Choco02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bon alors, comme je vous disais, moi je ne peu pas pour le moment me permettre d'acheter des croquettes de marqqe genre Royal Canin et tout à 60 euros les 10 Kg pour Willow même si ça me ferais plaisir, bah oui, c'est pas tout ça, mais il faut que je mange moi aussi lol ^^ Donc je suis partis à l'Hyper U aujourd'hui comme je faisais pour ma petite Nénette dans l'optic d'acheter les premières croquettes de Willow en me disant que je trouverais surment quelque chose de bien pour Willow. J'ai commençer par regarder les croquettes pedigree pour chiots... puis j'ai zieuter sur l'équivalent marque Uen paquet de 3 Kg qui coutait 2 euros de moins... en regardant les composants, je me suis aperçue que au final, c'est exactement la même chose !!! Alors bon, j'ai acheter les moins cher, je vais tester, puis si elle les aime pas, bah, j'aurais plus qu'a en acheter d'autre... lol je sent qu'elle vas me mettre sur la paille la petite ! Voici une photo : Lun de vous à déjà utilisé ces croquettes ? Les autres, vous en pensez quoi ? Sachant que c'est définitif, RC, Proplan etc... c'est trop cher pour moi et que en plus j'ai eu 2 chiens qui on manger de la croquette de supermarché et l'une ets morte a 13 ans et l'autre va sur ses 16 alors... je suis pas persuadé que ce soit moins bien de nourrir son chien à la croquettes d'Hypermarché. Sabrina. PS: Je précise tout de même, que je ne juge pas les personne qui paye cher pour les croquettes hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika04 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne connais pas ces croquettes mais je leur donne aussi des croquettes de supermarche parfois et elles les digerent bien. Generalement j'essaye de prendre des gros paquet de friskies ou brekies quand ils sont en promos. Je fais des reserves et ca me coutent souvent moins cher que de prendre carrement les marques supermarche. Mais les RC ou proplan je ne leur en donne jamais non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne connais pas ces croquettes ....tu verras bien si elle lui convienne , si ou , c'est l'essentiel !!! Indy aussi a été nourri avec des croquettes de supermarché toute sa vie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 indy a écrit:Je ne connais pas ces croquettes ....tu verras bien si elle lui convienne , si ou , c'est l'essentiel !!! Indy aussi a été nourri avec des croquettes de supermarché toute sa vie ..... Ah bah INDY est le super exemple alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Croquette de supermarché ou pas y'a de tout à tous les prix (comme l'alimentation humaine... c'est pas forcément le plus cher le mieux pour la santé) Ce que je te conseille (y'en a pas mal par chez moi) c'est de chercher les revendeurs "grossistes" de croquettes. Dans la campagne toulousaine (à l'ouest) y'en a un qui vient d'ouvrir et ils annoncent "prix direct d'usine". Ils vend des grandes marques comme du premier prix. Ses prix sont vraiment compétitifs. Pour les RC Maxi junior c'est 52 euros le sac de 14 kg (à peine quelques euros de plus qu'à Andorre). Le premier prix est à 9,90 les 20 kgs en croquettes adultes. Si tu trouves un truc comme ça tu auras plus de choix à tous les budgets (et je pense plus rentable qu'en supermarché). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je donne des pédigrées a cali, mais je sais que c'est pratiquement les meme que celle ci et moi aussi j'ai hésiter quand elle était petite je ne savais pas quoi donner... après comme l'on dit les autres du moment que willow les supportes c le principal ma meilleur amie qui a un lab et un jack russel leur donne des croquettes eco+ encore moins cher que les U classiques et le lab a maintenant 6ans je crois et n'a jamais eu aucun problème après je pense pas que ce soit les croquettes qui changent quelque chose, je pense que ca viens du chien du moment qu'il les supporte tous va bien on peut pas tous leur permettre de manger des RC ou autres mais c pas pour ca qu'on ne les aimes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Moi je donne du Proplan, mais mes beaux-parents donnent la même marque que toi Willow mais en spécial senior (il a 11 ans), et il n'y a pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornflecs 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je donne Fido a Kalys car pour moi actuellement ce n'est pas génial financièrement, quand j'ai dis ça au véto il m'a regardé d'un air réprobateur mais en même temps, s'il veut me les offrir pas de soucis, c'est d'ailleurs ce que je lui ai proposé et il a pouffé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukannie111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 depuis que je nouris mes chienne aux croquettes lider prises, mes chiennes on de beles crottes, alors qu'avant c'étai diarhé pour dulci principalement, elles sont en pleine forme, on un beau poil... donc je garde sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 18 avril 2009 moi j'ai dû lui donner des lydog (marque leclerc) petite car toutes les grande marques (frieskies, RC et bidiful) elle avait la diarrhée maintenant elle prend des croquettes adultes soit lydog soit breekies d'ailleur je pense qu'on va rester au breekies car elle n'a pas de prout odorant contrairement au lydog et je sais qu'elle les adore la première fois qu'on lui a mis des breekies mélangé au lydog elle a bouffé toutes les breekies et a laissé les lydog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Näelle 0 Posté(e) le 18 avril 2009 cannelle a écrit:Croquette de supermarché ou pas y'a de tout à tous les prix (comme l'alimentation humaine... c'est pas forcément le plus cher le mieux pour la santé) Ce que je te conseille (y'en a pas mal par chez moi) c'est de chercher les revendeurs "grossistes" de croquettes. Dans la campagne toulousaine (à l'ouest) y'en a un qui vient d'ouvrir et ils annoncent "prix direct d'usine". Ils vend des grandes marques comme du premier prix. Ses prix sont vraiment compétitifs. Pour les RC Maxi junior c'est 52 euros le sac de 14 kg (à peine quelques euros de plus qu'à Andorre). Le premier prix est à 9,90 les 20 kgs en croquettes adultes. Si tu trouves un truc comme ça tu auras plus de choix à tous les budgets (et je pense plus rentable qu'en supermarché). tu les achètes sur internet ou tu vas directement chez le grossiste? Ca pourrait m'interesser car je suis d'Agen , après tout dépend de comment se les procurer vu que je n'ai pas de véhicul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 18 avril 2009 breekies moi j'en prends mais pour les chats, elles sont bien je trouve, pour Sam en revanche je n'ai pas essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Naëlle moi pour Sam je les prends par sac de 20kg directement au magasin d'usine, 18 euros le sac, c'est pas une marque mais elles sont super et Sam ne s'est jamais porté aussi bien depuis qu'il en mange. Par contre c'est pas tout près d'Agen (environ 45km...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Näelle 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Tarif très intéressant , surtout si c'est de la bonne qualité pour Sam par contre à 45km ça me fait un chouille loin à pied mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PN Posté(e) le 5 mars 2011 BonjourPersonnellement, je suis passée très tardivement aux croquettes Senior. Ma labrador Helljay va fêter ses 16 ans dans 3 jours. Vers l'âge de 12 ans, elle a été nourrie aux Seniors. Mauvaise idée de ma part! De chienne très active, elle était devenue plus apatique, sans entrain... sauf quand elle parvenait à engloutir le contenu de la gamelle de sa compagne de jeu, une jeune Lévrier Whippet nourrie aux croquettes normales Adult. Je suis donc revenue à son alimentation initiale et, jusqu'à 15 ans et demi, je lui ai donné des croquettes Light (pour limiter la prise de poids, problème récurrent chez beaucoup de Labradors) d'Eukanuba et, plus récemment, de Purina Proplan en alternance avec des croquettes "normales" Adult ou des apports en protéines.Il y a quelques mois, le poil d'Helljay est devenu terne, elle avait des pellicules. Un éleveur m'a alors conseillé de passer à des croquettes au saumon de la gamme Senior. Le résultat a été très probant. Comme précisé plus haut, elle reste très active. Je compense donc la diminution de protéines en lui offrant de temps à autre de petites gourmandises sous forme de poulet, de fromage ou de poisson. Seule constatation: elle boit un peu plus qu'avant.Marque: Purina Proplan Senior sensitiveCoût: environ 60 € les 14 kgSelles: normales, deux fois par joursEn espérant que mes expériences vous seront utilesCaninement vôtrePN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Moi la fille à commence avec celle de Lecler donc je continu avec celle ci.... avant la fin... je verrai si je prend une marque ou pas...Proplan me tâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Avec un jeune chiot, je te conseille plutôt de prendre des croquettes premium, c'est important pour ses articulations et sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 6 mars 2011 d'ici fin du mois je changerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 mars 2011 byby68 a écrit:d'ici fin du mois je changerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 6 mars 2011 C'était prévu.... mais je vais jette.... Il les manges avec de l'eau il les aimes bien... D'ou mon idée de pro plan... Un peu plus chere mais au moins cela sera bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Attention à bien faire une transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes, pour éviter les problèmes de diarrhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 7 mars 2011 un quart nouvelle.... melange aun reste sur quelques jours... puis la moitie ... puis que les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 si tu veux pas mettre trop cher mais de bonnes qualités , ya outdog de chez décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Je verrai... déà d'ici fin du mois... je note.... je note.... c'est pas loin du boulot j'ai tout annimalerie. TRIDOME jardinerie/annimalerie. Deca ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites