Samily 0 Posté(e) le 7 juin 2008 [L'an dernier à la même époque, Sam n'arrêtait pas de se gratter et se démangeait au niveau de son ventre et il avait pleins de ptits boutons rouges qu'il se grattait à sang ! J'ai été mon véto qu'il m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire, que c'était du à l'herbe et aux bêtes qu'il y avait dedans l'été ! Et encore cette année cela recommence ! Avez-vous des solutions pour au moins l'apaiser au niveau des démangeaisons ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 8 juin 2008 mets lui un peu de bétadine, ça sèchera les boutons, sinon c'est vrai que quand ils trainent dans l'herbe ça peut causer des réactions allergiques, mais on n'y peut pas grand chose. Sam en a eu aussi et la bétadine a tout séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci, j'ai déjà mis de la Nivéa dessus et cela avait moyennement marché. Et comme on dit souvent que les produits pour nous les humains ne sont pas adaptés pour nos loulous, je n'osais pas mettre autre chose ! Mais là tantôt Mr Sam va avoir le droit à un ptit coup de Bétadine lol ! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 8 juin 2008 hmm la nivéa oui je conseille pas trop, en fait c'est comme pour nous, je trouve qu'au lieu de sécher, comme c'est gras, ça "entretient" les boutons lol et puis comme c'est parfumé, il suffit qu'il y ait une petite infection (si minime soit elle) et ça a tendance à gratter... enfin avec la bétadine tu vas voir d'ici 2 ou 3 jours il aura plus de boutons en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ok pas de probleme mais j'ai quand même peur qu'il se lèche enfin bon il va être sous haute surveillance tantôt mon loupio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Sam sera peut-être allergique à l'herbes et ton véto ne t'a même pas prescrit un pomade ? Il est zarbi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 8 juin 2008 OUi bétadine pour sècher et de toute façon c'est anti septique il me semble donc pas de soucis pour lui. Ca va assècher ses petits boutons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui il est allergique il existe une piqure antiparasitaire mais il l'a eu l'an dernier (ça coute cher) pour les puces car il a été bien infecté par ces bestioles! Et le véto m'a dit qu'il fallait mieux garder la piqure pour des cas extrêmes car sinon le système immunitaire du chien va devenir faignant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites