Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripouille12

Il /elle vole

Messages recommandés

daccord j'ai deja commencé la technique de le prendre par le coup, il a compris le truc car quand il lui saute dessus et qu'il me voit arriver il se met sous la table !! je pense que ca va etre long car il m'a l'air tetu ce roudoudou .
en + ma fille a plutot tendance a hurler plutot qu' agir et dire les chose fermement , je pense qu'il faut que j'apprene ca a ma fille avant qu'elle puisse se faire obeir par le wouaf
en tous cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une éducation duelle le chien et la petite (enfin la grande) car si elle hurle ca excite le chien du coup aucune remédiation de son coté a lui possible

et en effet le lab est assez tétu de nature


****************************************************

(Modérateur lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre un gros soucis avec soleil
il n'arrête pas de me voler tous a peine le dos tourner
il me fais courir dans la maison je suis obliger de faire des
barrages avec des chaises pour récupérer se qu'il ma prise sinon
il me déchire tous sa peux aller de tous comme objet ou nourriture
un fruit l'essuie tous aussi une cuillère bref ect ect..je ne doit rien laisser
c pas comment faire merci de vos conseils ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans l'adolescence !!!!
As tu essayer de le tenter avec un biscuit pour chien ou un truc dont il raffole? Quand Willow me vole un truc, je dis tu veux un gateau ? et il rapplique et lache l'objet du délit ... çac'est pour quand c'est vraiment il veut pas lacher, sinon je leve les bras, et prends la grooooosse voix : Willow assis, il s'assoit et lache ... ou je vais dans la gueule et je prends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freesby vile la nuit... et uniquement la nuit. La journée non. Cette nuit il m'a encore mangé un stique à levres. Après la crème pour les mains la dernière fois, il était malade. On verra maintemant! Le véto dit que ça doit être des crises d'engoisse. Moi,, je dis qu'il s'enuit quand il se réveil tôt le matin! Si on est debout à 6h, il y a rarement des betises de faite mais à 9h... eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule technique que j'ai trouvé pour le moment pour éviter les vols c'est de rien laisser traîner...

au moins grâce à Tribal la maison est toujours bien rangée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il m'arrive d'oublier des trucs. En revanche, il y a des endroit qui sont sous son nez mais il n'y touche jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Aujourd'hui j'aimerais exposé mon problème avec ma jeune lab Gaby de 16 mois.
Elle vole, sans cesse. N'importe ou n'importe quand. C'est horrible. :S Elle monte sur les meubles pour chiper, fait les poches, prend des trucs dans les placards a sa hauteur même si ya un rideau dessus.. Elle vole la bouffe du chat, essaie de chiper le lecteur dvd ( elle n'y arrive pas mais elle la fat tomber une fois...), elle chipes les vêtement dès qu'on a le dos tourné (on est en travaux la maison est en bordel >.>) mais sa fait longtemps que sa dure et ont en peu plus ! On a tous essaiyer, lui dire non, lui pincer les oreilles, lui souffler dedans, lui mettre une tape au derrière, sur la truffe, l'isoler, l'attacher (jusqu'à 4 H !) quand elle avait manger 3 chaises pendant la nuit plus voler une nappe en renversant tout ce qu'il y avait dessus... On lui a aussi fermer la bouche ( je c'est pas si vous voyez ce que je veut dire, quand on serre son museau et sa bouche fin x) ). Le coucher dans le panier un quart d'heure sans bouger. Ma mère pense au collier électrique mais je veut pas, donc je cherche une solution :S

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te proposer plusieurs solutions que tu as déjà essayé ...

Clairement, l'attacher pdt 4h ne sert à rien. Après 15min elle aura déjà oublié pourquoi elle est attachée

Je suis désolée mais je ne sais pas quoi te proposer d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Tu l'as adoptée à quel âge ? Venait-elle d'un particulier ou d'un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle venais d'un particulier, je l'ai eu a deux mois. Elle a commencer a environ 4 mois mais c'était pas grand chose. là justement elle vient de piquer un câble... :] *zen*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club canin pour travailler ce point là précisément? A 16 mois, c'est plus difficile de leur faire passer leurs mauvaises habitudes, mais pas impossible, d'ou l'intérêt de se faire aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Club canin ou éducateur qui vient chez vous pour trouver le problème me semble une bonne solution. Est-ce qu'elle se dépense assez ?. Souvent c'est l'ennui qui provoque ce genre de comportement.... Il faut bien la fatiguer tous les jours. La faire courir et jouer avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la ballade pas tous les jours mais je joue au moin une bonne demi heure avec elle, c'est suffisant? sachant quon a un big terrain et tout pour qu'elle samuse quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends :

- S'inscrire dans un club canin ou prendre des cours d'éducation

- Augmenter sa dépense physique, il faut la faire plus jouer, courir etc.

- Continuer à la gronder (si vous la prenez sur le fait uniquement), essayez d'envoyer une bouteille remplie de gravillons à côté d'elle (pas sur elle hein hehe ) au moment où elle fait la bêtise. MAIS SURTOUT, reprenez toute son éducation et concentrez vous sur le renforcement des comportements POSITIFS : faites des recherche sur le net, vous trouverez plein d'infos. Il faut récompenser tous les comportements +++ : elle passe à côté d'un torchon posé sur une chaise sans y toucher = récompense etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je ne suis pas un expert du dressage, loin de là puisque Prince est mon 1er chien, ceci dit je lis beaucoup de choses à ce propos et j'en essai aussi beaucoup et si il y a bien une chose que j'ai compris c'est que le comportement du chien reflète l'éducation qu'on lui a donné, donc en l’occurrence si il fait des bêtise c'est en grande partie de notre faute.

Personnellement je trouve certaines de tes solutions/punissions, un petit peu trop radicales, après peut être que c'est efficace, je ne sais pas, je ne procède pas comme ça avec mon ptit monstre.

Par contre si je peux te donner un petit conseil (en tout cas j'espère que ce sera le cas et qu'il pourra t'aider), tu devrait travailler avec lui ce problème de vol, chaque jours plusieurs fois par jours si tu en a l'occasion, sur de courtes périodes mais répétées.
J'ai moi même quelque problèmes de vol avec mon estomac sur pattes, mais en le travaillant régulièrement il arrive à mieux se contrôler.



Pour les problèmes de vol de nourriture, personnellement, je le travail comme ceci :
   
    - Lorsqu'il est l'heure de manger, je lui demander de rester à distance le temps que je remplisse sa gamelle, ensuite il doit effectuer toute une séries d'ordres juste à coté de celle-ci (des ordres que tu aura choisis et que tu changera de temps en temps parce que sinon il enchaînera tous les ordres avant même que tu lui demande, pas fou le loulou miam ), et enfin le dernier ordre que je lui donne c'est de rester couché à coté de sa gamelle sans la toucher, et sans que je soit près de lui, alors au début il va taper dedans dès que tu va disparaître donc ne disparaît pas trop loin siffle , puis à force de travail il restera sagement à coté, puis bien sur il pourra manger uniquement lorsque je lui dit Mange ! miam 

    - Je le fait travailler avec des friandises, je cache des friandises dans une pièces, je lui demande de la chercher (en même temps ça le fait travailler sur d'autres choses et il est content Mr. Green ) et une fois qu'il la trouve il ne doit pas la toucher mais se coucher devant et attendre. Tu peux commencer par lui poser des friandises près de lui en lui disant de ne pas les toucher et en t'éloignant de lui jusqu'à ce qu'il ne te vois plus, et donc forcément si il ne les touche pas tu le récompense avec, en revanche si il les mange tu ne le tape pas, tu lui dit un gros NON, Pas Bien !!! (mais il faut que ce soit fait sur le coup).
Au début le miens sautait dessus, maintenant il n'y touche plus Very Happy 



Concernant le vol d'objets, de vêtements, etc... je n'ai pas le cas avec le miens mais je pense que tu devrait essayer de te fermer avec lui dans une grande pièce, en prenant certains objets et vêtement qu'il aime prendre, tu les disperse dans la pièce, tu ne lui dit rien et tu le regarde faire.
Dès qu'il touche quelque chose qu'il ne devrait pas tu le dit NON ! Pas toucher !, tu peux également y mettre des jouets à lui au milieu pour qu'il comprenne qu'il peut prendre ses jouets comme il veux mais pas le reste de ce qui l'entoure.
C'est ce que je faisais avec Prince quand il avait 2 mois pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de toucher aux chaussures, je lui lançais un jouet au milieu des chaussures et il ne devait toucher et rapporter QUE son jouet, maintenant je laisse les chaussures à coté de lui il n'y touche pas.

Dans tout les cas, peut importe la méthode utilisée, il faut t'armer de patience et d'attitude positive Laughing


Le club canin peut également être une très bonne chose, en sachant que bien souvent il y a tellement de monde que tu pourra pas travailler les défauts de ton chien en particulier mais ça lui fera quand même beaucoup de bien, et il sera plus calme et plus attentionné ça c'est certain oui 
De plus je pense que tu as déjà remarqué que quand tu travail avec ton chien chez toi tout se passe généralement très bien, ce n'est pas le cas quand il est en extérieur avec toutes ces choses qui peuvent le distraire, d'où l'avantage du club canin Bonne idée 


Voila en gros, j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas ne baisse pas les bras, rien n'est impossible avec nos ptit monstres, c'est juste que parfois on s'y prend mal et qu'il faut essayer des choses nouvelles pour que tout se passe bien Laughing 


En tout cas une chose est sure c'est que nos lab's seront toujours des estomacs sur pattes miam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il surveille la cuisson siffle 
Il n'a pas mis longtemps à comprendre que ce qui sortait de là avait l'air comestible miam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent la photo du four Smile ça l'a hypnotisé on dirait ^^ je pense que si le four était à la hauteur de Jack il ferait bien pareil aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 J'adore cette photo mdr Iaggoh lui se voit dedans et il aboie.... il croit qu'il y a un copain à l'intérieur ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort la photo mdr 

Il y a deux-trois semaines j'ai surpris Elina les deux pattes de devant sur la table de travail en train de lécher les miettes.
La dernière fois qu'elle avait fait ça, c'était encore une ado. On sent qu'il y a eu un peu de relâchement ces deux derniers mois, elle en profite. Pas folle la guêpe, sur un mal entendu, ça peut peut être marcher ddr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils testent toujours au cas ou j'ai l'impression siffle moi aussi à la maison je le vois parfois s'avancer un peu trop près de la table l'air de rien.
Et l'autre jour mon frère a ramené de la baguette quand il est venu nous visiter, il avait plein de sacs dans les mains et la baguette "pendouillait" à son bras, Jack a cru que mon frère lui donnait, seulement je crois bien qu'il sait qu'il ne peut pas, il a fait semblant de rien, encore un peu il l'attrapait et partait avec :p c'est un peu pareil quand on mange un biscuit et qu'on l'a en main en laissant retomber son bras, parfois il pense qu'on lui donne ^^

Et puis les miettes c'est tellement bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Ils testent toujours au cas ou j'ai l'impression siffle moi aussi à la maison je le vois parfois s'avancer un peu trop près de la table l'air de rien.

Nougat pose carrément le museau sur la table car c'est pile à sa hauteur !!! cyp 

Mary-Loup a écrit:
Et l'autre jour mon frère a ramené de la baguette quand il est venu nous visiter, il avait plein de sacs dans les mains et la baguette "pendouillait" à son bras, Jack a cru que mon frère lui donnait, seulement je crois bien qu'il sait qu'il ne peut pas, il a fait semblant de rien, encore un peu il l'attrapait et partait avec :p c'est un peu pareil quand on mange un biscuit et qu'on l'a en main en laissant retomber son bras, parfois il pense qu'on lui donne ^^

Et puis les miettes c'est tellement bon :p

Lol !!! La bonne excuse : genre ton bras tombait sous le poids du biscuit alors je suis venu t'aider en te l'enlevant mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
mdr et il reste longtemps comme ça à contempler le four?

Il reste quelque minutes et de temps en temps il me jette un petit regard de chien battu mdr puis il repart et tant que c'est pas terminé il y retourne de temps en temps miam il faut bien contrôler la cuisson siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nougat pose carrément le museau sur la table car c'est pile à sa hauteur !!!

Sur les genoux ici avec un regard suppliant, bavant sur nos pantalons Fiesta 

Citation :

Il reste quelque minutes et de temps en temps il me jette un petit regard de chien battu mdr puis il repart et tant que c'est pas terminé il y retourne de temps en temps miam il faut bien contrôler la cuisson siffle

Il faut l'inscrire à top chef ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Jersey est devenue une experte en vol de chaussettes ! Hier soir elle a enlevé toutes les chaussettes de l’étendage... C'est drôle car elle ne les mange pas, elle les sème un peu partout et pose sa tête dessus. Bien sûr, nous ne l'encourageons pas, lui demandons de les lâcher (ce qu'elle fait quand elle n'a pas d'issue) ou les ramassons en cachette ! Ce serait mignon si c'était pas tout le temps - on va essayer de durcir le ton et de la punir au panier pour le moment mais c'est enquiquinant.
Elle adore m'accueillir en allant chercher le coussin du canapé aussi, depuis un petit moment. Je comprends bien que c'est pour jouer... mais rien y fait : l'ignorer, la gronder, l'ignorer en faisant intervenir le maître, la mettre au panier ... seule solution, virer les coussins !
Enfin, elle est un peu voleuse notre loutre. Parait que ces boules de poils se calment après 2 ans ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est le chat qui trimbale tout le lingue étendu pour sécher... j'ai jamais compris pourquoi Mr. Green !. Il faut le voir faire... on dirait qu'il aune tache super importante à remplir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le côté "voleur" va parfois de pair avec l'hyperactivité..... faut pas lui en vouloir, elle n'y peut rien  hehe

Enfin pour info, Iaggoh ne l'est absolument pas, je peux laisser trainer tout ce que je veux à sa portée bla

En clair, je n'ai pas de solution siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...