Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capone111

LES BAIGNADES

Messages recommandés

je connais GOOGLE EARTH mais je n'ai jamais pensé à utiliser ce logiciel pour chercher un point d'eau! merci du tuyeau! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est ce que j'ai fait pour diky meme si j'ai un etang et la mer je voulais quelque chose de plus facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'quoi Chapeau

Samedi je vais tester OLLAINVILLE à 1/4 d'h de chez moi
si c'est bien ça pourra être notre destination lors de notre prochaine rencontre de banlieuzards Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai mais elle me dit que ça fait loin :/ parcequ'elle bosse le week end

Je lâche pas l'affaire Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode ADMIN/ON]

Bon, j'efface tous les messages HS ici.
Merci à tous de mettre un peu d'eau dans votre vin, cela sera la solution à pas mal de tensions.
Si vous avez des comptes à régler entre vous, merci de les régler HORS posts, par MP ou mails.

Les modos et moi-même aimerions ne plus avoir à intervenir régulièrement dans ce genre de conflits .

Merci à tous pour votre civisme

jap

[mode ADMIN/OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo 59,il a le lac du héron a villeneuve d'ascq,la ou il a des chevaux de trait.Quand on habiter a villeneune d'ascq c la ou mon gros choco allait se baignait c kool.car sa fait 1tite pente et plus profond au loin,il a rarement du monde je c pas si tu conner.Si sa pe d'étre utile.Il a des balade a faire avec des parcours super.Sinon ,maintenant ma mémére elle se baigne a la plage en été bien sur et ds le lac pas loin de chez moi bien sur aprés elle a droit a la douche car Malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Bah ouai mais elle me dit que ça fait loin :/ parcequ'elle bosse le week end

Je lâche pas l'affaire Arf


Ben oui essaie ; j'veux la connaître la miss choco Mr. Green
il faudra te trouver un autre chauffeur ; on a tjs des volontaires sympas qui peuvent faire un ti détour (ça c'est fait l'année dernière pour CHAPKA) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falco a écrit:
Lolo 59,il a le lac du héron a villeneuve d'ascq,la ou il a des chevaux de trait.Quand on habiter a villeneune d'ascq c la ou mon gros choco allait se baignait c kool.car sa fait 1tite pente et plus profond au loin,il a rarement du monde je c pas si tu conner.Si sa pe d'étre utile.Il a des balade a faire avec des parcours super.Sinon ,maintenant ma mémére elle se baigne a la plage en été bien sur et ds le lac pas loin de chez moi bien sur aprés elle a droit a la douche car Malade
merci oui je conner tres bien .mais des quil y un rayons de soleil ily a du monde pas possible....l Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

voila mon lab de 5 1/2 mois ne me semble pas tres bon nageur. Je l'ai emmene deux fois sur les rives d'un lac. je lui jette un bout de bois pres du bord, il y va a petit pas mais pas vraiment avec une grande fougue. bon apres quelques jets il nage un petit peu mais c'est pas encore Alain Bernard.

Quand est ce que vos chien sont devenu pro de la nage?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca dépend des labs je crois dahli a nagé de lui même car il avait trop chaud cet été il avait environ 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa c'est un coup d'poker en fait oui
moi j'ai les 2 genres à la maison

un hyper bon nageur CISKO (depuis tout petit) et l'autre ATOS qui refuse tout net de mettre les pattes dans l'eau voyons
je n'insiste pas et si un jour il franchit le pas (grâce à son frère j'espère) tant mieux, sinon tant pis (mais dommage) bah


VIDEO DE CISKO - ma fille a trouvé un espèce de réservoir de récupération des eaux de pluie qui évite ainsi le débordement du petit ruisseau (l'eau est très claire, ça change)

http://www.youtube-nocookie.com/v/fGCWzv4dXEY&hl=fr&fs=1&border=1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne .... j'aimerais parfois bien qu'elle se retienne...car l'eau c'est une chose mais elle ne différencie pas la grosse flaque de boue du beau lac... c'est une cata elle est toujours dégeu... la moindre flaque est pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
la mienne .... j'aimerais parfois bien qu'elle se retienne...car l'eau c'est une chose mais elle ne différencie pas la grosse flaque de boue du beau lac... c'est une cata elle est toujours dégeu... la moindre flaque est pour elle !!!


comme tu dis.... des flaques qu'on a pas le tps d'apercevoir qu'il est déjà dedans roll
il plonge la tête et ressort le museau tout noir et bien sur après te fonce dessus tout content mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait ça...lol

J'ai encore vécu ce drame avec vix cette semaine ! mais j'avoue que la c'etait le must je n'avais encore jamais vue ma chienne dans cet état de crasse et comme tu dis elle m'a foncé dessus a plusieurs reprise !!!! j'etais tres tres en colere sur le coup !!! (faut dire j'etais tte propre...et elle aussi a la base !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkymick a écrit:
Bonjour.

voila mon lab de 5 1/2 mois ne me semble pas tres bon nageur. Je l'ai emmene deux fois sur les rives d'un lac. je lui jette un bout de bois pres du bord, il y va a petit pas mais pas vraiment avec une grande fougue. bon apres quelques jets il nage un petit peu mais c'est pas encore Alain Bernard.

Quand est ce que vos chien sont devenu pro de la nage?

merci


Ma chienne a 6 mois aujourd'hui et pour la baignade, ça dépand des jours. Certains jours elle va toute seule dans l'eau et nage comme une championne, et d'autres ce n'est pas du tout le cas : il lui est arrivé de tomber du ponton au bord de l'étang dans l'eau, ben là sur le coup, complètement paniquée, elle a "barbotée" comme elle a pu pour rejoindre la rive en éclaboussant très fort !

Il ne faut pas t'affoler, lui laisser le temps, il est tout jeune encore, ça viendra surement, il faut qu'il prenne de l'assurance et surtout ne pas le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco n'a voulu nager que vers 10mois, il se debrouillait bien mais se fatiguer vite, maintenant faut le faire 30min pour qu'il soit un semblant fatigué et une fois sorti de l'eau vu que ca l'a rafraichi il court partout ....déprimant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
tout a fait ça...lol

J'ai encore vécu ce drame avec vix cette semaine ! mais j'avoue que la c'etait le must je n'avais encore jamais vue ma chienne dans cet état de crasse et comme tu dis elle m'a foncé dessus a plusieurs reprise !!!! j'etais tres tres en colere sur le coup !!! (faut dire j'etais tte propre...et elle aussi a la base !)


genre ça ?

siffle

Pour ce qui est de la nage, Lola y arrive pas vraiment... à part noyer les autres autour d'elle et récupérer les batons une fois au bord Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas si un post sur le sujet existe déjà, je voudrai connaître des lieux de baignade autorisés aux chiens dans le val d'oise ou proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *
Il suffit d'utiliser la fonction "recherche"...




Pour trouver des plans d'eau autour de chez toi, il faut télécharger Google Earth. Ensuite soit il faut se déplacer pour voir si les chiens sont autorisés, ou appeler la mairie ou l'Office de Tourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fservier95 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si un post sur le sujet existe déjà, je voudrai connaître des lieux de baignade autorisés aux chiens dans le val d'oise ou proche.


dans le val d'Oise il y a l'étang du château de la chasse ou faro ce baigne (voir les photos de faro il y a deux video ) sinon sur carnelle ou l'isle adam il y a aussi des plan d'eau apres tout depend du coin du val d'oise dans lequel tu te trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi dans l'oise Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec SIMBA je l'emmenais soit aux étangs de gouvieux, au chateau de Pierrefond, ou au pla d'eau du canada à Beauvais, vers le fond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au plan d'eau du canada on l'a fait mais on s'est fait engueuler et c'est loin de chez moi quand même Smile par contre étangs de gouvieux c'est pas privé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nana je crois pas, il y a plusieurs étangs ... Faut en choisir un sans trop de pécheurs .... On nous a jamais rien dit au plan d'eau du canada ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tu as de la chance alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:

VIRY beurk beurk ! j'préfère éviter la population du coin Thumb down


Non mais Oh Pascale !! Comment ça tu préfères éviter la population du coin ???? ^^ hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi je confirme, VIRY c'est quand même une classé "Zone urbaine sensible" bah

n'oublions pas les émeutes (voitures brulées, bris de vitres... )
et plus particulièrement LA GRANDE BORNE située entre Viry et Grigny
et les bandes qui se retrouvent pour se massacrer très souvent cyp

je ne sais pas où tu résides personnellement, mais j'espère que c'est loin de ce quartier Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
vi vi je confirme, VIRY c'est quand même une classé "Zone urbaine sensible" bah

n'oublions pas les émeutes (voitures brulées, bris de vitres... )
et plus particulièrement LA GRANDE BORNE située entre Viry et Grigny
et les bandes qui se retrouvent pour se massacrer très souvent cyp

je ne sais pas où tu résides personnellement, mais j'espère que c'est loin de ce quartier Clin d'oeil


Moi je suis pas à la limite de grigny non, je suis à la limite de Juvisy, c'est un quartier de résidence super sympa...avec pas mal de vieux ^^ et quand meme beaucoup de jeunes, mais des jeunes parents avec des nouveaux nés par exemple, c'est super agréable ce coin enfaite, juste en face de la Seine Smile J'adore mon quartier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post baignade pour vous demander conseil Mr. Green

J'ai ramené Super Saucisse nager hier au petit port mais elle a avalé tellement d'eau de mer en ramenant la balle qu'elle a été patraque toute la nuit

D'habitude elle me fait (dsl pour les détails....) une ou deux grosses diarrhées et basta ! sauf que là elle a eu mal au bide (alors que je lui avais donné 1/2 sachet de smecta en prévention) elle a gigoté toute la nuit, elle a demandé à sortir à 01h00 du matin (elle n'a rien réussi à faire à cause du smecta je pense) bref elle m'a fait de la peine !

Pour ceux qui font nager leurs toutous à la mer, comment faites vous? saucisse avale l'eau en ramenant la balle (ou autre chose) mais évidemment si je ne lui envoie rien, c'est dur de la faire nager

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un réel problème oui
je pense qu'il faut qu'elle apprenne d'elle même et que ça viendra avec le temps

Cisko au début faisait pareil mais maintenant il a appris à respirer "bizarrement" avec le kong dans la gueule ; il fait un bruit d'enfer et en fait ça lui sert à repousser l'eau
Djinou le chien de Domie fait pareil Mr. Green

ils sont pas bêtes nos poilus !!!


LILLOO tant mieux pour toi, c'est quand même mieux pour toi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mel je pense que ton loulou n'est pas bête, s'il voit que l'eau ca le gêne il va trouver un moyen pour l'empêcher d'entrer ! C'est comme pour trouver à faire des bêtises, on cache tout, on essaie de faire tout pour les éviter, mais ils trouveront toujours un moyen pour en faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut éviter les jouet mou dans l'eau un bâton ou un gong c'est dur donc il arrive a bloquer l'eau mais si il arrive a comprime le jouet ça fait rentrer l'eau dans leur gueule
la dernière fois ' a la lab partie ca a déclencher une gastro a faro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a la chance d'avoir un parc ou passe la Sarthe, donc quand il y a pas de trop de courant et tout c'est partit ! il est a 5/10 min a pied (seul bémol traverser la are (c'est plus court) sinon il y en a pour 30 min)

Elle se baigne jusqu'où elle a pattes, après elle a peur, elle fait des sauts bizarre, je vous ferais une vidéos si j'y pense, je suis pressé de partir cet été et d'aller nagé pour qu'elle essaye de me suivre et comprenne qu'il n"y a pas de danger surtout qu'elle à la chance d'être palmée cette petite et pas moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué vivement cet été pour tout le monde Very Happy ahahah on est tellement fière quand ils vont se baigner et nager pendant des heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego est une véritable loutre eek
Depuis quelques temps je l'amène très régulièrement se baigner à une base de loisir à 10 min de chez moi.
Au début je lui lançais une balle de tennis, mais il n'a jamais trop aimé ça, au bout d'un moment il ne la rapporte plus langue  Les bâtons, il aime mais il les casse, même les plus gros eek
Alors hier j'ai amené son dummy ( un peu concon la fille, c'est fait exprès mais j'y avais jamais pensé ddr  ) Enfin voila le gros est allé chercher/rapporter pendant 1 heure avec toujours le même entrain, et sans interruption. Si je ne l'avais pas arrêté je demande combien de temps ça aurait pu durer ! voyons
Le dummy c'est top Bonne idée  ça "pèse en gueule" , le diamètre est important , c'est facile à lancer ...

Le plus épatant c'est que quand il est à l'eau il ne pense qu'à ça ! Il y a toujours des chiens autour , dont un hier qui pleurait/gémissait en voyant Diego courir et lui attaché mais le gros s'en cogne !

Ce qui est rigolo aussi c'est qu'il ferai bien chien de sauvetage ! Dès que quelqu'un va se baigner , il semble super inquiet , il quitte pas des yeux et rejoindrai bien les gens dans l'eau pour les sortir ( il l'a déjà fait avec moi à la mer , il vient et il attrape par le poignet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts nos loulous Bonne idée 

Faut laisser le dummy dans la voiture maintenant, pour l'avoir toujours à portée de main pour les baignades alors oui 

Fidji elle c'est la balle, elle est tellement à fond qu'elle s'en cogne des autres chiens, c'est pratique !! et pareil elle est inquiète quand elle voit des gens nager Bonne idée j'avais fait une initiation au sauvetage en mer, elle était plus rapide que les terres neuve ! faudrait que tu essaies avec Diego si tu en trouves vers chez toi Clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul désavantage c'est que mon dummy n'est pas fait pour l'eau donc il sèche très lentement ... il est encore mouillé aujourd'hui :/
Oui à la nage nos Lab sont rapides ça ne m'étonne pas qu'elle soit plus rapides que les TN mais par contre en puissance (encore que !) et endurance les TN doivent être meilleurs je présume .
J'ai regardé, le plus proche est à 40 minutes de route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tu aies trouvé le truc !!

Ben elles sont où les Photo ? ^^


Malheureusement, Elina est attirée par tous les chiens même dans l'eau ...
et il n'y a que si monsieur ou moi nous mettons la tête sous l'eau qu'elle s'inquiète sinon le reste du temps elle ne pense qu'à jouer (ou à aboyer contre les gens et chiens qui s'approchent trop près ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je verrai peut être pour un en plastique car celui ci doit vraiment rester longtemps en plein soleil pour bien sécher :/

Cela dit , je suis sur la côte atlantique depuis quelques jours et aujourd'hui Diego a fait sa première nage dans l'océan de l'année Bonne idée
Il se révèle être un bon chien de sauvetage ! mdr J'avais la laisse en main mais elle n'était pas attachée à Diego . Dès que je m'éloignais trop à son gout il venait m'attraper par la laisse ( et même une fois par le poignet langue  ) et me tirais vers la plage. Une fois sains et saufs il était près à recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allées avec Iris hier à la plage ..... bof, était plutôt attirée par les gens, une grosse méduse échouée sur la plage, mais avec les vaguelettes, bof pas trop préfère la rivière je vous mettrais des photos

J'y ai même eu le droit (elle a sauté dessus et je n'ai pas eu le temps de l'empêcher que c'était déjà fait) a un : P***** de chien.... Donc voilà ! suis montée sur mes grand chevaux en lui disant qu'elle n'avait pas à traiter Iris de la sorte, et est ce que cela lui ferait plaisir que je la traite de grosse P*** !!! là elle m'a dit "HE HO", donc vous voyez que cela ne vous fait pas plaisir grosse P*** !

Mais j'avais tort car normalement j'aurais du ma tenir en laisse, car l'arrêter est là du 1/07/2013 au 31/08/2013 les chiens sont tolérés pendant cette période à une seule condition qu'ils soit tenu en laisse... Mais elle n'avait pas à dire cela de Iris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parade c'est de promener nos chiens en grande longe, j'en ai une de 10 mètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des qui n'ont aucune patience et aucune compréhension bah
Après oui , dans l'absolue tu aurais du la tenir mais bon pas besoin de se disputer pour ça . D'autant plus que la chienne n'était pas agressive je présume
Pareil que Gaëlle , je te conseille d'utiliser une longe. Iris aura de quoi gambader tout en pouvant garder le contrôle sur elle .

Concernant mon sauveteur en herbe je modifie mon témoignage . Ce zygoto n'accepte de "sauver" que moi mdr
Mon père avait beau gesticuler dans tous les sens dans l'eau il restait collé à mes basques sur la plage. Une fois il y est allé jusqu'à mi-ventre pour finalement rebrousser chemin et revenir vers moi. Par contre il vient systématiquement me rechercher qq soit la distance. Je vous posterai des photos en rentrant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy a écrit:
Ya des qui n'ont aucune patience et aucune compréhension bah
Après oui  , dans l'absolue tu aurais du la tenir mais bon pas besoin de se disputer pour ça . D'autant plus que la chienne n'était pas agressive je présume
Pareil que Gaëlle , je te conseille d'utiliser une longe. Iris aura de quoi gambader tout en pouvant garder le contrôle sur elle .

Concernant mon sauveteur en herbe je modifie mon témoignage . Ce zygoto n'accepte de "sauver" que moi mdr
Mon père avait beau gesticuler dans tous les sens dans l'eau il restait collé à mes basques sur la plage. Une fois il y est allé jusqu'à mi-ventre pour finalement rebrousser chemin et revenir vers moi. Par contre il vient systématiquement me rechercher qq soit la distance. Je vous posterai des photos en rentrant Clin d'oeil


Ben t'as la cote !!! et là tu as un superbe sauveteur !! Tappe Beautiful 

et oui c'est ce que je pensais, prendre une longe ou un enrouleur spécial pour "labrador" !!! y a-t-il des longes spéciales pour chien ou alors c'est celle des chevaux ???

C'est ce que je voulais voir à Décathlon, les longes !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...