yourcaillette 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 et bien je sais qu'un dominant tente d'attirer tout le temps l'attention il passe avant dans l'embrasure des portes ou sur les chemins etroits il pose souvent sa patte sur toi il bloque les acces en se couchant en travers d'une porte ou de l'escalier par ex il surveille les allées et venues ... je suis pas sure que les oreilles en arrière soit un signe de soumission, ca dépend... dans ces cas comment met-il sa queue ? si sa queue est entre les pattes et qu'il semble cacher sa zigounette, c'est une signe de défiance je refuse de me soumettre completement un chien soumis est sur le dos les pattes bien ecarté pour offrir a la vue et a la truffe de son chef ses parties génitales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Une bonne discussion antérieure sur ce sujet ...: Voici le lien: /en-general-f10/soumis-ou-dominant-t6380.htm Et voici une copie de mon commentaire: Quelques commentaires à propos de la "dominance VS soumission "... Certains auteurs classent les chiens en 5 grandes catégories au niveau du comportement (en ce qui concerne le concept de dominance); on distinguerait ainsi le: - dominant agressif - dominant - soumis équilibré - soumis excessif (craintif) - indépendant (un peu à part, plus solitaire, explore son environnement en réagissant moins aux humains). J'ai classé Tobby dans les "dominants" et c'est assez clair. Mais quel bonheur de le côtoyer au quotidien !... Aucune agressivité (il faut distinguer dominance et agressivité), mais quelle énergie, quelle débordement de joie de vivre, toujours prêt à aller vers les autres chiens à pleine vapeur pour jouer, jouer, jouer ... leur enlever le ballon, leur chiper un toutou, leur mordiller un patte pour jouer, tourner autour, etc ... Demander de l'attention, "siller" quand il n'en a pas assez, m'apporter son jouet ++ pour que je lui lance même si j'ai dit deux fois NON ... Ce sont des comportements de dominants ! De dominant équilibré je dirais ... Il faut bien interpréter les comportements et faire attention aux "subtilités" de certains lab. "dominants / manipulateurs / subtils" ! Exemples de comportements dominants: - apporte à répétition un jouet pour que vous le lanciez (même si vous lui avez dit non une ou deux fois); il cherche à dominer le jeu - entre dans l'auto avant vous, sans qu'il ait eu la permission - pose une patte sur vous, comme pour demander de l'attention - grimpe sur le lit sans votre accord - vous regarde avec ses petits yeux implorants en sillant - reste au milieu du passage et vous devez le contourner - sort le premier en courant pour aller à la marche - ne revient pas quand il connaît bien le rappel - cherche à "gagner" au jeu de tire-la-corde ... et vous le laissez gagner le plus souvent ... - passe le premier dans un passage étroit Ce ne sont que quelques exemples. Dans les meutes, entre eux, les chiens ont toujours une "position" plus ou moins dominant, plus ou moins soumis, selon la hiérarchie avec l'autre chien. Ils ne sont pas QUE dominant OU QUE soumis ... mais adopte tel ou tel comportement de façon prioritaire dans telle circonstance. Espérant qu'avec VOUS et les membres de votre famille ils ne soient pas LE dominant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 on m'a parlé d'un petit test facile a faire ton chien est tenu par un complice toi tu vas t'allonger sur le dos a une dizaine de pas tu caches ton visage avec tes bras. et quan tu es prete on lache le chie si le chien se précipite pour te lechouiller le visage tu es le dominant, s'il hesite et te tournes autour c'est que la situation n'est pas claire il va falloir revoir certains trucs dans vos rapports et s'il te monte dessus sans se préoccuper de ton visage c'est lui le chef de meute. ca vaut peut-etre le coup d'essaqyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 yourcaillette a écrit:on m'a parlé d'un petit test facile a faire ton chien est tenu par un complice toi tu vas t'allonger sur le dos a une dizaine de pas tu caches ton visage avec tes bras. et quan tu es prete on lache le chie si le chien se précipite pour te lechouiller le visage tu es le dominant, s'il hesite et te tournes autour c'est que la situation n'est pas claire il va falloir revoir certains trucs dans vos rapports et s'il te monte dessus sans se préoccuper de ton visage c'est lui le chef de meute. ca vaut peut-etre le coup d'essaqyer. je viens de le faire et coyote a directement cherché a me rouler une pelle je crois qu'il est soumis , il se met directement sur le dos les pattes écartées qd on le caresse, qd on rentre, etc . par contre il y a un truc qu'il fait souvent : il vient vers moi pour que je m'occupe de lui et me donne la patte jusqu'à ce que je joue avec lui, que je le caresse ou ...que je le gronde car il insiste souvent beaucoup ça c'est un signe de dominance non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 steph concernant la demande d'attention y a la dominance mais y a aussi le caractere du lab collant qui joue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je sais pas si c'est un signe de dominance, Khéops le fait souvent me donner la patte, me parler a sa façon avec des sons bizarres qui sort de sa gorge et il aboie, et il fait ça pour une raison, jouer, câlins, ou simplement sortir...mais il ne me semble pas qu'il tente de predre la place du maitre dans la maison. Il est soumis. Il y a un test aussi a faire, lorsque le chien est couché il faut l'enjamber, si jamais il ne bronche pas un piil, tu est dominante sur lui..le mien est super soumis a ce niveau meme vis a vis des enfants, qui peuvent facilement lui passer au dessus sans qu'il ne bronche. Après le test de Your, je l'ai fait, et je le fait souvent, et directe il cherche mon visage pour me rouler des grosses bavettes mouillées toutes beurk... en ce moment le nouveau jeu, c'est qu'il essaye de me choper la langue, il avait jamais calculer que j'avais une langue et depuis ca l'intrigue terriblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 MysYsa a écrit:en ce moment le nouveau jeu, c'est qu'il essaye de me choper la langue, il avait jamais calculer que j'avais une langue et depuis ca l'intrigue terriblement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses....alors je retrouve mon djiba dans un peu de tout !!!lol Je peux l enjamber sans problème et il se laise souvent carésser le bidon les pattes en l air....allongée il vient me lecherle visage ou me tier les cheveux ....maiis y a aussi beaucoup de comportement de tobby!!!:-)) Alors je pense qu il est plutot dominant equilibré!!! pas une once d agressivité mais veut toujours attier notre attention....et surtout en faisant ce qu il n a pas le droit de faire!!!:-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Coucouc..moi j'ai fais le test de yourcaillette//et ça veut dire quoi quand monsieur n'eb a rien à faire et qu'il va just chercher son jouet...?mdr! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 et bien c'est que votre relation n'est pas claire apparemment il ne sait pas ce qu'il doit faire avec toi donc il va chercher un jouet et y a même de grande chance qu'il fasse ca en battant de la queue. et dans ce cas ca signiefierai qu'il hésite (car la queue qui bat est très souvent signifie d'hésitation plus que de joie, même lorsqu'il vous fait la fete il apparaitrait selon certains chercheurs que le chien ne sache pas comment vous montrer sa joie et qu'il exprime cette hésitation avec sa queue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci beaucoup pour ces explications yourcaillette!c'est un toutou soumis pourtant je pense..mais je dois peut être moins le câliner et modifier notre relation dans ce cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 c'est a confirmer tu sais peut-ete qu'il avait pas vu que tu étais allongée!! essaie de faire d'autre petits tests tout con , notamment le test de la porte s'il essaie de passer sans ton autorisation c peut-etre qu'il essaie de te tester et de te dépasser dans la hierarchie, pareil s'il est allongé sur le sol et que tu lui dit pusses -toi en t'approchant droit sur lui s'il ne bronche pas il considère que c'est a toi de faire un détour et dans ce cas il te faudra reflechir plus profondément a votre relation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ben en fait il avait ben vu que j'étais allongé.. Pour résumer : j epeux toucher sa gamelle quand il mange, lui enlever, lui remettre à volonté et même prendre ce qu'ilmange dans sa bouche! Il se met sur le dos sans souci etsans bronché..je peux également le caresser partout où je veux (tête..),pour ce qui est des portes si je lui dis d'attendre il el fait sinon il passe avant moi. Quand il est couché si je lui dis de se pousser il va parfois e faire et d'autres non je dois le pousser un peu avec mon pied pour su'il daigne se lever.. Alors tu en penses quoi??Merci pour tes réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 donc il doit hésiter car si parfois ila le droit parfois de te passer devant sans meme que tu lui dises alors que parfois c'est non et qu'il rechigne a se pousser mais que tu insistes quelques fois il y a certains de tes signaux qui montrent que tu es le chef et d'autre que non, notamment pour la porte. Le chien a besoin que le chef de meute soit le chef tout le temps sinon il peut se sentir en droit voire en devoir de devenir le chef je ne sais pas quel age a pépito mais suivant l'age qu'il a il va peut-etre falloir que tu fasses attention a certains détails. Est-ce qu'il a le droit d'aller dans toutes les pieces de la maison, est-ce qu'il a un fauteuil a lui ou est-ce qu'il a le droitd e monter sur le canap ou le lit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 et que pensez vous d'un toutou quiaprès le petit test de cacher son visage, leche les pieds de sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci Yourcaillette!Pépito va avoir 1an et il n'a pas accés à l'étage de la maison ni au potager (qui est cloturé..) etil n'a pas de fauteuil ni le doirt de monter sur le canapé!il a son panier c'est tout.. Je vais méditer sur tes conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Un article de Danièle Mirat qui pour celles et ceux que ça intéresse : http://www.communicanis.com/chiendominant.html Là un autre article d'une vétérinaire sur l'agressivité chez le chien dominant : http://www.harcko.fr/agressivit%C3%A9.html Et encore un troisième ici : http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornflecs 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai l'impression qu'elle me nargue quand je lui "non" quand elle mordille mes chaussons ou mes chevilles, elle n'a que 6 semaines donc la compréhension me semble pour le moment hyper compliqué, comment faire? etant un chien abandonné très petit dans un carton j'ai peur qu'elle ne se sente encore rejetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 tu ne dois pas la laisser faire tu la prend part la peau du cou et tu lui dis non et tu l envoie se couché.. car si tu la laisse faire tu es pas sauvé . rien ne tempeche 10 minute apres de la rappelé pour joué avec mais des quelle mord envoie la se couché tu auras enore des conseil des autre membre.. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 si elle mordille de trop tu peux aussi lui pincer le museau ou l'oreille comme le ferait une chienne elle te nargue pas elle a super mal a 6 semaines les edrnieres dents sont en train de pousser est-ce que tu lui a acheté quelque chose a grignotter et a machonner quand elle mordille quelque chose d'interdit c'est non!! et tu lui fourre dans la ugeule son jouet si elle le prend et qu'elle le mordille tu félicites c'est un bébé elle a tout a apprendre courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornflecs 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Le truc c'est qu'elle s'en fout elle a la queue qui frétille saute dans tous les sens je l'a met dans son panier et elle en ressort illico et saute sur mes pieds et 30 secondes après s'endort comme ci de rien été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornflecs 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Elle est blindée de jeux, les siens, ceux des chats donc vraiment elle en manque pas, ce qui doit la frustrer c'est que les chats l'ignorent totalement et lui crache dessus quand elle s'approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Un chien ne nargue pas son maître, il apprend par les réponses que son maître lui donne où sont les limites à son comportement. Elle est toute petite ta puce, elle a besoin de repères. C'est à toi de les lui donner. Pour cela, reste très cohérente dans ton éducation. Toujours les mêmes mots, toujours les mêmes gestes, toujours les mêmes permissions et interdictions. Sans ça, elle risque d'être perdue, de ne pas savoir où est sa place et au final elle mettra bien plus de temps à être comme tu le souhaite. Comme elle est jeune, il faut être vigilant à ne pas "se louper" car ce sont les premières semaines avec toi qui vont conditionner votre vie future. Une phrase qui devra raisonner dans ta tête en permanence et qui pourra t'aider à trouver la bonne attitude à avoir avec elle: "tout acte de dressage, bon ou mauvais, mon chien A-SSI-MI-LE". Si tu veux qu'elle grandisse à bon rythme et qu'elle soit bien dans ses chaussons, soit attentive. Pour ce qui est du mordillage, reste ferme, ne cède rien même si tu en a marre. Si tu lache, elle va comprendre que sa "victoire" est ta réponse. Donc elle va continuer. Sans brutalité, tu lui dit "NON", tu la met dans son panier et "pas bouger" pendant qques minutes. Si elle sort de son panier, tu lui dit "non", et RE-panier et RE-pas bouger. Jusqu'à ce qu'elle se tienne à carreaux qques minutes durant lesquelles tu fais semblant de l'ignorer. Ensuite TU vas la voir, deux trois caresses, tu lui donne un jouet et tu la laisse sortir de son panier avec des paroles rassurantes. Ce genre d'attitude est à adopter à chaque faux-pas. Suivant la "gravité" de la bétise, tu peux ajouter une petite tape sur le museau (vexant) ou sur les fesses, ou encore un "secouage" par la peau du cou, ... Tiens-bon, elle a besoin de toi et de ton "cadrage" pour grandir en étant bien dans ses chaussons...! Et n'hésite pas à venir nous voir pour demander des conseils! On sera toujours là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornflecs 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Désolé de ne pas être plus précise dans mon titre mais je ne sais pas trop comment le dire et j'ai essayé de faire une recherche et j'ai rien trouvé à ce sujet là. Donc voila je m'explique, je sais pas si c'est normal, lorsque Dago joue avec d'autres chien il les " monte ", je trouve cela étrange, il est pourtant jeune. Est ce que vos chiots le font aussi ? Faut il que je l'interdise de le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 C'est juste un signe de domination, la hierarchie doit se faire entre les chiens et c'est comme ca que ca se passe, rien de sexuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ok merci il le fait surtout au niveau de la tête, je ne peux m'empêcher de rigoler mais comme il le fait de plus en plus je ne sais pas comment réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Heureusement mon chien n'a pas trop tendance à le faire ... Mais quand il le fait, je lui dis NON ... et s'il insiste je le pousse avec ma main en lui disant un autre NON et en le distrayant (Va chercher la balle !...). Certains chiens qu'on a laissé faire +++ (j'ai en mémoire un petit caniche noir d'un ami ...) peuvent monter "tout ce qui bouge (et pas !...) " pendant de longues minutes ... à répétition ++ ... ça devient lassant ! Un NON bien senti (sans gueuler après ... ) puis une petite poussée de côté (pour le "débarquer" s'il insiste ) avec un NON ... puis de la distraction ... et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ludwig a écrit:Heureusement mon chien n'a pas trop tendance à le faire ... Mais quand il le fait, je lui dis NON ... et s'il insiste je le pousse avec ma main en lui disant un autre NON et en le distrayant (Va chercher la balle !...). Certains chiens qu'on a laissé faire +++ (j'ai en mémoire un petit caniche noir d'un ami ...) peuvent monter "tout ce qui bouge (et pas !...) " pendant de longues minutes ... à répétition ++ ... ça devient lassant ! Un NON bien senti (sans gueuler après ... ) puis une petite poussée de côté (pour le "débarquer" s'il insiste ) avec un NON ... puis de la distraction ... et voilà ! Pourquoi ne pas les laisser faire si c'est un signe de domination? Bon certes ça peut durer longtemps mais c'est une façon de s'imposer face à un autre chien donc pourquoi lui dire non et l'arreter? Ils ne peuvent pas se débrouiller seul?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Drako a écrit:ludwig a écrit:Heureusement mon chien n'a pas trop tendance à le faire ... Mais quand il le fait, je lui dis NON ... et s'il insiste je le pousse avec ma main en lui disant un autre NON et en le distrayant (Va chercher la balle !...). Certains chiens qu'on a laissé faire +++ (j'ai en mémoire un petit caniche noir d'un ami ...) peuvent monter "tout ce qui bouge (et pas !...) " pendant de longues minutes ... à répétition ++ ... ça devient lassant ! Un NON bien senti (sans gueuler après ... ) puis une petite poussée de côté (pour le "débarquer" s'il insiste ) avec un NON ... puis de la distraction ... et voilà ! Pourquoi ne pas les laisser faire si c'est un signe de domination? Bon certes ça peut durer longtemps mais c'est une façon de s'imposer face à un autre chien donc pourquoi lui dire non et l'arreter? Ils ne peuvent pas se débrouiller seul?? Oh ... tout est dans la nuance je crois !... Il est vrai que les comportements "entre chiens" leur appartiennent d'une certaine facon et que nous n'avons pas a tout corriger !... Mais nous corrigeons (ou selectionnons) tous les jours des comportements normaux des chiens pour qu'ils soient globalement plus agreables a cotoyer !... Par exemple mon chien a tendance a lecher les gens .... c'est un comportement de chien 100 % normal ... mais quand les invites ont les vetements et les mains tout mouilles de bave ... c'est un peu tannant !!! Et je CORRIGE DOUCEMENT ce comportement ... normal !!! A propos du fait de "monter" d'autres chiens ... bon vous semble !... Mais je ne voudrais pas que mon Tobby fasse comme un beau Golden Retriever au parc qui MONTE TOUS LES CHIENS ... SANS ARRET !!!... Ca tient de l'obsession dans son cas !... Si ses proprios le laisse faire, il monte a tour de role TOUS LES CHIENS (avec plus ou moins de succes!...) ... et il recommence ... encore .... encore .... encore ... encore ... encore ... encore... encore ... encore .... jusqu'a ce qu'ils quittent le parc !!!... Un dernier mot au sujet du petit caniche dont j'ai parle plus haut que les proprietaires ne voulaient pas trop corriger (c'etait un petit male dominant desagreable) et qui montait TOUT !!! Les autres chiens +++ evidemment (avec difficulte car il n'etait pas tr'es grand !), les jouets, les bords de fauteuil et les jambes de tous les invites un apres les autres ... quelle belle soiree agreable !!!!! Chacun son education il faut croire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 le probleme c'est ca c'est que cette facon de dominer ne doit etre réalisée qu'uune fois la domination sexuelle est la domination par excellence donc normalement si un chien ou un objet s'est laissé faire une fois cela suffit un haussement des oreilles ou de queue doit lui rappeler qu'il est dominé . Il n'a pas a monter tout le temps tous les autres chiens ca ne devrait etre le cas que dans quelques rares cas , dans le cas d'une insoumission flagrante!! les chiens ont bien d'autres moyens d'affirmer leur dominance perso , je n'autorise pas dahli a monter ses coussins pas plus que les autres chiens , car je n'ai aucune envie qu'il en arrive a se dire ca ca marche bien si j'essayais sur les humains aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 je suis tout a fait d'accord avec toi yourca... Bon Cylanne n'est pas du tout ce que j'appelerais un dominante donc j'ai pas franchement le souci, mais le peut de chiens qui ont essayé de la dominer, se sont faite calmer et vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ok je comprends vous parlez tous essentiellement sur la durée... Car le mien le fait de temps en temps sur mon bichon (c'est assez rare mais ça arrive) et j'ai toujours laissé faire vu que ça ne dure pas... Il s'est essayé une fois aux humains, le NON radical qu'il a eu l'a calmé définitivement: il n'a plus recommencé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci à tous pour vos conseils. Il ne le fait pas non plus tout le temps mais, je me demandais surtout ce que cela voulez dire. Dorénavant je vais l'interdire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 il cherche a dominer c'est ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 [ sujets fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea011 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 alors voilà Daïra grogne ou ronche avec motre fille N° 2 (10ans) je lui ai dit de la reprendre d'un non sec !! moi je l'ai prise une fois sur le fait en lui disant non sec!! cet apres midi je l'avais prise sur le canapé (oui pas bien !!) pour lui faire un calin puis elle m'a grogné dessus , je lui ai dit non sec mais elle a continué donc je lui ai attrapré la peau du cou (comme "maman") puis elle a arrétée ! Qu'est ce que ça veut dire ?? ola n'a jamais été comme ça merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 je pense qu'elle vous teste. elle essaie d'etre dominante. Faut continuer a lui dir "non" et meme l'envoyé au panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Tu peux essayer, dès quelle grogne de la mettre à l'écart dans une pièce neutre (toillettes par exemple ) pendant 2 min au départ puis 5 min et lorsque tu la sort du l'ignore un peu. Mais surtout ne laisse pas faire PS qui n'a pas de lien mais j'aimerais savoir : Comment Ola réagit lorsque qu'elle entend Daïra grogner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea011 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ola ne fait rien mais rien du tout !!! quand DaÏra grogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 quand elle grogne qu'elle est sur le canap permier chose tu dis non et deuxiemen chose tu la vires du canap et tu l'envoie sans egard dans son panier!! demoiselle prend vite de mauvaises habitudes il faut vite qu'elle les perde elle vous teste pour monter dans la hierarchie alors même si ca fait pas plaisir la petite crotte ne doit plus avoir droit au canapé ni aucune piece du genre chambre salle de bain( au cas ou elle a le droit d'y aller) et pour ta fille si tu la revois faire une tape sur le nez elle s'en souviendra plus que juste non et ta fille doit elle aussi s'affirmer et la remttre a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut surtout la reprendre tout de suite, et lui dire non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea011 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 en fait avec iliona c'est quand elle lui fait un calin , elle doit trop la serrer et du coup Daïra grogne .... par contre elle m'a grognée apres parce que je l'avais emmenée sur le lit de ma grande fille , quand elle a voulu descendre je l'ai retenue ( c'est assez haut) et là elle a grognée !! elle a le droit d'aller que dans la cuisine , mais nous autorisons qu'elles viennent dans le salon si nous sommes ok!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine-vicky-5 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 elle vous test c'est normal vicky me le fesait aussi ! il faut etre sec et otoritaire ne pas te laisser faire la punir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ( Modérateur : Sujet fusionné dans Dominante/Dominant/Dominance, pour faciliter les recherches de chacuns...Merci de votre compréhension... ) -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*--*-*--*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*- Autrement, je suis totalement d'accord avec les autres, elle vous teste et tente de prendre la place de dominant dans la "meute" il faut ête ferme, et ne rien laissé passer, et sa lui passera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas passée alors tout d'abord bonne année à tous et à toutes, tous pleins de bonheurs pour vous et vos amours !!!! alors je me poses une question, je suis en train de regarder une emission sur W9 animaux : les coulisses d'une passion. Et j'ai vu un mec avec ses rotteweiler, il se met à 4pattes et le chien, se couche sous lui car il se sent dominé. Nous quand on se met à 4pattes, elle vient voir ce qu'on fait en passant par en dessous pour commencer de suite apres elle nous monte dessus, nous leche. Est ce que ça veut dire qu'elle est dominante??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Euh , perso j'sais pas si on peut se fier à ce genre de "test"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Citation :Euh , perso j'sais pas si on peut se fier à ce genre de "test"... non, à mon avis, il faut observer le comportement du chien ds son ensemble, je ne sais pas ds quelle mesure ce test est fiable, comme celui de se coucher par terre par exemple. Si je me fie à ça, Balthazar est dominant, hors son comportement général indique le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 wep, jme posai la question parce que Cali des fois donne des signes de dominance mais c pas ça qui ressort le plus chez elle à vrai dire !!! mais je sais que sur certains points on est trop laxiste, genre elle a droit de monter sur le canapé, ou genre elle ne reste plus au panier quand on mange, on s'est rendu compte de ça y a pas si longtemps donc on est en train d'y remedier, on va aller voir un dresseur qui donne des cours particuliers, apres c'est vrai que je me suis posée la question en voyant le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites