co0kiee 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Depuis 1 ou 2 jours ma chienne bail!! Elle ne bail pas de fatigue mais par apport au stress je pense!! Et j'arrive pas a savoir pourquoi!! Un membre de ma famille c'est fait hospitalisé et je sait si c'est parce qu'elle recent notre mal être?!? Ou si cela est du a la chaleur???, De plus elle qui m'obéit bien d'habitude depuis quelque temps ne fais que ce quel veut...? Pouvait vous m'aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est possible que ca soit du au stress, le mien me le fait aussi. D'autre part certains chiens ont des sortes de tics (éternuer, secouer la tête, bailler). Et si il y a un souci dans ta famille, elle le ressent sûrement, et a peut-être pas la top forme non plus... bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 juin 2008 le baillement chez l'homme est justement le phénomène qui se déclenche lorsque la personne est completement détendue ou éreintée bien sur!!! pour les chiens je sais pas trop mais j'aurais penché pour la même chose , Dahli baille beaucoup a cause dela chaleur il est plus somnolent que d'habitude, il y a peut-etre de ca aussi pour ta chienne. pour l'obéissance ca peut venir de plein de chose , quelle age a-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Elle a 13 mois 14 le 1 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elle a déjà eu ses premières chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui cookie a déja eu ces premiere chaleur!! Marion et bah tu dort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 juin 2008 donc c'est pas le fait qu'elle devienne une dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bailler est un signe d'apaisement ... Elle le fait quand tu la dispute ??? si c'est le cas , c'est qu'il faut que tu y aille plus doucement , lacher la pression .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Ou simplement un signe de fatigue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Non c'est pas quand je la dispute c'est souvent car je sais qu'elle est hyper sensible!!! Et j'ai remarquer que c'étais dans quelque cas quand elle voyait mes chats (qui lui font un peu la misère!!!!) pas exemple!! Sinon quand je passe le portail sens elle (ce qui arrive peu souvent) car jamais sens mon chien!!!! Sinon des qu'il y a un ptit truc donc j'essaye de la rassurer mais j'ai l'impression que sa marche pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 26 juin 2008 desoler c'est pas tres français je recomence: Non c'est pas quand je la dispute car je sais qu'elle est hyper sensible, elle le fait très souvent!!! Et se n'est pas un bail comme celui que vous pensez je la connais l'observe tres souvent et ces pas le baillement de d'habitude!! Et j'ai remarquer que c'étais dans quelque cas, comme quand elle voyait mes chats (qui lui font un peu la misère!!!!) pas exemple!! Sinon quand je passe le portail sens elle (ce qui arrive peu souvent car jamais sens mon chien!!!!). Sinon des qu'il y a un ptit truc donc j'essaye de la rassurer mais j'ai l'impression que sa marche pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Alors un conseil ne rassure plus ta chienne, plus tu la rassure façon humaine si tu vois ce que je veux dire (calinou caresses ...) tu ne fais que confirmer quelle doit avoir peur parce que c'est vraiment flippant . Si c'est quelque chose qui l'effraie et que c'est anodin ben n'en fait aucun cas montre-lui que tu n'as pas peur , si elle comprends que tu es sereine elle le deviendra (ou du moins elle devrait peu a peu ) par contre si tu la cajoles ca signifie que toi aussi tu as peur et que toi aussi tu as beosin de réconfort donc vous vous serrez l'une contre l'autre un peu comme les chiots dans la portée . Du coup ca ne fait que renforcer sa peur.. Et par rapport a ce que te dit Indy c'est raccord avec son hypersensiblilité , chaque fois que quelque chose l'angoisse ou qu'elle apréhende elle baille comme un chat qui ronronne car contrairement a ce que les gens croient un chat qui ronronne n'est pas systématiquement heureux c'est grrace au ronron qu'il se rassure... voilà bon courage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 27 juin 2008 d'accord merci beaucoup pour ces conseils je vais les mettres en pratique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 D'apres mon veto habituel et le veto de la clinique pret de chez moi le fait que un chien baye n'a rien avoir avec le stresse moi je sais que jump baye appres manger et parfoi dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Dahli baille quand il est fatigué ou quand il se réveille , donc il baille souvent car il est souvent entre deux siestes On parle plus d'apaisement, de relaxation, que de manifestation du stress et ça moi je l'avais lu je sais plus trop où sur le net un truc de comportementaliste mais du coup je sais pas trop quoi penser maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Décibel baille toujours au réveil, en série !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites