Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

Apprendre en jouant :
vous prenez un jouet et lui demander l'ordre assis par exemple , si il s'exécute vous lui lancez son jouet !
Grâce à ce "système" le chien apprend tout en s'amusant et pour lui éducation = jeu

Pour l'apprentissage des bases vous pouvez lire ce post :
/Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Les-bases-t214.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol quand j'ai lu vite ton message, j'ai cru que tu avais un cobra (un vrai lol) qui a failli bouffer tes oiseaux Razz

Tu as eu la bonne réaction, s'il saute sur les oiseaux c'est fessée et au panier.
Pour l'habituer, tu peux rester régulièrement avec lui près de la cage et désintéresse le un peu des oiseaux avec une croquette ou un jouet. Dès qu'il reste à côté de la cage sagement, tu le félicite chaleureusement.

Pour ce qui est de jouer, un chiot a besoin de jouer, mais pour qu'il arrête de se prendre pour le caïd, il faut que ce soit vous qui décidiez de jouer avec lui. S'il vient vous solliciter, repoussez le gentiment puis, quand il s'est calmé, allez le chercher pour jouer. Et comme l'a dit Marie, apprenez-lui les bases de l'éducation en jouant, ça passera encore mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin Emo, tu l'avais déjà dit au-dessus Razz

Bientôt vous n'aurez même plus besoin de moi bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Pas besoin Emo, tu l'avais déjà dit au-dessus Razz

Bientôt vous n'aurez même plus besoin de moi
bah



mais bien suuuuur que si hehe


Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleurVoici une fleurVoici une fleurVoici une fleur



rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de me donner pleins de conseils !!! parfois je me dis que je ne suis pas faite pour avoir un chien !!!! je désespère !! il me fait pleins de bêtises !!!!l me mange l'accoudoir en pin de mon canapé,m'a fait tomber ma nappe, mon pot dessus et le pot pourri étalé PARTOUT dans la cuisine !!! jusquà quel age il va me faire des dégats ???? c'est difficile pour quelqu'un comme moi qui est trèèèès maniaque !!!! enfin bon je l'adore troooop quand même mon bb !! le vétérinaire ma dit que je lui cédait trop !!! c'est un chien et pas un bb !!!!!!! coninuez de m'aidez et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe si il te grogne deja maintenant en effet il est temps de le remettre a l'ordre roll :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense qu'un "NON" s'impose... nanana

Il faut absolument lui dire lorsque nous ne voulons pas qu'il fasse quelque chose.
D'abord, le NON asses fort pour que sa retienne son attention si il recommence, la tape sur la fesse en lui redisant NON. Si il continu, alors c'est le NON + tape + le panier !! Boulet

A chaque fois, il faut lui dire pourquois nous ne sommes pas content. C'est aussi pour ca que l'on peut les gronder seulement si on les prend sur le fait, sinon, il ne comprenne pas pourquois on les gronde... What the fuck ?!?

Tien nous au courrant de son evolution !!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais Valy, je suis sûre que tu es aussi bien faite pour avoir un chien que n'importe laquelle/lequel d'entre nous!
C'est juste que les premiers mois sont difficiles, il faut que chacun trouve sa place et s'organise dans sa nouvelle vie. Tu as l'impression de tout le temps lui crier dessus, tu crois qu'il ne va jamais arrêter de faire des bêtises, mais SI (Alleluia) il arrêtera un jour. Et il arrêtera d'autant plus tôt que tu lui feras comprendre dès maintenant ce qu'il peut faire et ne pas faire!

Ton véto à raison, un chien n'est pas un bébé! Dès l'âge de 3 mois, la maman-chien commence à imposer des limites à ses petits. Elle leur refuse l'accès aux mamelles, parfois à sa couche, est plus inntransigeante etc...Puis, vers l'âge de 6 mois environ (la maturité sexuelle), là elle rejette carrément ses enfants (surtout les mâles).
Il faut garder en tête ce fonctionnement naturel de la meute. Nous, humains, avons tendance au contraire à renforcer l'attachement que nous porte le chien et à en faire un éternel bébé. Or qui dit bébé dit bêtises...De plus, le chien a besoin d'un ordre hiérarchique, et si on lui laisse tout faire (sous prétexte que c'est notre "bébé" et qu'il ne va plus nous aimer si on le gronde...) il va croire que c'est lui le chef, puisqu'il peut tout faire,e t là la vie peut (j'ai bien dit peut, car parfois ça se passe très bien) devenir infernal.

Je caricature un peu lol mais c'est pour mieux te faire comprendre l'importance de l'éducation chez le chiot, et dès son plus jeune âge. Il faut que tu sois patiente, juste et intansigeante pour le recadrer. ce qui ne t'empêche pas, au moment propice, de lui faire de gros calins et de le laisser un peu te mener en bourrique (après tout, ça sevrirait à quoi d'avoir un chien de compagnie sinon??)

Voilou, courage, et n'hésite pas à venir nous demander de l'aide, moi ça m'a bien aidé dans mes moments de découragement avec Bounty (qui est maintenant devenu un chien exceptionnel...Normal c'est le mien looooooool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooouuufffff !!! tu me rassure un peu !!! je commençais à désespérer !!! en attendant mes bb canaris sont morts ce matin !!!!! (snif! snif! ) pour la proprté , j'ai lu les posts mais j'ai aussi besoin de conseils !! dois-je lui laisser sa gamelle d'eau le soir ??? merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour tes canaris, dure journée!! Mais voilà avec un bb labrador on apprends la patience et on sacrifie aussi quelques objets (enfin quand c'est que quelques uns!!) mais tu verras tu oublieras et oui c possible!!
D'abord je ne sais pas quel age ont tes enfants mais attention c un super compagnon de jeu pour eux mais ça va trés vite exiter ton petit cobra et aprés attention les dégats, il faudrai aussi que les enfants soient calmes avec lui. La position de soumission c'est super, sinon tu le lèves du sol car il se retrouve comme dans la gueule de sa mère mais c'est valable tant qu'il est petit car au delà de 12 ou 15kg c pas facile de le soulever.
Pour la propreté, moi j'enlevais l'eau le soir tard et je lui laissais une serpillère pour faire dessus, les premiers jours. Aprés je lui disais "non" et je le sortais dés qu'il faisait pipi devant moi et je le félicitais des qu'il faisait ses besoins dehors. Il a été assez vite propre. Mais si tu lui fais comprendre que c toi le chef, il t'écouteras d'autant plus y compris pour la propreté dans l'éducation tout est lié . Surtout ne te décourage pas on est passé par là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Valy, tu vas y arriver comme chacun d'entre nous. Comme tu peux sûrement le lire, on est tous plus ou moins dans la même situation, mais de savoir que d'autre vivent la même chose, quelque part ça rassure et on redémarre aussitôt et de meilleure humeur.
Comme le dit Mimi, ce sont de super compagnons et on peut toujours compter sur eux....leur enfance et adolescence est juste un peu difficile rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé de lui laisser la gamelle d'eau la nuit, du moins au début...En plus cette année, le mois d'août n'est pas trop étouffant donc c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi Jump ma fait sa petit Apres il avais arreter et la il y'as quelque jour il as recommencer et grace au conseil de tous et bien il n'as plus recommencer
La betise que j'ai faite c'est que quand il ma grongner et aboye dessu il a vue que j'ai eu peur et il en as profiter et depuis que je lui est fait la soumission plus auciun probleme de plus pour le dresage et bien J'ai apris a Jump le coucher le assie tous en jouant et maintenant je lui dit une foie assie et il le fait sui tous les consel qu'il ton donner et tu verras sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile au début, il faut à tout prix etre le MAITRE et le faire comprendre au chien car pour la suite c'est capital.

L'apprentissage de tout cela est long et demande patience et persévérance mais on y est toutes arrivé, il n'y a pas de raisons et nous sommes là pour apporter notre savoir.

Désolée de venir un peut tard sur ce post car tout a je pense déjà été dit !!!

Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie

bonjour à toutes,
Je m'appelle Virginie, et j'ai une petite "belle", labrador noire.

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec ma chienne.
Avant elle j'avais "sa photocopie", "Priska", une amour, adorable, gentille, caline, c'était notre premier "bébé", nous en avons eu des moin poilu et un peu plus "humain" après. Elle adorait nos enfants, d'ailleurs c'était "les siens" et même si elle était la plus douce, elle n'autorisait pas n'importe qui à s'en approcher !
Elle est décédé il y a pas très lontemps, d'un cancer des os. ce
fut vraiment très dur et malgré notre petite "belle" elle laisse un vide immense. Nous avons du abréger ses souffrances par l'euthanasie, et là j'ai l'impression de lavoir abandonner même si je sais qu'il n'y avait aucune autre solution. coeur

bref... depuis nous avons repris un labrador, c'est tellement gentil et adorable ! seulement là, ce n'est pas du tout le même caractère ! mais alors vraiment pas du tout !
elle n'a peur de rien, elle aurait plutôt tendance à foncer dans le tas ! (heu... elle a 2 mois et demi !) elle fait la chef ! elle est très têtu... elle chope le pantalon de mes enfants pour jouer, mais ne lache pas et finit par grogner... (mes enfants ont 4 ans et 20 mois) si elle dort et que nous voulons la remettre dans son panier, elle nous grogne dessus presque prête à mordre... si on a décider de rentrer, nous allons la chercher, elle grogne... toujours limite de nous choper la main ! d'ailleurs si je l'attrape par la peau du coup elle me pince...
Alors bien sûr on ne se laisse pas faire ! Nous la disputons, nous l'envoyons dans son panier et quand elle est prête à mordre, elle à le droit à une bonne fessée !

tiens, par exemplaire, l'autre jour, j'ai été dans mon jardin potager, de l'autre côte de la route, je l'ai atacher pour pour ne pas qu'elle s'enfuie. (10minutes, elle était à 1m de moi) Quand nous sommes reparti, elle me mordait les mollets en grognant... (elle m'a pincer à la cuisse et ouille ouille ouille !)

Alors, je commence un peu à flipper ! elle pèse 7 kilos... et a de jolies dans de lait... mais quand elle pesera 30/35 kilos avec de beaux crocs !

Y a t-il des personnes dans le même cas ?

Je l'adore, j'ai toujours batailler pour que mes enfants respecte le chien mais je veux que ça marche dans les 2 sens ! le chien ne doit pas se retourner sur eux non plus.

Vous avez des conseils ? Ce que je veuc, c'est pouvoir avoir confiance en mon chien, et ne pas craindre qu'elle morde ni mes enfants, ni nous !
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut jamais comparer deux chiens, meme de meme races, ils ont tous un caractère différent.

Tu as encore ton autre chien dans le coeur et dans la tête mais surtout ne les compare pas, c'est la pire chose que tu pourrais faire.

Je pense que là il te faut rapidement sévir et apprendre au chiot qu'il n'est pas le maitre et qu'il n'aura pas le dessus.

Sur ce coup là c'est à TOI de t'adapter à ton nouveau chien et à faire en sorte de lui montrer qui est le maintre. Mais vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes, pour le bien de toute la famille.

Bon courage face à cette petite teigne ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a raison, il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le choper par la peau du cou et à le secouer un petit peu pour qu'il arrête , je suis sûre que ça ne leur fait pas mal.

Ou alors, quand elle fait ça, il faut la mettre en position de soumission.


En gros, montre que c'est toi qui décide, TU es le chef de meute!

Non mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Ginie a raison, il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le choper par la peau du cou et à le secouer un petit peu pour qu'il arrête , je suis sûre que ça ne leur fait pas mal.



TRES BIEN la peau du coup, leur maman fait aussi comme cela
Il couinera un peu mais je pense qu'il va vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la faut persister à cette canaille! Grogne le plus fort possible ou une petite je dis bien petite tape sur les fesses! Impose toi et surtout fache toi dès qu'elle fait male ou fait une bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec ginie
je suit dans le même cas que toi (natcha décédé il y a peu) et j'ai repris un labrador de la même couleur
il ne faut surtout pas comparer même si c'est dur
chaque chien a son caractère, tout comme nous
c'est à toi de t'imposer en tant que chef de meute sinon c'est la cata
n'oublies pas priska mais penses à ton nouveau bébé comme étant justement à un nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'elle est encore petite :

>Tu la chope a deux mains par la peau du coup et tu la soulève à 1m du sol en la secouant un peu et en disant NON !
ou
> Tu la couche en position de soumission et tu lui mord le cou !

Pense aussi a travailler un peu les bases de l'éducation via les séances de jeu , ça pourra aider petit à petit a reprendre ta place de chef de meute !

Profite aussi des moment de calin pour la faire se coucher sur le flanc et sur le dos

Et as-tu pensez au club canin ?

Avec ses congénères comment ça se passe ?



Waoouu c'est hallucinant le nombre de post style "mon chiot me grogne / me mord / m'aboi" ....
Avec mes chiens je n'ai jamais eu aucun problème ; et pareil pour tout les maitre de Lab' que je connai
De plus le Lab n'est pas réputé pour être aussi "caractériel" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Roxane soulève ton chiot de terre aussi souvent que son comportement le mérite et prend une voix ferme pour qu'il comprenne, c'est vrai c'est pas facile de s'imposer à son chien plusieurs fois par jour, Vegas a été difficile mais maintenant c le plus gentil des doudous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie

merci pour vos conseils.

J'essaie de ne pas comparer mes 2 chiennes depuis que j'ai lu un article la dessus ! cet article disait (après le decès de leur animal) que soit les gens ne reprennait pas de chien avant un long moment, soit il reprennait tout de suite la même race, la même couleur pour retrouver "l'ancien". et que le petit nouveau ne se sentait pas aimer à juste titre et qu'il en souffrait. Ce qui develloppait plus ou moin des troubles du comportement.

Cet article m'a fait pleurer un bon coup puis après je me suis dit qu'il fallait que les choses changes chez moi !

Disons que je n'ai pas l'habitude de me facher avec mes animaux. j'aime quand tout se passe en douceur, par le jeux, par les calins. C'est pour cela que j'aime les labradors ! Ils sont gentils, doux facile à éduquer, tout à fait ce qui me convient.
Avec Priska, je n'ai eu aucun soucis, bien sûr en cas de bétises, je l'attrapait pas la peau du coup et je ralais ! elle comprennait vite les choses.
En revanche, Belle se retourne sur moi et ça ma choque un peu. je me sens "trahi" en quelque sorte par ma toutoune.

J'espère que ça va lui passer !

Avec ses congénères, elle fonce, elle arrive vers eux le poil irrissé directement. et joue après si ça va mieux.
Il n'y a que mn chat qu'elle essaie d'aprivoiser... mais minette n'est pas du genre à avoir peur des chiens... donc c'est paire de baffe assurer... et belle n'est pas la chef là !
(Je précise, j'ai un chat de garde ! qui se met devant la porte d'entrée sur la terrasse, les chiens ne rentrent pas !) Plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va donc falloir continuer a lui montrer des tas d'autres congénères bien dans leur pattes car si elle fonce sur eux comme ça , y'en a qui vont directement répliquer par une attaque...
Soit elle fait ça pour ce rassurer , soit elle a des tendances à être dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie

En fait, je pensais prendre un autre chien ! Pour ne pas qu'elle s'ennuie de trop.
Entre la maison, la bouffe, le ménage et surtout les enfants, je ne répond pas toujours assez à ses attentes !
On a des moments pour jouer comme le soir, quand les petits sont couchés mais le reste de la journée, c'est assez speed.

Bon seulement, je ne pensais pas en prendre un autre tout de suite, nous devons partir en vacances pour les vacances de la toussaint et honnêtement, je ne me vois pas gérer 2 enfants et 2 chiots !
En général, quand nous partons, mes parents me garde mon chien, question pratique surtout avec les enfants, là, Belle est encore petite, mes parents ne sont pas super joyeux de ramasser pipi caca et de tout planquer pour ne pas qu'elle croque tout ! Donc on verra au mois de novembre je pense.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais comme dis bigard, à 2, ils se font 2 X moin...... (je ne dirais pas la suite ! mdr )

une petite femelle chocolat si je trouve ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui.... mais c'est aussi 2 x plus de betise, et d'attention à donner... les labs st trés demandeurs qd meme...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il se font moin c---- certes mais faut les gérer quoi !

Dans un cas ça peu "apaiser" le premier et lui apporté du positif Bonne idée
Dans un autre cas : le second est guidé par le premier et bonjour au nouveau "Gang des Voyous" ! Les 2 s'entrainent et s'entraident et là c'est pas une partie de plaisir !

Pour avoir vécu l'expérience avec 2 jeunes chiennes (Roxane qui devait avoir entre 5 et 8 mois il me semble quand à débarquer une Whippet de 2 mois) j'peu vous dire que c'est pas du gateau !!!!!
Le mieux c'est que le premier soit déjà bien éduqué voir même adulte , là ça facilitera beaucoup de chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, moi je diçà parce que seule j'ai eu pdt 3 jours un lab en plus... et bien que TRES SAGES toutes les deux rs , ben ca a carrément été autre chose niveau boulot et attention :accord:

Alors réfléchis bien mais je suis sure quetu le feras


Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été dans le même cas que toi Virginie. Ayant pris un petit Lab je me suis dit: "Ca va aller, le lab c'est sympa etc..."
Ben tiens, dans l'os oui, j'ai hérité d'un petit Grimlin's qui se comportait exactement comme la tienne!!

Ce que je te conseille: n'ai pas peur d'être ferme avec elle (elle ne va pas se sentir moins aimé ou autre, elle sera juste cadrée) et fais lui rencontrer plein de chiens adultes qui vont lui apprendre le respect lol

Bounty est aujourd'hui un chien adorable, on aurait jamais cru ça vu son comportement quand il est arrivé à la maison, mais c'était juste parce qu'il ne connaissait pas sa place!

Bon courage, ils apprennent vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop comment vous expliquer mon probleme! J'ai 2 labradors, Snoopy, qui a 4 ans et demi et Nala qui a 2 ans. depuis quelques temps j'ai remarquer que snoopy m'obeit de moins en moins et il y a quelques semaines, il a essayer de me mordre le bras quand je le grondais. Il ne l'a pas fait depuis mais j'ai remarquer qu'il devient de plus en plus violent envers nala ma chienne, a quelle point que je ne peux plus les sortir en meme temps car elle a peur et il lui fait mal. C'est bete mais snoopy me fait de plus en plus peur car il n'ecoute rien et il me regarde droit dans les yeux quand je le gronde. c'est tres bizarre! Je ne sais plus quoi faire! Est ce que quelqu'un aurait vecu la meme chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est castré ? As-tu changé de comportement entre tes 2 chiens qui pourrait engendrer une sorte de jalousie ?

Je pense qu'il faut vite que tu le remettes à sa place rapidement pour éviter l'escalade. Quand il te fait ça met le en position de soumission avec un main sur le cou et l'autre sur les parties intimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
IL est castré ? As-tu changé de comportement entre tes 2 chiens qui pourrait engendrer une sorte de jalousie ?

Je pense qu'il faut vite que tu le remettes à sa place rapidement pour éviter l'escalade. Quand il te fait ça met le en position de soumission avec un main sur le cou et l'autre sur les parties intimes.


Ne JAMAIS mettre un chien en position de soumission. Même un chien dominant ne le fats JAMAIS... c'est le chien moins dominant qui adopte cette position par lui-même.

Tu dois montrer que tu es le chef de meute... mais surtout pas de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
Cashann a écrit:
IL est castré ? As-tu changé de comportement entre tes 2 chiens qui pourrait engendrer une sorte de jalousie ?

Je pense qu'il faut vite que tu le remettes à sa place rapidement pour éviter l'escalade. Quand il te fait ça met le en position de soumission avec un main sur le cou et l'autre sur les parties intimes.


Ne JAMAIS mettre un chien en position de soumission. Même un chien dominant ne le fats JAMAIS... c'est le chien moins dominant qui adopte cette position par lui-même.

Tu dois montrer que tu es le chef de meute... mais surtout pas de cette façon.

je ne vois pas comment le lui montrer autrement ...
si il est dominant il faut le soumettre d'apres les codes canin ( mettre sur le dos ) ... Ensuite moi tout est toujours rentré dans l'ordre lorque le chien te test en enfraignant une regle pour voir ta reaction
j'aurais conseiller aussi la mise sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir repondu! Oui, il est malheureusement castré! je lui ai deja mis sur le dos mais ca ne lui fait rien, il pense que je joue avec lui!! c'est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de preciser que je n'ai pas changer de comportement avec lui non plus, vu qu'il etait la en premier ,pour pas qu'il soit jaloux, je l'ai trs donner a manger en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le met gentillement sur le dos ou assez fermement avec un gros " non " ?
tu le met comme ca sur le dos ou quand il enfrein une regle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:


Ne JAMAIS mettre un chien en position de soumission. Même un chien dominant ne le fats JAMAIS... c'est le chien moins dominant qui adopte cette position par lui-même.

Tu dois montrer que tu es le chef de meute... mais surtout pas de cette façon.


C'est bien beau de dire jamais, mais à ce compte là donne des solutions de ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je vais essayer de le mettre sur le dos plus fermement mais c'est pas evident, il pese presque autant que moi!!! la bonne chose c'est qu'il ecoute toujours mon mari, c'est deja bien, avant c'etait moi et maintenant c'est lui! J'ai 2 enfants et c'est pour ca que je veux absolument trouver des solutions! Aussi, j'aime mon chien et j'ai envie que ca s'arrange, je ne veux pas avoir peur de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux deja nous dire les habitudes qu'a ton chien.
Si il monte sur les fauteuilles, le lit, le canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai cru lire que tu commencais a avoir peur de ton chien chose a ne pas faire il va s'en apercevoir et il faud vraiment lui montrer qui est le patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a fait remarquer Cashann, il faut voir d'où lui vient cette soudaine envie de faire son chef, et pour cela, regarder des points essentiels de ses habitudes de vie:
-où dort-il?
-quand et comment mange-t-il?
-comment se comporte-t-il en balade, chez des étrangers, à a maison?
-etc etc...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Orphée, bien que tu aies sûrement tes raisons de le penser, mais je pense qu'on doit pouvoir soumettre son chien...A l'école, j'ai vu pas mal de mâles se bagarrer (parfois même des femelles) et généralement le plus fort c'est celui qui arrive à coincer l'autre sous lui et sur le dos!
Moi je le fais avec Bounty quand vraiment il dépasse les bornes, et maintenant il prend généralement de lui-même la position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne lui montre pas que tu commences a avoir peur de lui et on ma tjrs dit queregarder un chien dans les yeux, c'etait le provoquer!! mon conseil si ca continue est daller voir un educateur qui pourra taider a le remettre en place
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien ne monte pas sur le canopie, il a son lit à coté de ma chambre mais souvent dans la nuit il vient dormir parterre, a coté de mon lit. J'essai de l'en empecher mais je ne l'entends pas tout le temps!
Il mange a une vitesse impressionant et parfois a envie de vomir apres! Il se goinfre quand il peut!!! il mange le soir apres nous.
Il fugue aussi beaucoup et ca deviens de plus en plus dur à le sortir en laisse, il tire fort et si on croise quelqu'un il veut tjrs lui dire bonjour!
Il est tres sociable quand meme, voir un peu trop!
Jusqu'a la ca etait un super chien, mais la je vois que je perds le controle!
On m'a dit qu'en fait, il s'etait trop attacher à moi et qu'il se considerait comme MON maitre!! Est ce possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que si tu n'as pas le dessus sur lui...il se prend pour le "chef de meute"!à ta place je me ferais aider par un éducateur canin qui corrigerait ta façon de faire pour que tu reprennes le dessus sur ton chien.à mon avis ce n'est pas irréversible mais ça va te demander des efforts et de la rigueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je trouve une solution ca ira, je vais prendre rendezvous avec quelqu'un et je vous remercie à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu essayer quelques séances de dressage qui feront comprendre que c'est toi qui est le maitre?

En tout cas c'est claire qu'il ne fait rien laisser passer, pas un grognement rien.

Sinobn il aura compris qu'il a un certain pouvoir et tu es foutu...

courage Voici une fleur faut qu'il nous montre son fond adorable ce toutou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a la, il etait super, il l'est tjrs d'ailleurs et je vais prendre des cours de dressage, il faut que je reprenne le dessus! Depuis ce matin il est adorable avec moi et il m'ecoute mais je ne sais pas si ca va durer! C'est comme s'il savait que je m'inquietais a son sujet et qu'il a decider d'etre mignon! c'est un chien qui a un bon fond et je sais que ca se reglera vite, il arrete pas de venir me voir pour des calins etc, j'ai l'impression de retrouver mon chien alors que j'en ai rien fait! Je suis du 47 et je ne sais pas ou me renseigner pour des cours de dressage! est ce que quelq'un aurait une idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...