Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calinator

les papattes de Caline

Messages recommandés

Alors voilà je me pose plusieurs questions sur la santé de ma Caline.

1°-J'ai remarqué que ces pattes arrières tournent et rentrent vers l'intérieur, est-ce que c'est normal ?
2°-Aujourd'hui nous avons passé toute la journée dehors en famille et en tout il y avait 4 chiens, les 2 miens et 2 "tits cousins", caline a beaucoup couuru et jouer et je me suis aperçu quelle est très vite essouflée dans ses jeux et quelle met beaucoup de temps à reprendre son souffle (elle ne court que le week-end, la semaine je ne peux pas la détacher) et après ses folles courses poursuites, elle boîtait et ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque.
Avez-vous déjà remarqué ça chez votre loulou et en connaissez vous les causes ??

je dois l'amener chez le véto pour ces vaccins le 7 juin, je vais lui parler de tout ça, car ça m'inquiète un peu quand même.

Bonjour,

Parfois les labradors sont sujets aux problèmes au niveau des hanches (la dysplasie). Quant est-il de ta chienne, l'as-tu eu par le biais d'un éleveur ou d'un particulier C'est souvent héréditaire (mais ça se soigne très bien). Mais peut-être, s'est-elle blessée à un coussinet, ou a-t-elle marché violemment sur un caillou, on sait bien que ces chiens-là ne se ménagent pas. Il faut en parler au véto qui lui fera sans doute une radio des hanches. Enfin en principe, non les pattes arrières ne tournent pas vers l'intérieur. mais ne t'inquiète pas trop car ta petite chienne est très jeune et elle ne doit pas se ménager dans ses grands élans. Est-elle vraiment essoufflée ou a-t-elle seulement très chaud ! C'est sûr que si tu la lâches le week-end, évidemment, elle se donne à fond. Parle de toutes tes inquiétudes au véto, je pense qu'il pourra te rassurer. Un gros calin la petite Caline.

1°- Regarde sur ce site bah
http://www.martyniere.com/documents/monami/docimolo/008.html

2°- C'est normal qu'elle s'essoufle vite : elle n'a pas la même endurance que les autres Clin d'oeil
Pour ce qui est des boiterie ce n'est pas vraiment normale voyons
Ma chienne boite , elle fait de l'arthrose mais bon elle va avoir 8 ans...
Au club une autre femelle (bien plus jeune) à ça aussi : parfois elle va se mettre à boiter et après plus rien ! Son maitre à fais passer plein de test et ils n'ont rien trouver What the fuck ?!? Maintenant il me semble qu'il lui donne un traitement homéopathique...

Caline n'est toujours pas en grande forme, mais comme elle n'est pas habituée à courrir pendant des heures (elle ne sait pas s'arrêter, même quand elle est épuisée et qu'elle boite, elle continue encore, hier on a finit par l'attacher avec sa longe pour qu'elle se repose un peu) on se dit qu'elle va mettre 1 ou 2 jrs à s'en remettre bah sinon ça sera direction véto.
ce soir on s'est aperçu qu'elle s'est arrachée un morceau de coussinet, c'est à vif, sur sa patte arrière gauche, mais j'ai plus l'impression que c'est au niveau des hanches ou du bassin, car elle marche doucement, ne saute pas trop et on dirait qu'elle a du mal à se baisser pour faire pipi.

Finalement je préfère quand elle est fofolle ma louloute, j'aime pas la voir comme ça, en plus elle a un air tout endormi et elle a un regard à nous fendre le coeur coeur

Roxane a écrit:

j'ai regardé le site caline vu de dos se serait la 1ère position mais j'ai surveillé aujourd'hui et ça ne le faisait pas, c'est au bout d'un certain temps quand elle marche ou courre. bah
aujourd'hui c'est petite promenade de toute façon on voit bien qu'elle n'a pas envie de faire des kilomètres.

Ah oui en effet , ta p'tite Caline à l'air d'être bien abattue par ce week-end de folie...
C'est vrai que si ça va pas mieux : va faire un tour chez ton véto , et parle lui de toute cette histoire !

Invité
Je pense qu'il est plus sage d'aller consulter chez ton véto même si c'est une fausse alerte mais ça peut parfois aller plus loin si on ne soigne pas tout de suite !

Alors là, ça va un peu mieux, mais je pense que sa démarche bizarre vient de son coussinet abîmé (patte arrière gauche), mais on surveille de près et comme on doit lui faire ses vaccins avant le 7 juin je pense qu'on va devancer un peu, car malgré tout on a des doutes.

Moi je trouve qu'elle va mieux mais c'est vrai qu'en promenade elle est plus calme que d'habitude. Mais bon je m'inquiète toujours pour mes loulous. bah

Bon alors, visite chez le véto le 7 juin.
On lui a bien expliqué la journée passée dehors, Caline qui a boîtée, etc...

Il lui a fait un examen complet des hanches, manipulations dans tous les sens. Le verdict : elle n'a rien, ouf.
Le fait qu'elle boitait venait sûrement du fait qu'elle s'était blessé à un coussinet. Par contre il nous a bien expliqué que le lab n'est pas un chien fait pour sauter, ni courir mais pour marcher et nager.
On lui a dit que Caline sautait beaucoup (du genre qu'elle montait sur la table de la cuisine et qu'elle en sautait, il était halluciné eek , on lui a expliqué qu'elle suivait le chat) et que dehors elle ne se ménageait pas, même épuisée elle continue de faire sa folle.
Donc il nous a dit de l'empêcher le plus possible de "sauter" de trop haut et de la canaliser, avant qu'elle ne s'épuise à courir comme une folle, on la remet en laisse.
Le risque si elle continue c'est d'avoir de l'arthrose très jeune, vers 4 ans :/

et elle pèse 34.500kg (elle a repris 2kg) le véto a dit qu'elle était un peu grassouillette Pas content et que si elle faisait 32kg ça suffirait (surtout comme elle saute, il nous a dit 2kg de + c'est énorme pour ses pattes).

Voilà les nouvelles de ma louloute coeur donc maintenant grande ballade en laisse, un peu de jeu détacher pour défouler, et si on peut, trouver un peu d'eau pour la baignade.

Ouuuuf rien de grave !

Pour l'arthrose et les kilos ton véto à raison : plus nos cabots sont léger et mieux c'est...

Maintenant il va falloir calmer les ardeurs de Caline la fofolle !! Razz

Roooo la chipie à faire comme le chat, le principal c'est qu'elle n'est rien de grave.

Fais lui pleins de papouilles pour moi

Merci pour ma louloute et les papouilles t'inquiète elle n'en manque pas coeur (même si des fois elle mérite pas trop Pas content )

• Créer...