Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasuidephile

les dents du labrador

Messages recommandés

attention le tarte sur les dents du chien est a surveiller...
je me posais la question : donnez-vous a votre chien les batonnets pour les dents (genre dentastix) ou preferez vous un bon brossage de dents??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui done des batonnet et une fois par mois un bon brossage!!!! et du cou elle a une super haleine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des "denta stix" ou des "oral bar" 2x semaines et je fais un bon brossage tous les deux ou trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe pas : les dents sont bien propres ici ! Smile


Sujet déplacé dans "Santé" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des os a ronger et d'autres trucs du style " dentastick"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Je lui donne des os a ronger et d'autres trucs du style " dentastick"


So am I sinon pas de brossage pour le moment, j'ai déjà essayé et elle a cassé la brosse en deux en tirant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je donne à Oliver tous les soirs après son repas un os de buffle (petit-moyen) qu'il mâche pendant 10 minutes et à bientôt 10 ans il a des dents de jeunes chiens (selon tous les vétos que j'ai vus). Alors je ne sais pas si c'est lui qui ne fabrique pas de tartre ou si c'est les os du soir. J'ai toujours fait ça et c'est devenu un rituel. Bon c'est vrai que cela revient un peu cher mais je n'ai jamais eu besoin de lui faire détartrer les dents. Il a des dents parfaites sans une once de tartre. (du coup j'en donne aussi un à ma petite chienne lévrier que j'ai adoptée, elle adore ça aussi). Et on verra à l'expérience si cela vient d'Oliver ou si c'est les "ptits nonos "!, qui sont en cause. (mais les vétos m'ont dit que c'était une bonne habitude). Bonne idée

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit de ne jamais brosser les dents de son chien nos dentifrices ne sont pas fait pour les chiens nous leur faisons plus de mal aux gencives qu'autres choses, il vaut mieu donner des batonnet, mais si le chien a une bonne alimentation cela ralenti le processus de tartre etc..... (os a macher, bonne croquette etc....). Aprés il est normal que les dents du chien en veillissant ne sont pas blanche blanche brillant comme dans les pub pour dentifrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasuidephile a écrit:
moi je lui done des batonnet et une fois par mois un bon brossage!!!!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son brossage je ne le fai pa avec notre dentrifice mai avec juste de leau tiede et dedan jy met un zeste de citron (pr le gou et la blancheur) ma toutoune adore!!!!et bien entendu, une brosse a poil tres souple pr pa iriter les gencives!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est plutot batonnet (je prefere les greenies aux dentastix qui ne servent a pas grand chose en fait a part a faire une friandise), os en peau de buffle.. et je me tate pour lui brosser les dents (avec du dentifrice pour chien biensur bla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Pour ma part c'est plutot batonnet (je prefere les greenies aux dentastix qui ne servent a pas grand chose en fait a part a faire une friandise), os en peau de buffle.. et je me tate pour lui brosser les dents (avec du dentifrice pour chien biensur bla)



je suis sur que mon loulou dirait rien si je lui brossait les dents mais j'imagine sa tete mdrmdr il men voudrait je croi, moi je donne des batonnet mais il les ronge pas trop comme il faut dix foi sur onze ca part direct dans le ventre (enfin en deu bouché) bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha j'y pense aussi a lui brosser les dents...la prochaine fois que j'irais dans une boutique animaliere je pensse que je vais en acheter et lorsque je le ferais ce sera bien entendu en vidéo...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Sam je lui donne des os à mâcher fait spécialement aussi mais j'aimerais y brosser les dents de temps en temps mais je ne trouve pas de dentifrice adapté aux chiens par chez moi ! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posez la question! je voulais lui lavez les dent car comme madame bouffe des escrément je vous epargne la description de l'odeur! certain ou déja du sentir (lol)
Je vais essayer avec du citron et de l'eau tiede! et je vais lui acheter des os!
Pour mon ancien chien ma toiletteuse m'avais donner un spray a lui mettre dans la gueule! 2 a 3 fois par semaine! ca limitait l'apparition du tartre et donner bonne haleine! la mente si je me souvient bien!!quelqu'un connait?
Malheuresement on n'a pa trop eu le temps de voir le résultat! Il est partit bien trop tot!
Ptit photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posez la question! je voulais lui lavez les dent car comme madame bouffe des escrément je vous epargne la description de l'odeur! certain ou déja du sentir (lol)
Je vais essayer avec du citron et de l'eau tiede! et je vais lui acheter des os!
Pour mon ancien chien ma toiletteuse m'avais donner un spray a lui mettre dans la gueule! 2 a 3 fois par semaine! ca limitait l'apparition du tartre et donner bonne haleine! la mente si je me souvient bien!!quelqu'un connait?
Malheuresement on n'a pa trop eu le temps de voir le résultat! Il est partit bien trop tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...