Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellezia

ouf enfin propriétaire d'une belle frisonne

Messages recommandés

bonjour à tous

Eh oui j'ai enfin réalisé mon rêve. Ca fait 1 mois et demi qu'elle est arrivée

Présentation de la belle : elle s'appelle SIETA, elle a 8 ans elle vient d'un élevage mais est née en hollande.
Elle est super gentille, très attentive mais hélas n'a jamais appris a se contrôler. C'est à dire que madame quand elle fait du galop eh bien c'est dur dur de la calmer elle ne pense qu'a partir. Donc obligé de la faire travailler par un pro ( pas assez bon niveau et ne veux pas lui apprendre les mauvaises choses ... en gros je ne veux pas faire n'importe quoi)

D'après le pro c'est un gros bébé qui ne connait que ses 3 allures et sur la ligne droite, mais c'est une jument qui veut beaucoup donner et apprend très vite. Elle est super  et en plus il me dit que je vais pouvoir faire du dressage tellement elle veut bien faire.

J'ai même commencé à faire de la voltige et c'était super

Par contre je ne sais pas comment vous faites tous, pour apprécier leurs allures sous la selle car j'ai beaucoup de mal ; même  le trot enlevé est dur pour moi.
Le pas il m'a fallu beaucoup de temps pour être dans le rythme.

Je sais qu'il va falloir beaucoup de temps et de patience pour être à l'aise dessus

voila nos aventures avec ma belle

Invité

Bienvenue à SEITA ... Oh !!!! Pas clop, pas clop, pas clop ... SIETA !

Longue vie heureuse à vous deux !  

La voltige ? Involontairement ? Chambre 212 ?

et bienvenue à ta belle !

C'est un bon choix de la faire travailler par un pro, elle va vite progresser c'est certain Very Happy 

Pour ses allures, tu verras on s'y habitue quand même rapidement. Moi aussi au début j'ai eu du mal mais maintenant je ne vois aucune différence que si je monte un autre cheval.

Bonne route à vous deux.

Tu as des photos de ta belle ?

Pour les allures c'est une question d'habitude. A long terme, tu la trouvera confortable et inconfortable les autres chevaux  

Bien venue à ta belle   je vous souhaite une très longue route ensemble.

Oui, on veut des photos d'elle ! bounce 

Pour les allures du frison pour l'instant je ne saurais te dire, pas encore essayé avec Gadys, je suis pourtant monté sur deux frison, la 1ère fois c'était sur une frison un peu ronde, du coup on ne sentait pas trop la vraie allure du frison.
Le 2ème, un entier ou étalon (je ne sais pas) et avec lui ça ne m'avait pas tellement changé, j'ai plutôt senti sa puissance mais mon white a des allures assez aérienne, donc peut être que je suis déjà habituée à cette allure sans le savoir encore, verdict dans quelques mois Very Happy 

Mais si les autres dises qu'on s'y habitue, on s'y fera et une bonne décision le pro   comme ça vous partirez sur des bonnes bases Wink 

bienvenue à SEITA ,et comme les autres , je m'impatiente de voir ses photos Very Happy 

C est super. Il me tarde de voir les photos.
Pour les allures je ne rencontre pas ce problème. Je ne me sens à l aise que sur Sonja car c est un vrai fauteuil. J ai juste du mal quand elle allonge son trot en mode "trotteuse folle".

Invité

@Phil : pas clop pas clop pas clop ... disait son pas ! ... SIETA Laughing 

haha moi j ai aussi des difficulté pour les allures. Le pas et le galop ok, le trot enlevé aussi mais le trop assis dur dur sur mon gros. Alors ne parlons pas encore des transissions galop trot  
Sa viendra , chez toi, chez moi ......

Mais j aimerai quand meme voir des photos de ta belle demoiselle

Bienvenue à Sieta, belle et longue route à vous deux.

Invité
Non Yde ... pas clop pas clop pas clop .... S I E T A

Jean a écrit:
Non Yde ... pas clop pas clop pas clop .... S I E T A
Je n'avais pas vu ma bêtise !
En plus je ne fume pas:lol: 
J'ai rectifié !

Invité

Ben oui ! D'accord avec Thalie ... On nous parle de "belle frisonne" mais ... pfouit... rien ... pas la plus petite photo pour voir si le titre .... après tout nous, c'est comme St Thomas , hein vous autres ? On veut bien tout croire mais il y a un minimum quand même ... Laughing 

Invité
Jean a écrit:
Ben oui ! D'accord avec Thalie ... On nous parle de "belle frisonne" mais ... pfouit... rien ... pas la plus petite photo pour voir si le titre .... après tout nous, c'est comme St Thomas , hein vous autres ? On veut bien tout croire mais il y a un minimum quand même ... Laughing 

je ne crois que ce que je vois et des fois même j'ai des doutes Laughing 

Alors ces photos ? Et bienvenue of course ! Pour les allures, j'ai Dorus depuis 9 mois, au début en balade je tenais mal au trot enlevé, maintenant, depuis deux mois dirons nous, je monte au trot assis en reprise et seule ( je le bosse tous les jours) et depuis un moi sans étrier au trot avec au début les angoisses de grand trot, je n'ose pas encore le galop sans étrier à cause de la transition galop trot pas toujours évidente, bref tout ça pour dire que ça va venir...