Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Fruits et Légumes

Messages recommandés

Décibel mange tout mais vraiment tout !
Pour les fruits, elle mange les prunes qui tombent de l'arbre et qui sont pourries (berk, je lui enlève ^^)
Sinon, elle a déjà mangé : radis, salade, épluchures de pomme de terre, et bien d'autres !!! Et tous seuls, sans leurre !
Ventre à patte mérite bien son surnom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego , je ne sais pas mais Indy adorait !!

Il cueillait même les framboises sur les framboisiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
Décibel mange tout mais vraiment tout !
Pour les fruits, elle mange les prunes qui tombent de l'arbre et qui sont pourries (berk, je lui enlève ^^)
Sinon, elle a déjà mangé : radis, salade, épluchures de pomme de terre, et bien d'autres !!! Et tous seuls, sans leurre !
Ventre à patte mérite bien son surnom Laughing


mdr

So am I

Chez nous on l'appelle estomac sur patte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couby aussi aime les fruits et les légumes... cerises, prunes, bananes, pommes, radis et hier il a chiper le choux fleur chez mes parents (merci Couby moi j'aime pas ça siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour rigoler on lui a deja donné : concombre (miam ça croque), pomme, etc...

je l'ai vu loucher sur mes plants de tomate mais heureusement il n'a pas encore gouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oliver aime les fruits qu'il cueille directement sur l'arbre mais attention... il ne mange que ceux qui sont mûrs, bien à point, les meilleurs, quoi ! Il a même goutté les citrons mais bon, c'est acides ! Les oranges : il les coupe en deux et laisse les pelures (avec sa grosse gueule, je ne sais pas comment il fait). Il croque allègrement les noix et les noisettes (il laisse les coques) et les prunes, il laisse les noyaux, pas fou ! Il a trouvé des figues de barbarie, ici dans le jardin qu'il a épluchées et mangées. Mais dans la cuisine à portée de sa gueule, il ne touche à rien !

Par contre jamais les légumes qu'il renifle et qu'il dédaigne, c'est bien la seule chose d'ailleurs. Beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha cylanne aussi aime se servir ce WE...impossible de l'arreter cheéz un ami elle mangeait tte les pommes au sol qui elles n'etaient pas mur!!! heureusement pâs de degats au niveau des intestins...mais elle les aime aussi pourries...MDRRR, sinon la mienne mange tout fraise, prune, pommes, carottes enfin tout ce qui est mangeable...elle ne se prive pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il aime tout. D'ailleurs ce week end il s'est pas gêné, il est parti à la cueillette des fraises. Tout seul comme un grand.

Ben quoi 5 fruits et légumes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malta aime aussi la majorité des fruits et légumes avec un faible pour les pommes.

J'ai trouvé sur internet un article mentionnant les différents aliments à éviter pour notre toutou.

Je vous le mets ci-dessous.

Les opinions divergent sur le fait que les chiens devraient manger les mêmes types de nourriture que les hommes. Les aliments de haute qualité pour chiens leur fournissent déjà tous leurs besoins nutritifs et cela dans les justes proportions.

Beaucoup d’experts en chien ou de vétérinaires conseillent de ne jamais remplacer ces aliments, ni d’ajouter encore autres choses car ils pourraient déséquilibrer cette ration alimentaire, déjà appropriée.

D’une part, ces vétérinaires et ces experts en santé alternative des chiens, estiment qu’étant donné que plusieurs nutriments et enzymes contenus dans les aliments pour chiens sont détruits lors du processus de fabrication, un régime strictement basé sur ces produits artificiels ne suffit pas pour les chiens.

Ils estiment qu’ajouter les aliments équilibrés consommés par l’homme au régime alimentaire du chien peut lui fournir des aliments frais et disponibles.

Ils choisissent donc de faire suivre à leur chien un régime fait maison avec des aliments naturels non traités comme supplément à un aliment commercial pour composer un régime complet. Un casse-croûte occasionnel est probablement bon pour votre chien, mais certaines de nos nourritures sont dangereuses. Les pommes frites et les glaces ne sont peut-être pas toxiques mais elles peuvent causer des malaises gastro-intestinaux, entraîner l’obésité.

Evitez donc de donner à votre chien les aliments suivants quand vous lui offrez un aliment en boîte ou un régime fait maison :

Le chocolat : le chocolat contient deux substances nocives pour les chiens : la théobromine et la caféine. On rencontre ces deux substances en infime quantité dans un petit morceau de chocolat au lait mais elles sont plus concentrées dans le chocolat noir. Plus le chocolat est noir et moins sucré, plus il est dangereux pour le chien. Très peu de chocolat au lait peuvent causer la diarrhée et n’apporte rien de bon pour le chien. Trop de chocolat noir affecte le système nerveux et pourrait causer l’hyperexcitabilité, l’agitation, une fréquente urination, le tremblement et le vomissement. Des cas plus graves peuvent conduire à une attaque cardiaque, l’arrêt cardiaque ou même la mort.

L’oignon et l’ail : en grande quantité, ces aliments peuvent causer de l’anémie hémolytique. L’ingestion d’une petite quantité est inoffensive et même salutaire puisque l’oignon constitue l’un des éléments pour traitements pour chiens et s’avère plus efficace. Même si votre chien est tolérant aux viandes cuites à l’oignon, il ne faut quand même lui donner des tranches d’oignons cuits ou même des bouillons à base d’oignon.

Raisins et raisins secs : d’après le Centre de Contrôle des Poisons pour Chiens, les raisins et les raisins secs sont la cause de nombreux cas d’empoisonnements chez les chiens pour des raisons jusqu’ici inconnues. En avalant ces fruits, les chiens peuvent être atteints de léthargie, vomissent ou ont la diarrhée, et par la suite ont un problème rénal. Même si il peut arriver que les chiens mangent des raisins occasionnellement sans grande conséquence, gardez vos chiens loin des vendanges ou empêchez les d’avaler une grappe entière. Même une petite quantité de raisins peut être toxique pour votre chien et sachez aussi que les raisins ne sont guères bons pour leurs dents.

L’alcool : les chiens absorbent l’alcool rapidement et ils peuvent s’enivrer. Cela peut provoquer des arythmies cardiaques et des attaques, la baisse de la température du corps, voire le coma ou la mort. Quelque soit sa forme, ne donnez jamais de l’alcool à votre chien.


Je sais c'est long mais utile de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour le chocolat : il ne faut JAMAIS en donner à son chien, cela peut le tuer (selon la dose ingurgitée bien sur...) ! Le sucre est aussi très mauvais, ça rend les chiens aveugle donc le sucre est aussi à bannir !
Par contre les fruits comme gâterie,récompense ou juste comme ça ne risque pas de leur faire de mal et au moins ils ne grossissent pas, après il y a surement des exeptions et des fruits déconseillés pour les chiens . il faut tout de même faire attention avec les fruits qui ont des vertus laxative Clin d'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le chocolat mais le raisin, quand il le cueille lui-même, on ne peut pas toujours le surveiller au jardin. Mais je pense qu'ils savent d'instinct (dans la nature) ce qu'ils peuvent consommer ou pas. Quand les chiens se baladent en forêt, ils mangent des champignons (mais toujours ceux qui sont comestibles). Sont-ils vraiment intolérants aux raisins (frais bien sûr) ou à ce que l'homme a mis dessus ? Le mien n'a jamais été malade avec les fruits qu'il consomme au jardin, difficile de le suivre à la trace quand il se promène. Le labrador est tellement gourmand mais jusqu'à présent il n'a jamais rien eu. Ma deuxième chienne (lévrier) n'aime pas du tout les fruits et ne les ramasse pas et pourtant pour survivre là d'où elle vient (l'Espagne) elle a dû en avaler des cochonneries !

Du reste les fruits, c'est ce qu'Oliver rajoute à ses repas, car on évite les extras (si on l'écoutait il serait obèse). Même mal en point comme en ce moment, il mange quand même, je dirai même mieux, c'est la seule chose qui maintenant l'intéresse. miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
hihihi il aime aussi il mange les cerises directement sur l'arbre !!!!!

Tu as un très grand chien Nounoune ! Tappe

Coquillette adoooOooOOore les fruits et légumes !

En fait, depuis toute petite, je lui fais gouter chaque type de fruit et légume que j'utilise.
Ce sotn toujours de petites quantités.

Melon, banane, pomme, prune, framboise, pêche, poire, fraise, groseille, cerise, et même citron, pamplemousse, orange, noix : tout est bon ! Pour les légumes, c'est tout pareil, même s'il y en a moins à dénombrer !
Je n'ai pas essayé le raisin (et n'essayerait pas maintenant que j'ai lu le message de Brigitte) ni les farineux.

Merci de vos conseils, ça évitera les déagréments à notre "ro bidon" ! Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voulais savoir si je peux donner de temps en temps un morceau de banane a Géo (en petite quantité) il en rafolle donc comme je sais pas si c bon pour lui je ne lui donne pas en grosse quantité.je sais que le raisin est mauvais pour les chiens mais je sais pas pour la banane voyonsMerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Iaggoh lui est fan de clémentines alors !

Et je ne me suis jamais trop posé de questions sur le fait qu'il puisse en manger ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit dahli mangeait tous les fruits et était particulièrement friand des raisins.... je sais c pas terrible mais en mme temps j'avais vu des chiens de vignerons se servir directement sur l'arbre , donc tant que ca reste en quantité limité ca doit pas etre trop grave, alors un grain ou deux dans la semaine...

et vers ses un an il a peu a peu délaissé tous les fruits.... mais il aime toujours les compotes sauf celles a l'abricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tribal en mange beaucoup, mais malgré moi car on a des arbres fruitiers et notamment un cerisier, il gobe bien sûr la totale, queue, fruit et noyau qu'elles soient mûres ou non, et grignote aussi des pommes du jardin

ce qui est embêtant c'est que ça peut donner la diarrhée (et les noyaux de cerise dans mon cas) mais sinon j'en avais parlé au véto il n'y a pas de souci pour les fruits, si ce n'est que ça leur donne encore + d'énergie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bananes pas de problème : j'en donne tous les soirs un petit bout à Lilou, elle adore miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow adore les fruits, et lorsque que Simba était jeune, un voisin avait un prunier, et Simba se plantait sous le prunier et sautait pour attraper celles qui étaient le plus bas .... il faisait ausi un sort aux framboises et aux fraises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses par contre j'ai donné de la pomme de terre a mon loulou sans savoir que c'etait pas bon pour lui ,sinon il aime bien aussi les goyaviers,pommes,mangues miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooper aime quasiment tout les fruits, il boude seulement les oranges et clémentines. Le plus bizarre, c'est qu'il raffole des endives, en plus le trognon, la partie la plus amère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper, mon père était maraîcher et le Nord est LA région productrice d'endives. Je peux te dire que l'épagneul que nous avions à cette époque se plantait à ses pieds lorsqu'il épluchait les endives, et mangeait ce qui tombait ! Mr. Green On était obligé de l'enfermer sinon son ventre enflait comme une baudruche

A la même époque, mon lab sable Elliot faisait un sort aux pommes de terre stockées dans le garage. Il les aimait exclusivement crues ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freesby attend à côté pour les épluchures de concombre, les patates crues, il a abandonné mais ... il ne faut pas oublié son préféré - le piment mdr .Dommage que j'ai raté la scène mdr
Ah oui et sa friandise c'est les noisettes et les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina est toujours dans mes pattes quand j'épluche les fruits ou les légumes. Elle sait qu'elle a toujours un ti bout de carotte ou de pomme ^^

Et la banane, elle en raffole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà essayer de donner de la carotte ou un bout de fruit à Eva, mais elle considère ça comme un jouet Boulet

Après pour donner des fruits et des légumes faut aussi voir si le chien les digère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
On a déjà essayer de donner de la carotte ou un bout de fruit à Eva, mais elle considère ça comme un jouet Boulet
Après pour donner des fruits et des légumes faut aussi voir si le chien les digère bien.


ah ouais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle commence à courir dans tt les sens, comme quand on lui donne un nouveau jouet. Et au bout d'un moment elle le laisse de côté...

Quand Eva était toute bébé encore, ma mère faisait sécher une courge rouge sur la terrasse sur une petite table, et Eva lui avait rongé une grosse partie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite chienne de 2 mois mange des cerises tombées au sol avec noyaux que l'on retrouve dans ses cacas.
Est ce dangereux pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujets fusionnés

on a déjà parlé des cerises ici, difficile d'empêcher nos foufous d'en manger, j'ai un cerisier alors je sais de quoi je parle par contre à 2 mois ça peut être dangereux, elle est encore toute petite et les noyaux peuvent provoquer une occlusion...à surveiller donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le véto pour Fiona vendredi et il m'a dit qu'elle ne risquait rien mais elle a 10 mois et je suis assez d'accord avec Chipette pour dire qu'à 2 mois, les "tuyaux" sont encore tous petits alors j'aurais également peur d'une occlusion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Scooby son pêché mignon c'est la tomate Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
j'ai vu le véto pour Fiona vendredi et il m'a dit qu'elle ne risquait rien mais elle a 10 mois et je suis assez d'accord avec Chipette pour dire qu'à 2 mois, les "tuyaux" sont encore tous petits alors j'aurais également peur d'une occlusion ...

Oh la la, vous me faites peur !!!
On essaie de l'en empêcher mais à part lui interdire l'accès au jardin, ce n'est pas facile !!!
Bon, je vais essayer d'être encore plus vigilente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenie a écrit:
emie39 a écrit:
j'ai vu le véto pour Fiona vendredi et il m'a dit qu'elle ne risquait rien mais elle a 10 mois et je suis assez d'accord avec Chipette pour dire qu'à 2 mois, les "tuyaux" sont encore tous petits alors j'aurais également peur d'une occlusion ...

Oh la la, vous me faites peur !!!
On essaie de l'en empêcher mais à part lui interdire l'accès au jardin, ce n'est pas facile !!!
Bon, je vais essayer d'être encore plus vigilente.


appelle ton véto !!
ça ne te coûtera rien et en plus tu seras fixé !!
A ta place, je n'hésiterai pas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Emie a raison appelle ton véto et demande lui.


et dis nous ce qu'il te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert ce we que tribal aime bien les bananes
je lui en ai fais goûté un petit morceau qu'il a d'abord recraché (il se méfie même avec moi des fois que je l'empoisonnerais ) et après il s'est planté devant moi avec son air "hé, hé, j'en veux encore "
par contre maintenant il nous suit à la trace dès qu'on en mange une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on les laisse seul nos loulous s'empoisonneraient en mangeant tout et n'importe quoi, et quand on leur donne un truc bon, ils hésitent voyonsmdr... Boulet

J'essayerais de faire goûter à Eva à l'occasion bah on verra comment elle trouve ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais pour les chiens les bananes? J'en sais rien du tout mais comme certains légumes sont toxiques pour eux, je me posais la questions voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tomates je sais que ce n'est pas bon pour eux mais les bananes je ne croit pas les miens en mange ils n'ont jamais été malade il faudrait qu'on mette une liste de tout les aliments dangereux pour nos loulous qui sont de vrai poubelle sur pattes Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toxique j'avais regardé sur le net avant, et c'était vraiment un tout petit morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu le malheur de donner un raisin à Pancake, et maintenant dès qu'elle sent du raisin elle en veut langue
Du coup je ne lui fais plus rien goûter du tout nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'ils en mangent de la banane les chonchons et ils n'ont jamais été malades

mais leur fruit favori ce sont les pommes héhé
"tel maître tel chien" ; Manu adore ça il en mange une dés qu'il rentre du taf et là bien sur ils attendent le trognon



ou directement sous l'arbre, ils attendent qu'elles tombent et les noisettes aussi, après avoir pris soin de les ouvrir,
malins les chonchons, c'est pas bon les coquilles

sinon le melon, les fraises, les tomates, le raisin, enfin tout quoi Mr. Green

en cherchant sur le net tu verras que les fruits ne sont pas dangereux si donnés en petite quantité, sinon déjà c'est diarrhée assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ptetre ça le secret de beauté des chonchons : manger des pommes

j'adore leurs têtes sur la photo Mr. Green

ps : belles pantoufles hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptète héhé Mr. Green

qu'est ce qu'ils ont les chaussons de Manu hein ?
tu pensais pas plutôt à "quel bide"
ils s'en fout et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo raffolait des clémentines, et pourtant c'est acide quand même

Iaggoh son légume préféré c'est le radis Mr. Green Il faut dire que j'en croque à longueur de temps, donc il est habitué depuis tout petit. Sinon, il aime quasiment tous les fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou aussi adore les bananes, les pommes, les fraises, les clémentines, les oranges ... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...