Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

Je ne poste plus trop (pour cause de gros bidon donc repos) mais je vous lis un peu tout les jours.
Je fais une petite recap avant d attaquer le probleme:
Caramel a 3 ans, canaille (le lab) a 2 ans et le petit dernier émir (le terre neuve) a 4 mois1/2.
Caramel est le dominant de notre petite meute, meme si canaille est aussi a tendance dominante (il montre bien qu il domine emir)
Il y a 1 an maintenant j ai fais venir une comportementaliste pour canaille car j avais fais des betise dans son education et que je ne trouvait pas de solution (hyper attache a moi) mais depuis le pb est resolu.
et pour finir la recap je suis enceinte de 7 mois1/2 (prevu pour fin juillet)
Le probleme:
Dimanche pour la fete des meres j ai invite ma maman, mes beaux parents et ma soeur. ( ma maman est venu avec son chien, tout le monde se connait et s entend bien donc 4 malous a la maison)
Comme d habitude, émir est le centre d interet des invites (et oui c rigolo un chiot) meme malgré les consignes de le laisser tranquille car c le dernier arrive.
Et d un seul coup dans l apres midi il a retourne emir avec une force, et surtout il ne voulait pas le lacher, le pauvre il pleurait il lui a fait un piercing a la patte (comble de l excitation le chien de ma maman aboyait car il ne comprenait rien et ma maman et ma soeur on eu la trouille)
Donc on isole tous les chiens separement, on soigne emir, une fois le calme revenu on reintroduit tout le monde petit a petit tout ce passe bien et une heure apres rebelotte mais là emir et canaille etaient les seul chiens dans la piece et de nouveau pince/mordu a l oreille et a la nuque.
Donc nous on trouve que ca fait beaucoup et que c est vraiment violent donc on isole emir pour le reste de la journee ( de toute facon le pauvre il n en pouvait plus trop d emotion et il ne voulait plus rester avec les autres)
Une fois tout le monde partit, on c est dit que c est peut etre parce qu emir a recu trop d attention de la part des invites alors qu il n est que le dernier dans la hierarchie car depuis (certes on surveille et on se place en dominant direct [c est a dire debout a cote d eux je sais pas si c est la bonne solution mais ca marche] des que ca joue un peu fort mais il n y a pas eu d autres pb)
Donner moi vos avis s il vous plait, car depuis on n 'ose plus laisser emir seul avec canaille comme on faisait avant quand on doit partir.

desolee d avoir ete un peu longue mais j ai prefere mettre le plus de details possibles

c'est tres possible que ce soit une sorte de jalousie et de dominance, pour montrer à emiR qu'il est le dernier de la hierarchie.

Mon educatrice canine ma dt qu'il ne faut pas caresser un autre chien devant lesien car ca risque de creer des conflits et une guerre de dominance.

Je pense q'il faut montrer a canaille qu'avant tout ces vous les chefs de meute et qu'il ne doit pas blesser emir.

cest toujours dur de faire comprendre aux autres de ne pas trop caliner un chiot au detrimant des autres chiens

je pencherais également pour une forme de dominance, montrer qu'il est superieur hierarchiquement....

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur : Sujet fusionné afin de faciliter les recherches de chacun - De plus merci de nommer vos sujets avec des titres explicites - Merci pour votre cmprehension.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis d expert face au comportement de mon djiba!!!

Lui qui n'avait jamais grogné et jamais agressé qui que se soit m'a bien déçu ce week end...je crois que désormais c'est un chien adulte et plus un jeune chien...

On était invité par la famille qui ont un jeune lab de 11 mois...on s'est dit chouette ils vont s'entendre (mon djiba étant toujours très sociable avec tous les chiens)...et bien non!!! même si effectivement ils ont bien joué ensemble djiba s'est montré parfois dominant et agressif envers ce pauvre Dipsi qui heureusement se soumettait facilement!

Ex : il empechait dipsi de boire avant ou pendant qu'il était en train de boire...dès que dipsie mettait ses 2 pattes sur la table pour réclamer a manger djiba arrivait dessus pour l'agresser...quand on leur a donné une oreille de cochon a chacun djiba la devoré en 2 sec et ensuite est allé agressé dipsie pour lui prendre!!! bref je n'ai pas reconnu mon chien!!!!!!

Il s'est comporté comme un fou ne s'est jamais posé toujours en hyper activité à suivre dipsi dans ses moindres pas!!!!!!on a eu honte de lui franchement...on l'a repris sévèrement toute la journée mais il n'a jamais changé de comportement....

Que lui arrive t'il?

J'avais deja remarqué en croisant un chien en laisse qui lui avait aboyé dessus de facon agressive que djiba avait répondu a son aboiement chose qu'il n'avait jamais faite!!!!!!...en fait c con mais depuis qu'il gratte au sol après les pipis il a changé de comportement avec les males....

Heureusement avec nous pas de changement même si son hyperactivité commence à nous peser!!

On pense à la castration et a reprendre des cours d'education!!qu en pensez vous?

Merci !!!

Invité
[sujet fusionné - Liubliu , je pense que tu pourras trouver des réponses sur ce post]

le jeune lab : male ou femelle ?

dans tous les cas, il vaut mieux éviter en présence de plusieurs chiens de donner de la nourriture/ des friandises (=> éviter autant que possible les sujets de discordes...)

Djiba devient peut être dominant, ou peut être a -t-il eu moins l'occasion de fréquenter d'autres chiens ces derniers temps ? dans ce cas une période de "resociabilisation" serait peut etre nécessaire?

Ok je vais relire ce post merci stephanie!!

Le jeune lab était un mâle...et c vrai que c la première fois que djiba est libre de jouer avec un mâle plus jeune que lui....dernièrement il jouait avec essentiellement des femelles....et ca s'est toujours bien passé...il croise régulièrement d'autres mâles mais en laisse sans soucis ....

En balade avec dipsi et lui on a croisé un vieux berger allemenad qui se promenait sans laisse et qui s'est approché djiba a très mal réagit également aboyany agressivement contre ce pauvre chien qui n'avait montré aucun signe d'agressivité....l'effet meute peut être...

djiba est en train de chercher sa place le soucis est peut-etre justement que vous soyez intervenus..

le jeune chien pour toi n'a pas fait montre de rebellion mais peut-etre pas pour djiba
mettre les pattes sur la table boire sans que le chef de meute ne lui autorise est une faute grave dans la meute
le soucis c'est que vous avez toujours soutenu le jeune chien que djiba essayait de remettre a sa place en reprennant djiba . Du coup il a du se sentir encore plus perdu.
Concernant le vieux BA djiba a justment voulu lui montrer qu'il etait le chef a present

le weekend dernier quand j'ai fait la formation avec dahli nous avons retrouvé D-DAy un braque de weimar que dahli connait depuis près d'un an D-day est a peine plus jeune que dahli mais il a toujours été le second , or d-day est a présent plus haut que dahli et le toise ce qui ne plait pas a dahli qui a recardré d-day a plusieurs reprises. Bien entendu avec soline nous avions peur qu'ils se cartonnent mais nos deux chiens sont bien equilibré et ont réglé ca en se grognant dessus et en s'aboyant dessus . Du moment ou on a laissé faire dahli a pu reprendre sa place et il n"y a plus eu de soucis . IL y avait d'autres males on avait un peu peur mais en fait un chien equilibré sait sans rien dire. Il y avait un golden de 3 ans que sa maitresse désignait comme soumis et bien pas du tout les deux jeunots qu'étaient dahli et d-day lui sont arrivé dessus pour jouer il a redressé sa tete et sa queue et les deux ont présenté leur cul et sont venus lui lecher les babines. Bandit sans rien dire sans rien montrer (sa maitresse l'a bien observé car elle n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai dit que son chien etait le chef de notre meute de 6 chiens) a mis tout le monde au pli.

donc djiba est en train de s'affirmer et c'est important qu'on le laisse faire . Pour ce qui est de repondre a un chien qui lui aboit dessus c'est un comportement normal aussi il te protege. Lors de la rencontre avec l'autre chien vous n'avez cessé de braver son autorité et de l'empecher de mettre le jeune au pli surtout qu'a 11 mois ils prennent de très mauvais comportements qu'on ne distingue pas toujours. Et ce que vous avez pris pour de la soumission n'était peut-etre pas suffisant pour djiba.
AU club on a un dipsy aussi (c peut-etre le nom) qui a une mauvaise approche de ses ainés et qui se fait remttre en place souvent c'est peut-etre ce qu'il s'est passé

Merci beaucoup pour ton analyse!!

Je t'avoue qu en y repensant je me suis dit qu on aurait peut être pas du intervenir aussi sechement avec djiba...on a tellement été surpris de le voir aussi dominant que ca nous a perturbé....d'autant que pour nous le jeune chien ne montrait aucun signe d agressivité et ne faisait que suivre ses habitudes sur son territoire!!!!

On craignait aussi qu'il lui fasse mal....malgrè tout ils ont passé beaucoup de temps a jouer sans coup de gueule donc rien de dramatique je présume sauf pour nous qui avons été très surpris...d'autant que djiba était très enervé et ne s'est calmé que lorsque l'on est repartit!!!!

Je vais retourner chez l educateur il le fera surement travaillé avec d autres mâles pour voir sa réaction...merci!!!

oui tout a fait milie et puis la dominance est toute relative c'est ce que j'ai voulu montrer avec l'expérience que j'ai vécu le weekend dernier , loulou est passé du mâle dominant qu'il était avec D-day à a la carpette en 20 sec le temps de rejoindre Bandit
la dominance c'est une question de hierarchie et de confiance en eux certains sont plus persuadés de leur puissante et de leur légitimité a mener que d'autres.
Et des chiens équilibrés savent en un clin d'oeil se situer a leur juste place. Le soucis qu'avait dahli était qu'il ne comprenait pas pourquoi d-day persistait a le toiser (probleme de taille essentiellement mais pas que car d-day n'avait pas l'intention d'arreter de challenger dahli jusqu'a ce que dahli lui explique la vie en lui aboyant dessus avec force )

Je crois que desormais si ca se reproduit d une part j interviendrai plus et je serai moins surprise...ce qui était pénible c'est dans quel etat d'excitation était djiba...on aurait dit un vrai fou...toujours hyper speed pas 2 secondes de sieste...même la nuit il n'a pas dormi corectement on avait séparé les 2 chiens et dès que dipsi bouger une patte mon djiba se relevait comme un fou pour aller le voir....on avait beau dire à nos amis qu'il n'était pas comme ça à la maison il est passé pour un chien complétement cinglé et j'aime pas ça...c'était pas mon loulou de d'habitude!!!!

Moi mon probleme c'est qu'il commence a vouloir dominer les autres males j'aurais aimer savoir qu'est ce que je peux faire contre ca car malheureusement je crain que ca se finisse mal s'il essaye de dominer un rot ou pitt... meme si pour le moment il ne s'est pris qu'a des petit chien vu son age.

Il a quel âge ce loulou ?
Qu'est ce qui te fais dire qu'il essaye de dominer les autres mâles ?
Chez le chien être dominant n'est pas une tare c'est son caractère et tu ne pourras rien y changer !!
Les chiens dominants ne sont pas bagarreurs, ils n'ont pas besoins de ça.
Ce que je constate tout les jours c'est que beaucoup de maîtres pensent avoir un chien super dominant alors qu'en fait, il ont un chien super peureux qui attaque uniquement parce qu'il à la trouille et que comme bien souvent il n'a pas la possibilité de fuir et ben la meilleur défense étant l'attaque, il attaque le premier !!

Elyos mon Lab qui est parti il y a un an était super dominant, il n'a jamais attaqué aucun autre chien, une seule fois il s'est fait lui attaquer par un malinois, il s'est défendu 10 points de suture pour le malinois !!

bah je sais pas si on peux appelé ca dominé mais de mon point de vue c'est comme s'iul essayé de le monté...
il a bientot 4mois mais il ne cherche en rien la bagare, il n'aboie jamais sur les autres chien et ne cherhce qu'a s'amuser sauf lorsqu'il essaye de "dominer" si le terme est exact

En fair à cet âge, il teste son entourage et les autres chiens qu'il croisent. C'est du positionnement hierarchique. les autres acceptent car il est chiot mais dans quelques semaines, il va sûrement se faire remettre à sa place. Ca risque que grogner sévère mais rien de grave. Il faut qu'il apprene à vivre. C'est un comportement normal mais il ne doit pas avoir ce comportement en ta présence.
Le fait qu'il tente de chevaucher les autres chiens ne veut pas dire que ton chien soit dominant, c'est un comportement normal, il découvre et apprend à vivre sa vie de chien. pas d'affolement.

Perso je laisse faire.
Si le chien qui subit ça n'accepte pas, il se laissera pas faire et le fera comprendre à l'autre d'une façon ou d'une autre...
A la maison ou au club quand sa se passe, Roucky (qui est souvent "victime" de ça...lol) se retourne et fait un genre de bruit style grognement étouffé, sinon quand il est couché : coup de pattes pour repousser "l'adversaire" ou alors il se relève...
Après tout dépend aussi du chien qui lui fait cela (car je n'ai jamais vu Roucky le faire sur un autre chien) car dans tout ces cas là ce sont 2 femelles, et je ne pense pas que ça serait la même histoire si c'était un autre mâle...

yourcaillette a écrit:
on m'a parlé d'un petit test facile a faire ton chien est tenu par un complice toi tu vas t'allonger sur le dos a une dizaine de pas tu caches ton visage avec tes bras. et quan tu es prete on lache le chie si le chien se précipite pour te lechouiller le visage tu es le dominant, s'il hesite et te tournes autour c'est que la situation n'est pas claire il va falloir revoir certains trucs dans vos rapports et s'il te monte dessus sans se préoccuper de ton visage c'est lui le chef de meute.

ca vaut peut-etre le coup d'essaqyer.

Désolée je remonte un vieux topic. rougir

Je viens de faire le test et Elliot est venu me renifler, puis il s'est couché tout contre moi au niveau de mon épaule. ça signifie quoi ? rougir

Pour le reste : il ne donne pas encore bien la balle quand il la rapporte, il ne passe jamais la porte avant moi (sauf pipi très pressant), il ne se couche pas dans le passage, et il se laisse mettre... sur le côté le plus souvent mais pas sur le dos.

Merci d'avance pour vos lumières ! Wink

beaucoup de comportement qui sont décrit dans ce post sont aussi le fait de chiens qui ont reçu une mauvaise éducation ou qui ont de mauvaises habitudes, qui n'ont pas de place précise dans la hierarchie. Beaucoup de gens ont des chiens peureux et qui donc agresse les autres chiens dès qu'ils sont en laisse. Ils sont sûr d'avoir un chien super dominant alors qu'en fait, ces agressions ne sont dues qu'à de la peur.
ce n'est pas parce que votre chien passe la porte avant vous qu'il est dominant. le principal c'est que la porte ne s'ouvre que lorsque vous vous l'avez décidez, par exemple après que votre chien se soit mis assis.
Un chien qui se couche en travers de ma porte, si personne ne le dérange et que tout le monde le contourne, il va continuer, ce n'est pas parce qu'il est dominant c'est parce que cette place lui plaît et que personne ne l'a fait déguerpir de là.

yourcaillette a écrit:
on m'a parlé d'un petit test facile a faire ton chien est tenu par un complice toi tu vas t'allonger sur le dos a une dizaine de pas tu caches ton visage avec tes bras. et quan tu es prete on lache le chie si le chien se précipite pour te lechouiller le visage tu es le dominant, s'il hesite et te tournes autour c'est que la situation n'est pas claire il va falloir revoir certains trucs dans vos rapports et s'il te monte dessus sans se préoccuper de ton visage c'est lui le chef de meute.

ca vaut peut-etre le coup d'essaqyer.

Coquillette m'a lavé les oreilles le temps que je ramasse un objet qui avait glissé sous un meuble ^^

Par contre, un de ces comportements m'intrigue beaucoup. quand elle rencontre un autre chien, ils se reniflent Coquillette a une crète et après ils se lancent dans un jeux et j'ai remarqué que Coquillette avait la crète jusqu'à ce qu'à ce que l'autre chien se couche.
Autrement, elle devient brutale pendant le jeux et ne lui lache pas la grappe mais jamais elle grogne ou aboie, elle ne mord pas non plus !

Est-ce un rapport de forçe ? Ou alors c'est une brute tout simplement ?

Oui. Une fois que le chien est coucher, la crête disparait et place au jeu.
Par contre si le chien ne se couche pas ou qu'il se couche mais se relève tout de suite après, la crête devient uniforme sur toute l'échine et du cou au bout de la queue on dirait géronimo.

ce sont bien des signes de dominance, il faut les laisser se débrouiller si il n'y a pas d'agressivité, ils communiquent entre eux et c'est très bien.
Ce qui faut retenir c'est qu'elle cesse au premiers signes de soumission c'est qu'elle connaît bien les codes canins

Je n'intervient jamais en fait sauf si le maitre en face est le roi des c*** ce qui m'est déjà arrivé (son golden s'est jeté sur Coquillette et des qu'elle a eu la crête, il a eu une peur bleu pour son chien...Comme le maitre était vieux pas malin au centre et sur les bords j'ai préféré séparé les chiens et fiche le camps avec ma loutre avant qu'un coup de pied ne parte !)

Par contre, j'ai encore une question !

Celà arrive souvent avec les petit chiens. Ils se croisent et cherchent à se renifler la truffe, ils le font et là sans crier gare le petit chien se jettent en aboyant, les babines retroussées en essayent de niaké..... Est-ce que c'est de la peur ? Ou un chien grognon ?

J'avais lus dans un livre que lors de la 1ere rencontre entre 2 chiens, c'est le dominant qui hérisse ses poils puis lors des autres rencontres entre ces 2 chiens c'est le dominé qui hérissera le poil. Donc à confirmer Wink

Ben en fait ca peut effectivement être de la peur mais très souvent dans le cas de petits chiens c'est un manque d'éducation et de contact avec d'autres chiens. Les maîtres de petits chiens ont souvent peur des autres et inhibent de manière volontaire tout contact avec d'autres chiens. Je pense que cela vous êtes tous arriver de croiser une personne qui promène son chien dans la rue et qui le prends dans ses bras à votre vue avec votre gros lab super méchant non ?
On retrouve souvent se comportement chez les chiens des personnes agées qui sont les rois du monde à la maison et qui se prennent pour les petits chefs. Ils connaissent souvent très mal les codes canins.
Le faits de tenir les chiens en laisse amplifie souvent se comportement.
Lorsque je veux voir le comportement d'un chien, en fonction du sexe, je les lâche soit avec mon mâle soit avec ma femelle. Il faut des chiens sociables qui connaissent les codes canins. Pour cela, il faut un terrain assez grand pour qu'ils aient une possibilité de fuite en cas de peur ou de problème. Mais pas trop quand même pour pouvoir les rattraper facilement. Et surtout il faut qu'au moins un des deux chiens est un bon rappel en toutes circonstances.

Destroy a écrit:
J'avais lus dans un livre que lors de la 1ere rencontre entre 2 chiens, c'est le dominant qui hérisse ses poils puis lors des autres rencontres entre ces 2 chiens c'est le dominé qui hérissera le poil. Donc à confirmer Wink

ce ne sont pas des règles immuables, j'ai déjà vu des chiens très peureux le faire aussi !! juste pour montrer qu'il sont les plus gros

Curtis a écrit:
Destroy a écrit:

ce ne sont pas des règles immuables, j'ai déjà vu des chiens très peureux le faire aussi !! juste pour montrer qu'il sont les plus gros

Ha j'imagine bien qu'elle ne le sont pas. Je ne dis pas le contraire Clin d'oeil

citation:

Dominant / Dominé : mais qu'est-ce que c'est ?

Etre dominant chez le chien c'est être chef au sein de sa meute. Ce qui signifie asseoir son rang de façon sereine et sans faille.

Avoir un chien dominant ne veut pas dire « avoir un chien dangereux et agressif ». Cela implique que le dominant est le décideur.. Un bon dominant n'aura pas besoin d'agresser pour convaincre sa place, il le fera à la manière d'autres signes perceptibles par les autres chiens de la meute. Saurez vous les voir ?

L'on pourrait dire que le chien fonctionne par échelons.. le dominant et les dominés.. A vous de savoir où vous vous placez dans la hiérarchie. Les dominés passeront après le dominant et accepteront son rang sans broncher. A une échelle humaine, l'on peut imaginer une hiérarchie comme telle : Le maître (dominant), le chien (dominé). Dans le cas de plusieurs chiens la hiérarchie se fera entre chiens et vous devrez accepter cela. Conforter un dominé à la place de dominant entre plusieurs chiens et c'est toute une troupe qui sera désaxée et qui vivra dans un mal-être destructeur pour chacun. Laissez vos chiens se hiérarchiser entre eux, tout en gardant un oeil protecteur.

Source : http://www.refuge-arpa.com/education-canine-3.htm

Bonjour,

voila, mon adorable toutou Fendi et super calin joueur mais mon problème et qu'il veut instaurer une dominance avec moi, je m'explique.

Depuis la perte de mon emploi je passe beaucoup de temps avec lui je joue je le nourrit je le caresse,...mais malgré sont côté très câlin avec moi , au moins une fois par jour il est brutal pendant ces périodes " de crises" il me saute dessus pour essayer de me mordre sans cesse, j'ai tout essayé je l'ai attrapé un million de fois par la peau du coup en le secouant et en lui disant non d'un ton ferme, je l'ai ignoré, je l'ai puni,etc.. et rien n'y fait par contre dés que mon mari lui dit stop arrête il s’arrête sans insister. A n'y rien comprendre car avec moi ça ne marche pas.
Je n'ai pas les moyens financiers pour le moment de l'amener au cours d'éducation canine alors si vous avez des conseils à me donner se serait très gentil. Bonne idée
De plus on dit que mon chien est trop gros qu'en pensez vous, moi je sens ces côtes et la commissure des hanches.
Il fait à peut prêt 30kg pour 10mois, je dit a peu près car difficile de le peser.
Merci à l'avance pour vos réponses

*sujets fusionnés *

Si ton chien est vraiment dominant, ce qu'il faudrait pouvoir faire diagnostiquer, il y a plusieurs choses à ne pas faire :

1/ Jamais de positions hautes type chaise, fauteuil, lit ou canapé (ça commence mal quand je vois ton avatar ) ; dans une meute le mâle dominant occupe toujours le point le plus élevé pour pouvoir observer ses subordonnés, et voir arriver le danger. Donc, à proscrire !
2/ Ne jamais lui donner le droit d'occuper des positions "stratégiques" type couloir (où il peut voir tout ce qui se passe dans la maison), portes, etc... Son couchage doit se trouver dans un recoin, d'où il ne peut quasiment rien voir.
3/ Ses repas doivent obligatoirement être donnés après que vous ayez fini de manger, table débarrassée et vaisselle faite. Il faut lui apprendre à attendre sa gamelle car c'est VOUS qui gérez la nourriture, comme le ferait un loup dominant dans la nature (le dominant mange jusqu'à plus faim et les dominés mangent ce qu'il reste, s'il en reste...). Il faut poser la gamelle par terre, le faire assseoir et compter dans votre tête un laps de temps (perso je compte jusque 30), puis lui donner l'ordre de manger. En aucun cas il ne faut le laisser se ruer sur sa gamelle dès qu'elle est posée par terre. L'idéal et de scinder chaque repas en 2, et de répéter l'opération assis/attend/mange.
4/ Lorsque vous sortez avec lui, il faut que vous soyez les premiers à passer la porte, lui passe derrière.
5/ Des pièces de la maison doivent lui être strictement interdites, peu importe lesquelles, c'est à vous de choisir. Chez moi c'est salle de bain, WC et tout l'étage.
6/ C'est vous qui devez décider des moments de câlins ou de jeu, pas lui.

Si c'est sur toi qu'il exerce sa dominance, ce n'est pas étonnant car c'est un mâle et tu es une femme.... Forcément, avec ton conjoint c'est différent !

Ah j'oubliais, le mien aussi a des "petits" soucis de comportement et tout ce que je t'ai indiqué au-dessus sont les conseils donnés par le véto-comportementaliste que j'ai consulté

Cela rend le chien gérable, mais ne va pas le changer du jour au lendemain. Un dominant reste un dominant, mais bien géré c'est tout à fait vivable, à la condition de ne jamais relâcher la pression et ne rien laisser passer.

Binou,

merci pour toutes ces informations, pour le 1) et 2) j'ai loupé le coche enfin pour le deux pas le choix car son panier est bien dans un coin mais il préfère dormir entre 2 grandes armoires qui sont dans le couloir face au chambre (petite maison), ou sinon il dort dans son panier rarement il préfère par notre faute le canapé.... ange

pour le 3) 4) 5) 6) nous faisons tout ça il n'a pas le droit de rentrer dans les chambres la salle de bain et les wc, sauf pour la douche....pour le laver

Oui c'est sur moi qu'il exerce sa dominance, je crois qu'il faut que je sois patiente et je ne vais pas relâcher la pression, tu vois ce matin il a recommencer, je l'ai secouer par la peau du cou et ignorer et depuis il dort dans un coin, des fois j'ai peur qu'il m'en veulent mais il faut que je résiste. Penses tu que les chiens soient rancunier?

Jamais d'la vie !!!! Il ne faut pas prêter aux chiens tes sentiments humains

Leur Monde est régit par la régle dominant/dominé, c'est tout. Bien sûr je ne parle pas des chiens maltraités, battus qui eux, ont de la mémoire, ça c'est sûr. Mais sinon ils ne connaissent ni la jalousie, ni la rancune.

Entièrement d'accord avec Binou. Mr. Green
Nous aussi, Frenchy a un bon caractère. J' ai rencontré 2 fois une éducatrice qui m'a donné les mêmes conseils. Il n'y a que pour les repas que je ne respecte pas car je me lève ma première, je m'occupe donc de Frenchy et de moi avant que toute la petite famille ne se lève.
En tout cas, elle a 8 mois, il reste encore pas mal de travail mais elle a bien progressé.
Le tien a 10 mois, c'est encore assez tôt et je ne crois pas qu'on puisse parler de dominance à cet âge-là mais il a sans doute du caractère.
Bon courage. Mr. GreenddrMr. Greenddr

bouh a écrit:
Binou,

merci pour toutes ces informations, pour le 1) et 2) j'ai loupé le coche enfin pour le deux pas le choix car son panier est bien dans un coin mais il préfère dormir entre 2 grandes armoires qui sont dans le couloir face au chambre (petite maison), ou sinon il dort dans son panier rarement il préfère par notre faute le canapé....

pour le 3) 4) 5) 6) nous faisons tout ça il n'a pas le droit de rentrer dans les chambres la salle de bain et les wc, sauf pour la douche....pour le laver

Oui c'est sur moi qu'il exerce sa dominance, je crois qu'il faut que je sois patiente et je ne vais pas relâcher la pression, tu vois ce matin il a recommencer, je l'ai secouer par la peau du cou et ignorer et depuis il dort dans un coin, des fois j'ai peur qu'il m'en veulent mais il faut que je résiste. Penses tu que les chiens soient rancunier?

J'avais zappé ça...

Bein tiens, normal qu'il préfère dormir face au chambres, comme ça il vous surveille du coin de l'oeil... Tu n'as pas moyen de fermer les portes pour qu'il passe la nuit dans son panier ? Pareil pour le canapé, il est encore temps de lui interdire.

merci à vous, j'avais un doute sur la rancune car quand je le gronde il se mets dans un coin et me tourne le dos et quand je l'appel il tourne pas la tête ou il me lance un regard furtif et se retourne.Ca me fait rire car on dirait qu'il boude. Mr. Green

Je pense qu'avec moi il à sont caractère mais il faut que j'arrive à le canaliser parce que des fois il me fait mal car à 10mois il a des bonnes dents alors je lui montre et je dit qu'il m'a fait mal.

Par contre au vue des photos penser vous qu'il soit trop gros?

Ah oui j'avais une autre question, ( je parle bcp je suis marseillaise lol)nous allons déménager dans pas longtemps pensez vous que ça peut le perturber et si oui que faut il faire pour qu'il réagisse le mieux possible.

merciii encore à vous

Binou,

non pas moyens de fermer les portes car grand couloir sans porte et pour le canapé pareil car cuisine ouverte avec salon salle à manger sans porte donc pas le choix Mr. Green

il rentre aussi dans sa période d'adolescence donc il teste et il s'affirme mais il faut que tu t'impose en tant que chef de meute et que tu ne laisses rien passé quand il te fait des trucs comme ça ignore le pendant un moment ne le calcule pas et normalement il reviendra tout calme pour te faire un calin !!!
sinon au niveau poids il est trés bien mon Faolan fait 32 kilos à 8 mois et demi Clin d'oeil

merci Natoune pour ta réponse, je fais souvent semblant de l'ignorer pendant ces crises mais ça marche pas toujours, et quand il revient vers moi avec ça tête de chien malheureux et ses coups de pattes pour que je vois qu'il est la il me fait craquer. rs

Ce matin pendant sa crise je l'ai secouer par la peau du cou en lieu disant non il a voulu recommencer alors je lui est tourner le dos et ignoré et depuis il est calme et dors dans son coin c'est une vraie tête de mule, alors de temps en temps je vais le voir pour le caliner.

Pour le poids je suis rassurer merci.

Il faut que tu t'armes de courage et surtout il ne faut pas céder .Si ton chien est réellement dominant ou même s'il a un très fort caractère , il faut trouver quelque chose qu'il craigne .Si déjà il réagit en "boudant" parce que tu l'ignores ce n'est donc pas mauvais signe et tu devrais y arriver en restant ferme .Surtout ne pas s'attendrir dans ces moments-là (je sais , c'est dur ! ) mais il faut qu'il comprenne.Moi j'ai dû durcir ma voix et mon ton pour éduquer Djinn et ce ne fut pas facile ! l'enfermer dans une pièce, le secouer , l'ignorer , rien n'y faisait ...alors j'ai trouvé un truc : je le menace de la muselière et il s'arrête net .il faut dire que je suis obligée de lui mettre la muselière uniquement quand il se met à aboyer en voiture et il déteste ça : moi aussi d'ailleurs mais je n'ai pas le choix .

Bonjour,

depuis deux jours quand il fait sa crise je le secoue par la peau du cou et aprés je lui tourne le dos et l'ignore et grande joie ça marche, j'ai durci le ton, bon ça fait que deux jours mais déjà ça marche j'espère que ça va durer.

Merci à tous de vos précieux conseils.

Moi c'est une ptite garce!!!!!! des qu'on la gronde elle nous saute dessus et aboie elle mets ces oreilles en arriere ahlala quelle garce. elle va avoir un an le mois prochain
Pourtant elle a le collier de dressage pffffff je sais plus quoi faire
Pourtant je ne la laisse pas faire

Je sais pas trop où poster, j'ai fait recherche, mais j'ai trouvé mord que pour le chiot.
Voilà depuis l'arrivée de Muffine, Milka a changé et a des réactions spéciales d'autre fois, mais d'un autre coté elle revit avec l'arrivée de Muffine!!!
Le problème est qu'on a eu deux incident avec Monsieur, je m'explique:
- Milka pique une chaussette (rien d'inhabituel malheureusement) et va sous le canapé avec. Il lui enlève la chaussette et veut la faire sortir de dessous le canapé, mais là elle se met à grogner et elle fini par le pincer. J'entends le boucan et donc je sors de la douche et là elle sort de sous le canapé donc il l'a met dans son panier (il est très en colère). On est inquiet!! On se dit que s'est un incident isolé et on essaye donc de relativiser.
- Aujourd'hui rebelote!!! Milka pique un bouton sur la table basse (elle a jamais fait ça piquer sur la table) et se barre sous le canapé et là elle recommence à grogné quand il veut récupérer le bouton, car le bouton lui elle le mange et c'est un peu dangereux quand même!! Il abandonne quand il voit qu'elle a l'intention de le repincer comme l'autre fois. Je me lève en raison du bruit et il me raconte. Et en fait, je m'aperçois qu'elle mange encore donc je décide de récup le bouton et je vais dans sa bouche et tout et elle dit rien, mais elle été pas sous le canapé.
Le problème quand il l'a repris la première fois, c'est que Muffine voulais jouer avec Milka donc elle faisait que de lui sauter dessus et lui il grondé Milka en même temps!! Je lui ai dit non, tu dois bien écarté Muffine avant. Cette fois j'ai entendu qu'il essayé d'écarté Muffine donc je sais pas pourquoi elle a recommencé. Je ne comprends plus, je suis perdu inquiète. Je suis preneuse de tout conseil et dans ces moments là je m'en veux de lui avoir ramener une copine, j'ai l'impression qu'elle le vit pas si bien que ça!!! Le truc c'est que Muffine et déjà limite plus sage (elle est juste pas propre et encore si on la sort toute les 4 h pas d'incident) et Milka est une boule de nerf ne tenant pas en place donc bon...
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu

Ce comportement est le même que celui de Djinn avec son pôpa .

Djinn a toujours volé et malgrè ses 3 ans bientôt , il continue .Moi je fais très attention à ne rien laisser trainer , mais M. refuse de s'y plier pour le chien bah Je crois que le pôpa (c'est pas un patient ...) a du s'énerver contre Djinn , ça l'a marqué et depuis il lui grogne systématiquement quand il veut récupérer l'objet volé .Avec moi ou ma fille , pas de problème .

Alors je ne pense pas que la réaction de Milka soit en rapport avec le fait que tu aies Muffine .Mon Djinn est tout seul et ça ne l'empêche pas de chercher à attirer l'attention . Djinn a un très fort caractère mais on arrive à le faire obéir par la douceur et surtout pas de force .

• Créer...