Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa39

photos de vos frisons tondus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais des avis et photos sur vos frisons tondus ( même si j'ai été consulté les rubriques concernant la tonte ).
Mon Black Boy transpire abondamment (c'est rien de le dire après une leçon on dirait qu'il sort de la douche et il fume tellement qu'on dirait un sauna lol)
je pense qu'il serait peut être bien pour lui de le tondre mais je n'ose pas me lancer.J'ai peur qu'il ne se laisse pas faire mais aussi que ce ne soit pas très beau(couleur de la robe grise).Son box se trouve à l'intérieur donc il ne fait pas trop froid mais quand il est trempé même avec sa couverture de séchage,il met un temps fou à sécher et donc il risque de se refroidir malgré tout.
Quelle tonte préconisez-vous pour un frison ?
Donnez-moi des idées ,votre avis et quelques photos seraient les bienvenues.

Merci à tous

Je pense aussi qu'il serait mieux pour lui de le tondre surtout s'il transpire beaucoup.

La mienne a été tondu pour la première fois vendredi dernier, elle était un peu impressionnée mais ça s'est très bien passé. On lui a tondu que le corps (pas la tête ni les membres). Pour la couleur de la robe, sur la mienne je ne vois pas vraiment de différence.

Peu être "désensibiliser" au début en lui passant la tondeuse en marche sur le corps sans rien faire d'autre et ensuite de la patience en le tondant Wink 

Pour la tonte personnellement je préfère celle que j'ai fais faire pour la mienne mais la tonte de chasse peu être pas mal aussi.

Je prendrais des photos demain pour te montrer car là je n'en ai pas encore prise Very Happy 

Invité
Le problème avec la tonte c'est l'obligation de protéger avec une couverture quand le cheval est au repos car sinon c'est "glagla" car plus de protection naturelle !

D'accord avec ce que dis Jean et aussi il ne faut pas oublier le couvre rein Wink 

anouk a écrit:
Je pense aussi qu'il serait mieux pour lui de le tondre surtout s'il transpire beaucoup.

La mienne a été tondu pour la première fois vendredi dernier, elle était un peu impressionnée mais ça s'est très bien passé. On lui a tondu que le corps (pas la tête ni les membres). Pour la couleur de la robe, sur la mienne je ne vois pas vraiment de différence.

Peu être "désensibiliser" au début en lui passant la tondeuse en marche sur le corps sans rien faire d'autre et ensuite de la patience en le tondant Wink 

Pour la tonte personnellement je préfère celle que j'ai fais faire pour la mienne mais la tonte de chasse peu être pas mal aussi.

Je prendrais des photos demain pour te montrer car là je n'en ai pas encore prise Very Happy 

Jean a écrit:
Le problème avec la tonte c'est l'obligation de protéger avec une couverture quand le cheval est au repos car sinon c'est "glagla" car plus de protection naturelle !

Pour la couverture et le couvre reins c'est pas du tout un problème j'ai tout ce qu'il faut ,j'espère juste qu'il ne va pas la déchirer lol.Ce qui m'inquiète plus c'est qu'il est toujours vraiment très très très trempé de haut en bas.

anouk a écrit:
Comme promis, j'ai pris aujourd'hui des photos de Anouk tondu.

Oh mais il est super beau :-) pas du tout grosse souris :-) un grand merci pour tes photos.

Invité
Thalie29 a écrit:
Comme dit, mieux vaut le couvrir au repos.

Surprenant anouk Shocked aucune différence  

Pourquoi vous dites aucune différence après la tonte Embarassed il deviendrait gris !   j'ai juste tondu Boy au passage de sangle pour pouvoir le monter avec le froid qui arrive mais je ne le fait pas transpirer je fais quasi que du pas et juste un peu de trot

Mélissa a écrit:
Oh mais il est super beau :-) pas du tout grosse souris :-) un grand merci pour tes photos.
De rien ! Par contre, vous allez la vexer c'est "elle" car c'est une fille lol! 
Pour le moment, moi non plus je ne vois pas trop la différence. Peu être que sa changera après qui sait

Invité
anouk a écrit:
Mélissa a écrit:
De rien ! Par contre, vous allez la vexer c'est "elle" car c'est une fille lol! 
Pour le moment, moi non plus je ne vois pas trop la différence. Peu être que sa changera après qui sait

quelle différence ? No Embarassed 

Invité
J'avoue aussi que je ne comprends rien ! Il doit manquer des commentaires .

Les deux photos montrent les deux côtés tondus je suppose et l'absence de "différence" concerne quoi ?

Invité
Jean a écrit:
J'avoue aussi que je ne comprends rien ! Il doit manquer des commentaires .

Les deux photos montrent les deux côtés tondus je suppose et l'absence de "différence" concerne quoi ?

Ha tu me rassure Jean ! je ne suis pas la seule ! car je n'ai jamais vu un cheval devenir gris après une tonte ???????
ou alors on a loupé quelque chose éffectivement

Je ne sais pas non plus si il manque des commentaires. Peu être que certain chevaux "marque" une petite différence de robe entre la zone tondu et celle non tondu. De la à devenir "gris" pour un frison je ne pense pas quand même.

Exemple avec ce cheval bai où on voit une nette différence : sur ce sujet (Désolée Jean, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien. Je l'enlèverais si c'est le cas Embarassed )

mon loulou a été tondu entierement début novembre et il est resté bien noir :-)

par contre je l'ai retondu la semaine passée et la il a des reflets un peu chocolat foncé  No 

il arrive que les chevaux noirs tondu trop court deviennent "gris"

Invité
chocolat foncé c'est normal (je n'ai jamais tondu les miens) tous les chevaux changent de couleur quand viennent les beaux jours Boy lui devient roux ! je pense que pour la tonte c'est pareil, mais de la à devenir gris ! je n'y crois pas vraiment, les poils repoussent souvent blanc lorsque qu'il y a un bobo, on le voit souvent sur des chevaux qui ont eut une selle qui les a bléssé au garrot !

Thalie29 a écrit:
Comme dit, mieux vaut le couvrir au repos.

Surprenant anouk Shocked aucune différence  

Je n'étais pas revenu sur ce post, il n'y avait rien de louche du tout, il n'y a pas de différence, c'est tout ! comme si elle n'avait pas été tendu, pas de piège dans ce que j'avais dis  

Invité

@Thalie : je ne pige absolument pas pourquoi tu dis cela Thalie. Pour moi il n'y a rien qui le justifie ! Tu as dû mal comprendre je suppose . 
 Par ailleurs, elle n'a pas été "tendue" mais "tondue" ce qui fait quand même une sacré différence !  Laughing

Invité

Je n'étais pas revenu sur ce post, il n'y avait rien de louche du tout, il n'y a pas de différence, c'est tout ! comme si elle n'avait pas été tendu, pas de piège dans ce que j'avais dis

?????????? j'ai dut louper une étape  No

Ben moi aussi j'ai relu car je ne connaissais pas se poste, mais je me suis dit que ça devait venir d'ailleurs. Very Happy

Jean a écrit:
....
 Par ailleurs, elle n'a pas été "tendue" mais "tondue" ce qui fait quand même une sacré différence !  Laughing

Rhooo "merte" alors !!! lol   

bon pas grave ! pour la page précédente je ne comprend plus rien du coup  Laughing