Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Le kong : recettes , avis.....etc

Messages recommandés

Bonjour
j'ai vu hier chez animalis le kong..a 29 euro. Je viens de lire les 10 pages des message sur le KONG. Ma question....mon labradore arrive chez moi le 10 mai..il aura 9 semaines. Je viens de regardé le site ZOOPLUS..il lui faut le rouge 8,5, 10,5 ou direct le noir 13 or 15 ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour que l'eau ne coule pas par le haut du kong?
Question bete surement!! mais bon si on me dit comment faire je serais moin bete ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flossdoherty a écrit:
Bonjour
j'ai vu hier chez animalis le kong..a 29 euro. Je viens de lire les 10 pages des message sur le KONG. Ma question....mon labradore arrive chez moi le 10 mai..il aura 9 semaines. Je viens de regardé le site ZOOPLUS..il lui faut le rouge 8,5, 10,5 ou direct le noir 13 or 15 ??? merci


Pour Doushka à son arrivé j'ai choisi un petit modèle pour les chiens type jack russel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
comment on fait pour que l'eau ne coule pas par le haut du kong?
Question bete surement!! mais bon si on me dit comment faire je serais moin bete ^^


C'est à dire ? Tu veux mettre de l'eau dedans voyonsddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli n'ont plus enfin j'ai pas un kong de forme classique (il est en forme de ballon de rugby) mais je ne crois pas que ca lui plaise il joue u peu avec si on lui lance 5 minutes puis l'abandonne très vite je crois qu'il trouve ca trop dur!!

en revanche je lui ai acheté pour son annif un anneau en caoutchoux chez zooplus il est rouge il peut facilement l'attraper dans la gueule et nous aussi il l'adore!! (et il m'a couté 2 euro99!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le mettre au congèle comme ils disent dans les recette mais ça coulu lol!!!
vu qu'elle a que deux mois et une semaine et elle mordille nos meubles j'aimerai qu'elle soccupe de sonkong déjà que vide il l'amuse alors plein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans le kong au début je méttais 2 ou 3 friandises pour chien, mais elle a vite compris le système et ça ne durait pas longtemps. Mr. Green
Maintenant je mets une portion de vache qui rit dedans, je l'étale bien dans le kong, et c'est parti pour un moment de jeu! Super Bon bien sur je ne mets pas la vache qui rit dans le fond tu kong, je ne suis pas sadique, je ne mets que jusqu'où sa langue peut aller! miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
oui pour le mettre au congèle comme ils disent dans les recette mais ça coulu lol!!!
vu qu'elle a que deux mois et une semaine et elle mordille nos meubles j'aimerai qu'elle soccupe de sonkong déjà que vide il l'amuse alors plein^^


Il faut plutot que tu enleves quelques croquettes de sa portion qutotidienne tu les fais gonflées avec un peu d'eau tiedes et tu mets tout ca dans le kong et au congele ... effet assurés, tu peux aussi faire ca avec des gateaux sans les mettre au congel et sans eau mais il faut trouver des friandises qui tiennent bien dedans pendant un moment ...

Sinon moi je lui donnais une bouteille d'eau vide dans laquelle je mettais des friandises et je faisais quelques trous sur la bouteille pourqu'il puisse les sentir mais pas les manger de suite, il faisait sauter le bouchon en premier mais passer un petit moment dessus c'est pas mal et pas trop cher .. par contre faut pas etre dans la piece parce que ca fait du bruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que j'ai fait pour es croquette j'ai testé ce soir avant de la laisser seule avec car j'avis déjà le kong donc autant l'utiliser ^^
moi j'ai une balle aussi où on peut mettre c'est une espèce de balle labyrinthe!! c'est sympa ça met du temps et c'est aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les recettes, la créme appatante vendu pour les kong est efficace mais couteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même recette que joeypo!!!!! je mets de la vache qui rit partout dans le kong...il adore et met un moment a le lécher et triturer de partout....sinon j y mets aussi des petits morceaux de pain assez large qui ne sortent pas au premier coup....ca l occupe un moment....la dernière fois il est monté au milieu des escaliers pour jeter son kong!!!! eek comme s il s etait rendu compte que plus ca rebondit plus le truc a l intérieur a des chances de sortir!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Même recette que joeypo!!!!! je mets de la vache qui rit partout dans le kong...il adore et met un moment a le lécher et triturer de partout....sinon j y mets aussi des petits morceaux de pain assez large qui ne sortent pas au premier coup....ca l occupe un moment....la dernière fois il est monté au milieu des escaliers pour jeter son kong!!!! eek comme s il s etait rendu compte que plus ca rebondit plus le truc a l intérieur a des chances de sortir!!! hehe


trop fort!!!

Darwin aussi a un Kong, classique, noir, payé 25€ chez Animalis eek
mais il ne joue pas bcp avec... on a essayé de lui mettre de la pâte spéciale kong dedans, mais sans succès. On va essayer la vache qui rit car il adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
liubliu a écrit:
Même recette que joeypo!!!!! je mets de la vache qui rit partout dans le kong...il adore et met un moment a le lécher et triturer de partout....sinon j y mets aussi des petits morceaux de pain assez large qui ne sortent pas au premier coup....ca l occupe un moment....la dernière fois il est monté au milieu des escaliers pour jeter son kong!!!! eek comme s il s etait rendu compte que plus ca rebondit plus le truc a l intérieur a des chances de sortir!!! hehe


trop fort!!!

Darwin aussi a un Kong, classique, noir, payé 25€ chez Animalis eek
mais il ne joue pas bcp avec... on a essayé de lui mettre de la pâte spéciale kong dedans, mais sans succès. On va essayer la vache qui rit car il adore ça!



Esayes aussi avec les croquettes oui, bosco ne s'en occupait que quand il y avait ca dedans et c'est un peu plus pratique que la vache kiri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant je mettais des croquettes mais ça ne durait que quelques minutes car elles tombent vite du kong. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
avant je mettais des croquettes mais ça ne durait que quelques minutes car elles tombent vite du kong. :/


Je les faisaient gonflés avec de l'eau tiede dans un bol et aprés je les mettaient dedans .. ensuite au congel pour le lendemain matin Bonne idée effet assuré miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais osé mettre le kong au congele .... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
J'ai jamais osé mettre le kong au congele .... cyp


cyp ca m'a fait bizarre aussi .... mais ca marche bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met des croquettes et après de la vache kiri par dessus miammiam J 'en mangerais ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testé les croquette et Milka se jette sur c'est kong!! Pauvre petite on la torture j'en ai acheté un pour quand elle est petite et un gros pour adulte mais je met les deux maintenant et le grand lui fait pas peur^^
Mes meubles sont content si si c'est vrai s'il pouvait il me ferait des calin, car aujourd'hui un exam et le temps de rentrée et faire les courses (oui sans voiture ben faut une journée course par train) donc 5 à 6 heure seule ben aucun dégat matériel de plus sur les meubles!!
Pas de trace de dent suplémentaire d'habitude il y a un bout de meuble mangé!!
Hé hé alors les croquettes dedans c'est super ça les rang fou et c'est facile de les déduire de la ration journélière!!
Merci à vous je crois que j'aurais jamais osé si je ne l'avais pas lu ici^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coince du dentafix dans le kong. Elle adore ce truc alors tant que çà l'occupe.


[EDIT] Je ne suis pas sure du nom dentafix, c'est un truc pour les chicots contre le tartre. Bref, une friandise dont Coco rafole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Je coince du dentafix dans le kong. Elle adore ce truc alors tant que çà l'occupe.


[EDIT] Je ne suis pas sure du nom dentafix, c'est un truc pour les chicots contre le tartre. Bref, une friandise dont Coco rafole


dentastix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne a mon labrador du dentastix, et il a une haleine qui ne sens pas mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est du dentastix. autant pour moi. J'avais pas les yeux en face des trous hier soir.

C'est le rythme des horaires hospitalières matinales, après j'invente des mots surtout quand la fatigue est là.




hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a fait flipper à propos du kong, d'après lui les 2 trous peuvent faire appel d'air et emprisonner la langue du chien

du coup j'en ai pas acheté mais quand je vois tous vos avis positifs je me dis que ça serait pas mal pour occuper mon loulou

mais j'ai besoin d'être rassurée, parce que je me connais je vais pas oser le laisser seul avec le kong, ce qui serait un peu bête vu que l'intérêt du truc c'est surtout que le chien s'occupe pendant nos absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que Lilou a le sien depuis presque un an maintenant et je n'ai jamais eu de problème de langue coincée dedans, c'est bien la première fois que je lis ça et je peux te dire que je traîne sur le forum depuis presque un an aussi sans jamais en avoir entendu parler. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que ce problème ne peut se produire qu'avec des jouets troués d'un seul côté... Il me semble avoir lu ça quelque part... Et les kongs sont troués des deux côtés donc pas de problème normalement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans la logique il faudrait qu'il n'y ai qu'un seul trou pour que le jouet face "ventouse" sur la langue voyons C'est je pense d'ailleurs pour ça que les kong(s) ont 2 trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu dire sa non plus bah , rassure toi mes chiens ont egalement un kong et je n'ai jamais eu de souci avec Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos réponses, j'avais fais confiance à mon véto, mais en surfant sur le forum je m'étais aperçue que vous étiez nombreux à avoir adopté le kong sans problèmes

donc ce week end je vais essayer de lui en trouver un, parce qu'il a besoin d'être concentré pour être sage, et vu que c'est un gourmand (un vrai lab quoi...) ça devrait lui plaire

reste à voir si le kong résistera à ses crocs, et ça c'est moins sûr...

encore merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
je vous remercie pour vos réponses, j'avais fais confiance à mon véto, mais en surfant sur le forum je m'étais aperçue que vous étiez nombreux à avoir adopté le kong sans problèmes

donc ce week end je vais essayer de lui en trouver un, parce qu'il a besoin d'être concentré pour être sage, et vu que c'est un gourmand (un vrai lab quoi...) ça devrait lui plaire

reste à voir si le kong résistera à ses crocs, et ça c'est moins sûr...
encore merci et bonne soirée


si c'est un vrai kong alors il résistera aux crocs normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
reste à voir si le kong résistera à ses crocs, et ça c'est moins sûr


je n'ai aucun probléme la dessus , mais je ne les laisse joué tout le temps avec , je sort les kong que pour les occuper quand je suis pas la.
Ou des fois le soir quand on regarde un film Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne les laisse joué tout le temps avec , je sort les kong que pour les occuper quand je suis pas la.
Ou des fois le soir quand on regarde un film


oui c'est ce que je ferai aussi, sinon ils se lassent vite ces loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai acheté un kong hier, un noir pour les chiens de 25 à 40 kgs (pas le plus grand, la taille juste avant)

je lai rempli de croquettes ce matin, prélevées sur sa ration bien sûr, je l'ai mis au congèl, et là je viens de lui donner

et bien sûr il adore son nouveau jouet on ne l'entend pas (à part les bruits de sa langue lol)

donc pour l'instant vive le kong !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi au congel?
Attention ne jamais mettre de l'eau ou des liquides au congel dans des plastiques ,bouteilles ou autre, risque cancer par transfert des phtalates dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
Pourquoi au congel?
Attention ne jamais mettre de l'eau ou des liquides au congel dans des plastiques ,bouteilles ou autre, risque cancer par transfert des phtalates dans la nourriture.



Ca solidifie les croquettes et ils mettent plus de temps a le manger ..... le but etant de les occuper le plus possible quand on s'absente ...

Sinon pour le risque de cancer ........................ et dire que tous les plats pour stocker au congel sont en plastiques ......... j'sais pas quoi dire là cyp


siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEU DE GENS SONT AU COURANT DE CES RISQUES? ET POURTANT C'EST RECONNU; AINSI QUE DANS LE MICRO ONDE AUSSI;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je ne savais pas... je savais pour le micro onde, au sujet du bisphénol (on en parle beaucoup pour les biberons mais il y en a dans tout plastique transparent..), mais pour le congélateur c'est la première fois que j'entends ça !! il va falloir que je fasse des recherches car ça m'intéresse !! merci doudou pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ignorais çà, zut alors c'était nickel pour occuper Tribal le kong congelé...

enfin ça a duré que 3/4 d'h parce qu'il a vite compris qu'en le claquant par terre ça marchait mieux pour récupérer les croquettes

du coup je sais pas trop quoi lui mettre dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
moi aussi j'ignorais çà, zut alors c'était nickel pour occuper Tribal le kong congelé...

enfin ça a duré que 3/4 d'h parce qu'il a vite compris qu'en le claquant par terre ça marchait mieux pour récupérer les croquettes

du coup je sais pas trop quoi lui mettre dedans....


Un truc qui colle et qui se lèche genre fromage fondu.Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'utilise plus le plastique dans le congel, pour nous, mais un chien ne vit que 15 ans maxi, donc peut-il avoir le temps d'attraper un cancer, avec le cong passé au congel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté le kong je n'ai pas pris la sorte de pâte spéciale

est ce que certains ont testé ? (ou plutôt ont fait tester à leur chien lol ?)

merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
moi aussi j'ignorais çà, zut alors c'était nickel pour occuper Tribal le kong congelé...

enfin ça a duré que 3/4 d'h parce qu'il a vite compris qu'en le claquant par terre ça marchait mieux pour récupérer les croquettes

du coup je sais pas trop quoi lui mettre dedans....


Un truc qui colle et qui se lèche genre fromage fondu.Clin d'oeil


Ou t'esaye avec du pâté ou de la pâté... bah
Sinon en page1 y'a quelques idées de recettes. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
quand j'ai acheté le kong je n'ai pas pris la sorte de pâte spéciale

est ce que certains ont testé ? (ou plutôt ont fait tester à leur chien lol ?)

merci pour vos avis


Oui Doushka a testée, elle aimait et c'est pratique. MAis c'est pas donné. Un peu de kiri ou fromage du genre sera tout aussi bien je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...