Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

surtout que le chien n eprouve pas de jalousie contrairement a l etre humain.

quelle chipie cette dulcinée! Mr. Green Si tu as peur que sa degenere tu devras intervenir a chaque fois,d un non sec, plus si besoin tu l attrappe par la peau du cou( pas brutalement)pour la faire descendre.Sinon tu peut aussi voir comment Bad regle la situation, elle grogne elle previent, apres il se peut qu elle la morde un bon coup pour lui montrer qui domine.A voir...c est toi qui gere.

je laisse fair temp que sa ne dégénère pas trop, mais en balade, quand elles court toute les deux, elles se saute dessus et essaye de se mordre le cou, donc je fait gaff

enfait, la chambre, c'est notre salon aussi, si elles n'on pas accès a cette pièce, elles sont isolé toute la journé, mais maintenent Dulci rest par terre, plus accès au lit, tempis pour elle

je croyais qu elle allait dans la chambre de votre fils.
cela dit vous l avez surprise en train de faire peut etre qu elle a compris et qu elle ne recommencera pas;je l espere.

du moment qu elles ne grognent pas c est du jeu, si ca grogne, oui intervient car cela peut dégenerer.

sa grogne, mais je ne pense pas que sa ira jusqu'a la grosse bagare, je surveille quand meme avant que sa se morde

Tu dois quand même laisser les chiennes se débrouiller entre elles , pas la peine d'intervenir à chaque fois...
Si Bad n'apprécie pas elle grognera pour prévenir Dulci' et si là mémère comprend pas , eh ben Bad lui expliquera autrement...
Il va bien falloir qu'elle s'explique une bonne fois pour toute de toute façon...

oui, mais si je peu éviter un égorgement... c'est pas que mais j'y tien a mes chienne moi, Bad est très gentil, mais a force de tiré sur la corde, elle casse, comme on dit

lukannie a écrit:
je laisse fair temp que sa ne dégénère pas trop, mais en balade, quand elles court toute les deux, elles se saute dessus et essaye de se mordre le cou, donc je fait gaff

Roucky et certains chiens ou chiennes du club jouent de cette façon !
C'est un peu brutal , mais faut laisser faire...
Par exemple quand Roucky en à assez il s'arrête de courrir et du coup , son collègue de jeu stoppe la partie...
Continues à surveiller mais n'intervient pas...

lukannie a écrit:
oui, mais si je peu éviter un égorgement... c'est pas que mais j'y tien a mes chienne moi, Bad est très gentil, mais a force de tiré sur la corde, elle casse, comme on dit

Oui j'te comprend oui
Je pense pas qu'elles iraient jusque là quand même...l'une d'elle se soumettrai , mais bon je n'connais pas tes 2 fifilles... bah

je ne pense pas qu'elle irai jusque la non plus, mais même pour le jeu, Dulci ne sais pas quand s'arréter

voilà la petite Ebéne que j'ai offert à ma soeur est rrès mignonne mai dés que j'emmene Daika ma chienne de 1 an elle arrête pas de la niaquer et limite on dirait qu'elle l'attaque, elle grogne et pour dire qu'elle la niaque fort puisqu'elle a des poils de ma chienne dans sa gueule et hier encore elle l'avait prise au cou et ne voulai pas la lacher. ca a l'air en tout cas d'etre une sacré chipie .qu'en pensez vous?

mdr
la mienne aussi a fait ça avec le chien de mes patrons (et oui j'emmenne pancake au boulot...)
C'est un berger des pyrenées et elle faisait pareil, elle lui sautait dessus, grognait un peu, et lui arrachait des poils tellement elle s'acharnait!! Je retrouvait des paquets de poils dans ses crottes tous les jours! bah
Parfois aussi elle s'accrochait à ses oreilles ou à son collier et tirait autant qu'elle le pouvait!
Bref on aurait pu croire qu'elle l'attaquait, mais en fait c'était leur façon de jouer.
Avec les autre chiens pancake n'a jamais fait ça. Elle était brute uniquement avec ce chien, mais rien de méchant. Aujourd'hui elle s'est calmée et joue + calmement avec ce chien. Super
Voilou donc je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant avec Ebéne, elle joue simplement un peu brutalement. bounce

Ca me rassure ce que tu me dis. par contre c vrai que a l'inverse je suis étonnée du comportement de ma petite daika (qui vient tou juste d'avoir un an) qui finalement est tré patiente avec ebene et n'est pas du tou brusque je trouve même qu'elle se laisse tro faire. je préférerai qu'elle la mate un peu plus pour la remetre a sa place mais bon je pense qu'entre chiens ils savent ce qui est bon pour eux.

ma soeur a un petit chien, bichon croisé avec jack russel et quand il avait 4/5 mois, il n'arrêtait pas de sauter sur Gino, le mordre ! Je dois
dire que Gino n'appréciait pas trop mdr après il s'est calmé.

C'est l'âge du chiot qui fait ça, après il se calmerai comme avec les petits chiots quand ils te mordillent, c'est leur façon de jouer Clin d'oeil

le chien de mes amis qui est un border colli c'est pareil, il a 5 mois il attaque cali au cou aussi des qu'elle veut s'approcher de quelqu'un et meme de moi (la pauvre lol) mais bon c'est pareil c'est pour jouer
et avec l'age il se calmera , tout comme la chienne de ta soeur

djiba faisait ca aussi avec la golden de mon frère...il passait son temps a lui mordre le collier et les oreilles...la pauvre avait les oreilles toutes rouges après....pourtant on le reprenait constamment....aujourd'hui c'est passé...il joue avec de façon plus "adulte"!!!

Ca me rasurre tout ca . est ce que vous croyez que ca lui fait mal a daika car c vrai que quan la petite nous mord ca fait super mal (elle a vraiment les dents comme des aiguilles) donc je me demande si c la même douleur pour un chien

je ne pense pas pas qu'elle ait mal, sinon elle ne se laisserait pas faire!

Pas d'inquiétude jap
quand CISKO est arrivé à la maison il sautait sans arrêt sur ATOS, lui mordait les oreilles et le cou aussi
Mon doudou s'est tjs laissé faire car il savait que c'était par jeu

bon de tps en tps il y avait bien des "couacs" mais aussitôt CISKO arrêtait et ATOS bizarrement le léchait d'un air de dire : pas grâve t'es petit ça peut arriver !! bah

en fait tu n'as pas d'inquiétude à avoir ils savent ce qu'ils font

Maintenant que CISKO est grand c'est tjs pareil... même jeux
mais plus disons.... bruyants et remuants Mr. Green
ils se chopent par la peau du cou mais à aucun moment ils se font mal

Faut laisser faire Calin

**** Modérateur : Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - merci pour votre compréhention Voici une fleur ****

Bonjour et désolée de mon manque d'activité en ce moment, j'ai pas mal de petits soucis, donc pas beaucoup de temps ..

Alors voilà, je viens vous voir pour règler un gros problème que j'ai avec ma chienne.

Alors volà, c'est une chienne assez soumise avec les autres chiens, avec moi nickel. Dès que je lui demande, c'est sur ledos, que ce soit pour des papouilles ou pas. Si je l'engueule un peu ou que je monte la voix, elle se met direct sur le dos en me présentant son bidou. Si je la prend un peu par la peau du cou, c'est idem, elle se soumet. Mais à part ça elle est hyper-joyeuse, on joue super bien, elle accepte même de faire quelques positions de dominance sur moi, si je lui demande et que jelui présente comme un jeu.
Pour me "faire la fête", elle me saute pas dessus, même si de temps en temps je lui demande pour lu faire un câlin !

Bref, de mon côté ça va. Par contre, avec ma mère, elle l'a mord vraiment violemment ! Ma mère à même saigné au bras et a quatre énormes bleus !
eek

Elle dit que c'est parce que Dana voulait jouer avec ses gants de jardinage qu'elle avait sur elle, alors que j'avais appris à la chienne à ne pas y toucher ! Résultat, dès que ma mère se fâche ou dit "Non!", Dana trouve ça très amusant et lui saute au visage, les dents en avant !
What the fuck ?!?
Si ma mère tient Dana en laisse, la chienne va partir d'un coup, au risque de la faire tomber ! Ou pour dire "bonjour" à ma mère, elle lui saute au visage, en la faisant tomber parfois !
Et, apparemment, hier, Dana a essayé de monter ma mère ! Celle-çi a cru qu'elle était en chaleur alors que je lui avait expliquer que c'était une marque forte de dominance, et que de toutes façon Dana était stérilisée !
Voilà, j'ai tout essayé pour que ma mère devienne dominante sur la chienne, mais là je cale, Dana veut même pas se mettre sur le dos avec moi si ma mère est à côté ! En fait, ma mère prend Dana pour un petit bébé, je crois .. Pas pour un chien ! Et on a beau lui expliquer la hiérarchie canine, elle comprend mais elle applique pas ..
roll
Donc voilà, je sais plus quoi faire parce que c'est dangereux, quand même ..

Pas de réponses ?

UP !

Parce que quand même, ça m'inquiète cette histoire ..
non

Faut que ta mère reprenne peu à peu sa place grâce à des excercices d'obé simple (positions , marche en laisse) , donner la gamelle etc...

bah

Roxane a écrit:
Faut que ta mère reprenne peu à peu sa place grâce à des excercices d'obé simple (positions , marche en laisse) , donner la gamelle etc...

bah

oui

bah

Vous avez sûrement raison parce que un jourmamère a donné sa gamelle à Dana, bah c'était cata ..
Et le problème c'est qu'elle ne reconnait pas le "Assis" quand certaines personnes lui disent ..
J'espère qu'elle comprendra la voix de ma mère ..
bah

oui c'est a ta mere de bosser pas a kalli et encre moi a toi c'est elle qui doit changer son comportement mais il faudra etre vigilent car il se peut que kalii le prenne mal ou du moins pas trop bien

{ Ma chienne s'appele Dana .. }
Clin d'oeil

Le problème c'est que quand j'essaie d'expliquer à ma mère certaines méthodes, même des petits trucs simple comme attendre avant de donner la gamelle, elle part ou change de sujet.
Je pensais peut-être reprendre les cours d'éducation le samedi, mais que ce soit ma mère qui les fasse avec Dana, parce que c'est à elle d'apprendre !
Qu'en pensez-vous ?
bah

oui désolée le pire c'est que je le sais que c'est Dana .. faut pas chercher parfois...

ca peut-etre une bonne idée les cours en effet

Bon courage, moi aussi j'ai du mal avec mes parents... Disons que, parfois, le chien comprend plus vite! Wink

*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension Voici une fleur

Koukou voilà le probleme hier nous sommes allé au park avec mon loulou zom et la choupinette voyant zéro chien je lache Eros pour qu'il se défoule, lui jette un baton il part comme une flèche lache le baton mais continu sa course et la badaboum fonce sur ma fille celle ci tombe forcement on lengueule un coup je le chope et le secoue un peu par le cou et lui di non la fait pâs tomber!!
IL reprens son jeu une fois calmé et la il va vers Ambreen monte les 2 pattes sur elle la fait tomber nez dans l'herbe et monsieur veut la monter on lui cri non le temp d'arriver( il sen fou continu) mon mari lattrape assez fort par le coup le secoue le mets en soumission mais non Eros veut se retourner et mordre il a fallu le bloquer!!!

C'est flippant que faire et surtout qu'est ce que ça veut dire ???

D'habitude il est gentil avec elle!! peurpeurpeur

Moi je suis pas très au courant de ses choses là mais c'est peut être un soucis de hierarchie!! Il pense peut être au dessus d'elle ou du moin essaye de la dominer!!
Ils ont tendances à toujours tout remettre en cause donc en grandissant il essaye peut être d'aller plus loin!!
Après voilà à voir ce qu'en pense les autres ^^

Ok avec Coralia : il essaye de prendre la place de ta Pitchounette dans la hiérarie...
(Il teste , on sait jamais si ça fonctionne et qu'il puisse grapiller quelques rang...lol)

d abord quel age a le chien est ce un chiot ? Si il est petit il faudra de la patiente.
Le lab est par nature bourrin avec tout le monde.Il faut qu il canalise son energie et qu il comprenne sa place.
Cela a mis quelques mois avant que Caram comprenne qu il faille faire attention aux enfants.Elle allait meme ,une fois mon fils a terre y monter dessus et le pietiner :/
J employai toujours les meme mots;non pas touché!, je suis meme allé en poussant le vice a faire courrir ma fille devant pour que la chienne saute dessus, a chaque fois je la prenait par la peau du cou, pas violemment,et je lui disait les mots ci dessus, elle a compris rapidement.En quelques sceances.Mais quand elle joue il arrive qu elle les bouscule roll
courage et pas de panique !
par contre il se peut que le chien n ai pas compris la punition, il faut le prendre sur le vif et pas quand il revient!
Moi je ne la soumettait pas, car cela peut enerver le chien, a voir suivant son comportement.
Ton chien ne le fait pas expres contrairement a ce que la mienne faisait.
A votre place vous devriez tenir l enfant par la main et faire jouer le chien avec le baton de sorte a ce qu il ne le ramene pas a la personne qui tiens les enfants.
Quant le lab joue il court en tout les sens il est en etat d exitation c est le jeu et c est normal!C est pareil pour tout les chiens.
On ne tape pas le chien avec la main, il deviendrait agressif, la main c est pour la carresse. roll

Moi je t'ai répondu dans ton post sur le poiuds d'Eros, vu que tu avais posé laquestion là-bas ..
Mais, Katy, apparemment Eros fait exprès de bousculer et "monter" sa fille, non ?

Oui il en fait exprès je lengueule dès ke je le voit faire je lui di non pas toucher bébé!!!
Quand il arrete pas je le secoue un peu par la peau de cou mais en aucun cas je le frappe, et sil ne se calme pas je le bloque a terre!!

Comme on te l'a deja dit il s'agit de la hierarchie qu'Eros n'a pas l'air de bien saisir, je sais pas quel age a ta puce mais si elle est assez agée pour tu peux l'apprendre à donner a manger a Eros qu'elle lui demande de s'assoir (s'il sait le faire) et d'attendre avant de manger. De jouer avec lui, elle lui lance la balle et quand il revient lui demander de s'assoir et de la donner ... il faut qu'il comprenne qu'il vient en derniére position au niveau de la famille. Ca apprend aussi aux enfants a respecter l'animal et comment le "traiter" Wink

Elle a 15 mois donc c'est un peu compliqué mais je vais esyé et tkt pas elle le traite bien mais ceci di hier on est retourné au parc et il a fait pareil mais sur un monsieur ki était assis dans lherbe je lai laché lui jette un baton dans le sens oposé il y va te hop demi tour il fonce sur la personne et lui saute dessus heuresement le monsieur na rien di mais 3 fois il y est allé!! obligé de lattaché c domage!!

Elle c lui dire assis et il écoute mais donner a manger elle a encore un peu de mal

Je pense qu'il veut voir ses limites comme tout chiot et veux voir si il peu la dominer, il essai quoi, il faut sévir et il verra ses limites.

C'est marrant parce que ma Lilou a fait pratiquement pareil avec mon fils de 10 ans : elle était couché sur son tapis et mon fils, comme à son habitude est allé la voir, la caresser. Elle lui a pincé la main et lui a sauté ou monté dessus, je ne peux pas dire exactement je ne l'ai pas vu. Et ce n'est absolument pas dans ses habitudes, elle adore mon fils, ils ont une super complicité, ils jouent ensembles, il la nourri, lui fait faire des exercices d'obéïssance, elle se couche sur le dos devant lui sans problème mais là ça c'est passé autrement.

Il est possible que ce soit un problème de hiérarchie et qu'elle a voulu le dominer, ce que j'ai expliqué à mon fils et qu'il a bien compris mais il est possible que ce soit aussi parce qu'il est allé la déranger sur son tapis, là où normalement tout le monde doit la laisser tranquille.

J'ai expliqué à mon fils qu'il doit la laisser quand elle est sur son tapis, mais que ce soit l'une ou l'autre explication, elle n'a absolument pas à faire cela et il sait maintenant que la prochaine fois qu'elle fera cela, il a la consigne de la prendre por le cou et de lui dire bien fort "non" afin qu'elle sache qu'elle ne doit pas faire ça.

je rejoins Bosco dane ses conseils, prend quelques croquettes dans la main de la petite, mais fait un test avec toi avant pour voir si Eros prend sans faire mal, le fait que la main de l enfant est synonime de nourriture, a force l animal devrait aprendre ou est sa place.C est vrai que ta petite est tres jeune il faut donc faire tres attention.

marizou85 a écrit:
Koukou voilà le probleme hier nous sommes allé au park avec mon loulou zom et la choupinette voyant zéro chien je lache Eros pour qu'il se défoule, lui jette un baton il part comme une flèche lache le baton mais continu sa course et la badaboum fonce sur ma fille celle ci tombe forcement on lengueule un coup je le chope et le secoue un peu par le cou et lui di non la fait pâs tomber!!
IL reprens son jeu une fois calmé et la il va vers Ambreen monte les 2 pattes sur elle la fait tomber nez dans l'herbe et monsieur veut la monter on lui cri non le temp d'arriver( il sen fou continu) mon mari lattrape assez fort par le coup le secoue le mets en soumission mais non Eros veut se retourner et mordre il a fallu le bloquer!!!

C'est flippant que faire et surtout qu'est ce que ça veut dire ???

D'habitude il est gentil avec elle!! peurpeurpeur

C'est clair il veut dominer!
Tu peut le réprimander mais il faut que ce soit sur le fait! Attention ,´réprimander un chien c'est lui donner un coup de collier étrangleur,jamais le taper! Par contre il faut lui donner un coup assez sec même s'il gémît un peu! Il vaut mieux être ferme une bonne fois car en principe il ne recommencera jamais!

Ensuite dans un deuxième temps tu l'approche de ta petite fille en laisse et tu lui dis gentil et tu le récompense! au moindre grognement tu l'étrangle en disant NON énergiquement!

Dernière chose et ceci est valable pour tout, même après une grosse bêtise quand le chien revient vers vous ne jamais le gronder! La bêtise est déjà derrière et le chien n'associera pas le fait d'avoir mal fait a la punition tardive! Au contraire a la prochaine bêtise qu'il fera il ne reviendra même plus vers le maître pour ne pas s'en prendre une!

Ben avec le collier peux pas car il a un collier en nilon mais on le secoue un peu par la peau du coup kom lorai fait sa maman!! quand mon mari la fait il sé mis a couiner ca ma fait mal au coeur pourtant mon mari lui a pas fait mal !!
et maintenant dès qu'il lui attrape la peau du coup mm doucement pour le disputer il couine de toutes ses force pov lou!!
En tout cas il ne la pas refait on a fait un test hier et nickel il a pas touché la petite elle lui a même donné sa gourde de pom pott il a pris doucement et mm une léchouille sur sa main!!

Investi dans le collier,ça peux être utile! Essaye de jouer avec le chien et ta petite fille ensemble!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension Voici une fleur

• Créer...