Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Fruits et Légumes

Messages recommandés

L'autre jour Frenchy ne voulait pas revenir du jardin; je l'ai surprise en train de manger les framboises directement sur les arbustes!!! siffle
Maintenant quand on les cueille, elle a le droit d'en manger quelques unes et elle adore ça. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina raffole aussi des bananes (normal c'est le fruit préféré de sa moman ^^)

je n'ai pas souvenir qu'elle n'aime pas un fruit en particulier (les clémentines elles les mangent mais en fin de compte je ne suis pas sure qu'elle aime bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona c'est découvert une passion pour les cerises !! elle en a manger des kilos et des kilos, d'ailleurs ses crottes n'étaient que des noyaux pour finir ... au début, elle les cueillait sur les branches basses puis après elles tombaient au sol donc plus pratique !! d'ailleurs, hier elle a du se rouler dedans, elle avait les poils tout rose, je vous mettrais une photo ce soir si j'ai le temps !!
Sinon, comme Frenchy, elle cueille les framboise mais là, je la dispute car je voudrais bien qu'elle fasse pas ça avec tous ce qui est dans mon jardin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
Fiona c'est découvert une passion pour les cerises !! elle en a manger des kilos et des kilos, d'ailleurs ses crottes n'étaient que des noyaux pour finir ... au début, elle les cueillait sur les branches basses puis après elles tombaient au sol donc plus pratique !! d'ailleurs, hier elle a du se rouler dedans, elle avait les poils tout rose, je vous mettrais une photo ce soir si j'ai le temps !!
Sinon, comme Frenchy, elle cueille les framboise mais là, je la dispute car je voudrais bien qu'elle fasse pas ça avec tous ce qui est dans mon jardin !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
Fiona c'est découvert une passion pour les cerises !! elle en a manger des kilos et des kilos, d'ailleurs ses crottes n'étaient que des noyaux pour finir ... au début, elle les cueillait sur les branches basses puis après elles tombaient au sol donc plus pratique !! d'ailleurs, hier elle a du se rouler dedans, elle avait les poils tout rose, je vous mettrais une photo ce soir si j'ai le temps !!
Sinon, comme Frenchy, elle cueille les framboise mais là, je la dispute car je voudrais bien qu'elle fasse pas ça avec tous ce qui est dans mon jardin !!!!


mais oui c'est vrai, j'oubliais les tonnes de cerises qui tombent de l'arbre, à en avoir la diarrhée même roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faudrait trouver quelque chose que nos labounets n'aime pas mdr
moi je cherche et je trouves pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
Fiona c'est découvert une passion pour les cerises !! elle en a manger des kilos et des kilos, d'ailleurs ses crottes n'étaient que des noyaux pour finir ... au début, elle les cueillait sur les branches basses puis après elles tombaient au sol donc plus pratique !! d'ailleurs, hier elle a du se rouler dedans, elle avait les poils tout rose , je vous mettrais une photo ce soir si j'ai le temps !!
Sinon, comme Frenchy, elle cueille les framboise mais là, je la dispute car je voudrais bien qu'elle fasse pas ça avec tous ce qui est dans mon jardin !!!!


Je me languis de voir ça rs

Au fait, on m'a dit un jour que le raisin (surtout sec) était toxique pour les chiens. Cooper adore donc faut il faire attention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
emie39 a écrit:
Fiona c'est découvert une passion pour les cerises !! elle en a manger des kilos et des kilos, d'ailleurs ses crottes n'étaient que des noyaux pour finir ... au début, elle les cueillait sur les branches basses puis après elles tombaient au sol donc plus pratique !! d'ailleurs, hier elle a du se rouler dedans, elle avait les poils tout rose , je vous mettrais une photo ce soir si j'ai le temps !!
Sinon, comme Frenchy, elle cueille les framboise mais là, je la dispute car je voudrais bien qu'elle fasse pas ça avec tous ce qui est dans mon jardin !!!!


Je me languis de voir ça rs

Au fait, on m'a dit un jour que le raisin (surtout sec) était toxique pour les chiens. Cooper adore donc faut il faire attention?


J'ai déjà entendu ça aussi voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
L'année dernière j'ai eu le malheur de donner un raisin à Pancake, et maintenant dès qu'elle sent du raisin elle en veut
Du coup je ne lui fais plus rien goûter du tout


j'ai trouvé ça sur le net :

Sujet: ATTENTION : LE RAISIN POISON MORTEL Ven 11 Juil - 12:15:24

Il
a été récemment découvert que l'ingestion de quantités modérées de
raisin et de faibles quantités de raisins secs peuvent entraîner la
mort.

Le mécanisme d'action n'est pas connu. L'on ne sait pas non plus si l'effet toxique est instantané ou cumulatif.

Symptômes :


Symptômes gastro-intestinaux aigus : des vomissements surviennent
quelques heures après l'ingestion. 24 heures après l'ingestion, l'on
observe une anorexie, une léthargie, des diarrhées et / ou douleurs
abdominales intenses. Ces symptômes peuvent se prolonger plusieurs
semaines.

Insuffisance rénale aiguë : elle se développe dans les 24 à 72 heures après l'ingestion et peu s'avérer mortelle.

Dans
les cas graves, seule l'administration dans les meilleurs délais d'un
traitement approprié aura des chances de sauver l'animal.

Conclusion :
Le
raisin et le raisin sec sont des poisons méconnus, mais néanmoins
mortels pour le chien. Si votre chien mange du raisin, consultez
immédiatement votre vétérinaire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dit donc, c'est bon à savoir ça eek

mais tu es sure de ta source ?? car j'ai un copain viticulteur et sa chienne mange souvent du raisin mais elle est en pleine forme voyons
alors il faudrait peut-être que je lui dise de se méfier ou au moins d'en parler à son véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
ben dit donc, c'est bon à savoir ça

mais tu es sure de ta source ?? car j'ai un copain viticulteur et sa chienne mange souvent du raisin mais elle est en pleine forme
alors il faudrait peut-être que je lui dise de se méfier ou au moins d'en parler à son véto


ben sur le net ya pas mal d'articles à ce sujet, alors dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est, il me semble, ce qu'on m'avait fait lire...Cooper mange aussi pas mal de raisin, souvent on a fait un grain moi, un grain lui, et pas de problème jusqu'a présent. je vais éviter, on sait jamais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment que l'on trouve une liste avec tous les ingredients dangereux pour nos loulous. j'essairai de voir si j'en trouve une, je la mettrai bien sur mon frigo et une autre dans le carnet de santé, comme ça dès qu'on a un doute, hop on jette un coup d'oeil et on est fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches sur Internet, et voila ce que j'y ai trouvé concernant les fruits et légumes dangereux pour nos loulous et louloutes:

FRUITS :
Abricot
Avocat
Cerise
Citron
Pêche
Poire
Pomme
Prune
Raisin
Rhubarbe (les feuilles)

Les pépins comme les noyaux contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.

Tomates et plants de tomates
Les plants de tomate contiennent de l’atropine qui peut causer une dilatation des pupilles, des tremblements et un rythme cardiaque irrégulier. C’est dans les feuilles et la tige des plants de tomates que la concentration en atropine est la plus élevée. Viennent ensuite les tomates vertes, puis les tomates mûres.


LEGUMES:

Oignons
Champignons
Chou et navet (à cause des gaz roll )
Ail
Pomme de terre (dangereux pour l'appareil urinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup, pour les fruits à pépins, si on ne leur donne pas les pépins, il n'y a pas de risque, si?
en tout cas la liste est incroyable, merci mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...