Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripouille12

Il /elle vole

Messages recommandés

Oui mais quelle punition justement. Qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme fait cash c'est bien, tu le met a son panier comme le coin pour les enfant on va dire... et si il revient tu le remet avec toujours ce ton ferme c'est toi qui doit lever la punition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, avec Cannelle, nous avons la même technique : Un gros non + "pas toucher ça" en lui montrant la betise par la peau du cou + punition au panier.
Elle doit attendre la levée de la punition pour quitter son panier.
Lorsque l'on décide de lever la punition, elle doit nous faire un "bisous" (une lèche sur la main) avant d'avoir le droit de quitter le panier.
On procède toujours ainsi... et ça a l'air d'être de mieux en mieux ! En tout cas, elle réitère très rarement avec les mêmes objets (à part le sopalin... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi, quand tu l'as puni avec unNON tu lui donnes un de ses jouets! il comprendra vite ce qui est à lui ou non! c'est ce que j'ai fait avec Bingo et à 5 mois, il ne piquait plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai une femelle labrador de 14 mois et le problème c'est qu'elle est tout le temps en train de chercher a manger et vole souvent ce qu'elle peut attraper.Comment faire pour l'en empecher?
J'ai essayer de mettre de la nourriture avec de la moutarde ou piment en pensant qu'elle y volerais et n'apprécierais pas le gout et donc arrêterais peut être a force de voir que ce n'étais pas bon, mais le problème c'est qu'elle aime bien, du coup ça ne l'arrete pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le véto me la dit le lab ne connait pas la satiété!
Dis nous quelles croquettes il mange et sa dose est elle suffisante voyonsAide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne pense pas que ça soit la faim mais plutôt la gourmandise car les croquettes le sac reste au sol et si elle voulait elle pourrait prendre facilement les croquettes mais elle n'y touche pas.Par contre si je mets par exemple des croquettes sur la table a manger la elle va les prendre des que je ferrais pas attention.
Elle est pesé régulièrement et son poids reste stable, et la vétérinaire m'as dit qu'elle était bien niveau poids.
Elle est aussi stérilisé et la vétérinaire m'as dit qu'il avait plus de mal a se limiter après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de la faim mais les labs sont des estomacs sur pattes, des trous sans fonds...donc ne t'inquietes pas juste une gourmande!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'on la surprend en train de voler quelque chose c'est direct un "NON!" d'une voix sèche et on lui prend de la gueule la chose qu'elle à volé !


Citation :
Conseils pour apprendre à votre chien de ne pas voler

Dans une meute de chiens, le dominant se nourrit en premier, les autres se servant ensuite. Le fait de prendre sur la table un aliment quand vous vous absentez n’est donc pas une faute pour votre chien, il pense que c’est pour lui.

Pour contrer cela, il faut établir une hiérarchie alimentaire dès l’arrivée du chiot. Un mois après la naissance, la chienne apprend à ses petits en grognant à ne pas s’approcher de sa gamelle quand elle mange. Habituez votre animal à rester couché à une certaine distance de la table lorsque vous mangez. Ne le laissez pas se mettre sous la table durant le repas car, en ramassant les miettes, il partage votre repas et remet en cause cette hiérarchie fondamentale.

Ne nourrissez pas votre animal à table. Si vous souhaitez lui faire plaisir en lui faisant partager un peu de votre repas, mettez lui les restes dans sa gamelle une fois que vous aurez fini de manger.

Ne laissez pas jeunes enfants se promener avec un gâteau à la main : vous éviterez que le chien ne leur vole ou que les enfants lui donnent spontanément.

Ne le tentez pas en le laissant seul dans la pièce avec de la nourriture présente. Si l’animal vous vole un aliment, punissez le uniquement si vous le prenez sur le fait.

Ne le sanctionnez pas en supprimant sa gamelle, car il ne comprendrait pas et risqueraient de commettre d’autres bêtises à cause de la faim. Montrez votre désaccord par la voix et ordonnez lui d’aller dans son panier.

Soyez logique dans votre démarche en n’autorisant pas un jour ce que vous interdisez le lendemain. Ce principe est valable pour l’ensemble de l’éduction que vous donnerez à votre animal.

Article écrit par le Docteur François Hugues (Vétérinaire).

=> http://www.animal-de-compagnie.com/chien-voleur.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello as tu essayé l'éducation au refus d'appat? moi j'ai fait ca avec mon labra et depuis il ne touche plus a rien (enfin plus a ce qui se mange mais il se rattrape sur les meubles!). si tu as besoin je peux t'expliquer comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai appris l'ordre pas touche, mais en fait pour le moment ça marche que si je suis la.Si je mets un appât vers elle et que je lui dit pas touche, même si je le met près d'elle, elle y touche pas mais si je m'en vais elle le prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour les bétises du genre j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais bon avec le mien ca marche relativement bien. j'appelle ca la "punition divine". c'est a dire que je lui donne l'ordre de pas toucher par exemple, je m'en vais et je me cache derriere la porte de facon a pouvoir le voir sans que lui me voit et des qu'il s'approche de ce qu'il ne doit pas toucher je l'ui envoie un ptit jet d'eau avec un pistollet a eau, une chaussure ou un truc qui fait pas mal et du coup ca lui fiche les jetons et ptit a petit il ne touche plus quand je dis non! c'est un peu bizarre mais efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kleinwolf a écrit:
alors moi pour les bétises du genre j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais bon avec le mien ca marche relativement bien. j'appelle ca la "punition divine". c'est a dire que je lui donne l'ordre de pas toucher par exemple, je m'en vais et je me cache derriere la porte de facon a pouvoir le voir sans que lui me voit et des qu'il s'approche de ce qu'il ne doit pas toucher je l'ui envoie un ptit jet d'eau avec un pistollet a eau, une chaussure ou un truc qui fait pas mal et du coup ca lui fiche les jetons et ptit a petit il ne touche plus quand je dis non! c'est un peu bizarre mais efficace!


extra cette idee? : moi avec mon pinscher de 11 ans maintenant quand elle etais petite je me planquais dans l escalier et je mettais mon assiette sur la table de salon(vache quand meme je le reconnais ) et des quelle s en approché je jeter une boite de conserve vide , c est radical et elle ne me vole jamais et je laisse souvent mon assiette sur la table de salon des fois expres et bien que dalle mapepette,mais maintenant faus que je recommence avec canelle 4 moi...au fait elle est ou ma vieille boite ....voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laika a écrit:
Je lui ai appris l'ordre pas touche, mais en fait pour le moment ça marche que si je suis la.Si je mets un appât vers elle et que je lui dit pas touche, même si je le met près d'elle, elle y touche pas mais si je m'en vais elle le prend.

ça me rappelle quelqu'un... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ça me fait penser au mien dès que je pars au boulot c'est la bétise assurée soit les murs soit la casse soit il vole des éponges des objets enfin bref c'est le désastre col
l'éducateur m'avait conseillé dele privé de bouf mais ça ne marche pas non
j'ai même pensé à placer une webcam mais je ne peux pas enregistré
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila je commence a en avoir marre
coyote est très mignon, il a été propre quasiment tout de suite, il obéit, etc...mais depuis 2 mois il se remet a voler

ça lui prend par moment il faut qu'il pique un truc et qu'il nous le mette sous le nez pour nous narguer
on lui dit au pied il vient tout de suite et il rend l'objet du vol, mais il recommence pas longtemps après
j'essaye de le punir en l'isolant dans les toilettes ou la salle de bain quelques minutes, il revient tout penaud mais il recommence 15 min plus tard colcol
je l'envoie a sa niche, pareil quelques minutes plus tard! col

je me demande qu'est qu'on a mal fait pour qu'il se remette a faire ça il avait arreté !
il a maintenant 1 ans et 2 mois c'est ptet la crise d'ado ? mais elle a bon dos....

je pense que c'est pour attirer l'attention mais bon on ne peut pas jouer avec 24h/24, et il a plein de jouets.... et les punitions ne servent a rien puisqu'il recommence sans cesse

qu'en pensez vous ? que doit on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'avoir la même à le maison, elle a le même âge que Coyote et dès que je la puni à son panier j'ai l'impression que ça sert à rien car elle recommence derrière et revient avec son air de malheureuse dès que je l'engueule.

Par contre ya qu'un truc qui vole : c'est la nourriture du chat et les cacous du chat... beurk
J'ai beau mettre en hauteur la gamelle (sur l'evier car sinon le chat ne mange pas), elle arrive toujours à chiper et se sauve...

Donc les réponses me seront aussi bénifique ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le prend sur le fait accompli ou aprés, je n'ai eu qu'une seule chienne qui a volé et elle s'est puni toute seule elle avait volée le foie gras du gros repas de noel donc du coup elle a etait trés malade. je sais qu'il y a des gens qui mettent des tapettes a souris en enlevant un truc comme ca ca ne fais que juste claquer, ma foi je ne sais pas trop !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
Tu le prend sur le fait accompli ou aprés, je n'ai eu qu'une seule chienne qui a volé et elle s'est puni toute seule elle avait volée le foie gras du gros repas de noel donc du coup elle a etait trés malade. je sais qu'il y a des gens qui mettent des tapettes a souris en enlevant un truc comme ca ca ne fais que juste claquer, ma foi je ne sais pas trop !!!!!!



cyp ennnn le foie gras...elle a bon goût au moins miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme soucis que toi et toujours pas de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
J'ai le meme soucis que toi et toujours pas de solution.


Babel So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bizarre car des soirs il ne me le fait pas du tout
de meme chez les autres il ne vole rien bah
mais ça lui prend des soirs, ça va etre festival de vols en tout genre
roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DENVER aussi est le champion du rapt en tout genre, résumé de la semaine :
les légos de mon fils qu'il machouille avec frénésie,
une tablette de chocolat mais mon mari étant encore plus gourmand que DENVER il n'a eu que l'emballage mdr
un camembert
une baguette de pain

mais ce qu'il aime pardessus tout c'est la nourriture des chats, du coup depuis qu'il est là les chats mangent en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
less a écrit:
nounoune a écrit:
Tu le prend sur le fait accompli ou aprés, je n'ai eu qu'une seule chienne qui a volé et elle s'est puni toute seule elle avait volée le foie gras du gros repas de noel donc du coup elle a etait trés malade. je sais qu'il y a des gens qui mettent des tapettes a souris en enlevant un truc comme ca ca ne fais que juste claquer, ma foi je ne sais pas trop !!!!!!



cyp ennnn le foie gras...elle a bon goût au moins miam



oui oui bon gout mais bon aprés yavait plus rien pour les invités humhum nananaBoulet . Reggae ne vole rien du tout Bonne idée on peut laisser nimporte quoi il n'y touchera pas, et avant chaque repas il s'assoit et attend qu'on lui dise aller pour manger sa gamelle ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser ca reste quand meme un labrador Mr. Green il reclame miammiam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut réprimander le chien uniquement lorsqu'on le prend sur le fait.
Ne pas oublier de le féliciter s'il rend l'objet: aussi important que la punition et si vous l'envoyez au panier, il ne doit pas en sortir sans votre autorisation, mais inutile de l'y laisser des heures: quelques minutes suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Balthazar vient de rentrer ds une nouvelle phase: je vole tt ce que trouve et, surtout, je ne le rend pr rien au monde!
Je sais bien que lui courir après ne sert à rien alors je me suis dit que j'allais lui apprendre l'ordre "donne" en lui donnant un bout de gâteau en échange de l'objet mais rien à faire, il ne le rend même pas pr un gâteau! eek
J'ai vu qu'il y avait un topic sur le vol de nourriture, mais je n'ai rien trouvé sur le vol d'objets...
En plus, j'ai lu qq part que les chiens qui faisaient ça étaient dominants, pensez-vous que ce soit vrai? eekvoyons
Merci pr vos réponse, labradors-maniacs! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là si qqn a la solution miracle je prend car j'ai le meme problème bla coyote adore voler principalement les rouleaux de PQ dans les toilettes et les chaussettes dans le dressing siffle

je pratique aussi beaucoup le troc hehe .....mais c'ets pas l'idéal !

coyote le fait par période , qd il trouve qu'on s'intéresse pas assez à lui, car il ne va pas les manger dans son coin il raplique en courant nous montrer son larcin et se met en position de jeu l'air de dire "allez viens le chercher t'es pas cap'" siffle

c'est un peu pénible surtout que ce n'est plus un chiot j'aimerai qu'il perde cette habitude ...

(et je ne parle même pas de vol de nourriture sur la table basse du salon qd on s'absente du salon...car c'est un labrador.... donc ça compte pour du beurre... je n'imagine meme pas réusir a l'en empecher ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Modérateur : Sujet fusionné dans il vole . Pour faciliter les recherches de chacun . Merci de votre compréhension. Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle et j'i une question qui m'inquiete , mon roudoudou de 5 mois est un trés grand voleur (ca je le sais c tous les chiens hehe ) mais la semaine derniere il a attendu que je change de piece pour finir mon assiette sur la table ! je l'ai pris sur le faite donc je l'ai immediatement grondé quand j'ai voulu récupérer ce qu'il avait dans la gueule il a grogné trés mechemment et m'a montré les dents ! j'avoue que j'ai eu peur .... que dois je faire ? va t'il devenir mechant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c encore moi pour un autre soucis, mon roudoudou adore manger les chaussettes, en fait il les gobe carrement , hier soir je l'ai surpris avec une chaussette a ma fille dans la gueule, j'ai dit non fermement et quand je me suis approché pour lui retirer il l'a gobé !!! c pas la 1ere qu'il avale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujets fusionés, merci de rester sur le même sujet s'il sagit du même théme Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au courrant si ellee st passé mais je penseque tu aurais du l'ammener chez le veto pour le faire regurgiter c'est ce que j'avais fais pour le mien et ce n'etais qu'un bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c passé dans les selles ouf .. mais j'aimerai quand même qu'il arrete de les manger j'ai peur que ca reste dans estomac ou intestin si il recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle a bouffer un bout de peluche ..elle a du etre operé d urgence ..le bout etait vraiment petit le véto la fait voir ..tu dois tout ranger surtout les chassette. pour te donner une idée l operation avec les médoc + les radio j en ai eu pour 600 euro donc maintement plus rien ne traine tout et ranger ..surtout pour canelle qui a faillie y restais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
servane a écrit:
bonjour je suis nouvelle et j'i une question qui m'inquiete , mon roudoudou de 5 mois est un trés grand voleur (ca je le sais c tous les chiens hehe ) mais la semaine derniere il a attendu que je change de piece pour finir mon assiette sur la table ! je l'ai pris sur le faite donc je l'ai immediatement grondé quand j'ai voulu récupérer ce qu'il avait dans la gueule il a grogné trés mechemment et m'a montré les dents ! j'avoue que j'ai eu peur .... que dois je faire ? va t'il devenir mechant ?


alors je vais plutot te repondre pour le vol

tout d'abord ce n'est absolument pas tous les chiens qui sont des voleurs!!! bien au contraire !!

un chien qui n'a pas faim (spéciale dédicace a Diky si emilie me lit) et qui connait bien sa place dans la famille ne vole pas!!
Sa réaction prouve qu'il se croit supérieur a toi ou du moins qu'il conteste sévèrement ton autorité.
Du coup petit tour d'horizon sur vos habitudes a toi et à lui !!

Quand et comment mange-t-il? après vous, avant vous, ca dépend des fois
toujours das la même piece , est-ce que vous le regardez faire? est-ce qu'il quémande quand vous mangez et si oui est-ce que vous lui donnez?

OU dort-il? quels sont les lieux de repos autorisés (chambre pas chambre canap ou fauteuil plus ou moins réservé) situation de son panier dans la maison dans un recoin ou a la vue de tous
Se couche-til dans des endroit stratégiques bas d'escalier (si escalier il y a) pas de porte, entrée de pieces importante de la maison (cuisine salon par ex)

a-t-il accès a toute la maison?

qui est a l'origine des calins: lui, vous, ca dépend un peu des deux

quand vous etes tranquille sur le canapé a faire autre chose que vous occuper de lui vient-il poser sa patte sa tete sur vous
si oui que faites-vous : rien , vous le caressez ou lui parlez , vous le faites monter pres de vous

si vous jouer a tirer sur la corde avec lui qui gagne? tjs vous, tjs lui même si vous pouviez gagner vous le laisser faire, ca dépend


je suis consciente que je pose bcp bcp de questions mais sans les réponses a ce petit questionnaire je ne pourrai pas vous donner mon avis car je manquerai de matière.

(les autres si j'ai oublié certais petits tests "classiques" rajoutez^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais repondre a tous ca je v essayer de repondre dans l'ordre
mon chien mange toujours aprés nous, toujours dans la cuisine (endroit ou il dort et piece dans laquelle je l'enferme quand je pars ) je lui sert sa gamelle et il attend assis que je lui dise qu'il peut y aller, de même pour les biscuit pour chien je peux même lui poser sur sa patte il ne le mangera pas tant que je ne lui ai pas dit, parcontre si ma fille fait tomber un gateau (elle a 2ans + une de 6ans) il se jete dessus comme si il n'avait pas mangé depuis 3j !! je ne le regarde pas specialement quand il mange mais je ne change pas de piece non plus
par contre pendant les repas tant que je suis a table il reste assis entre mes 2 filles en atendant que qqch tombe, quand je change de piece il met les patte sur ma chaise et en 2sce a tous mangé ...

pour se coucher il aime bien le tapis mais sinon quand il est enfermé dans cuisine il se met contre la porte , mais sinon non il prefere devant la vitre quand il y a du soleil hihi

il n'a pas le droit d'entrée dans les chambre mais hum hum plus facile a dire qu'à faire , il n'a pa droit non plus au WC ca il a trés bien compris, ni au lit ni au canapé

pour les calin ca depend quand il vient prés de moi je lui fais juste une petite caresse sur la tete , pour les plus gros calinou c'est de mon initiative ( c surtout parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas caliner un chien a sa demande )

il n'a jamais posé sa tete sur mes genoux quand je suis sur le canapé lol , son truc c'est plus de se coucher sur mes pieds

il a un jeu de corde en effet j'essai de gagner forcement quelque foi je gagne mais il ne veux pas donner malgrés les nombreux "donne" que je peux dire, donc au bout d'un moment je lache et ne m'occupe plus de son jouet du coup il s'allonge et le mordille

voila , j'espere avoir bien repondu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bon déjà il est pas mal cadré on a vu pire^^

pour son repas essayez de sortir de la cuisine ou de le faire manger ailleurs le garage l'entrée le jardin enfin un endroit ou il sera seul ((pour deux raisons : on ne sait jamais si la puce échappe a votre regard et s'approche de lui vu qu'il a grogné sur vous il pourrait grogner sur elle voire pire , et surtout seul le chef a besoin d'etre admiré lorsqu'il mange^^)

pour les repas les vôtres y a peu etre un truc ou deux a changer vu qu'il a tendance a voler
A partir de ce soir Interdiction d'etre auprès de vous AU PANIER!! COUCHER PAS BOUGER s'il n'obéit pas on le met das un pièce fermée
bon le pb c'est que son dodo a lui c'est la cuisine alors si vous mangez dans la cuisine forcément... mais si une fois ou deux il est fichu dehors par la peau du cou avec un NON très ferme voire une tape sur le cul s'il se rebelle il va commencer a comprendre.

pour le jeu de la corde vous devez toujours gagner toujours!!! C'est vous le chef c'est vous la plus forte
S'il ne donne pas quand vous l'avez dit deux fois (2 fois c'est le maximum quand o donne un ordre car on considere que la premiere fois a pu ne pas etre etendu au-delà c'est du foutage de gueule donc sanction) vous attrapez l'oreille et vous la pincez ou la tordez un peu histoire de simuler une petite morsure.
Mais le mieux c'est de refuser d'y jouer et de confisquer le jouet sans jouer a tirer dès qu'il commence , car ce jeu est un test , or vous etes le chef y a pas a discuter y a pas a tester!! en plus c'est le style de jeu qui les excite et les jeunes labs en ont pas besoin

pour le reste je trouve (avec le peu d'expérience que j'ai car je ne suis pas educatrice ou comportementaliste)que c'est pas mal, mais il a peu etre du mal a etre sûr de "la valeur" du chef si celui-ci lui autorise certains trucs auquel il devrait pas avoir droit parfois.
Autre chose je ne sais pas si vous le faites mais il est important que vos filles même la petite lui donne la gamelle avec l'ordre assis allez tout comme vous pour qu'il comprenne qu'il est vraiment la derniere roue du carrosse surtout avec la grande avec qui il risque de se croire en compétition d'ici deux ou trois mois.

Pur terminer j'ai une question bete il manque combien de croquettes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements trés utile !!!! en ce qui concerne mes filles elles donnent aussi la gamelle de temps en temps et aussi des biscuits en lui donnant l'ordre de s'assoir .. j'ai deja remarqué (enfin j'en ai dduit grace a ton message) que mon chien devait etre en competition avec ma grande de 6 ans car avec ma petite il est fait attention mais avec ma grande dés qu'il la voit il lui saute dessus la mordille fort ect ... bien sur je lui dit non mais c'est tous les jours elle ne peut pas le carresser sans qu'il lui saute dessus mais quand elle veux lui lancer son jouet et qu'elle lui dit "assis" il obeit de suite ...
en ce qui concerne nos repas nous ne mangeons pas dans la cuisine mais je ferais le "couché au panier" de meme pour le jeu de la corde je vais mettre en pratique vos precieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca va marcher et pour ta fille la grande fait vraiment très attention car il rentre a l'age ou elle va devenir une gene dans sa progression hierarchique or il n' apas a progresser
tu peux lui faire faire des petits exercices autre que ceux qui l'arrange lui

comme un assis coucher assis debout (sous haute surveillance) mais il faut quelle s'affirme face a lui même si je sais que c'es dur et elle doit le gronder elle!! quand il lui saute dessus elle peut même essayer les astuces qu'on donne aux adultes si elle le voit arriver elle se retourne (si ca ne fait rien qu'il lui saute sur le dos) elle lui fait face le genou lever voire le pied en disant NON d'une voix de papa comme je dis a mes neveux , quand il aura pris un ou deux coup (t'inquiete pas ca lui fera pas mal ) il s'approchera avec plus de douceur

et s'il la mordille et que malgré son nON il continue tu le choppe brusquement au cou , tu le retournes sur dos et tu maintiens la pression sur son cou et son bas-ventre , puis tu appelles ta fille et tu la fait le maintenir dans cette position de soumission forcée e disant pas BOUGER!!
Pour qu'il comprenne que bien qu'il grandisse et elle pas (enfin moins vite) c'est elle la hcef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc mis djiky au panier pendant le repas de ce midi mais dur dur au bout de 3 fois que je le recouché j'ai fini par l'enfermé dans la cuisine ... ca finira bien par rentrer .. pour ma fille c'est deja arrivé qu'elle se tourne quand il arrive et en effet il lui saute dur le dos ... on va donc appliquer la methode du genoux ...
j'ai aussi fait la methode de le coucher sur le dos en le maintenant , car il avait voler (encore) un gateau sur la table, bah monsieur a eu l'air trés surpris quand je l'ai laché il est resté 15 sec sur le dos (aimerai til ca ?) puis jue lui ai dit d'aller se coucher il y ai parti directement tete baissé , j'avou j'était assez fiere de moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ^^ ca veut dire qu'il sait que tu es le chef quand un chien est soumis il attend qu'on lui dise pour se relever s'il se releve de lui -même c'est qu'il te défie donc la il t'avait pas défié^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok , ba je savais pas ca hiii j'ai eu peur je me suis dit il aime ca .. que je suis bete !! donc c'est que ca rentre mine de rien ba alors merci a toi car c'est grace a tous tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis qu'un humble perroquet ^^ qui se paie la honte au club tous les samedis comme quoi c'est pas parce qu'on a pleins de bon conseil qu'on a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, donc il n'y a pas de changement de mon chien envers ma grande fille , il passe son temps a lui sauter dessus elle a beau lever le genoux dire non ect ... moi aussi je dis non rien n'y fait ... et dés qu'elle est seule sur le canapé hop il saute sur le canapé aussi alors qu'il ne fait jamais ca avec moi ..... rrrooohhhh c'est embetant a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut continuer et etre patiente, pour ma part la technique du genou n'a pas marché , alors des qu'il saute je l'attrappe par la peau du cou (comme le fait sa mere lorsqu'il est chiot) et je lui dit non' et pour ma part ca a fonctionné.
il faut qu'elle le fasse descendre du canapé et qu'elle lui dise 'coucher'.
Le dressage est un long chemin, il faut que tu percevere.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...