lotus04 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bonjour, J'ai trouvé un article très approfondi sur l'alimentation canine. Attention c'est très long et parfois compliqué à comprendre. mais c'est très instructif. http://alimentationcanine.e-monsite.com/accueil.html En résumé, il parle du métabolisme digestif du chien, de quoi le chien a besoin, la disgestibilité des aliments. Et la partie la plus intéressante, à mon goût est "L'alimentation commeciale" où est expliqué de façon détaillée les types d'aliments existants sur le marché. Il explique aussi ce que sont les: - sous-produits, - hydrolysats - farine.... Et comment faire pour différencier entre un aliment bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. bref il nous explique comment passer à travers les mailles du filet marketing des industriels et nous aide à choisir la meilleure croquette pour nos toutous. Bon courage pour ceux qui osent se lancer dans la lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Merci. Je lirais cela à tête reposée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites