vanille21 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 http://www.1animal.com/membre/forum/chien/sujet.php?forum_9=4488&forum_10=-1 laisse à réfléchir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bahhhhh c'est quoi ce vaccin ???? des effets secondaires et hop plus de toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Moi je l'ai fait vacciné et il a eu aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainette72 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi aussi pas de souci ,meme la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Vaccinés contre la piro' et pas d'soucis ! Le seul truc dont il faut se méfier c'est que le vaccin cache un peu les "symptomes" de la maladie et malheureusement , parfois , le maitre réagi trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Proman et Didou 0 Posté(e) le 7 février 2008 coucou tout le monde! Voila on voudrais avoir votre avis. Est que vous avez fait le vaccin contre la piro ou pas et est il vraiment efficace, car nous allons souvent nous promener dans les Chaz? On m'a dit qu'il attenuer les effet mais ne protege pas totalement? J'en profite pour vous dire que ce forum et genial. Depuis mon copain la decouvert je vous consulte souvent et sa nous aide pour l'educ... MERCI BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oui mes chiens sont vaccinés contre la piro ! C'est 2 injections à 15 jours d'intervalles , qui ne peuvent pas être faite en même tant que le vaccin habituel (et qui coutent , il faut bien le dire , coûte cher... ) Après c'est un rappel tout les ans Citation :Est que vous avez fait le vaccin contre la piro ou pas et est il vraiment efficace, car nous allons souvent nous promener dans les Chaz? J'en sais rien , mes chiens n'ont jamais eu la piro donc bon... Citation :On m'a dit qu'il attenuer les effet mais ne protege pas totalement? Oui Si ton chien attrape la piro il sera déjà un peu "protéger" par ce fameux vaccin ! Tu devras l'amener rapidement chez ton véto qui lui fera une injection qui l'aidera à guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 8 février 2008 billane n'est pas vaccinée contre la pyro ,mon véto etait pas convaincu de l'efficacité . par contre je lui mets bien ses doses de frontline ou advantix ,et je fait le tour pour chercher les tiques tous les jours que je retire immediatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi je sais meme pas les vaccins...faut que je regarde dans son carnet de santé pour voir...car quand on la vaccine je laisse le véto, mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question si elle etait vaccinée pour ça ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Hier le véto m'a proposé de faire d'ici deux mois le vaccin contre la pyro l'éleveuse me l'avait déconseillé de le faire mais du coup je sais pas trop . Sachant que la véto a précisé que ce n'était pas obligatoire et assez cher à la longue et qu'il avait des risques de la chopper quand même (beaucoup moins avec le nouveau vaccin mais pas assez de recul encore d'après elle). Qu'avez-vous fait , vos loulous sont-ils vaccinés contre la pyro ou favorisez-vous les traitements préventifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Bonjour, Du coup j'ai été vérifié sur le carnet de santé d'Oliver (il a bientôt 10 ans) et non il n'a jamais été vacciné contre la piroplasmose. Personnellement, j'écouterai plutôt l'éleveuse, elle a une grande habitude après tout. Pourquoi faire un vaccin si la véto elle-même reconnait que l'efficacité laisse à désirer et qu'avec le nouveau il n'y a pas assez de recul ! Ceci dit aucun véto ne me l'a jamais proposé et favorisait plutôt les traitements préventifs. Oliver ne l'a jamais attrapé (heureusement). Je ne savais même pas qu'il existait un vaccin ! Mon autre chienne lévrier (elle n'a que deux ans) n'est pas non plus vaccinée contre cette maladie et comme Oliver, traitement préventif. J'espère que tu auras d'autres réponses (peut-être de maîtres qui le font et qui pourraient nous donner des avis expérimentés). A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 21 juin 2008 oui a l'epoque ca na se faisai pas trop pour la pyro mais maintenant les chiots sont de plus en plus vacciné par contre ce n'est pas fiable et de plus le chien peu attrapé la pyro mais moin fort qu'un chien qui n'est pas vacciné. en fait ca minimise le fait de l'attraper et si le chien l'attrape vraiment le chien s'en sort !!!!. c'est ce que j'ai appris d'un veto. Donc meme si c'est pas sur a 100% il vaut mieu le faire car le chien a moin de risque et s'il latrappe tout de meme il ne meurt pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 d'après mon véto vu le prix et le fait qu'ils peuvent l'attrapper quand même ça vaut pas le coup...à chacun de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 coucou, Chapka a eu ce vaccin... je savais pas que ça ne l'empechait pas de l'attraper. Mais bon, je l'ai fait, je suis plus tranquille. Je crois que ça depend où tu emmenes ton chien. Il y a des zones plus ou moins à risques pour qu'il l'attrape ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolat05 0 Posté(e) le 22 juin 2008 La pyro ca vient par les tics c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui oui c'est ca merci pour vos réponse comme je suis en Aquitaine et qu'il parait que c'est régional qu'avez-vous fait les aquitains et les midi-pyrennéens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 22 juin 2008 nous , on va faire vacciner Diego en aout ( pas de bol , ça tombe quand on revient de vacances ....mais il faut que le chien ait 6 mois lors de la premiere injection ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lénou11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 La véto me l'a déconseillé... Vaccin costaud et pas efficace à 100% Pourtant, avant son adoption, ma chienne a été sous perfusion durant 4 jours pour grave piro. La véto me conseille advantix dans les zones à risques: Alsace, région du Mans, par exemple, sinon Frontline en spray (moins nocif que les pipettes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mes chiens sont vaccinés contre cette maladie ! Mais évidement on continue le préventif ! nounoune a écrit: le chien peu attrapé la pyro mais moin fort qu'un chien qui n'est pas vacciné. en fait ca minimise le fait de l'attraper et si le chien l'attrape vraiment le chien s'en sort !!!! En effet le chien se bat plus facilement contre la pyro' si il a eu le vaccin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel67 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Voila j'aimerais savoir si certain d'entre vous on vaccinait leur loulou contre la piroplasmose et maladie de lyme? quel en ai le prix? Car en ce moment les tiques pulullent et malgré frontline , DiEgo nous en ramène a chaque ballade et j'avoue que ca me fait flipper voir devenir parano au moindre truc noir sur lui , je regarde partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ~~ sujets sur les vaccins contre la piroplasmose fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Listie 0 Posté(e) le 29 juin 2009 yourcaillette : ma chienne est vaccinée contre la piro, et bien sur, je lui mets du frontline (bientot advantix mais avant je fini mon spray) quand je sais qu'on part faire des promenades dans des coins à risques : forets, prés... pareil quand on part en week end à Arcachon. En général je lui fait la totale quand on est la bas, au printemps / été, les bonnes saisons à tiques : sahmpooing + frontline a quelques jour d'ecart bien sur! J'avais arreté de la faire vacciné, trop cher, pas assez de fric entre 1999 et 2006, mais j'ai recommencé vu les désastres de la maladie sur l'homme, je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle soit protégée. Sinon, elle a jamais vraiment eu beaucoup de tiques. Rachel67 : à bordeaux je paye environ 70 euros pour la Pyro. Il faut que tu te dises que ca n'empechera pas les tiques de venir sur ton chien. Pense bien à la protéger avec du Frontline (qui selon mon veto n'est pas génial pour les puces) ou avec un autre produit du style advantix. Courage et oui il faut regarder partout sur ton chien en rentrant de ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fahra 0 Posté(e) le 29 août 2010 bonjour a tous j ai ma veto qui ma parle d un vaccin contre les maladies que les tiques transmet est ce que vous avez vacciné votre chien contre cette maladie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doliprane11 0 Posté(e) le 29 août 2010 contre la La piroplasmose ?Moi perso je ne pas fait ce vaccin pour aucun de mes chiens , car il peuve quand même attraper la maladie , même vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 29 août 2010 oui ce vaccin n'est pas sûr à 100 pour cent. même pire, il réduit les symptômes si ton chien l'attrape, donc le véto risque de déceler la maladie beaucoup trop tard .en plus il est cher, donc pour tout ça je ne l'ai pas fait faire à Lilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 29 août 2010 nous on a fait vacciner notre chien, mais c'est vrai que ça ne dispense pas de lui mettre un traitement antiparasitaire car il ne protège pas contre les autres bêbêtes comme les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 29 août 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Ouai comme je te disai hier nous non plus on ne l'a pas fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyny111 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi non plus je ne leur ai pas fait. On passe plutôt par l'advantix qui est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites