idéal pour qu'un chien mange moins vite c'est de placer un boule de pétanque "

Oui c'est l'astuce de la pierre au millieux de la gamelle , je vais tester.
Pour le moment seul le york laisse un peux dans ca gamelle , et les 2 chiens me regarde pour savoir si il peuve y aller.
ca me fait bien rire de les voir comme ca.
surtout quand ma chienne fait ca

Pourquoi mon chien n'ecoute rien a ce que je lui dit il se jette direct sur sa gamelle mage comme bon lui semble et tout

elle est assise et me regarde préparer sa gamelle, puis je la pose sur une petite chaise d'enfant (pour la hauteur, c'est mieux qu'au sol) et elle vient s'assoir devant, elle attend que je dise (OUI) pour se jeter dessus. J'attends pas trop longtemps, si non, sa bave coule par terre.

en l'empêchant de se ruer sur sa gamelle et en la tenant assise devant, depuis toute petite, c'est devenu rituel. Je la lâchais quand je disais OUI

J'ai fait pareil parce que l'une de mes chiennes avait besoin de se calmer avant de manger, je craignais la torsion d'estomac... Maintenant elle a toujours un peu de mal, mais elle fait de gros efforts.

Doudou2 a écrit:
en l'empêchant de se ruer sur sa gamelle et en la tenant assise devant, depuis toute petite, c'est devenu rituel. Je la lâchais quand je disais OUI

Merci pour le conseil j'essayerais de l'appliquer a mon petit Dexter en espérant parvenir a le tenir car il deviens de plus en plus insupportable .

le mien aussi, je pose la gamelle et interdit d'y toucher avant le "va" - au moins un truc que j'ai réussi à lui apprendre, pourtant c'est un glouton

bizarrement quand la bouffe est en jeu il est très intelligent

il a vite compris que quand il essaie de tricher c'est moins drôle vu que dans ce cas je reprend la gamelle et attend un peu avant de la remettre

on fait ça depuis qu'il a 2 mois 1/2

chipette a écrit:
le mien aussi, je pose la gamelle et interdit d'y toucher avant le "va" - au moins un truc que j'ai réussi à lui apprendre, pourtant c'est un glouton

bizarrement quand la bouffe est en jeu il est très intelligent

il a vite compris que quand il essaie de tricher c'est moins drôle vu que dans ce cas je reprend la gamelle et attend un peu avant de la remettre

on fait ça depuis qu'il a 2 mois 1/2

Le mien ne compren plu rien a la vu de la gamelle loool

j'ai essayer hier de mettre un verre au millieux de la gamelle , et ca marche pas mal ,mon male mange beaucoup moin vite....
mais maintenant c'est la femelle qui mange a toute vitesse

moi, je lui ai mi sa balle et j'ai compté, avant = 10 secondes avec la balle= 1 minute, ça marche, merci pour le conseil, j'ai eu peur de la boule de pétanque, parce qu'après elle prend la balle et court avec.

Doudou j'me marre car le coup de la balle j'l'ai fait aussi pour ATOS (car le seul qui mange vite) mdr
mais mon coyote est encore plus rusé que moi, il la retirait, la posait par terre délicatement, et ensuite il engloutinait les croquettes Bonne idée
j'ai donc laissé tomber

c'est chiant quand tu passe 20 mn le soir a le faire un repas qui change des croquettes du matin et midi.
Riz,viandes,fromage,petit pois,bouillon de poule. et PAF 10 sc gamelle plié

• Créer...