Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Comme une crise d'asthme???

Messages recommandés

Hier ma fille a monté ma jument et à un moment donné au galop (en fin de séance), elle s'est mise à respirer comme si elle faisait une crise d'asthme. Par contre elle gardait son peps et son énergie? Bref, arrêt du travail, marche et jument semblant en pleine forme. On s'est dit que ma fille lui en avait peut-être trop demandé.
Aujourd'hui, je suis allée la monter et idem, jument en pleine forme, plusieurs galops sans soucis et puis tout à coup, j'entends cette respiration d'asthmatique. Du coup je l'ai de suite repassée au trot puis au pas, je suis descendue, je l'ai désanglée de deux trous et l'ai fait marcher en surveillant sa respiration. Plus rien, jument en pleine forme. Dès qu'elle repasse au trot, ça stoppe.
ça ne dure que quelques secondes et elle ne semble éprouver aucune gêne. Elle ne tousse pas ni avant ni après? A la maison, j'ai écouté ses poumons et son coeur au stétoscope et je n'entends rien d'anormal.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être?

De toute façon si ça perdure, je ferai venir le véto.

Je connais un frison qui est atteint de cornage et les symptômes sont ressemblant.
Sa proprio avait ouvert un post sur le fofo. je vais essayer de retrouver son post.

Merci Quena. J'ai été voir le poste et ce cheval était vraiment très atteint. J'ai aussi une connaissance qui a un cheval qui corne et je n'ai pas l'impression que ce soit cela. Un cheval qui corne le fait directement à l'effort et ça dure longtemps. La mienne manifeste cette drôle de respiration (qui ne ressemble pas à un bruit de cornage) au bout de minimum 1/2 heure de travail et dès qu'on arrête de galoper, stop, on n'entend plus rien? Vraiment bizarre.

Après nombreuses réflexions, je pense avoir trouvé. Cela fait une petite semaine que je lui donne un complément d’épeautre et en allant la nourrir ce soir, j'ai constaté énormément de poussière dans ce sac. Je mettrai ma main au feu que c'est cela. Bref, j'arrête l'épeautre et vais aller voir le fournisseur pour tenter de me faire rembourser car marre de payer pour acheter de la ***...Twisted Evil Twisted Evil Le monde devient vraiment dingue, que ce soit pour nous les humains ou pour nos amis nos animaux, on ne trouve plus que de la m..... avec des prix de plus en plus chers en prime:twisted: Twisted Evil Twisted Evil  Là je rage, j'espère qu'elle n'en aura pas de séquelles  

J'espère que c'est la raison, tiens nous au courant et si vraiment c'est la raison, je te rejoint Mad   Twisted Evil 

Invité
bizare bizare, si c'était dût à la poussière elle le ferait aussi au trot non ?

Oui c'est ce qui est bizarre, pas de toux et juste après quelques galops (pas au premier galop mais après plusieurs démarrages au galop). C'est pour cela que j'ai fait ce poste pour avoir de avis. J'ai un peu peur d'un soucis cardiaque. De toute façon, l'épeautre que j'ai achetée est de toute façon trop poussiéreuse à mon goût et donc je ne lui en donnerai plus car je sais qu'elle a une sensibilité de ce côté.

Pour être sûre qu'il n'y est pas de soucis ni cardiaque ni pulmonaire, je ferais venir le véto.
tiens nous au courant

Le véto n'a pas du venir car depuis l'arrêt de de l'épeautre, plus rien plus aucun symptôme, jument en pleine forme. Néanmoins, j'ai quand même eu un avis vétérinaire qui m'a dit qu'il trouvait ma théorie très probable au vue de ses antécédents allergiques. Bref, il faut vraiment faire gaffe à ce qu'on achète et le moulin où je vais n'est pas le meilleur marché   On ne vend plus que de la m...que ce soit pour les animaux ou les humains. Heureusement qu'on s'en est rendu compte rapidement.

Invité

heureusement oui ! j'ai connu ça avec mon SF, je devais lui mouillé le foin et quand je ne pouvais pas y aller évidement le proprio ne le faisait pas ! donc grosse crise de toux et problèmes respiratoire  pale 

ça ne m'étonne pas, c'est pour cela que je l'ai reprise à la maison l'année dernière. Comme ça quand elle a un problème, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.  Wink