Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel121

Votre chien est-il stérilisé ?

Messages recommandés

Je me pose la question de savoir si oui ou non je vais faire castrer Némo... Si vous pouvez me faire partager votre point de vu, cela m'aiderai beaucoup ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux concevoir qu'on veuille stériliser une femelle qui se trouve en présence de mals pour éviter qu'elle ait des petits oui
(et pas uniquement par ce qu'elle saigne)
mais pas castrer un mal

j'ai toujours eu des chiens et je ne l'ai jamais fait ; aucun problème avec eux
aller contre la nature je ne suis pas pour surtout si c'est uniquement pour le bien être du maître

ceci dit chacun sa façon de voir Clin d'oeil

Apluche sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me souviens que mes parents avaient fait castrer mon chien car il était fugueur et donc ca posait des problèmes avec les propriétaires de chiennes que mon brave colley rencontraient... a 100 euros la pillule avortative ca demande reflexion... après je ne sais pas ca dépend des chiens et des gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aie fais steriliser ma chienne ,mais un mal ??
ne sera t il pas plus calme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam n'est pas stérilisé, mais c'est sûr que ça peut les calmer, d'une part quand ils sont fugueurs, car les odeurs les font s'enfuir encore plus donc de ce point de vue là plus de soucis, et d'autre part ils marquent moins leur territoire. Donc oui c'est pour le confort du maître, mais aussi je pense pour le confort du chien, qui acquiert à ce moment là une certaine tranquilit. Après ça dépend du point de vue de chacun, moi je ne pense pas que Sam sera castré un jour, mais bon nos futurs voisins ont deux chiennes épagneules non stérilisées et nous risquons d'avoir 2 autres chiens 1 male et 1 femelle d'ici peu aussi donc espérons que ça ne posera pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibel le sera après avoir eu une portée de chiots, je pense vers 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte que Cliff devienne une fois papa, après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aika n'est pas sterilisé , elle le sera peut etre plus tard mais pas sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté oui car j'ai eu Cally dans un chenil et ils sont obligés de stériliser les femelles pour pas se retrouvé avec des portées que les particuliers amène car ils n'en voulaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai voté non. Je n'ai pas fait stérilisé mon labrador qui a bientôt 10 ans et j'en ai assumé les petits désagréments. Mais bon, avec mon mari nous étions contre. J'ai adopté récemment un petite chienne lévrier et effectivement, elle est stérilisée comme pratiquement tous les chiens adoptés d'ailleurs (ce qui se comprend).

Par contre ce qui me gène un peu c'est de lire et d'entendre parfois de la part de vétos ou d'éleveurs ou autres, que faire stériliser une femelle évite les risques de cancers mammaires, utérins, etc... J'ai toujours trouvé cela bizarre (pourquoi pas pour nous alors, allez hop on enlève tout ce qui pourrait constituer un risque !). Qu'en pensez-vous ? Mais c'est un avis très personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucki est castré est super pas de souci avec les chiennes, bon je l'ai fait tot, vers 7-8 mois. par contre il prend un peu du poids mais bon .... on peut pas tout avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les deux loulous sont castrer , pour plusieurs raison , la premiere c'est que j'ai deux male donc sa evite bien des soucis de bagarre deja , ensuite je suis pour la sterilisation afin d'éviter les reproduction de particulier , il y a tellement de chiens abandonné que il vaut mieux laisser la reproduction aux éleveurs et comme tout le monde ne fais pas stérilisé sa chienne je préfère castré mes male comme sa pas de risque de reproduction au cas ou il y aurai une femelle non sterilisé dans les parage on ne sais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babel est stérilisée. Mais avec un mâle entier à la maison, je n'ai pas eu trop le choix....je n'avais pas envie de faire l'élevage de labrador siffle
Marcus n'est pas castré, son ancien maître n'a jamais voulu. mais du coup, je dirais que même à son âge (12 ans) c'est toujours un "acharné du cul". Il continue d'essayer de grimper Babel...alors qu'elle est stérilisée. Et ça, c'est vraiment très très pénible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stérilisation pour Sam, après c'est un choix personnel et chacun à ses motivations pour le faire ou non !
En plus ils prennent plus facilement du poids, alors deja que le labrador a tendance à grossir plus vite que les autres chiens!! lol hehe Deja que Sam fait environ 40kg ! Donc Sam est un vrai, pur et dur mâle lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah quel coquin ce Marcus, comme Oliver. Mais ma petite chienne lévrier l'a remis à sa place, avec ses 17 kilos maxi, je vous dis pas : bon il a pas réessayé. Je suis un peu étonnée mais il ne va pas fort en ce moment. C'est peut-être pour ça car il a toujours lui-aussi été comme vous dites "acharné du cul"! Mais c'est sûr qu'avec deux chiens, c'est plus difficile de les avoir entiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali tjs pas stérilisé mais je pense le faire, car comme mlle est fugeuse je voudrais pas avoir des petits chiots de n'importe quoi (si je peu m'expimer ainsi) je ne veu pas n'importe quelle croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi c'est un chien guide pour malvoyant donc il est obligatoirement stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...