Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle.za

petites Croutes sur les membres

Messages recommandés

Bonsoir mon frifri de 4 ans a innové pour cet été - automne - hiver une nouvelle tendance sur ses membres ( donc les 4 ) du haut jusqu'au paturon , des croutes plus ou moins fines qui fait de la chapelure quand je gratte doucement , je suis partie 1 semaine et d'énormes plaques de poils sont tombés . les croutes se propagent , et se logent vraiment dans le poils serré , comment faire pour s'en débarrassé des expériences ? solutions ? a me communiquer ?

MERCI d'avance . Idea 

Invité

je pensais que ça serait à cause du terrain très "gadou" mais si tu dis que cela le fait à chaque saison No et que dans les membres, je ne sais pas, peut être dans sa pature ? ortilles .....  pas d'une grande aide

Je ne vois pas ce que cela peut être si tous les membres de haut en bas sont touchés, mais je pense aussi que ce sont les conditions climatiques qui en sont la cause.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider Wink 

Invité
Ce que je ferais en attendant de savoir vraiment :

Lavage complet avec de la Bétadine (flacon rouge) suivi d'un badigeon avec la bétadine (flacon jaune) pour aseptiser tout cela.

C'est juste en attendant de savoir mais cela aura l'avantage de tout nettoyer avant l'éventuel traitement plus "cheval" !

Invité
en hiver je leurs tartine les membres jusqu'au genoux avec de la vaseline, ça évite que la boue pénètre et reste collée c'est mon véto qui m'avait conseillé ça, je l'ai toujours fait avec les autres et j'en suis contente

Hello , merci de vos réponses , alors la véto est passé ce matin , donc comme soins lavage à la betadine moussante ( rouge ) deux fois par semaine jusqu’à la disparition totale de ces pellicules , et pour aider à les faire tomber de l'eau oxygénée avec une brosse à dent ( lol ) j'ai du pain sur la planche ! et éventuellement si ca persiste , un shampoing dermatologique

Invité
J'étais pas trop loin du "remède"

Invité
???? apparement ça doit être le cas, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles !

a mon club il mette de la graisse pied verte jusque sous les fanons pour évité les creuvasses aux pli du paturon , bonne idée, comme la vaseline ,pareillee   romède de prévention