Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lénou11

Rasta femelle noire 6 ans à Trégrom (22)

Messages recommandés



Rasta : Femelle Labrador née en 2002, grande taille
Cette brave Rasta a vraiment le caractère typique du Labrador : gentille, très sociable avec ses congénères et dépourvue de toute trace d'agressivité, c'est véritablement une parfaite chienne de famille. Rasta vivait heureuse dans une maison avec jardin, jusqu'à ce que ses propriétaires ne déménagent en location en appartement. Ils étaient prêts à garder la gentille Rasta, mais le propriétaire des lieux a catégoriquement refusé la présence d'un chien. Ce genre d'interdiction n'est bien sur pas légal, mais beaucoup de gens ne savent que faire devant un tel ultimatum.... C'est ainsi que Rasta s'est retrouvée au refuge, un peu perturbée d'avoir perdu sa famille et ses douces habitudes. Comme beaucoup de Labrador, rasta est une chienne enthousiaste et pleine d'énergie, qui a encore un peu de mal avec le rappel. C'est vrai qu'ell est toujours partante pour jouer ou aller se promener, mais elle sait aussi rester sagement couchée quand il ne se passe rien. Cette chienne très affectueuse fera la joie d'adoptants recherchant une bonne chienne de famille.

Association Protectrice des Animaux Abandonnés
Adoption chien et chiot au refuge de Trégrom
Refuge APAA, La Garenne, 22420 Trégrom - apaa.tregrom@wanadoo.fr -
Tél: 02.96.47.84.30 l'après-midi

http://www.apaa.asso.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgent, car le refuge affiche complet et refuse donc de nombreux chiens, qui, de ce fait se retrouvent en fourrière et sont euthanasiés... cry

Un chiot Labrador vient d'arriver à l'apaa...

De lundi à mercredi : refus d'un montagne, d'une croisée montagne, d'un boxer, d'un croisé border et ........ je dois en oublier....Tout y passe : le démenagement, la mutation, la maman devenue alzeimer : plus de temps pour s'occuper du chien en plus (franchement, vu le nombre de chiens que je vois en balade avec leurs maîtres / nombre de chiens en France, m'étonnerait bien que la chienne ait quitté une fois son jardin... et je ne vois pas qu'elle occupation elle demande....à moins que ce ne soit celle de la maman ??? pas tout compris..)
Et les chiens des gens sous tutelle : qui peut me dire pourquoi les assistantes sociales et services concernés laissent ces gens là avoir des animaux. Le border, c'est le 3 ème chien. Il y a des familles sous tutelles qui ont déjà fourni 5 chiens à Trégrom......... Bon sang c'est si dur de les empêcher d'en prendre ????????? Et pourquoi ce devrait toujours être l'animal qui trinque ? Ras le bol

Un malinois : démenagement, il aboie au moindre bruit dans son nouvel environnement...m'étonne pas....ce sont des satanés aboyeurs...j'en arrive à regretter l'opération des cordes vocales. C'est un truc qui a sauvé pas mal de chiens de l'euthanasie, même si cela paraît barbare. Moi qui milite depuis toujours contre la coupe oreilles/queue je me suis dit "aîe, les aboyeurs vont être abandonnés ou tués maintenant"... quand l'interdiction de l'opération des cordres vocales est passée. C'aurait dû pouvoir rester l'opération de la dernière chance.
Ces gens tenaient à leur chien et ne voulaient pas s'en séparer, mais c'était l'expulsion, sinon et procès....
Et on en a eu plusieurs dans ce cas-là....

Une croisée border : on déménage , vous la prenez ou............

3 chiots : je pars demain , etc... etc....


Et le plus beau, le pire, l'incompréhensible qui me met en rage :
labrador, neuf mois : le véto a refusé l'euthanasie : "allez à Trégrom"...ils envoient tous à Trégrom (les gendarmes, les autres refuges, les vétos, etc..)
motif :
IL EST TROP PUISSANT
Oui, vous bien lu : on achète un migon petit chien de 2 mois et on le tue à 9 car il est trop puissant



C'est à peine pensable...mais aucun lien de s'est créé pendant ces 7 mois ? pas d'affection, pas d'attache ???? j'espère au moins que les véto qui acceptent font tenir le chien par le propriétaire jusqu'au bout. J' ai la haine.

A part ça Max est super sympa, gentil, doux, affecteux, sans la moindre agressivité etc.......tout à apprendre (un labrador ne naît pas formaté chien guide) entre autre à marcher en laisse.
Il était tellement gentil qu'il n'ont pas pu faire le coup du chien qui a mordu sans doute.

Le refuge a poussé les murs poyr ceux-là qui risquaient leur vie un peu plus que les autres qui peuvent encore attendre, mais ............ pas d'adoption ou très peu, en tout pas pour les grands chiens et cela devient de plus en plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je gagnais au loto j'en prendrais par dizaine des toutous malheureux
c'est bien triste ...
cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais helas je bosse toute la journée...enfin a mediter Smile
merci pour l'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer dans la réflexion Clin d'oeil

Etant famille d'accueil, voici comment je définirais la prise en charge d'un chien en accueil pour une association ( caniseniors notamment)

être famille d'accueil, c'est :

* Sauver un animal qui risque l'euthanasie

* Offrir du bonheur et un environnement stable

* Offrir de l'amour mais aussi en recevoir

* Remettre psychologiquement et physiquement un animal "sur pattes"

* être capable d'affronter et d'accepter psychologiquement le départ de l'animal au sein de sa nouvelle famille

* Analyser le caractère de l'animal ainsi que son comportement dans son environnement

* Etre exacte et juste avec les éventuels adoptants qui souhaiteraient adopter l'animal ( ne cacher aucun défaut de l'animal, valoriser ses qualités, ses habitudes, ses petites manies qui sont pour le chien un repère et uen sécurité)

* Ne pas hésiter à questionner les éventuels adoptants sur le mode de vie ( habitation, profession, mode de garde pour les vacances, si déjà eu animaux, animaux actuel, budget prévu pour le véto en cas d'imprévu, où va dormir l'animal, qui est présent le plus souvent au domicile, qui le sortira pour les besoins quotidiens et pour les promenades ...)

* Etre en contact le plus souvent possible avec l'association et ne pas hésitez à demander conseil si vous avez un soucis avec l'animal ( santé, comportement...)

* Donner des nouvelles régullières de l'animal, les progrès réalisés, les petits moments de détente partagés, faire des photos

* Accepter les contraintes que peut imposer un chien, à savoir : propreté à revoir, comportement foufou, sauter sur les gens, aboyer pour un rien, pleure en votre absence.

Être famille d'accueil, c'est beaucoup de joie, de peine lors de la séparation, quelques contraintes pour ceux qui ne sont pas prêt à chambouler un peu leurs habitudes mais c'est aussi sauver une vie, offrir un nouveau foyer d'accueil pour un autre chien lorsque le précédent est adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...