Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mymi06

plaie sous le menton....

Messages recommandés

bonjour,
Je suis inquiete car je viens de m 'apercevoir que Fougasse avait une plaie sous le menton;ça fait comme des croutes,ça saignotte.Donc je l 'ai nettoyé à l eau oxigénée et ensuite je lui ai aplliqué des compresses de Dakin.A votre avis doit je l'amené chez le veto ou attendre de voir l' effet du dakin?Cela est il deja arrivé à votre loulou?Merci d'avance

Moi j'attendrais de voir ce que ca donne. Vérifier que ca ne s'infecte pas.

Merci oui c 'est ce que je vais faire tout en continuant le dakin au moins 2 fois par jours!

Tu l'a nettoyé avec de l'eau oxygénée? euhh c'est de quoi lui décolorer le poil plus qu'a nettoyer sa plaie ca lol, utilises plutot de la chlorexidine ou alors mets un peu de bétadine dermique ca pique pas par contre ca sera un peu jaune ...
Sinon pour que le dakin agisse il faut le laisser agire vec la compresse pendant 1min sinon aucune efficacité
Vérifie que ca cicatrise bien, qu'il ne mette pas son menton dans des endroits trop sales pour eviter une surinfection et devrait pas y'avoir de soucis oui

Merci AA_Bosco!!
je lui ai mis de l eau oxygénée car ça saignait mais je te rassure ses poils sont tjs noirs lol(ps: on voit la future infirmiere qui parle moi aussi je suis inf.!!!!)

mymi06 a écrit:
Merci AA_Bosco!!
je lui ai mis de l eau oxygénée car ça saignait mais je te rassure ses poils sont tjs noirs lol(ps: on voit la future infirmiere qui parle moi aussi je suis inf.!!!!)

lool ! bon ca va alors il est entre de bonne main ton loulou Mr. Green

euh lucki a eu un peu la même chose il y a 3 ans, des sortes de boutons sous le mentons qui faisaient des croutes et saignaient parce qu'il mangeait les murs (oui oui!)

c est peut etre un début de pyodermite
a surveiller quand meme,si ca ne s étend pas et si ca seche d ici 2,3 jours ce n est pas grave,mais si ca se prolonge, pas normal
mais si j etais toi,je mettrais plutot de la bétadine

merci pour vos conseils!!!en fait en y repensant ,je pense qu'elle s ' est abimé la peau avec un gros os que je lui avait ramené de chez le boucher.Elle s'est acharnée dessus!!!!mais je vais quand meme surveiller! Bonne idée

• Créer...