Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

tu perds pas l'amour d'un chien parce que tu le grondes, il te teste c'est comme les enfants t'inquiète moi jsuis dans le même cas que toi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
je remarque même que quand je suis trop gentille avec mon coyote (séances de calinous trop longue, faire les fous ensemble dans le jardin pendant un bon moment), il devient super chiant après...
je suis obligée de me controler pour pas être trop gaga avec lui pare qu'après j'ai l'impression qu'il se dit chouette c'est la fête!.....sauf que lui il veut plus s'arreter.....

jouer manger jouer manger y'a que ça de vrai pour eux !

donc les ignorer un peu les laisser seul pour qu'ils apprennent a être calme, je pense que c'est important

j'ai l'impression mais je me trompe peut etre que coyote me respecte plus , et donc m'aime plus ? Smile quand je ne le laisse rien passer (une seule patte sur le canapé et je gronde fort), que quand je me laisse aller avec lui.
presque chaque séance de jeu dans la maison (dehors parfois aussi) finit en engueulade car il devient tout fou après et n'ecoute plus rien !


So am I Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, nous on a instaurer certaine chose. Et pour le moment ça convient à tout le monde. Par contre on s'est mis d'accord avec mon copain avant. Le chien c'est mon qui fait son éducation. Lui voulait un chien mais pas le côté responsabilités, si je peux m'exprimer ainsi.
Donc depuis que cash est entré dans notre vie, tout ce qui est ordres, repas, ballades, c'est moi qui le fait. Les cours d'éducation également. par contre mon copain, c'est moments de jeux, de câlins... Il a donc développer un comportement totalement différent avec chacun de nous. Je suis la référence du chien par rapport aux limites. Il va donc faire beaucoup plus la fête quand mon copain rentre du boulot par rapport à moi ce qui était parfois frustrant au début. Mais la relation que j'ai avec mon chien est très forte. Si il se trouve avec moi et mon copain il va directement se référer à moi. Par exemple si en ballade mon copain s'arrete le chien regarde ce que MOi je fais et fait en fonction de moi donc si je continu il va continuer. A l'inverse si moi seule stoppe il va s'arrêter à mes pieds. Pareil pour les repas. Si c'est mon copain qui lui donne et que je suis dans la meme pièce il ne répondra pas à l'ordre d'aller manger que lui donne la personne qui va poser la gamelle. il va attendre que moi je la lui donne. Et ça il l'a fait de lui même. On s'est donc rendu compte que si il est avec plusieur personne il se réfère toujours à moi par contre si il est seul avec une personne celle ci me remplace pour lui.

Donc je pense qu'il est important que chaque membres ai une relation spécifique avec le chien. Enfin c'est ma vision et ca fonctionne chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est carrément le contraire :/ ! Chacun s'occupe de Gino! Tout les membres de la famille s'en occupents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi chocolat grogne t'il tout le temps des fois j'ai du mal à le comprendre surtout qu'il faut le punir et ça me derange car je voudrais qu'on s'amuse et lui apprendre plein plein de choses
voyonsvoyonsvoyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éducation ça peut paraitre ingrat...mais tiens bon et tu auras une super relation avec un chien bien dans ses pattes qui a assimilé les règles!
plusieurs sont passé par là ,ils pourront t'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grognements de dominance ou grognements de jeu?
quel moment? y a-t-il une raison à ses grognements?
pourquoi "tout le temps"? c'est dès que tu lui donnes un ordre? ou il vient vers toi et grognes?
comment sont ses babines quand il grogne? et sa queue? ses oreilles?
quels sont, actuellement, ses bases d'éducation?
le fait-il avec toute la famille?
est-il bien à sa place de chien?

mais n'oublies pas, fermeté (et non taper) et TU es chef de meute! donc montre que tu n'as pas spécialement peur de ses grognements (sans l'acculer bien sûr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,est tu bien sur que ce sont des grognements d'agressivité ? car moi si billane n'aboit jamais elle parle beaucoup quand meme ,quand elle a faim ,quand elle va sortir ,quand elle s'ennuie elle fait des bruits bizzare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voila crispy qd il a fait une betise et que l'on lui dit "non" il met le dos bas et pisse partout je pense qu'il a peur mais on ne lui fais rien que dire "non" et même qd on lui dit d'aller au tapis il croit qu'il est punit et pisse partout
la c'est vraiment difficile pour le dresser un peu s'il pisse partout à chaque fois alors qu'il est propre!
est ce que les votre vous on fait sa? en plus on dirait qu'il est battu alors uqe nous on eleve juste la voix on a du lui donner une petite tappe sur les fesses coemme tout le monde mais petite alors je comprend pas trops il me fit de la peine en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le fait de faire pipi comme ça peut être aussi un signe "frustration". Tu me punis, ben je pisse.
Et fais aussi attention ils sont très fort avec leur coup de chien malheureux. Je sais que Cashann en joue. On sait jaamis si ça peut marcher. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c tres embetant il nous fait sa depuis deux jours j'en ai un peu marre de nettoyer
surtout qu'il fait pas bcp de betise on veut lui apprendre pour son tapis et hop croit etre punit pisse partout mais vraiment partout et souvent qd tu es pressé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà ils savent bien se faire plaindre et faire leur tête de victime alors qu'il ne le sont pas bien au contraire... siffle Aucun d'entre eux aime qu'on lui dise non, mais ils réagissent tous différemment. il se peut qu'il te montre sa contestation en faisant pipi, pour te dire "hé ho pourquoi tu cries ? j'ai rien fait moi...!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous différenciez le lieu de punition du lieu de détente ? vous l'envoyez sur son tapis quand il fait une bêtise ? il faudrait peut être que ce soit un endroit de détente pour lui et en trouver un autre pour les punitions, comme ça il ne se sentirait pas puni a chaque fois que vous lui dites d'aller au tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, il est propre aux autres moments de la journée, il demande pour sortir faire ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon il demand etoujours pour sortir on a aucun pb
ben quand on l'engeule il va dans le couloir c'est la qu'on la punit , le tapis non c'est pas le lieu de punition enfin c'est vrai que parfois si donc je vais pensé à ne que le punir dans le couloir, merci du conseil c'est vrai qu'on a pas fait attention à sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi deja son passé ? Il a peut etre subi des maltraitance deja. Mais bon il faut être ferme de toute façon. essaye de changer l'intonation de ta voix. Tu lui dis NON mais essaye de pas le dire d'un ton trop sévère mais en restant sévère. Il a l'air d'être très sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il vivait dehors avec un autre chien et c'est tout on s'en occupait pas mais apres je ne sais pas s'il était battu ou non
et j'ai oublié il pisse uassi juste apres qd il est content quand on le dépunit!
la monsieur est allé sur son tapis et a pissé dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vu qu'il a vécu beaucoup dehors il a pas trop de repère en intérieur. Imagine on s'occupe de lui, chose qui lui arrivait quasiment pas voire pas du tout avant. Sacré changement même pour un chien. Surtout un lab' qui est heureux quand il est avec ses maîtres. Essaye de l'ignorer un peu quand tu le dépunis. Genre tu lui dis "Crispy va". Et pas le faire venir vers toi car là il risque de te faire la fête.
Nettoie les pipis aussi hors de sa vue. Et je pense, après c'est mon avis de faire comme si de rien n'était pour les pipis devant lui car si tu le punis par dessus il risque de pas comprendre et pisser encore plus.

Il fait quoi comme bêtises et quel âge a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp du conseil je vais essayer bon qd on le depunit on l'ignore déjà et il fait la fête mais tout seul apres retourne se coucher
apres les pipi ok je vais penser à ne pas nettoyer devant lui ni a l'engeuler (c'est vrai qu'on l' engeule de nouveau) vais essayer déjà tout sa
apres il a 10 mois et bêtises ben qd on est la il ne fait rien du tout , il détruit sa couverture ou ses jouet mais rien d'autre, demande pour sortir et tout
qd on est ps la il a le dap et la muselière (pour le moment, j des voisin tres con) on l'a filmé recemment et on s'est aperçu qu'il monte sur le canapé et y dors et on le voit(pas de son, ct la web cam) en train de pleurer mais apparement pas tout le temps mais qd il y a qqun dans l'immeuble et notre voisin du dessus nous a dit qu'il l'entend mais pasgrand chose il pleure un peu mais que c pas nonp lus trops dérangeant!!!c un ange sinon mais très sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une petite âme sensible qui a deja un passé pas top pour son jeune âge.
Pour le tapis et ces jouets j'ai le meme à la maison. Ce matin je me suis absenté moins de 2 heures et il a fait 2 trous dans son tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore je trouve que ce n'est pas trops grave vu qu'il touche pas au meuble!!
bon apres pleure mais je pense uqe avec letemps va passer mais comme je bosse et que mon homme non cela est plus ismple mais en janvier il va reprendre activement ses recherche et j'ai peur que si il trouve et uqe crispy se retrouve seul et qu'il pleure bcp on doivent lui trouver une famille avec uen maison et plus de temsppour s'en occuper j'en ai vraiment pas envie mais je n'ai pas envie qu'il soit malheureux le pauvre, je pense souvent à se sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut qu'il s'habitue. Quand il est seul as-tu deja pensé à lui mettre la radio ou de la musique pour que ça lui fasse une présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que s'il et seul il fera beaucoup de bêtises, a condition que vous commenciez à l'habituer dès maintenant à être un peu plus indépendant. vous l'emmenez toujours avec vous quand vous sortez ? laissez le seul un maximum avec des objets qui le rassurent et dans un endroit sans risque, il s'y fera tout seul. je pense que disposer d'une maison n'est pas une condition obligatoire pour avoir un chien, et le temps qu'on lui consacre ne doit pas être un obstacle non plus. Si tu travailles toute la journée mais que les moments que tu lui consacres sont intenses et que tu t'occupes de lui correctement (j'entends par là : le sortir, jouer avec lui, lui faire des câlins etc..) il sera tout aussi heureux que s'il avait quelqu'un toute la journée a ses côtés mais qui s'occuperait moins de lui...
je pense en effet qu'il est très sensible et qu'il a besoin d'attention, mais que vous devez savoir lui laisser aussi un maximum d'autonomie pour qu'il se sente bien avec vous, pas oppréssé ni surveillé en permanence (enfin il ne faut pas lui montrer que vous le zyeutez Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ne l'enmenne pas avec nous, tout les jours on pars un peu plus lgtp pour justement l'habitué à être seul comme j'ai déjà dit on l'a surveillé par web cam et a parts squatté le canapé et pleurer il n'a rien fait
c'est vrai que j'ai tendance à l'observer lol je vais arreter c'est promis!!
qd on pars il est dans le salon avec osn tapis, sa gamelle d'eau , son os pour jouer apres pas dangereux c vite dit vu que c'est le salon mais c'est la seule piece parce que le oculoir que l'on a donne dans acage d'exalier donc avec les voisin va pas et cuisine , salle de bain cela resonne bcp mais il se plait bien dans cette piee donc on l'y laisse
merci de tout votre soutiens je n'azi vraiment pas envie de le donner, je l'iame bcp ce gros nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que quand je pars il a plein de chose. Son tapis, qu'il bouffe lol, SES jouets et oui il en a plein (il les bouffe tous), un baton, des journaux car il aime bien tout déchirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui tout ses jouets sont mort le pb c'est qu'il mange tout mais apres vomi de ce fait
mais la doi lui en racheter il lui reste son os son tapis, son ballon de rugby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne en a plein aussi mais de temps en temps j'en ressort un tout beau tout neuf de son tirroire, comme ça j'en préserve quelques un un peu plus longtemps...en ne lui donnant pas tous d'uncoup quand j'en achete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je le gronde il la position de soumission il grogne, il montre les dents
mais ça va un peu mieux maintenant, quand je mangeais je pense que c'était pour réclamer et quan il veut jouer il aboie
il apprend vite car il sait se coucher avec et sans la croquette et il sais reconnaitre ses joujous , je m'amuse enfin avec choco c'est pas trop tot ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça arrive a coyote de grogner (ou plutot de "grouigner"...) quand il veut qu'on joue avec lui
il fait beaucoup de bruit mais on voit que ce n'est pas de l'agressivité : il s'applatit avec le cucul en l'air et il saute autour de nous

si chocolat ne remonte pas ses babines et ne montre pas les dents a priori pas lieu de s'inquieter , comme disait sev: certains labs sont très bavards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis du meme avis, je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquieter, certains sont effectivement bavards...cylanne ce n'est pas le cas mais je sais que c'est le cas de cashann par exemple...donc je pense pas que tu devris t'en inquieter... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors le pb de crispy allait bien mieux mais la il est repartis!
en ce moment cle matin qd je me leve (5h30) que monsieur pisse partout!!!il se met meme couché pour le faire!
ce matin, je me leve et la je lui dit bjr, il est couché sur son tapis,propre de hier, et hop "pipi" cette fois ct de joie je pense mais bon si peut pas lui dire bjr ni lui dire "non" comment faire?
je pensais qu'un chien ne fiasait pas sur ses ffaires ben lui il s'en moque!!!!!!!!!!
AU SECOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Papouill
Bonjour;
Contrairement à ce qui est écrit ici, je pense que la meilleur façon d'obtenir un chien agressif est de faire preuve de violence. De part les conseils que je lis ici, vous risquez fort d'entrer dans un engrenage d'où il sera très difficile de sortir.
Le leader (car je ne crois pas à la notion de dominance interespèces) est celui qui gère les interactions, la nourriture et l'espace. Le leader reste calme , ne pousse pas de hurlement, ne fait pas preuve de force physique et reste constant dans ses attitudes.
D'autre part, jamais une chienne ne secoue ses chiots par la peau du cou.
Secouer une proie par la peau du cou est synonyme chez les chiens de mis à mort.
Avant de vous donner des conseils, je pense qu'il faut d'abord voir le pb à la source. Comment se situe votre chien dans la famille, Sollicite-t-il sans arrêt votre attention ? quelle est alors votre attitude ?
A-t-il l'occasion de se dépenser physiquement et intellectuellement ??

Cordialement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouill a écrit:
Bonjour;
Contrairement à ce qui est écrit ici, je pense que la meilleur façon d'obtenir un chien agressif est de faire preuve de violence. De part les conseils que je lis ici, vous risquez fort d'entrer dans un engrenage d'où il sera très difficile de sortir.
Le leader (car je ne crois pas à la notion de dominance interespèces) est celui qui gère les interactions, la nourriture et l'espace. Le leader reste calme , ne pousse pas de hurlement, ne fait pas preuve de force physique et reste constant dans ses attitudes.
D'autre part, jamais une chienne ne secoue ses chiots par la peau du cou.
Secouer une proie par la peau du cou est synonyme chez les chiens de mis à mort.
Avant de vous donner des conseils, je pense qu'il faut d'abord voir le pb à la source. Comment se situe votre chien dans la famille, Sollicite-t-il sans arrêt votre attention ? quelle est alors votre attitude ?
A-t-il l'occasion de se dépenser physiquement et intellectuellement ??

Cordialement


Philippe


je pense effectivement que hurler n'est pas une solution .. a priori les conseils ici sont plus d'etre ferme dans la façon de dire "non" ...je pense qu'il y a une distinction importante à faire ...

Le tout est de ne pas rentrer dans une situation de conflit avec son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein perso cylanne est toujours apres moi... ala maison c'est Mr qui dispute on va dire que moi c'est plutot rare de toute façon elle comprend sans que j'ai a crié que je ne suis pas contante je suis sa maman poule mais elle redoute quand je l'ignore plus que quand mon homme se fache... apres a chacun sa personnalité aussi, mais parfois il faut les disputer car le chien lui aussi a son caractere et perso cylanne est tres dominante donc sans mon homme je crois que j'en baverais encore plus, bien que je lui laisse le role du "méchant " bien volontié...lol... apres philippe je pense que chaque chien est différent mais aussi chaque maitre du coup chacun réagit a sa façon...le tout est de rester sur ces positions! le Non est tres important et la façon de le dire aussi... je pense que les conseils donné portent surtout là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , caa rrive a tout le monde de perdre son sang froid,moi parcontre je crie heu pardon je HURLE mais je vois n bien que ca ne sert a rien car elle comprend auusi bien quand je lui dit doucement enfin tout ca pour dire que moi aussi je perd patiente parfois,et une chose est sure c est que le voisin que jai a 100 metres il connais le prenom de ma chienne vu comment je hurle ...courage bisous et caresse a gino le rebelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill
Je comprends parfaitement que l'on puisse perdre son sang froid mais le pb est lorsque la communication avec le chien n'est plus faite que de non! répétés toute la journée.
Je rencontre souvent ce genre de pb au club, le chien s'habitue aux cris et le non perd tout son sens, celui d'interdiction absolue.
Il faut à tout prix employer le non à juste titre.
En cas d'échec d'un exercice je préfère employer un autre marqueur, par exemple: raté !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill
Etant tombé sur ce post par hasard, je viens de me rendre compte que le dernier post était du mois d'octobre.

Quand est-il du petit Gino??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est calmé car maintenant je ne crie plus et il ne fait plus le rebelle Bonne idée Il a 8 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill
Je suis vraiment content pour toi, et te souhaite beaucoup de plaisir et de complicité avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paco
Bonjour,

J'ai un lab de 8 mois qui se prend pour le chef quand il mange. Ce matin, je lui ai donné ses croquettes comme d'hab et il m'a chassé de la pièce en avançant vers moi et en essayant de me mordre. Je précise qu'il ne va pas sur les lits et canapé, mange après nous et est en général un chien pépère. Se pourrait-il qu'il devienne dangereux, j'ai 2 enfants.
Merci pour votre aide.[i][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUps, en effet, il ne faut pas qu'il prenne cette habitude.
Perso, pour ma chienne, je la fais assoir avant de poser sa gamelle, et elle doit attendre que je l'autorise à aller manger avant de commencer.
Au début, c'est pas facile, il faut retirer la gamelle si le chien commence avant l'autorisation, mais ça recadre pas mal les choses question dominance.
Mais dans ton cas, je ne sais pas quoi te dire, car il ne faudrait pas que ton chien aille jusqu'à te mordre.
Tu dois vraiment lui montrer que c'est toi qui décide et pas lui....
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
OUps, en effet, il ne faut pas qu'il prenne cette habitude.
Perso, pour ma chienne, je la fais assoir avant de poser sa gamelle, et elle doit attendre que je l'autorise à aller manger avant de commencer.
Au début, c'est pas facile, il faut retirer la gamelle si le chien commence avant l'autorisation, mais ça recadre pas mal les choses question dominance.
Mais dans ton cas, je ne sais pas quoi te dire, car il ne faudrait pas que ton chien aille jusqu'à te mordre.
Tu dois vraiment lui montrer que c'est toi qui décide et pas lui....
Bon courage.



So am ISo am I entièrement d'accord avec maco ne le laisse pas décider a ta place c'est toi qui commande pas lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Maco, Hera doit être assise avant de pouvoir aller manger... En plus, depuis qu'elle est toute petite je l'habitue à aller l'ennuyer pandant qu'elle mange: je viens la tirer, jouer dans sa gamelle, lui reprendre dans la gueule, enfi tout ce qu'un enfant pourrait faire!

Ne te laisse surtout pas faire, montre lui qui est le maître! vikingPas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là je pense qu'il faut remettre loulou a sa place....n suivants les conseils qui t'ont étés donnés par maco et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PACO
Merci pour vos conseils. En fait, je le mets assis avant qu'il mange et il mange quand je lui ordonne mais depuis qques jours, il chipote avec ses croquettes et même parfois il ne mange rien le matin et reçoit donc le reste le soir (donc ne reçoit même pas toute sa ration par jour). S'il avait vraiment faim il mangerait. En général, il ne dit rien mais là il protègeait son territoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde
voila ma petite dyna a un sacrée caractere je m explique quant elle fait une connerie je la gronde et la prends par la peau du coup pour lui faire comprendre le hique elle me chique la main donc position de soumission et la catastrophe elle se debat se releve et me rechique de plus belle donc coup de journal sur les fesses je suis contre cela d habitude mais je n ai pas le choix
cela veux dire quoi de sa part
veux t elle me dominer ?
sera t elle mechante ?
je m inquiete surtout pour ma fille
on commence son 1er cours d educ samedi doit je en parler a l educ ?
que feriez vous a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...