Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver06

oliver, pourquoi ce choix

Messages recommandés

Bonjour,

Pour me remonter le moral et faire remonter les souvenirs pas toujours gais, malheureusement, je vous raconter pourquoi Oliver

Il était une fois une petite fille de 6 ans atteinte de leucémie. Son combat s'annonçait rude contre cette s.... qui la tuait petit à petit. Cette petite fille, c'est la mienne et c'était il y a plus de 10 ans maintenant. Mon petit ange devait être greffée et pour l'aider à affronter cette terrible épreuve, nous avons décidé avec mon mari de réaliser son rêve le plus cher : Quel est ton rêve, petite fille ? lover Mon rête c'est : un labrador jaune avec des yeux noirs et qui s'appellerait Oliver !oui

Nous on était plutôt chats (nous venions de perdre le nôtre, il avait 15 ans) et on habitait en appartement à Paris qui plus est.

Mais pas question de refuser ce projet de vie à notre petite fille si mal. Alors on a promis quand elle irait mieux, quand elle serait sortie de "bulle" que ce chien viendrait partager notre vie et qu'il serait comme elle le rêvait !

Pendant toute son hospitalisation, quatre mois en isolement total, elle y a pensé, on a acheté un tas de livres, un tas de vidéos, tout ce qui concernait le labrador. On a accroché tout un tas de photos aux parois de sa "bulle-prison". Le lab nageait, courait, les petits, les gros, les vieux, les gourmands. Presque tous ils y étaient ! On parlait de lui qu'il n'était même pas né. Bientôt, bientôt. Et croyez-moi, ça l'a tiré vers la vie, vers l'avenir où déjà gambadait notre cher Oliver.

Imaginez son regard de petite fille lorsque nous sommes allés chez l'éleveur et que nous lui avons dit : choisit. Prends celui que tu veux ! L'éleveur ne leur avait pas donné de nom et c'était l'année des ... O. C'était déjà pas un petit miracle, ça !Beautiful

Voilà c'est comme cela qu'Oliver est venu partager notre vie. Il a énormément aidé notre fille qui après sa bulle, a rechuté, etc... Long, très long le chemin de la guérison mais toujours présent, toujours aimant, ce chien qui a apporté tant de soleil et de bonheur dans notre famille qui en avait tellement besoin !

Bien sûr entre temps, on a déménagé, on a changé de régions, etc...Mais toujours Oliver nous a suivi. C'est un membre à part entière de notre famille.


Oliver on t'aime:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est très touchante bravo pour ce geste envers ta fille tu as de quoi être fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des frissons rien qu'à lire ton histoire ! coeur

Il est superbe Oliver ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire emouvante....

Bravo pour votre combat si difficile Applaudissement

Et merci de partager votre histoire, oui, il est très beau olivier. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle histoire, ca m'a mi des frissons ... tellement de sincérité dedans bouh ! et de plus ton olivier est malgnifique rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très touchante effectivement ton histoire, merci de nous le faire partager
olivier est un beau toutou
bisous coeur à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les labradors sont des chiens merveilleux pour ça...
pour aider et consoler les gens...
moi j'ai pris Cléo parce que je n'en pouvais plu de vivre seule et depuis qu'elle est là... même si il pleut depuis son arrivée il y a un énorme soleil dans ma maison et dans mon coeur...

c'est une histoire tres touchante...merci de nous la raconter parce que ca doit pas ete facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très touchante histoire et quel combat
Olivier est très beau , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cryVoici une fleur et comme je te comprends Clin d'oeil

si j'ai ATOS c'est aussi à cause (je devrais dire "grace" c'est con) à ma maladie ; un cadeau de mon mari coeur

les chiens sont tellement proches de nous qu'on oublie tout le reste ; il me rend plus sereine, me calme...
plus humain que n'importe quel homme (homme au sens large du terme) ; plus sincère que n'importe quelle personne Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry quelle émotion à lire ce récit, bien des chose à vous, et bien sûr qu' oliver fait parti de votre vie , encore plus que pour d' autre !!!!
bon courage pour tout et grosses caresse à oliver

oui, le chien peut être , est une thérapie, moi m^me là sans chien , je me sens toute seule, c' est bête pourtant, je suis bien entourée mais c' est comme ça , un chien apporte tellement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est merveilleux cette histoire... c'est un rêve qui se réalise pour un combat encore plus poignant et motivé. c'est vrai qu'un animal aide beaucoup quand on se retrouve face à la maladie...
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUUUUUUUUUU J'en ai des frissons de partout!!! QL BELLE HISTOIRE!!!!
Merci de nous l'avoir fait partager...ça ne doit pas ê facile tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire raconter avec beaucoup d'amour ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire. On y trouve tout l'amour de parents pour leur petit trésor. Olivier a été une bénédiction pour ce petit bout de femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire poignante !

Merci à vous, en tant que parents, d'avoir une oreille attentive pour votre petite fée. Et Oliver a une superbe bouille à papouilles rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhh...Oliver, tant désiré par sa petite maitresse malade. L'une l'a voulu et l'autre a veillé sur elle et sa santé.

Très beau récit de vie, merci de nous l'avoir fait partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tres beau et grosses papouilles d'avoir aidé dans ce combat, en lisant cette histoire, jai eu les larmes qui me sont montés tellement dur a lire et attendrissant a la fois
coeurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...