Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Fruits et Légumes

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez vous que les fruits et les légumes soient bons pour nos toutous ?

En fait moi je me fais des jus et il en ressort de la pulpe que Malko adore mais je me demande si finalement ça lui rapporte quelque chose ou pas ?

Qu'en pensez vous ?

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça leur fasse du mal,les miens volent les noix à l'automne et ça ne les rend pas malades (moi si parce qu'il y en a presque plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien mangeait du raisin, des noix, des cerises et des nèfles car mes parents en ont dans le jardin, ca ne l'a jamais rendu malade... maintenant je ne sais pas si ca apporte quelque chose en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ça ne leur fait pas de mal mais de là à savoir si ça leur apporte quelque chose... à débattre

En tout cas Malko est difficile, impossible de lui faire manger des pommes ni des bananes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que cela ne devrait pas leur faire du mal, mais ATTENTION, il y a quand-même deux trois choses à absolument éviter :

Le raisin, qui peut attaquer les reins de votre toutou adoré. J'emploie le verbe "pouvoir" car ce n'est pas sytématique, chez certains chien, aucune attaque alors que chez d'autres chiens, les dégâts sont impressionnants (insuffisance rénale...).

Les noyaux des pêches, de part leur constitution, votre chien peut faire une occlusion intestinale si, par malheur, il venait à en gober un.

Mais, je pense que Izhena est la mieux placée pour répondre à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut pour le raisin je ne savais pas. il n'avait pas de problèmes rénaux heureusement car à contre coup je m'en serai voulu de le lui avoir laissé manger... comme toi Ginie pas de pomme ni de banane, essayes les cerises c'est peut être un peu plus juteux à leur goût lol mais attention aux noyaux ! il ne doit pas falloir qu'ils mangent trop de fruits quand même, ca risque de provoquer quelques désordres intestinaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est une carrote tout les mois pour les dents et euh .. c'est a peux pres tout je delegue les doses de legumes viandes a RC Lab 33 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il aime les pommes..les haricots vert...les carottes aussi...mais j'avoue que je ne sais pas si je peux lui en donner souvent, alors c'est en trés petites dose et vraiment pas souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane elle rafolle des pommes ,des cerises(elle crache pas le noyeau Tappe )des noix elle arrive a cassée les coques en 2 secondes,les figues,les tomates. le reste elle a pas gouté j'en ai pas dans mon jardin :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
les carottes pour les dents ca fait quoi mickael ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claclaparis a écrit:
les carottes pour les dents ca fait quoi mickael ?


Je pense que c'est pour rogner et donc enlever le tarte et l'hygiène dentaire vu que le légume est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa

je note alors,parce que si ca peut etre un bon trucs c est cool, car avec le lapin on a toujours des carottes a la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claclaparis a écrit:
je note alors,parce que si ca peut etre un bon trucs c est cool, car avec le lapin on a toujours des carottes a la maison Wink


Ah ben oui, à voir s'il aime cela et s'il s'y intéresse
Moi Malko ça l'intéresse pas les carottes, il renifle et ignore complètement.

Zut râté pour moi :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
ah bon bah on verra , j espere qu il aimera ...bon sinon, tous simplement os en buffle pour les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme moi en fait !
Mais souvent j'ai remarqué que ça lui donnait la diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
les os en buffle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est en buffle
C'est en forme d'os, tout dur et brun clair comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
os en peau de buffle ;-)

Sinon Cannelle aime tous les fruits/ légumes, MAIS ATTENTION ! Je sais q certains sont nocifs, comme par ex tomates, oignons, maïs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et aussi les pommes de terres, petits pois et haricots, tous les farineux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
oui et aussi les pommes de terres, petits pois et haricots, tous les farineux en fait.


Ah bon? I don't know...

Ca je savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un article à ce sujet cette semaine encore.
Par contre ils ne parlaient pas des tomates.
Mais je pense que c'est par rapport à leur acidité.

Malko les mange mais les oignons il file en courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas nocif à proprement parler, c'est juste qu'ils ont du mal à les digérer...

Les fruits et légumes contiennent des nutriments qui peuvent être bons pour la santé de nos toutous, comme des caroténoïdes et des antioxydants (qui stimulent aussi le système immunitaire).
Ça leur apporte aussi des fibres, très importantes pour une bonne digestion...

Donc en résumé: ça ne leur fait pas de mal tant qu'on reste dans des quantités raisonnables et qu'on ne leur donne pas les gros nouyaux qui peuvent engendrer une occlusion, et c'est imlportant de donner des légumes si on fait une ration ménagère.
Mais si on est aux croquettes haut-de-gamme, c'est plus de l'extra qu'autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa

oui os en "peau" de buffle. Merci
et quand on est pas en croquettes haut de gamme mais grande surface??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non hors de question les croquettes grandes surfaces.

Moi je prends les royal canin spécial labrador mais je pense passer aux sénior vu qu'il a huit ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien de passer aux séniors Wink mais bon si il est en bonne santé et en forme ce n'est pas non plus urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Oui ce serait bien de passer aux séniors Wink mais bon si il est en bonne santé et en forme ce n'est pas non plus urgent


Ah bon? moi elle a 9 ans , et je suis tjrs au RC véto spécial obesity...

tu crois qu'il ft q je change? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi il n'est pas gros, pas d'embonpoint mais j'ai peur que vu qu'il bouge moins qu'avant, qu'on fait moins de ballades car il se fatigue plus vite, les séniors seront plus adaptées à son mode de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus elle est pas grosse, mais justement, c'est pour éviter qu'elle le devienne sans pour autant l'affamer à mort... (enfin, plus l'affamer.... Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre éléveur nous avait conseillé de donner à bertille une pomme par semaine pour ces dents.
sinon elle mange les cerises (elle attend qu'elles tombent de l'arbre!!), les framboises.. à vrai dire, c'est un vrai aspirateur!!
on fait attention à ce qu'elle ne mange pas de pomme de terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francis.

Salut GINI je ne suis pas tout fait d'accord avec toi car tout les fabricant ont les même produit c'est le prix qui fait la difernce . Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis,

Moi je nourissais aussi Malko avec des croquettes bas de gamme et ses poils étaient comme un balais brosse

Sincèrement depuis que j'utilise les royal canin j'ai vraiment constaté une différence.

Pour les selles c'est pareil, avant il avait souvent la diahrée et depuis ses selles sont bcp plus dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modération: Oula francis, tu engage là un débat fort houleux (moi je suis d'accord avec Ginie, et j'ai la preuve de ce que j'avance en plus, tout en restant intègre...), on pourrait en parler pendant longtemps mais ce n'est pas le sujet du post!

Sinon Emocion, je pense que tu pourrais passer aux seniors en théorie, mais après si Canelle est bien comme elle est actuellement, il n'y a pas de raison de lui modifier sa ration...

Les croquettes senior sont plus riches en protéines et moins riches en graisse que les adultes, pour compenser le manque d'exercice, éviter que la masse musculaire ne fonde et qu'il y ait des carences pour certains nutriments. Normalment on conseille de passer les chiens au senior vers les 2/3 de leur espérance de vie, mais bon je ne sais pas comment ça fonctionne pour des chiens qui sont au light!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
....mais bon je ne sais pas comment ça fonctionne pour des chiens qui sont au light!!!.....


Alors Marcus était aux "light" depuis longtemps, car forte tendance à l'embonpoint (c'est pour ça que je l'appelle mon "gros" père lol)
vers ses 7 ans, je l'ai passé aux croquettes seniors. J'ai simplement diminué la ration qu'ils préconisent sur le paquet. Il n'a pas bougé en poids, et supporte très bien ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Modération: Oula francis, tu engage là un débat fort houleux (moi je suis d'accord avec Ginie, et j'ai la preuve de ce que j'avance en plus, tout en restant intègre...), on pourrait en parler pendant longtemps mais ce n'est pas le sujet du post!

Sinon Emocion, je pense que tu pourrais passer aux seniors en théorie, mais après si Canelle est bien comme elle est actuellement, il n'y a pas de raison de lui modifier sa ration...

Les croquettes senior sont plus riches en protéines et moins riches en graisse que les adultes, pour compenser le manque d'exercice, éviter que la masse musculaire ne fonde et qu'il y ait des carences pour certains nutriments. Normalment on conseille de passer les chiens au senior vers les 2/3 de leur espérance de vie, mais bon je ne sais pas comment ça fonctionne pour des chiens qui sont au light!!!



:Sorry: Aide


Ah bon? Triste

ayé je suis déprimée.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Citation :
....mais bon je ne sais pas comment ça fonctionne pour des chiens qui sont au light!!!.....


Alors Marcus était aux "light" depuis longtemps, car forte tendance à l'embonpoint (c'est pour ça que je l'appelle mon "gros" père lol)
vers ses 7 ans, je l'ai passé aux croquettes seniors. J'ai simplement diminué la ration qu'ils préconisent sur le paquet. Il n'a pas bougé en poids, et supporte très bien ses croquettes.


Ben ca apporte quoi alors? des nutriments en plus? il n'a pas plussss faim si tu reduis sa ration? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:

Ben ca apporte quoi alors? des nutriments en plus? il n'a pas plussss faim si tu reduis sa ration? I don't know...


Ca lui apporte plus de protéines pour sa masse musculaire, et des minéraux aussi...Normalement ils n'ont pas plus faim, du moment que tu reste dans les limites du raisonnable!
Je vais essayer de faire un calcul de la quantité qu'il lui faudrait, il faut juste que je trouve un paquet de RC Senior (j'ai que de PP dsl...) et un paquet d'obesity (c'est du RC ou du Hill's que tu lui donnes à Canelle??).

Ou alors s'il y a des âmes charitables pour m'écrire TOUTE la composition du produit (% d'humidité inclus) pour que je m'entraîne à calculer hihi, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Emocion a écrit:

Ben ca apporte quoi alors? des nutriments en plus? il n'a pas plussss faim si tu reduis sa ration? I don't know...


Ca lui apporte plus de protéines pour sa masse musculaire, et des minéraux aussi...Normalement ils n'ont pas plus faim, du moment que tu reste dans les limites du raisonnable!
Je vais essayer de faire un calcul de la quantité qu'il lui faudrait, il faut juste que je trouve un paquet de RC Senior (j'ai que de PP dsl...) et un paquet d'obesity (c'est du RC ou du Hill's que tu lui donnes à Canelle??).

Ou alors s'il y a des âmes charitables pour m'écrire TOUTE la composition du produit (% d'humidité inclus) pour que je m'entraîne à calculer hihi, je suis preneuse.


je te donne demain les proportiosn du RC veterinaire obesity demain, merci !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est comme pour les êtres humains: une alimentation adaptée à chaque âge. Tu ne donneras pas à manger la même chose à un ado, ou à une femme enceinte, ou encore à un personne âgée....Pour les chiens c'est pareil.
Je pense que les croquettes pour seniors sont plus dosées en protéines (pour entrentenir les muscles), et moins dosées en lipides (quoique ça, ça dépends des marques)
Et t'inquiètes, il n'avais pas plus faim, je ne l'ai jamais laissé mourrir de faim....d'ailleurs quand je vois tout le temps qu'il lui faut pour finir sa gamelle, je me dis qu'il n'est pas très affamé... :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , petite question votre lab aime t il les fruits car miss canelle ici elle adore surtout les kiwis et alors les fraises elle est coucher dans le jardin et attend qu "elles murissent j 'en ai manger encore aucune la pepette je lui ai donner ...donc je voulais juste savoir...merci.



je garde ma maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnent pas de fruits, mais plutot des légumes : une rondelle de tomates de temps en temps, concombre (très drole de la regarder manger ca d'ailleurs), haricots verts, carottes et parfois une feuille de salade pour rigoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane est une fructivore ! en balade elle sait ou trouver des noix (qu'elle décoquille !!)des pommes ,des mures ,des figues ...en ce moment c'est les cerises. pour les balades gustatives il n'y a qu'a la suivre Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils mangent tout de toute façon Mr. Green
donc pour les fruits aucun problème avec une tite préférence pour les bananes comme leur maître Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi il aime aussi il mange les cerises directement sur l'arbre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali mange des bananes, des cerises et les nectarines aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
hihihi il aime aussi il mange les cerises directement sur l'arbre !!!!!

Dolce aussi Mr. Green



Armelle a écrit:
et parfois une feuille de salade pour rigoler...

La dernière fois, j'ai essayé mais Môssieur n'y a pas touché ! Il a même trié car je l'avais mélangée à d'autres trucs What the fuck ?!?
Pour l'instant, c'est la seule chose qu'il n'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne adore autant les fruit ke les legume, fo la voir manger une cerise, c mdr!!!!!
la mienne aussi me pike les fraises ds le jardin, g raremen le tps de les cueillir ke kelkun es deja passer par la!! hummmm la cokine!! mai jlaime qd mm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...